Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RT] Les Carrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aljamis
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2425

MessageSujet: [RT] Les Carrières   Ven 23 Juil - 16:21

Voici une description succincte des différentes carrières proposées dans Rogue Trader. Certains postes sont indispensables et seront, au pire, des PNJs qui évolueront avec le reste de l'équipage.

Archimilitant: le 41ème millénaire est une ère de guerre totale, une ère d'effusion de sang et de peine dans laquelle naît chaque être humain, du plus misérable serf d'une ruche au plus privilégié des nobles. Aucune vie n'échappe aux conflits incessants qui accablent l'impérium et chaque année voit d'innombrables existences sacrifiées sur l'autel de la résistance contre les traîtres, les hérétiques et les xenos. C'est depuis les immenses rangs de guerriers que sortent ceux pour qui une vie de sang et de guerre n'est pas perçue comme une peine de mort, mais comme un appel. Ces hommes et ces femmes sont parfois appelés archimilitants, car ils ont affronté la mort à bien des reprises et ont maîtrisé chaque terreur que cache la galaxie sauvage.

Astropathe émérite: C'est un spécimen rarissime. Il s'agit d'un psyker dont les pouvoirs et l'essence même ont été touché par la lumière de l'Empereur-Dieu en personne et qui a la faculté de former un canal de communication traversant les abîmes infinis de l'espace tout en protégeant son âme contre la corruption lancinante du warp. Chaque année, des millions de psykers naissent dans l'immensité de l'Impérium. La plupart sont détectés et enterrés jusqu'à ce que l'un des redoutables Vaisseaux Noirs de l'Adeptus Telepathica vienne les récolter. Ces vaisseaux sillonnent la galaxie pour gonfler là chaque étape leurs cales stygiennes de psykers balbutiants. Le destin de la grande majorité des psykers est d'alimenter les flammes insatiables de l'Astronomican afin de perpétuer l'union de l'Impérium. Parmi les survivants, une minuscule fraction est jugée apte à être formée pour servir l'Impérium selon une incroyable variété de fonctions, d'inquisiteur à psyker de combat.

Explorator: A la fois guerriers et émissaire du culte de la machine de Mars, les explorators sont des technoprêtres, ces adeptes aux implants bioniques de l'Adeptus Mechanicus. Leur rôle est de parcourir les entrailles de l'inconnu pour exhumer les cendres du passé afin d'acquérir connaissances et secrets pour la gloire de l'Omnimessie. Ils constituent un genre à part du culte Mechanicus et sont perçus comme un mal nécessaire par certains de leurs collègues et comme représentants vitaux du Dieu-Machine par d'autres. Les explorators entreprennent leur quête du savoir à travers les astres pour y dénicher données cachées et phénomènes non répertoriés, trésors d'archéotechnologie oubliés et formes de vie inconnues. Tous les navires d'exploration, stations de recherche et avant postes du Mechanicus éloignés d'un monde-forge ont de grandes chances de compter des explorators. La mission sacrée de ces individus intrépides (et parfois imprudents) est de sonder les confins inexplorés de la galaxie, soit au sein d'une flotte dépendant du Mechanicus soit en se rattachant à une maison de libre-marchands pour voguer dans l'au-delà en quête de l'avenir et surtout du passé.

Libre-marchand: Porteur du lettre de marque sacrée qui lui donne le pouvoir de voguer au delà des limites de l'impérium pour commercer, explorer et guerroyer au nom de l'empereur-Dieu, le libre-marchand est un personnage unique parmi les ténèbres impitoyables de l'impérium. Il peut aussi bien être une nouvelle autorité e pleine ascension qu'un héritier d'une longue lignée de nobles et voyageurs du vide, mais il porte toujours son titre avec fierté et part vers l'inconnu en quête de fortune et de gloire. Un libre-marchand est une puissance à part entière au sein des vides obscurs, maître de tout, aussi loin que ses forces et sa ruse peuvent faire régner l'autorité. Un libre-marchand peut être bien des choses, mais qu'il se pose comme diplomate devant un dirigeant planétaire, qu'il conclue un marché douteux dans les bas fonds d'une station spatiale, qu'il beugle des ordres à son ost en pleine opération de pillage ou qu'il foule le pont d'un prestigieux navire, il reste avant tout libre.

Maître du vide: Ce terme permet de décrire quelqu'un qui a acquis la maîtrise de l'art mystérieux du pilotage d'un vaisseau spatial, sous au moins une de ses formes. Ces individus ont généralement servi dans une myriade de postes, sauf s'ils ont eu l'immense chance que leur compétences soient reconnues pour pouvoir se hisser au sommet. Un maître du vide connaît chaque pouce de son vaisseau et même le contact glacial de l'espace privé d'air ne suscite pas chez lui une grande crainte, car il a affronté les horreurs du vide à de nombreuses reprises et y a survécu. De caractère et d'attitude, ils se montrent aussi divers que les navires sur lesquels ils ont servi. Certains sont des officiers austères, produits des meilleurs lignées navales, d'autres sont des négociants nés ou de véritables canailles sorties de navires chartistes. D'autres encore sont plutôt contrebandiers ou pilleurs, voire pirates. Quelles que soient leurs origines, une chose les unit tous: la compétence absolue dans ce qu'ils font de mieux, et les récompenses et le respect que leurs services valent.

Missionnaire: Quelles que soient les particularités locales de la doctrine et les nombreuses formes que peut prendre le culte, les mondes de l'Impérium sont unis par l'adoration de l'Empereur-Dieu de l'Humanité. Les adeptes de l'Ecclésiarchie entretiennent, maintiennent et imposent la Foi à) travers le million de mondes que compte l'Impérium, mais c'est la division appelée Missionarus Galaxia qui porte la parole de la Vérité impériale à ceux qui sont plongés dans l'ignorance de la seule vrai Foi de l'humanité. Le missionnaire est une manifestation très particulière de l'Ecclésiarchie, un temple ambulant vêtu des apparats de sa vocation, à la fois guerrier saint, politicien et, quand les circonstances le demandent, juge, juré et bourreau. Sa mission: transmettre les enseignements de l'Ecclésiarchie bien au delà des frontières de l'Impérium, pour convertir les mondes humains perdus qu'il rencontre parmi les astres lointains, que ce soit par la parole, les balles ou le subterfuge.

Navigator: Sans le gène du navigator et ceux qui en sont porteurs, il n'y aurait tout simplement pas d'Impérium de l'Humanité. Dans le meilleur des cas, le contrôle stellaire de l'homme se limiterait aux planètes qui pourraient exister en autarcie et à quelques minables empires éparpillés. Les contacts avec les autres mondes seraient presque inexistants, car les voyages entre les systèmes stellaires qui ne sont pas voisins seraient trop lourds et dangereux pour être viables. Sans navigator, les vaisseaux sont limités aux saut dans le Warp de quelques années lumières à la fois. La calibration exacte doit en outre être assurée par de grosses banques de cogitateurs car la moindre erreur peut avoir des conséquences fatales pour le vaisseau et chacun de ses occupants. Sans navigator, traverser le plus petit des trous interstellaires sans disposer de cartes aussi anciennes que détaillées est considéré commun acte imprudent par la plupart des voyageurs du vide et suicidaire par ceux qui comprennent véritablement les horreurs qui se tapissent au delà de l'univers matériel.

Sénéchal: Maître des cérémonies, maître de la monnaie et du commerce, maître de la logistique, maître des émissaires, maître des murmures et des espions: le sénéchal est l'individu qu'on évoque du bout des lèvres dans chaque maison marchande, et qui fait trembler ceux qui craignent d'avoir attiré ses soupçons. Les rouages du commerce et des affaires domestiques ne tournent pas d'eux-mêmes, ce sont les mains du sénéchal qui les activent, les surveillent et les ajustent sans cesse.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacompagnie.darkbb.com
 
[RT] Les Carrières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RT] Les Carrières
» La Campagne de l'Ennemi intérieur Warhammer V2 ou V3
» Carrières-sur-Seine 26-27 mars 2011
» Nouvelles Carrières
» 2.9 LEXIQUE DES HUNGER GAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Rogue Trader-
Sauter vers: