ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Samedi 20 Juillet

Aller en bas 
+4
Yogojabi
Aljamis
Makkari
Dyphos
8 participants
AuteurMessage
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:29

Présent si y a du monde.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 985

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeMer 17 Juil - 22:28

Pareil.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeMer 17 Juil - 22:39

boulot! boulot! boulot!

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:07

Présent des que fini Wink je veux jouer à éclipse ouiiiiin ^_^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:51

Ouai. Mais ça ça vas dépendre de J-Y Wink !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
criz
Légende
Légende
criz


Nombre de messages : 600

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:11

Pas là !
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:41

Très probablement absent.
Si changement de dernière minute, je ne serai là que le soir.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:46

Naaaaaaannnnnnnnn!!!!! bon, ben va falloir qu'on investisse dans le jeu les gars, voire même l'extension ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Isaac Peña Méndez
Héro
Héro



Nombre de messages : 349

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:06

Je suis libre pour une fois:cheers: . J'ai eu un planning vraiment pourri. Si tout va bien je serais là demain tout l'aprem. J'espère que je m'en souviendrai de quelque chose pour ne pas vous embeter trôp.
On attends la petite pour la fin de mois, ainsi que peut être demain sera un petit oasis parmi mes absences. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:43

Bon finalement, il y a des chances raisonnables concernant ma présence le soir.
Je laisse Eclipse à la maison, et je prends un scénar Cthulhu Wink.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:55

Euh...non c'est bon, ça va aller...^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Isaac Peña Méndez
Héro
Héro



Nombre de messages : 349

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:41

Ah, j'aime bien Cthulhu. C'est le tout premier jeu de rol auquel j'ai joué il y a...trop de temps. Mais comme d'hab, j'ai pas de fiche de perso. A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 985

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:17

Au sujet d'Eclipse et du rateau de ketoulou, mon frère pense que c'est une blague et que Jean Yves apportera Eclipse. Moi je pense qu'il est sérieux et qu'il apportera la pelle (ou tout autre instrument de jardinage) du grand mollusque tout vert.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeLun 22 Juil - 21:07

Au fait, le frangin a mis sa menace à exécution et acheté l'extension d'Eclipse.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:47

Y'avait pire comme menace ^^

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:48

Et ca donne quoi?

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 985

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:22

Alors,

4 nouvelles races sur 3 plateaux recto/verso.

La première de ces races (commune sur chaque plateau), les "Magellan" (gardiens, sentinelles ou protecteurs) est clairement une nouvelle race générique comme l'humain, mais qui utilise plus les mécanismes du jeu. Ce sont des nomades, chercheurs de reliques des anciens.

A tout moment, il peuvent retourner les vaisseaux de colon pour récupérer une ressource au choix (+1 argent, recherche ou matériaux par vaisseau). Pour contrebalancer, l'action influencer ne permet que de récupérer un vaisseau de colons (contre 2 pour les trois autres races de l'extension).

Ils gagnent 1 PV à la fin du jeu pour chaque découverte des anciens utilisée. Ils reçoivent aussi gratuitement une découverte des anciens tirée aléatoirement lorsqu'ils atteignent le rang 4 sur l'une des trois pistes technologiques (une seule fois dans la partie).

Ils commencent avec une seule technologie, le Générateur à Fusion (celui à 6) non équipé sur leurs vaisseaux.

Il y a 3 autres races. En bref :
- les Exilés, qui ne peuvent pas construire de bases stellaires mais qui ont à la place des stations orbitales améliorées (avec des canons). Ils gagnent +1 PV par station orbitale améliorée construite.
- le Syndicat (Rho Indi) : des pirates qui commencent avec 2 chasseurs. Ils ne peuvent pas construire les plus gros vaisseaux et payent les autres 1 de plus. Mais ces vaisseaux ont tous le bouclier gauss (-1) sans prendre d'espace (pur bonus donc) et +1 initiative par rapport à la moyenne. Ils ignorent la pénalité de -2 pour "traître", échangent l'argent contre les autres ressources à 3 pour 2. Ils gagnent "tuiles de prestige" -1 argent après chaque bataille. Ils n'ont que 2 vaisseaux de colons.
- les Illuminés de Lyra. Peuple mystique qui peuvent construire des sanctuaires (1/hexagone max) qui leurs rapportent 1PV et qui leur donnent des bonus (3 séries de sanctuaires : 3 bonus). Ils peuvent retourner un vaisseau de colon pour relancer un dé en combat (ils voient un peu l'avenir).

J'aime beaucoup le nouveau peuple générique, ainsi que les nouvelles races (sauf peut être les illuminés).

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !


Dernière édition par Makkari le Mar 23 Juil - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 985

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:32

Les règles d'alliance sont simples et efficaces. Je ne comprend pas pourquoi elles n'étaient pas dans la boîte de base.

Il n'est possible de s'allier qu'à partir de 4 joueurs. Seuls 2 joueurs par alliance si 4 ou 5 joueurs, 3 au delà. S'allier est une deuxième étape après l'échange d'ambassadeurs et rapporte 2 PV.

Attention, à la fin du jeu, les joueurs alliés scorent chacun la moyenne des points de l'alliance. Ils peuvent gagner la partie à égalité. Cependant, s'allier avec un peuple faible fait baisser la moyenne.

Impossible de s'allier ou de quitter une alliance lors du dernier tour. Se parjurer vaut un malus de 3 points et l'impossibilité de rejoindre l'alliance quittée jusqu'à la fin du jeu.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 985

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:06

Je vais pas faire le détail des nouvelles technologies. Il s'agit de technologies "rares" : elles sont placées à côté du tableau, et ne compte pas dans le nombre des technologies par tour (quand on en tire une, on retire une tuile technologie).

Elles peuvent être placées sur n'importe quelle piste (avec la réduction correspondante).

Il existe 2 technologies rares antimissile : champ de distorsion (-2 aux missiles, pas besoin d'équiper les vaisseaux) et point-défense (un tir possible contre les missiles, chaque touche réduit le nombre de missiles).

Il existent d'autres nouveautés :
- les anciens sont revus : ruches qui créent des vaisseaux, les frégates des anciens sont différenciées, il y a un croiseur ancien au lieu du centre de la galaxie (5 points de coque, 3 d'initiative, 2 canons à plasma, ordinateur +2, régénère 1 point de dégât par tour de combat). Il attaque même les amis des anciens (jaune).
- des développements peuvent être construits (on en tire autant que le nombre de joueurs +1). C'est sympa mais on peut s'en dispenser.
- nouvelles découvertes des anciens, dont le propulseur hyper-saut (déplacement d'1 hexagone sans besoin d'un trou de ver).
- téléportails : 3 hexagones (1 en II, 2 en III) plus une découverte des anciens, plus un développement. Chaque téléportail esr relié aux autres.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 985

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:09

Enfin, des variantes sont possibles :
- pour inciter un 2ème joueur à passer, un pion sens du tour est fourni. Il est donné au 2ème qui passe, qui choisira le sens du tour après le 1er joueur. Simple et élégant.
- pour inciter toujours à passer, on tire les technologies du tour suivant et on les place au dessus du plateau. Tout le monde sait ce qui sortira le tour suivant.

etc...

Vais dodo.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitimeMer 24 Juil - 17:14

merci

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 20 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 Juillet   Samedi 20 Juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 20 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 18 Juillet Juillet
» Samedi 10 Juillet
» Samedi 6 Juillet
» Samedi 9 juillet
» Samedi 1 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Quand, Qui et Quoi ?-
Sauter vers: