ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The Tudors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

The Tudors Empty
MessageSujet: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:11

Pour les amateurs d'histoire et de séries, une nouvelle série sur les tudors est commencé, pour le moment la saison 1, ça a l'air bin tourné et le jeu n'est pas franchement mauvais....

Bon, seul bémol.... ça commence sur un meurtre... de l'oncle du roi à Urbino par les Français.... Mais bon, l'intérêt n'est pas là...

A voir par la suite ce que ça donne Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:33

Le roi demande à son ambassadeur en parlant du roi de France:
"- Est il vaniteux?
- Votre majesté, c'est un français..."
Les deux esquissent un sourire Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3492

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:27

on le trouve sur la mule?

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:27

Je pense oui, mais bon, maintentant j'utilise les torrents donc je n'en ai aucune réelle idée...

Les torrent et Emule c'est le mal... mais c'est divin Razz

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:15

J'ai vu les six premiers.

Perso, je trouve la série un peu caricaturale et particulièrement partiale.

Du style, les Anglais sont tous beaux, grands et forts...les Portugais, les Français, les Espagnols (les autres quoi) sont tous petits, cons et moches (je serai portugais, je porterai plainte contre les studios). On a l'impression de voir un film américain des années cinquante (xénophobe quoi).
Egalement, on a l'impression que l'Angleterre est une super puissance dans la série alors, qu'à l'époque, c'était un peu le trou du cul de l'Europe (pour être gentil).
On nous ressert le couplet "scènes pour le public gay" (depuis Alexandre, ça me les casse un peu...est-ce bien le propos de la série?).

Je pense que la série a été écrite pour un public populo anglosaxon et qu'il y a de fortes chances qu'elle ne débarque pas sur le continent.

PS: je trouve que l'acteur principal n'a aucun charisme.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:30

Amateur de la série The Tudors, fan de l'équipe de football allemande...

Méfie-toi, Aljamis.
Avec notre nouveau président, un tel manque de patriotisme pourrait te valoir des ennuis ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:25

Si le patriotisme consiste à baisser son pantalon pour faire revenir les rentiers expatriés en Belgique ou ailleurs, je crois que Gildas n'a pas de soucis à se faire.

Attendons les législatives...si le parlement a encore une importance dans ce pays. Ceci dit, quand on voit ce que fait le parlement, on pourrait très bien gouverner par Senatus consulte.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:15

... en supposant que le gouvernement, c'est le Sénat romain ?

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:54

En fait, je pensais à Napoléon Ier.
Il avait une combine très marrante qui s'appelait le Senatus consulte, donc.
Une disposition "mineure" de la constitution de l'Empire qui lui permettait d'appliquer des lois (qu'il avait lui-même préparé et promulgué) avant de les présenter au parlement. Evidemment, pour faire cela, il avait besoin de consulter le Sénat (d'où le nom) dont les membres étaient élus à vie au sein d'un collège électoral de notables...il faut savoir que lorsque un sénateur mourrait, il n'y avait pas de nouvelle élection, mais un remplaçant était nommé par l'Empereur (cultivé le Napoléon quand même quand on s'aperçoit du nombre de références à la Rome antique).

Lorsque le parlement de la IVème République a été amené à se prononcer sur la constitution de la future Vème république, certains élus ont hurlé au "Sénatus consulte", et avec raison, en examinant les dispositions expliquant les fonctionnement des ordonnances (et le 49.3 qui va avec).
Le tèrme même d'ordonnance renvoie aux dispositions que prenait le Roi sous l'Ancien régime et qui faisaient office de lois: les ordonnances.

Qui a dit que la France (je n'ose pas dire République française) était un Etat de droit?...pas les juristes en tout cas.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:28

on y présente les anglais en enculés
on y présente les français en vicieux
on y présente les espagnols en pas beau perfides...

non, c'est bien basé sur l'histoire réelle

L'effet caricature n'est pas ce qu'il faut retenir à mon sens, c'est bien l'évolution d'Henri XVIII qui est à savourer, de toute façon, à partir d'un certain milieu social, à certaines époques, n'en déplaisent à certains, tout le monde était un "enculé" avide de pouvoir, adepte de luxure et ne prenant pas en compte la populace sauf pour justifier de son pouvoir... des nobles quoi.....

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:38

Aljamis a écrit:


L'effet caricature n'est pas ce qu'il faut retenir à mon sens, c'est bien l'évolution d'Henri VIII qui est à savourer, de toute façon, à partir d'un certain milieu social, à certaines époques, n'en déplaisent à certains, tout le monde était un "enculé" avide de pouvoir, adepte de luxure et ne prenant pas en compte la populace sauf pour justifier de son pouvoir... des nobles quoi.....


Ce n'est pas ce que je reproche à la série.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:01

Smile

Je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas le genre de série que nous devrions voir débarquer en france, à moins qu'une chaine ose (avec le gouvernement actuel) montrer une histoire où le rôle du méchant (au début) est le roi Français.
J'aime bien l'acteur qui joue Henri XVIII, il s'en tire pas si mal, parce que jouer un tel rôle n'est pas facile, il faut réussir à jouer la folie. Je n'ai de toute façon vu qu'un seul acteur qui me fasse croire à un jeu de mégalomanie, c'est un acteur allemand qui jouait un nabot dans un bunker...

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:20

Le problème avec les Anglosaxons c'est que c'est jamais eux les "méchants", alors que l'Histoire est beaucoup plus grise que ce qu'ils croient.

Erreurs:
-J'ai dèja eu le loisir de lire un certain nombre d'ouvrages traitant de cette époque et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire d'assassinat d'Urbino et d'une guerre possible entre la France et l'Angleterre qu'aurait pû craindre le Roi de France...avec ses 50000 soldats réguliers, Francis (comme ils l'appellent dans la série) se serait dit: "chouette! Enfin un prétexte pour reprendre Calais aux Anglais!"...ce que fera son fils quelques années plus tard tout en écrasant l'armée espagnole dans le sud dans le même temps.
-La rencontre de Camp d'Or avait été planifiée dans le but d'essayer d'établir une réconciliation entre la France et l'Angleterre qui ne s'étaient plus parlés ouvertement depuis la fin de la Guerre de Cent Ans. La France renonçait (hypocritement) à ses droits sur Calais tandis que l'Angleterre s'engageait (pas longtemps) à laisser la France tranquille en Italie.
-L'Angleterre s'est alliée à l'Espagne impériale au lendemain de l'élection de Charles contre François. Mais il s'est écoulé entre Camp d'Or et Pavie une bonne dizaine d'années et l'on ne voit pas les personnages vieillir.
-Lors de cette première guerre entre la France et grosso modo le rèste de l'Europe, l'Angleterre avait promis à l'Espagne une intervention massive dans le nord de la France qui s'est soldée par une piteuse retraite sur Calais suite à des problèmes sanitaires principalement (quid dans la série?)...et l'on comprend mieux la mésentente entre Charles et Henry VIII, puisque c'est l'armée espagnole qui s'est tapée tout le boulot.
Normal donc que Charles entretienne des pourparlers avec les Français sans consulter l'Angleterre.
-Il est également vrai que Henry VIII a beaucoup ralé lors de l'armistice entre la France et l'Espagne car Henry pensait récupérer un pourboire sur la faramineuse rançon versée par la France pour la libération de son roi.
-Dans l'épisode 6, on sous entend que l'Angleterre se rallie à la France contre l'Espagne...malheureusement, cela n'a pas été le cas et le successeur de François va devoir enrayer une tentative d'annihilation de son royaume par une attaque conjuguée de l'Espagne impériale et de l'Angleterre. Pour anecdote, à la veille de l'invasion, les seigneurs anglais et espagnols s'étaient dèja partagés les fiefs qu'ils comptaient prendre en France...vu que nous sommes encore là, inutile de préciser comment ça s'est fini. C'est Elizabeth Ier qui va rompre avec l'Espagne.

Ce sont des erreurs (volontaires pour préserver le dynamisme de la série) assez grossières qui tendent à dénaturer l'Histoire.
Henry VIII qui est par ailleurs un personnage passionnant n'avait pas besoin de ça.
Je pense qu'il faut regarder The Tudors comme un soap opera (ça y est contaminé par Jean-Yves) en costumes.


Je ne suis pas certain qu'Henry VIII était fou. Il était juste un homme brutal et impitoyable comme beaucoup de seigneurs de son temps.
Certains Valois ont fait pire que lui (la Saint Barthélémy par exemple).
Les faits marquants sur Henry VIII: il va créer l'Eglise anglicane et faire exécuter un certain nombre d'épouses (à commencer par la pétasse brune aux yeux bleux que l'on voit dans la série et qui était particulièrement impopulaire) ainsi que ses proches conseillers dont Thomas Moore.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Tudors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Auberge-
Sauter vers: