Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La compagnie : mode d'emploi (où, quand, comment, etc.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tax Collector

MessageSujet: La compagnie : mode d'emploi (où, quand, comment, etc.)   Mer 3 Juin - 19:18

Pourquoi ?

Pour jouer.

Jeux de rôle surtout, jeux de plateau aussi. Nos goûts sont souvent très classiques, à l'occasion un peu plus surprenants... Par exemple, l'auteur de ces lignes confesse une passion coupable pour l'antiquité, les super-héros et les donjons old school.

En ce moment, nous sommes d'ailleurs en pleine période donjons & variantes diverses - mais nous avions un temps succombé à la mode White Wolf, nous apprécions également beaucoup Warhammer, et nous nous prêtons parfois à d'étranges expériences...

Où ?

Depuis juin 2010, ici :

C'est à dire le Cercle des Arts, à Salon-de-Provence. Le seul établissement des environs à accepter nos horaires : le samedi, jusqu'à deux heures du matin parfois.

L'adresse ? Rue des Fileuses de Soie, à Salon-de-Provence.
Plus de renseignements ici : http://www.visitsalondeprovence.com/bouger/sortir/320176-cercle-des-arts-et-metiers

Nous avons les clefs de la porte principale, qui reste le plus souvent fermée pour des raisons de sécurité.
Il est néanmoins possible d'accéder à l'intérieur du bâtiment en passant par le bar privé, à droite.
Notre local se trouve au 1er étage, première porte à gauche, première porte tout court en fait !

Au siècle précédent, nous étions basés à la MJC de Salon, mais nous avons notamment été victimes de ce célèbre syndrome :

Ensuite, nous avons déménagé à la MJC/MPT de Miramas. Les disponibilités de la salle que nous occupions se réduisant fortement à partir de la rentrée 2010, nous avons dû chercher un nouveau point de chute. J'espère que nous resterons longtemps au Cercle des Arts !

Quand ?

Presque tous les samedis après-midi, à partir de 15H jusqu'à 1H ou 2H du matin s'il y a du monde.

Venir avant 15H reste optimiste. Le maître des clefs a déjà du mal à être à l'heure...
Oui, je parle de moi, là ! Rolling Eyes

Il convient :
- de vérifier s'il y a du monde le jour où on envisage de venir ;
- et de prévenir que l'on va venir.
Vous vous trouvez dans la partie du forum dédiée à cet effet : http://lacompagnie.darkbb.com/f24-quand-qui-et-quoi

Le premier qui se décide ouvre un nouveau sujet, par exemple "Samedi 29 décembre 2012", et confirme sa présence en postant un message. Un "Là" suffit mais n'hésitez pas à utiliser plus d'une syllabe. C'est gratuit ! Wink

Comment ?

Nous occupons donc la salle de réunion du 1er étage. Nos jeux sont rangés dans une sorte de cagibi quelques mètres plus loin.

L'anarchie régnant en ces lieux, nous commençons souvent nos séances par une discussion triviale avant qu'un membre pose la question qui fâche... au fait, on fait quoi ?

La résolution de cet épineux problème nécessite l'utilisation d'un tableau blanc, d'un feutre effaçable et de quelques principes démocratiques. A moins que, par miracle, nous ne nous soyons mis d'accord au préalable sur le forum - mais c'est assez rare.

Combien ?

Nous participons aux frais du Cercle à hauteur de 600 € par an.
Les membres réguliers de la compagnie doivent donc s'acquitter d'une cotisation, actuellement fixée à 30 € par semestre, mais qui risque d'augmenter prochainement.
L'essai est gratuit, hein ! Wink

Qui ?

Ben, nous ! Nous sommes une bande de copains qui se sont connus via le jeu de rôle depuis... ouch... tant que ça ? La moyenne d'âge est assez élevée, disons. L'auteur de ces lignes est né en 1974.

Nous avons du mal à nous discipliner, notamment pour déterminer à l'avance à quoi nous allons jouer. Les meneurs de jeu doivent se montrer impitoyables pour éviter les digressions - mais certains sont impitoyables par nature. Suivez mon regard...

Nous avons tour à tour été traités de "trop intellos" et de "trop bourrins", ça fait une bonne moyenne. Nous avons nos habitudes, il faut le reconnaître, mais certains de nos membres jouent ailleurs - dans d'autres clubs, dans d'autres villes, à d'autres jeux comme les wargames avec figurines... Nous ne sommes donc pas complètement sectaires.

Les nouveaux joueurs sont donc les bienvenus, même si nous avons parfois eu quelques déboires. Wink

Vous voulez jouer avec nous ? Le mieux, c'est de se présenter ici !

Tant que j'y suis, merci à :

Dernière édition par Tax Collector le Mar 25 Déc - 15:45, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector

MessageSujet: Re: La compagnie : mode d'emploi (où, quand, comment, etc.)   Mar 25 Déc - 16:05

Mise à jour, réparation de quelques liens...
Au passage, je préviens que les cotisations risquent d'augmenter.

Même en comptant Aljamis (que j'ai quelques scrupules à dépouiller tant sa présence est aléatoire) nous sommes au maximum 9 membres réguliers.

La cotisation serait alors de : 600 / 9 = 66 € par an.
De fait, cette année le frangin ou moi a payé double cotisation - puisque c'est l'un d'entre nous qui fait le chèque.
En comptant 8 membres, cela ferait 75 €.
Une mensualisation à 5 € ou 6 € est également possible.

Oui, je sais, je sais : on n'est pas censé parler d'argent à Noël. Mais la prochaine échéance pointe à l'horizon !

La compagnie : mode d'emploi (où, quand, comment, etc.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1