ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Samedi 17 mars

Aller en bas 
+4
Yogojabi
Dyphos
Tax Collector
akodosho
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:48

Présent. A priori uniquement l'après-midi.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.


Dernière édition par akodosho le Dim 11 Mar - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:30

Je ne me souviens pas de t'avoir vu hier... scratch

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:31

Erreur erreur ^^. Je m'a trompé dans la date...
Hop, j'édite Smile

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:26

Présent aussi normalement Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:42

je devrais être là ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:46

Dans le coin !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:51

Je confirme être là l'aprem. Et si toute la famille est sage (genre si la naine dort) je resterai ptet le soir.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:57

akodosho a écrit:
Je confirme être là l'aprem. Et si toute la famille est sage (genre si la naine dort) je resterai ptet le soir.
Est ce que tu manges chez ta mère? Et si non, est ce qu'on peut covoiturer?

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:00

Non j'y vais bien pour 14h / 14h30. Par contre je suis assez incertain pour le soir. Si ça te convient on peut y aller ensemble.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:07

Ca me va Smile
Je prendrai le T pour l'autoroute Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:49

Je vous demande de prendre les persos que vous aviez créé pour earthdawn, je souhaiterais les récupérer pour pouvoir les remettre au propre à la maison et les remettre en français.
Et faire les cartes des talents dont la description est un peu plus compliqué que les basiques attaques, esquive etc...

Merci d'avance de votre contribution... j'ai toujours espoir de vous y faire jouer un jour...

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
criz
Légende
Légende
criz


Nombre de messages : 600

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:55

Présent :p
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 985

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:03

Bon, je vais être honnête. J'ai jeté mon personnage à Earthdawn et ne compte pas y rejouer. Je n'aime pas du tout le système, où des calculs bysantins te permettent de lancer 1d10 + 1d8 au lieu de 2D8.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:57

merci de ton honnêteté, mes espoirs de remasteriser un jour à salon son réduits à néant...

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:32

Qui a gagné à Egizia alors ?

Si vous voulez, c'est à 28€27 sur LudikBazar.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
El
Elite
Elite
El


Nombre de messages : 181

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:53

Moi j'ai bien aimé Earthdawn. :x
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:07

C'est vince qui a gagné, à la traine toute la partie, mais ce chacal a tiré que des cartes qui combotaient sur le sphinx, du coup il a fait un score de porc (genre 50 points rien qu'avec les cartes!!!) Wink

Mais bon, avec un peu plus de pratique, il y a des placements qu'on ne laisserait pas faire, donc tout est relatif ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:08

akodosho a écrit:


Si vous voulez, c'est à 28€27 sur LudikBazar.

Moi je vote pour, car malgré tout je me régale à chaque fois.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:10

Si d'autres personnes sont ok, je peux faire ça d'ici la fin du mois. J'aurai des choses à prendre, ça permettra d'éviter les frais de port.
D'ailleurs, si vous avez besoin de quelque chose...

On s'organise comment pour l'achat groupé ? On divise par le nombre de personnes que ça intéresse ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:21

Ca me parait bien, mais faut voir si d'autres sont intéressés. Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:44

Aljamis a écrit:
merci de ton honnêteté, mes espoirs de remasteriser un jour à salon son réduits à néant...

Avec 3D6 plutôt que tous ces dés à la c... ça pourrait m'intéresser. Le mélange médiéval-fantastique/pot-apo m'attire pas mal.

Maintenant, pour être franc, vu ton rythme d'apparitions au club il y aura sans doute un choix à faire entre Blood Bowl et un jeu de rôle, quel qu'il soit. D'autant que deux tables de jeux de rôle en même temps c'est pô possible, la salle est pas assez grande.

Yogojabi a écrit:
Ca me parait bien, mais faut voir si d'autres sont intéressés. Wink

Joker. Mais pourquoi pas : le plateau donne tout de suite envie de jouer.

Et puis, je n'ai pas été si emballé que ça par Olympos. En jeu de civilisation light, je préfère peut-être Seven Wonders. J'ai du mal à ressentir le thème, je ne sais pas pourquoi... A titre personnel, je m'amuse davantage à la Havane, malgré le côté impersonnel des bâtiments construits : le thème "magouilles immobilières sur un tas de gravats" est assez bien rendu. Là, à Olympos, le syndrome "cube de couleur" frappe encore :
- Bon, il me faut un blanc et un marron pour développer la cavalerie.
- Heu, un marbre et un bois, quel rapport avec les chevaux ?
- T'occupes.


Si le temps est très bien géré, je n'ai pas trop l'impression de jouer dans la Grèce antique, malgré la présence des dieux. C'est... un poil trop abstrait. Seven Wonders offre bizarrement davantage la sensation de jouer dans l'Antiquité.

Sinon en cas de départ anticipé de Lionel (reeeeste) il faudrait faire un choix entre Endeavor et Puerto Rico. Les deux me plaisent bien ! Je ressent davantage le thème, en tout cas.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 985

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:00

Puero Rico est un bon jeu, mais il y a aussi une part de chance au tirage des plantations.

Notamment sur le nombre et la disposition du café et du maïs. Il est presque impossible à mon avis de gagner aux bâtiments sans café. Le second choix, le tabac, peut sans doute fonctionner avec un grand marché mais cela me semble un poil plus long.

Mais si tu te fais piquer le tabac et le café ben c'est foutu.

Donc le hasard d'Elizia ne me choque pas (là aussi une seule source : les cartes Sphinx).

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:15

Moi je suis pas d'accord j'ai fais un stratégie dés le début qui a fonctionné : "Avoir plus de chatte de les autres !" Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:19

Tax Collector a écrit:
Aljamis a écrit:
merci de ton honnêteté, mes espoirs de remasteriser un jour à salon son réduits à néant...

Avec 3D6 plutôt que tous ces dés à la c... ça pourrait m'intéresser. Le mélange médiéval-fantastique/pot-apo m'attire pas mal.

Maintenant, pour être franc, vu ton rythme d'apparitions au club il y aura sans doute un choix à faire entre Blood Bowl et un jeu de rôle, quel qu'il soit. D'autant que deux tables de jeux de rôle en même temps c'est pô possible, la salle est pas assez grande.

[...]

il faudrait faire un choix entre Endeavor et Puerto Rico. Les deux me plaisent bien ! Je ressent davantage le thème, en tout cas.

J'y ai réfléchi et jouer avec des D6 semble jouable...
Pour info le step 4 c'est 1d6 et le step 8 c'est 2d6... on peut très bien partir sur du:
step - jet
1 - 1D6 -3
2 - 1D6 -2
3 - 1D6 -1
4 - 1D6
5 - 1D6 +1
6 - 1D6 +2
7 - 1D6 +3
8 - 2D6
9 - 2D6 +1
10 - 2D6 +2
11 - 2D6 +3
12 - 3D6
13 - 3D6 +1
14 - 3D6 +2
15 - 3D6 +3
16 - 4D6

C'est à tester... Dans le cas en effet où je puisse avoir l'opportunité de le maitriser.
aller jusqu'à +3 de bonus avant de monter d'un dé n'est pas une anomalie. EN effet il faut se souvenir que les tirages maximum sont relancés. donc sur 1d6, les résultats sont 1/2/3/4/5/7/8/9/10/11/13.......
En laissant 1/3 de faire moins que 3, il y a une bonne progression de la possibilité de relance d'explosion de dé.

Pourquoi faire un choix avec Bloodbowl... jouer à ce jeu de fig permet de faire une table à côté de jdr où je ne suis pas concerné. Cela revient au même pour moi que de faire du plateau X ou Y... Du genre, vous jouez à Pathfinder, je prends un d'entre vous et je joue avec à Blood bowl (ce qui avait déjà été fait avec christophe) Bon, je peux comprendre que vous ne vouliez pas quitter une table de pathfinder dans ce cas, je joue à autre chose...

Un truc, je reste convaincu qu'on peut jouer à deux tables de jdr dans cette salle, c'est qu'il n'y a pas la volonté de le faire... Ceci est un avis personnel!

Pour être franc, mon rythme faible de présence ces derniers mois est iuntimement lié à une conjoncture familiale assez chronophage, des enchainement s de séries d'horaires peu favorable conjugués à des obligations familiales à tenir. Une fois que tout ceci sera atténué, je devrais pouvoir me libérer un week end pas mois... J'espère y arriver avant l'été.

En ce qui concerne les jeux de plateau, j'aitrouvé Endeavor excellent et pas mal apprécié Olympos... A choisir: Endeavor est mon préféré

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:12

akodosho a écrit:
Si d'autres personnes sont ok, je peux faire ça d'ici la fin du mois. J'aurai des choses à prendre, ça permettra d'éviter les frais de port.
D'ailleurs, si vous avez besoin de quelque chose...

On s'organise comment pour l'achat groupé ? On divise par le nombre de personnes que ça intéresse ?

Tu sais quoi, prends le pour moi, si certains veulent participer ben ils me fileront une participation, sinon on va attendre trois plombes pour les réponses claires. Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 17 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 mars   Samedi 17 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 17 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 24 mars
» Samedi 31 mars
» Samedi 2 mars
» Samedi 11 Mars
» Samedi 12 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Quand, Qui et Quoi ?-
Sauter vers: