ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sondage...

Aller en bas 
+3
akodosho
Dyphos
daidodji saburo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre choix de groupe.
Un seul et même clan.
Sondage... - Page 2 Vote_lcap14%Sondage... - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Un groupe de magistrats.
Sondage... - Page 2 Vote_lcap29%Sondage... - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
La suite d'un PNJ.
Sondage... - Page 2 Vote_lcap43%Sondage... - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Descendants de héros, réincarnation de héros, Tonnerres de clan, etc.
Sondage... - Page 2 Vote_lcap14%Sondage... - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
M'en fout! J'aime pas ce jeu et je maitrise contre mon grée.
Sondage... - Page 2 Vote_lcap0%Sondage... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Sondage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:27

Au diktat, je ne lui donne que le sens que je connais: celui d'une décision imposée sans discussions. Je suis très intéressé par les arguments de celui qui a voté 45pts et sa façon de voir si cela lui convient de savoir qu'il lui est finalement imposé de voter 85.

Sur le principe de 3 scénarii, j'ai donné mon argumentation, tu l'as validé, pas grand monde a relevé. (dans organisation)
Dyphos a écrit:
Max 3 scenar par MJ pour moi sinon dans un an on est pas arrivé chez les scorpion.
!
Je n'ai pas trouvé d'autres propositions. Il me semble à un moment qu'Akodosho a dit que 3 séances c'était trop court, mais je ne retrouve pas son post . Maintenant, il sait que si cela doit durer plus on le jouera, mais cela ralentira d'autant l'avancée de l'histoire.

daidodji saburo a écrit:

Sur le fait du vote, je pense que ce qui te dérange c'est que la décision finale ne venait pas de toi ou du groupe des "on" qui ne représente pas la totalité des membres du club.
C'est un problème de susceptibilité et c'est tout.
Moi, ce qui m'intéresse c'est le résultat final de ce vote.
Or, "on" a eu à peu près la même démarche que moi à ce que j'ai lu plus haut mais de manière peu transparente...puisque je ne l'ai appris qu'après que mon post ait provoqué ta réaction (je ne suis pas le seul d'ailleurs).
Ce qui me dérange, c'est que cette décision me soit imposée alors qu'il y a encore matière à débattre et que j'attache beaucoup d'importance à ce point de jeu.
Si je suis susceptible? pourquoi? n'y a t il pas d'autres points sur lesquels j'ai cédé ou laisser la décision à d'autres? Quand un sujet m'intéresse je m'attache à le défendre. la constitution de l'origine du groupe m'intéressant peu et allant à la faveur de l'épopée, je laisse ce choix aux autres.

En ce qui concerne le "diktat" du "on" pour les 3 scénarii, je n'ai jamais rien imposé, j'ai juste dit que cela pouvait être une bonne mesure pour avancer rapidement. Personne ne répond à cela à part Akodosho? alors dans ce cas, c'est que le sujet intéresse peu ou pas assez pour être défendu par le "on"

Le processus, sera très long, je t'avoue qu'à mon avis il ne sera pas joué avant un bon mois. peut être même après l'été... CE N'EST QUE MON AVIS, JE LAISSE LE ON DIRE CE QU'IL EN PENSE!

Allez, je vais te faire plaisir: je laisse tomber le débat des persos à 115 ou 85 pts, au moins, je ne me prendrai pas la tête pour savoir où mettre mes points. Cela nous donnera un gain de 3 jours avant de continuer à avancer. Tiens d'ailleurs, je crois que je ne vais plus du tout donner mon avis, je maitriserai ma partie et basta!

Tiens, là je suis vexé, au moins, ca te fais encore plus plaisir et j'espère rapidement jouer le scénario de Tax collector dans un village paumé plein de moines libidineux, de ronins haineux et de shugenja pressurants les heimins. Le scénario d'Akodosho sera certainement trop complexe (et malheureusement trop intéressant pour vouloir en louper une) pour être résolu en moins de 8 séances, on pourra de toute façon revenir parler des autres MJ d'ici l'été prochain. (petite précision avant de cliquer sur envoyer: avec en moyenne entre 12 et 24pts attribués en constitution et volonté, on risque de pas savoir faire grand chose à côté, mon perso aura 2 en terre)

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Sondage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:01

Aljamis a écrit:
Le processus, sera très long, je t'avoue qu'à mon avis il ne sera pas joué avant un bon mois. peut être même après l'été... CE N'EST QUE MON AVIS, JE LAISSE LE ON DIRE CE QU'IL EN PENSE!

+1 !

Aljamis a écrit:
Allez, je vais te faire plaisir: je laisse tomber le débat des persos à 115 ou 85 pts, au moins, je ne me prendrai pas la tête pour savoir où mettre mes points. Cela nous donnera un gain de 3 jours avant de continuer à avancer. Tiens d'ailleurs, je crois que je ne vais plus du tout donner mon avis, je maitriserai ma partie et basta!

Merci de l'avoir dit aussi clairement, ca m'evite de m'etendre et de me prendre la tete.

Pour finir, comme il a ete dit "le mieux est l'ennemi du bien", a savoir qu'a raison de + de 10 post par jour je decroche et a ce rythme la je risque fort d'en arrivé a trouvé l'aventure deplaisante alors que je la defendais ardemment encore ce samedi !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!


Dernière édition par Dyphos le Mar 26 Mai - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Sondage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:01

Aljamis a écrit:
Au diktat, je ne lui donne que le sens que je connais: celui d'une décision imposée sans discussions. Je suis très intéressé par les arguments de celui qui a voté 45pts et sa façon de voir si cela lui convient de savoir qu'il lui est finalement imposé de voter 85.

Sur le principe de 3 scénarii, j'ai donné mon argumentation, tu l'as validé, pas grand monde a relevé. (dans organisation)
Dyphos a écrit:
Max 3 scenar par MJ pour moi sinon dans un an on est pas arrivé chez les scorpion.
!
Je n'ai pas trouvé d'autres propositions. Il me semble à un moment qu'Akodosho a dit que 3 séances c'était trop court, mais je ne retrouve pas son post . Maintenant, il sait que si cela doit durer plus on le jouera, mais cela ralentira d'autant l'avancée de l'histoire.

daidodji saburo a écrit:

Sur le fait du vote, je pense que ce qui te dérange c'est que la décision finale ne venait pas de toi ou du groupe des "on" qui ne représente pas la totalité des membres du club.
C'est un problème de susceptibilité et c'est tout.
Moi, ce qui m'intéresse c'est le résultat final de ce vote.
Or, "on" a eu à peu près la même démarche que moi à ce que j'ai lu plus haut mais de manière peu transparente...puisque je ne l'ai appris qu'après que mon post ait provoqué ta réaction (je ne suis pas le seul d'ailleurs).
Ce qui me dérange, c'est que cette décision me soit imposée alors qu'il y a encore matière à débattre et que j'attache beaucoup d'importance à ce point de jeu.
Si je suis susceptible? pourquoi? n'y a t il pas d'autres points sur lesquels j'ai cédé ou laisser la décision à d'autres? Quand un sujet m'intéresse je m'attache à le défendre. la constitution de l'origine du groupe m'intéressant peu et allant à la faveur de l'épopée, je laisse ce choix aux autres.

En ce qui concerne le "diktat" du "on" pour les 3 scénarii, je n'ai jamais rien imposé, j'ai juste dit que cela pouvait être une bonne mesure pour avancer rapidement. Personne ne répond à cela à part Akodosho? alors dans ce cas, c'est que le sujet intéresse peu ou pas assez pour être défendu par le "on"

Le processus, sera très long, je t'avoue qu'à mon avis il ne sera pas joué avant un bon mois. peut être même après l'été... CE N'EST QUE MON AVIS, JE LAISSE LE ON DIRE CE QU'IL EN PENSE!

Allez, je vais te faire plaisir: je laisse tomber le débat des persos à 115 ou 85 pts, au moins, je ne me prendrai pas la tête pour savoir où mettre mes points. Cela nous donnera un gain de 3 jours avant de continuer à avancer. Tiens d'ailleurs, je crois que je ne vais plus du tout donner mon avis, je maitriserai ma partie et basta!

Tiens, là je suis vexé, au moins, ca te fais encore plus plaisir et j'espère rapidement jouer le scénario de Tax collector dans un village paumé plein de moines libidineux, de ronins haineux et de shugenja pressurants les heimins. Le scénario d'Akodosho sera certainement trop complexe (et malheureusement trop intéressant pour vouloir en louper une) pour être résolu en moins de 8 séances, on pourra de toute façon revenir parler des autres MJ d'ici l'été prochain. (petite précision avant de cliquer sur envoyer: avec en moyenne entre 12 et 24pts attribués en constitution et volonté, on risque de pas savoir faire grand chose à côté, mon perso aura 2 en terre)


Premiers alinéa:
On est d'accord sur le tèrme de diktat.
Comprend qui peut (je vous renvois à ce sujet au cours d'Histoire des Idées Politiques de Troisième année).

Deuxième alinéa:
Faux. Je m'étais demandé si le fait de limiter à trois scénarios par MJ n'aurait pas été un inconvénient pour certains dans le développement de leur propre intrigue. Il me semblait également que 12 scénarios au total, ça faisait assez peu pour une campagne. J'avais apporté à ça des arguments tirés de la pratique du JDR au club.
Mais, vu que j'étais le seul dans ce cas, je n'ai pas fait de mon avis des lettres d'Evangiles. Comme quoi, le diktat...

Troisième alinéa.
Une proposition de sondage est faite. Des gens votent et s'expriment. Il y a un résultat. Où est le problème?
La constitution du groupe m'intéresse car elle conditionne en large partie l'Intro de la campagne afin de s'adapter au mieux aux désideratas de chacun. C'est assez clair il me semble...et depuis un moment dèja.
Tu t'intéresses à l'épopée? Parles-en! je n'attends que ça car ça m'intéresse.

Quatrième alinéa:
Akodosho n'en a pas parlé mais moi si.
Ceci posé, cela a été adopté car personne n'avait d'autre idée à proposer et que celle-là était soutenue...c'est pareil pour le rèste. Il faut faire la part des choses.

Cinquième alinéa:
A partir du moment où un suffrage est clôturé avec une participation proche du 100%...je ne vois pas ce qu'il y a à débattre.
Si le principe du vote dérangeait, il fallait le dire.
Si le diktat dans ce cas vient du fait que l'on respècte des opinions d'égale valeur sans se poser de questions exprimées au sujet d'un même problème, alors, c'est vrai, c'est du diktat.
Il ne s'est trouvé personne pour récuser le principe du sondage.

Sixième alinéa:
Ce sera très long, oui. A qui la faute?
La lenteur ne fait pas partie de mes caractéristiques...j'ai d'autres défauts, nombreux, mais pas celui-là.
Si les "on" pouvaient s'exprimer à visage découvert sur le forum, effectivement, ça m'arrangerait. Je ne suis pas certain de la réciproque en revanche.

Septième alinéa:
Effectivement. Ma question est de savoir si tu es un MJ parmis d'autres ou MJ et grand ordonnateur...les deux me paraissent incompatibles dans ce cas précis.

Huitième alinéa:
Je ne comprends pas ton propos. De l'ironie, peut-être? Du mépris?
Je laisse ça à l'appréciation de chacun.


Conclusion:
il y en avait une mais je l'ai effacée par pudeur.
Je suis prêt à discuter de chacun des points de vive voix mais nous savons tous deux que cela n'est pas possible. Crois bien que je le regrette.
Si tu passes par Niort au grée de tes déplacements professionnels, je veux bien causer autour d'un café ou d'un cognac...ou les deux...tu seras le bienvenu.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Sondage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:25

Ni ironie, ni mépris, de la lassitude de devoir sans cesse vouloir discuter de tout tout le temps.

Pour le perso, je l'ai fait... le résultat est comment dire: "digne de participer à darkhammer..." Razz

Suite sur le sujet adéquat: Organisation

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Sondage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:43

Heu, moi, sinon... la suite d'un PNJ, ça me convient, hein. Rolling Eyes

J'avais voté magistrats, pour info ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Sondage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:33

Citation :
J'attends de la part de celui qui a voté 45pts qu'il argumente. (si celui qui a voté 45pts est celui qui a ressorti l'argument des vampires 5ème, ce n'est pas un argument convenable me concernant, il ne fait référence qu'à une création de personnage qui n'a pas de limites et justement, nous avons fixés des limites à la création.)

Ce n'est pas parce qu'il ne te convainc pas qu'il n'est pas convenable.
J'ai toujours aimé jouer les débutants en tant que PJ, pour voir mon perso évoluer tranquilou. En tant que MJ, j'aime bien aussi les joueurs débutants pour voir la progresser et aussi la contrôler. Je pense qu'avec des persos faits avec des xp et aucun MJ pour surveiller ça, il y aura nécessairement des abus (au sens ou je l'entends, c'est à dire peu crédible ou trop forts).

Mais je me range à l'avis sans problème. Quoiqu'il soit décidé, je jouerai et maitriserai (si on veut de moi) car je trouve l'expérience sympa. Et j'aime qu'on me cadre, voire qu'on m'oriente ou me limite.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Sondage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:40

La voix de la sagesse a parlé ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Sondage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:39

l'inconvénient de 45 points, par contre, c'est que la variété des personnages en prend un coup. Une fois la famille et l'école choisi, il est difficile de faire original. On peut prendre un avantage ou un inconvénient un peu inhabituel, mais à part ça...

Enfin, ça se voit surtout en monoclan. Et on peut aimer jouer un péquin lambda qui va peu à peu acquérir une certaine personnalité. Je trouve ça rude, perso !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sondage
» Premier sondage
» Sondage points de création
» Sondage pour animer un peu le forum
» Sondage indispensable à la survie de notre activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: L5A-
Sauter vers: