ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Point d'étape livret 4 à 5

Aller en bas 
+3
Makkari
Yogojabi
akodosho
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:54

This spell frees victims from enchantments, transmutations, and curses. Break enchantment can reverse even an instantaneous effect.

If the spell is one that cannot be dispelled by dispel magic or stone to flesh, break enchantment works only if that spell is 5th level or lower.

Pour moi la réécriture du sort est tres claire et y a pas de raison que ca marche pas. Le sort peut être inversé par stone to flesh donc ça marche sinon la précision n'aurai rien a faire la puisque la pétrification est le seul cas de sort pouvant être contré par Stone to Flesh. La différence avec le sort niveau 6 c'est qu'il y a un jet a faire.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:22

La question a (bien sûr) déjà été posée sur le forum de paizo :

là.

Bon, conclusion le MJ décide si le sort peut fonctionner ou non (en gros le sort est mal rédigé et sujet à interprétation, cela ne choque pas un directeur créatif de Paizo).

A noter qu'il s'agit du sort 3.5 qui est commenté.

Sur ma version de Pathfinder, la mention "or stone to flesh" n'apparaît pas. Avec cette mention (qui correspond peut être à un errata, j'en sais rien), il semble que ce sort puisse essayer (puisqu'un test est nécessaire) de rompre une pétrification.

Ce rajout correspond à l'esprit de la remarque du directeur créatif.

En conclusion, comme dans tout cas litigieux, Jean Yves décidera.

Mais je suis sûr que l'araignée était anglaise : elle a donc triché !

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !


Dernière édition par Makkari le Mar 7 Aoû - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:24

J'avais cru comprendre que, dans les règles de D&D 3, l'exemple de "Break Enchantment" avec "Stone to Flesh" avait été enlevé.

Et donc, dans le SRD du D20 system :

Citation :
This spell frees victims from enchantments, transmutations, and curses. Break enchantment can reverse even an instantaneous effect. For each such effect, you make a caster level check (1d20 + caster level, maximum +15) against a DC of 11 + caster level of the effect. Success means that the creature is free of the spell, curse, or effect. For a cursed magic item, the DC is 25.

If the spell is one that cannot be dispelled by dispel magic, break enchantment works only if that spell is 5th level or lower.

If the effect comes from some permanent magic item break enchantment does not remove the curse from the item, but it does frees the victim from the item’s effects.

Et la raison pour laquelle ça ne devrait pas marcher, c'est que ce n'est qu'un sort niveau 5, polyvalent qui plus est, alors que "Flesh to Stone" est un sort niveau 6 très spécifique. Accorder à "Break Enchantment", en plus du reste, un "Flesh to Stone" avec un jet de dé rendait ce dernier sort plutôt inutile... La Pétrification étant censée être difficile à soigner dans D&D.

Et cette version du sort est beaucoup plus cohérente : en gros elle affecte tous les sorts de niveau 5 ou moins et les sorts de niveau supérieur pouvant être dissipés classiquement, c'est beaucoup plus compréhensible dit comme ça !

Maintenant, je le répète, ce n'est que la version officielle de la 3.5 et non celle de Pathfinder.

Je confirme cependant que si j'étais maître (et j'ai longtemps été meneur à AD&D) la réponse serait... sans surprise... non ! Pas de Break Enchantement dans ce cas précis ! Laughing

Et pas seulement parce que c'est old school, hein ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Mer 8 Aoû - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:37

Sous réserve de vérifier l'origine du rajout de "or stone to flesh", je pourrais accorder si j'étais MJ. Je suis sympa, comme le directeur créatif.

Si on raisonne "dans l'esprit DD" mon frère a raison. Mais il y a aussi débat sur la pétrification : doit-on la considérer toute pétrification comme le sort de niveau 6 correspondant ?

Les américains semblent pouvoir débattre sans fin sur ce type de sujet. Notre MJ aura de toute façon le dernier mot.

En tant que joueur, je suis cependant contre : le MJ n'a qu'à nous filer les XPs qui manquent Very Happy !

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !


Dernière édition par Makkari le Mer 8 Aoû - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:45

Comme je ne sais pas compter, je vais vous faire rencontrer un CR 17 ou 18, ça devrait faire le compte Wink

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:12

Après recherche, c'est bien un errata officiel du 22 novembre 2011 :

• Page 251—In the break enchantment description, in the second paragraph, change “dispelled by dispel magic” to “dispelled by dispel magic or stone to flesh”.

A priori, suite aux nombreuses discussions sur le web, Paizo a décidé d'être sympa. Le SRD et l'open Pathfinder en anglais sont donc corrects.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !


Dernière édition par Makkari le Mer 8 Aoû - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:13

Donc pas besoin d'XPs. Ce qui tombe bien, je me serai porté pâle pour un CR 17 ou 18.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:22

Makkari a écrit:
A priori, suite aux nombreuses discussions sur le web, Paizo a décidé d'être sympa. Le SRD et l'open Pathfinder en anglais sont donc corrects.

C'est tout à fait contraire à l'esprit comme à la lettre de D&D et ça ne fait que compliquer les choses. Mais bon, on est à Pathfinder - même si cela me confirme dans l'idée que je maîtriserai jamais une pareille usine à gaz !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:38

Ce qui est bien avec le SRD c'est qu'il est souvent corrigé par les divers errata des forums et compagnie.

Accessoirement ça évitera a Fred de rater la prochaine séance et à Pascal ou a un autre mage de devoir apprendre un sort pas forcement des plus utile.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
criz
Légende
Légende
criz


Nombre de messages : 600

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:46

Dite qui a été pétrifié? Et c'est pas trop dur le retour a la vie réel pour certain après les quelques mois passé chez les elfes noir?
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:53

Fred.J le Guerrier et je pense en effet que certain vont pleurer le retour a la lumière Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:32

Ils ont affronté un petit monstre sympathique avant de franchir le portail de sortie ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:08

En même temps vu que je serai pas là la semaine prochaine, vous pouvez éviter de vous crêper le chignon sur un point de règles, je pense que vous aurez les xp nécessaires à mon retour ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:24

Oui Smile
De toute façon, je donne les xp en temps réel : il suffira d'une ou deux rencontres pour passer de level.

Dans tous les cas, j'aurais tendance à être d'accord avec Fred. Un sort niveau 5 meilleur qu'un niveau 6, ça me gêne un peu au niveau de l'anus.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:16

Paizo a écouté les pleureuses. Ok, c'est une guilde très rigolote de 7 Wonders Cities, mais quand même !

Le seul intérêt de Pierre en Chair, c'était sa spécificité. Comme le dit Vincent : à quoi bon l'apprendre, maintenant ?

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Mer 8 Aoû - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:20

Bon, en tant que membre des MJSQPLJ (ainsi que Fred), la réponse de ma part sera non. Ca ne change pas grand chose, mais c'est pas principe ^^.

Et Vincent, pourquoi voulais-tu savoir la distance avec Port Enigme ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:11

S'y téléporter histoire de régler quelques affaires, comme réclamer le reste de ce qu'on nous doit pour la vente du Gobelin Doré et pour refourgué une partie des notre fourbie parce que je suis sur que les elfes n'en auront malheureusement que foutre Wink.

Et puis si il me reste du temps en début de soirée, avant de me reposer pour pouvoir relancer le sort, couler un ou deux navires pirate esclavagiste !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:14

Sauf pouvoir de domaine ou autre, c'est un peu loin petit scarabée ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:06

Non pas tant que ca ! Un petit changement de plan suivi d'une téléportation et le tour est joué Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:32

Tricheur va ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:20

Oui je triche mais a grand coup de sort niveau 5 quand meme !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:50

On verra donc ça dès le début de la prochaine séance... Wink

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:56

Dyphos a écrit:
Non pas tant que ca ! Un petit changement de plan suivi d'une téléportation et le tour est joué Wink.

Alors ça, par contre, c'est tout à fait dans l'esprit de D&D !
C'est une des plus vieilles combos du jeu. On peut pas y toucher : c'est sacré ! sunny

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape livret 4 à 5   Point d'étape livret 4 à 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point d'étape livret 4 à 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Point d'étape : 1er livret
» Point d'étape livret 3 à 4
» Point d'étape livret 5 a 6
» Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme
» Livret 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Pathfinder-
Sauter vers: