ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Une alternative à C&C ?

Aller en bas 
+2
Dyphos
Tax Collector
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Une alternative à C&C ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:43

Dyphos a écrit:
Pour les races après mainte relectures les Aes Sidhes et Sidhes d'ombre sont peut être trop fort en terme de capa et de carac. Maintenant j'appréhende mal le fait que leur sagesse de base soit a 4. Ca compense sûrement leurs grands nombre de capa mais j'ai un doute pour les caracs. 3 +1 sur 4 caracs me semble énorme, a tester comme tu dis.
Je me suis énormément amusé à les décrire, sans doute un peu trop !  Il est difficile de raconter l'histoire des elfes sans donner des données techniques pour les jouer. Mais tels quels, ils sont trop forts à bas niveau, et deviennent fous très vite en réelle situation de stress - surtout s'il n'y a pas de prêtre avec une pelletée de restauration.

C'était un peu le but : créer des personnages au-dessus du lot, aussi supérieurs que Légolas dans le film... mais avec une jouabilité limitée dans le temps. Est-ce-que ça vaut la peine d'autant se prendre la tête ?  Mais comment simplifier ?

Dyphos a écrit:
Je suis curieux de voir ce que tu vas faire du prêtre, pour le moment je suis assez surpris. Disons que le peux qu'on en vois me laisse dubitatif. Mais c'est prématuré Wink .
C'est une version de travail, qui n'est pas ma première version, mais qui ne sera pas sans doute la dernière.

J'ai gardé le Prêtre pour la fin pour une très bonne raison : c'est la classe qui demande le plus de boulot. Le magot, une fois réglé le problème des sorts qu'il doit mémoriser ou pas, ça roule. Mais je veux que le prêtre soit vraiment lié à des dieux ou des congrégations, et ne soit plus cet espèce de champion divin itinérant ne dépendant d'aucune hiérarchie et vaguement affilié à une lointaine divinité...

Donc, les domaines doivent avoir beaucoup plus d'importance. Ils vont déterminer les sorts que le personnage peut lancer sans préparation - comme les "sorts maîtrisés" de ma version du magicien.  Pour remplacer l'incantation spontanée des sorts de Soins ou de Blessures, je créé deux domaines : Soins des plaies et Blessures.

Plus dur : comment un prêtre peut-il lancer des sorts n'appartenant à aucun de ses domaines ?  Genre ralentissement du poison pour un prêtre de la guerre ?  Une simple prière de quelques minutes, soit un coût en temps seulement, analogue à l'incantation du magicien depuis son grimoire ?  Hmm, si on attend trop, beaucoup de sorts de prêtres ne servent plus à rien. Et c'est pas très fun !.

J'essaye donc de bricoler un système pas trop complexe, avec une double grille temps / sacrifice.
Une cérémonie longue (lorgnant vers les règles de D&D4 ?) ou la promesse d'un énorme sacrifice à la Praetoria Prima (j'offre un vaisseau de guerre à Velméar pour une Annulation d'enchantement tout de suite, là... plus qu'à trouver 25000 po) permettant d'arriver au même résultat : amadouer le dieu pour qu'il donne le sort.

Le truc, c'est que tout personnage a un score de Karma (les points de magie du Prêtre) égal à son Charisme. Et donc, la possibilité de demander un prodige à un dieu - en utilisant les mêmes règles que le prêtre qui veut lancer un sort "hors domaine".
Bien sûr, le prêtre, expert en cérémonies, devrait avoir une ristourne.

Voilà où j'en étais de ma réflexion sur le cureton ! cyclops 


Dyphos a écrit:
Pour l'instant je suis fan. Les difficultés modulable de 3 point sont sûrement plus équilibrée que de 5 en 5 !
Elles sont bien de 5 en 5. Ce sont les conditions favorable sou défavorables qui sont de +3 ou -3. Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Une alternative à C&C ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 0:34

Une autre présentation pour les races :

Voir le Fichier : 4C_375_boldogs.pdf

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Une alternative à C&C ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 9:53

Tax Collector a écrit:
Elles sont bien de 5 en 5. Ce sont les conditions favorable sou défavorables qui sont de +3 ou -3. Wink
Mea culpa.

Par contre je préférai 100 fois la description originale. Le tableau c'est too much et ça casse le coté old school et background de la description de la race. Sans compter que ça agresse un peu l’œil je trouve, le vert est trop fluo a mon gout Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Une alternative à C&C ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 14:40

La présentation originale est la même que dans le SRD. La nouvelle c'était pour aligner les races sur les classes. Mais je ne sais pas trop laquelle est la plus claire... ou la moins moche !

Le vert flashy c'était un clin d'œil aux peaux-vertes, ce sera sans doute du gris ou du gris-bleu. Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Une alternative à C&C ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:33

Autant pour les capacités le tableau rend plus lisible, autant pour les races je les trouve claires comme elles sont décrites.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Une alternative à C&C ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 0:16

Bon, les domaines des prêtres tels quels ne me plaisaient pas trop...

Après mûre réflexion, je les remplace par des voeux - c'est presque la même chose, mais ça oriente un peu plus le comportement du personnage - liés à la congrégation du prêtre.
Les sorts indiqués seront ceux que le personnage pourra lancer spontanément. Ses dieux lui donnent des pouvoirs spécifiques pour l'aider dans sa tâche. Les autres sorts divins - ou prodiges - nécessiteront un temps d'incantation plus long (une prière ou une courte cérémonie) et... un jet d'Influence réussit, pour persuader les dieux d'accorder le sort.

En fait, c'est assez proche du magicien, le jet d'Influence remplaçant en quelque sorte les composantes matérielles des sorts arcaniques.

C'est tatillon, un dieu. Les romains étaient privilégiés parce qu'ils priaient les dieux mieux que les autres !

Voir le Fichier : Voeux.pdf

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une alternative à C&C ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative à C&C ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Donjons-
Sauter vers: