ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Gregorius des Flambeaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:30

Grégoire est né dans une famille noble du sud de la France. Dans un premier temps, en tant que puîné, il se destinait à une carrière dans les ordres. Mais un soir, ses parents l'informèrent que finalement, un lointain cousin s'occuperait de son éducation. A leur ton, Grégoire compris qu'ils n'avaient pas réellement le choix et qu'il risquait de ne pas les revoir de longtemps.

Dans un premier temps, le cousin en question ressemblait à un chevalier, se qualifiant lui-même de Milites. Cependant, son entourage était étrange et ne ressemblait pas réellement à une seigneurie classique. Grégoire, horrifié, pensa d'abord à s'enfuir. Le chapelain familial lui avait en effet enseigné ces histoires de sorciers pactisant avec le démon... Ca pendant, la foi de certains mages semblait sincère ; au-delà, ils connaissaient de nombreuses choses que l'Eglise s'enseignait pas : l'existence d'un plan divin, du dominion...

Durant son apprentissage, Grégoire adhéra à la théorie platonicienne au sujet de la nature des Royaumes : le royaume divin est source de lumière et l'origine de l'univers ; le royaume magique est la première émanation du royaume divin, pure lumière issue du divin ; les royaumes infernaux et féeriques naissent de l'interaction entre les humains et la lumière divine.

Le gant passé, il décida de se rendre dans le Tribunal de Normandie. D'une part, le nord de la France est le cœur de la chrétienté : il s'agit donc de se rapprocher des lieux de pèlerinage, du clergé... D'autre part, les Tytalus sont très puissants dans ce tribunal, notamment par la présence de leur Domus Magna. Lors de la guerre du Schisme, ils ont à plusieurs reprises spoliés les Flambeau de récompenses légitimes. Inacceptable, à fortiori de la part d'une maison qui a déjà largement frayé avec le démon.


1. House : Flambeau

2. Vertus :
Combattant (gratuit) école Ramius
Sang Mythique (+3) Descendant de Saint Georges (Vice : Optimiste, Vertu : Expertise mineure : détruire la résistance magique, Exploit Magique : ReCor 30, se téléporte sur 35km)
Talent en : Perdo (+1)
Affinité pour : Perdo (+1)
Caractéristiques supérieures x2 (+2)
Connaissances Mystiques (+1)
Perception de la Sainteté et de la Malignité (+1)
Maîtrise des sorts (+1)

3. Vices :
Piété (-3) (Dieu est toute chose)
Magie a portée réduite (-3) (attaquer les gens a distance n'est pas chevaleresque, il en va de même pour la magie)
Sens du Devoir (-1) (Code de Garus)
Miles (guide du Flambeau : sorte de confrérie de flambeau régi comme un ordre de chevalerie avec un code moral et un serment d'entraide) (-1)
Magie Spontanée difficile (-1) (peut être un besoin de contrôle dans mon approche d'invoquer le pouvoir non formel ou mon besoin de "forcer" toujours un peu trop pour créer un effet mineur)
Circonstances Délétères (lieux saint) (-1) (pratiquer la magie dans des lieux consacré est un péché... enfin presque... enfin j'en suis intimement persuadé !)

4. Characteristics :
Intelligence +2
Perception +2
Force +2
Energie +2
Présence -2
Communication +0
Dextérité +1
Vivacité +2

5. Personnalité :
Brave +3, Pieux +6, Optimiste +3

6. Petite Enfance :
Langue Natale (Langue d'Oc) 5 (poésie)
Athlétisme 1 (Saut)
Attention 2 (Vigilance)
Survie 1 (Chasse)
Connaissance des Gens 3 (Clergé)
Discrétion 1 (Déplacement silencieux)


7. Vie Postérieure + Connaissances Mystiques
Droit Hermétique 1 (Relations vulgaires)
Concentration 1 (Magique)
Théorie de la Magie 4 (Perdo)
Finesse 2 (Rapidité)
Parma Magica 4 (Mentem)
Pénétration 1 (Perdo)
Connaissance du Divin 2 (Saint)
Perception de la Sainteté et de la Malignité 2 (Le Mal)
Connaissance de l'Occulte 1 (Démons)
Connaissance Magiques 1 (créatures)
Étiquette (intrigues) 1

8. Apprentissage
Arts Libéraux 1 (Incantations cérémonielle)
Latin 4 (hermétique)
Droit Civil et Canon 1 (Normandie)
Philosophies 1 (Incantations cérémonielle)
Équitation 1 (Combat)

Langue d’Oïl 3 (Ecclésiastique)
Profession Scribe 1 (Méticuleux)

9. Combattant
Armes a une Main (Écu) 4

10. Arts
CREO 6
INTELLEGO 6
PERDO 10(12)+3
REGO 5
MUTO 3

ANIMAL 5
AQUAM 1
AURAM 1
CORPUS 6
HERBAM 5
IGNEM 3
IMAGINEM 6
MENTEM 6
TERRAM 6
VIM 9


11. Sorts

PERDO TERRAM 30
Alléger la charge de l'Hospitalier
Base 5 +1 Toucher +2 Sun +2 Métal
Supprime le poids d'une armure ou d'un bouclier fait en partie ou en totalité de métal. Réduit l'encombrement d'une armure partielle ou d'un bouclier à 1 et d'une armure complète à 2. Page 38 Flambeau

PERDO TERRAM 10 Maîtrise 2 Incantation Rapide, Multiple
Gouffre Béant
Base 3 +1 Toucher +1 Size +1 Part
Page 232 Ars.

CREO TERRAM 15 Maîtrise 1 Incantation Rapide
Invocation de l'épée du Templier/Sword from the Unseen Scabbard
Base 5 +1 Toucher +1 Diam
Crée une épée longue en acier pour 20 tours de combat. Page 37 Flambeau.

CREO IGNEM 10 Maîtrise 1 Incantation Rapide
Lame d'Uriel/With-Hot blade
Base 5 +1 Toucher
Chauffe a blanc la lame d'une arme instantanément. Elle inflige double dommage ou +6, le plus important des deux, au premier coup. Le bonus baisse de 1 tous les tours, plus si la lame mis en contact avec de l'eau. (sort perso inspiré du sort lvl 10 et lvl 15 de CreIgn page 213 de Ars).

INTELLEGO IGNEM 15
Vision nocturne du Croisée/Vision de la Chaleur
Base 2 +1 Diam +4 Vision
Page 215 Ars.

PERDO MENTEM 5 Maîtrise 1 Multiple
Repose en Paix/Soulagement de l'Âme en Peine : -14 de valeur Puissance sur un esprit ou un fantôme
Base 4 +1 Toucher
Page 224 Ars.

PERDO VIM 5 Maîtrise 2 Multiple, Pénetration
Exorcisme de Saint Denis/Bannissement des Démons : -14 de valeur Puissance sur un Démon
Base 2 +1 Touch
Page 239 Ars.

PERDO IMAGINEM 10 Maitrise 1 Silencieux
Voile du Vertueux/Voile d'Invisibilité
Base 4 +1 Diam +1 Image changeante
Page 221 Ars.

PERDO MENTEM 15 Maitrise 1 Incantation Rapide
Léger Trou de Mémoire
Fait oublier 5 minutes de mémoires continue. Page 226 Ars.

REGO CORPUS 5 Maîtrise 1 Incantation Rapide
Élévation du Corps de Plumes
Base 4 +1 Diam
Page 205 Ars.

_INTELLEGO TERRAM 20
Oeil Aiguisé du Mineur
Base 2 + 1 Conc + 4 Vision + 1 Voir a travers

_PERDO VIM 5 Maîtrise 1 Multiple
Calmer la fée Belliqueuse
Base 4 +1 Toucher
Faite perdre 14 points à la valeur de la Puissance d'un être Féerique. Si celui ci tombe à 0 il perd conscience et ne peux plus se réveiller avant d'avoir rétablie son score de Puissance à au moins 1 à la même vitesse que sa récupération de réserve de puissance. (cf page 278 Ars)

_PERDO VIM 5 Maîtrise 1 Multiple
Dompter la Créature Magique
Base 4 +1 Toucher
Faite perdre 14 points à la valeur de la Puissance d'une créature Magique. Si celui ci tombe à 0 il perd conscience et ne peux plus se réveiller avant d'avoir rétablie son score de Puissance à au moins 1 à la même vitesse que sa récupération de réserve de puissance. (cf page 278 Ars)

_PERDO VIM 5
Briser le bouclier du Paria
Base 4 +1 Toucher
Si le sort pénètre et que la Parma de la cible multiplié par 5 est inférieur ou égale à 20 + 1 dé de tension, celle si est dissipé et ne peut plus être réactivé avant le prochain lever ou couché de soleil.

_PERDO VIM 5
Démêler la trame de L'illusionniste
Base 4 +1 Toucher
Si 20 +1 dé de tension est supérieur à un effet d'Imaginem, celui ci est dissipé.

_INT HERBAM 15
Hurlement du Trait Menaçant
Base 2 +2 Soleil +3 Ouïe

_INT HERBAM 5
En quête de l'Herbe Sauvage
Base 2 +1 Conc +2 Odorat

_PERDO TERRAM (ANIMAL, HERBAM) 5
Passage des siècles
Base 2 +2 Métal +1 Toucher +0 Compléments
Dégrade tout l'équipement métallique ou moins résistant de la cible. Le métal rouille, le bois pourris, le cuir se fissure, le rendant difficilement utilisable et extrêmement fragile. (après recherche l'effet en terme de règles divise par deux, arrondie en dessous, les bonus d'encaissement, de défense, d'attaque, d'initiative et de dommage de l'équipement affecté)

_PERDO TERRAM 10
Oblitération
Base 3 +1 Pierre + 1 Touché + 1 Partie +0 Compléments
Détruit tout matériaux, de la pierre à moins solide pouvant même faire partie d'un ensemble. La quantité est égale à la base du composant. Exemple: pour la pierre ce sera 1 mètre cube. Un complément est nécessaire en fonction de la forme.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!


Dernière édition par Dyphos le Mar 5 Jan - 12:39, édité 67 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:48

Bonne idée. Il faut un mage capable de gérer la turbula, rôle en général indiqué au Flambeau.
Mine de rien, ça fait un perso triplement utile à l'alliance : un combattant (il en faut un), un chef de turbula et des connaissances utiles, notamment en latin et religion.

Pour la vertu, je trouve sense holyness très utile même.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:47

12. Liste approximative des sorts utiles pouvant être lancés en spontanée

En les jetant en Céremonial, je rajoute +4 au jet si je prend 15 min/magnitudes pour jeter le sort.

ReAn 5
Disguise The Putrid Aroma, Beast Warding (Personnel a Sun)

CreCor 10
Soit je me donne +6 aux jets de recovery soit +3 a une autre personne pendant une lune.
Voir même CreCor 15 selon l'aura et le jet de dés.

InCor 5
Physician's Eye p130

ReCor 5
Curse of The Unruly Tongue, Spams of The Uncontrolled Hand, Rise of The Feathered Body Personnal p134

CreHe 5
Conjure the Sturdy Vine p135

PeHe 5
Curse of The Rotted Wood p137

ReHe 5
Repel The Wooden Shafts (personnel et diameter)

CreIgn 3 ou 5
MoonBeam, Palm of Flame, Faire +5 de dommage de feu au touché p139
CreIgn 10 p140
Lamp without flame, Faire +10 de dommage de feu au touché

InIgn 5
Tales of The Ashes, Shadow of The Fires Past (Smell plutôt que Vision) p141

PeIgn 5
Winter's Icy Touch au touché
PeIgn 10
Gloom of Evening, Faire +5 de dommage de froid au touché, Winter's Icy Touch au touché durée diam ou conc  p142

ReIgn 5
Tremulous Vault of the Torch's Flame p142

IntIm 5
Prying Eyes p144

ReIm 5
Illusion of The Shifted Image (a touch ou diam), Wizard's Sidstep (a diam) p146/147

CreMe 10
Words of Unbroken Silence, Panic of Trembling Heart et Rising Ire (les deux a diam) p148

PeMe 5
Tip of The Tongue, Lay to Rest the Hauting Spirit p150
PeMe 10
Trust of Childlike Faith p150

CreTe 10
Seal The Earth (a diam) peut servir à étouffer des gens après Pit of The Gaping Heart Wink.

InTe 5
Probes of The Pure Silver (même a concentration) p153
InTe 10
Eyes of The Eons p153

PeTe 10
Fist of Shattering, Rusted Decay of Ten-Score Years p155
PeTe 15
Obliteration of The Metallic Barrier (sans le Rego juste pour détruire) p155

ReTe 5
Unseen Arm p155
ReTe 10
Trackless Step, The Unseen Porter p155/156

InVi 5
Sense of The Magical Aura (a moon ou a sun avec la puissance de l'aura), Scales of The Magical Weight et Sense The Nature of The Vis p157/158
InVi 10
Piercing The Smell of The Veil (sent la présence des liaisons dans les regio, un type d'aura spécifié a l'incantation) p158

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!


Dernière édition par Dyphos le Mer 25 Déc - 21:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeVen 20 Sep - 21:10

Objectifs du personnage :
- Combattre les mages dont les actions conduisent les communs à faire l'amalgame entre la magie et les démons ;
- Organiser les défenses de l'alliance sur le plan hermétique comme physique ;
- Etudier les textes sacrés pour y déceler le rôle des mages, afin d'y trouver un dessein ;
- Faire des recherches magiques pour étudier l'influence du dominion, le vis divin... analyser les liens entre le royaume divin et celui de la magie. Trouver un moyen de contourner, voir atténuer l'influence du dominion sur la magie hermétique. Les bosinagus on trouver le moyen de contourner les aura féeriques et infernales (sans commentaires Wink) mais sans résultats pour ce qui est des auras divine. Il doit forcément y avoir un moyen mais si ils n'y sont pas arrivé en cherchant a modifier les sorts c'est qu'il doit falloir chercher dans une autre direction ! Ma connaissance du Dominion et ma capacité de percevoir le divin devrait me permettre d'explorer d'autres voies.


Sujet nettoyé.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:58

Je n'ai pas grand chose à dire sur le personnage : ça s'insère bien dans le cadre.
Sortant à peine de l'apprentissage, tu as donc décidé de te rendre au prochain tribunal de Normandie afin d'y trouver une Alliance pour servir tes desseins, voire se mesurer au fameux "tournoi" des mages, légendaire dans l'ordre d'Hermès, qui sert à attribuer les ressources hermétiques entre deux tribunaux.

Tu as encore des relations avec ton maitre et ancienne alliance, mais distantes (pas de flaws ou merits à ce sujet).

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeMer 25 Déc - 21:24

Perso édité et mis en Français Wink !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeMer 25 Déc - 22:48

Ok.
En plus il y a des tas de raisons d'aller au tribunal de Normandie. L'"introduction" n'en sera que plus facile Wink.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeMar 11 Fév - 14:57

J'ai fait une petite modif. J'ai trouvé un thème a mon sang mythique, j'ai donc changé un sort vu que je me bat a l'épée et que je jette des sorts au contact je ne pouvais pas me passer de la teleportation de combat et j'ai viré susceptible au pouvoir divin décidément trop handicapant.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!


Dernière édition par Dyphos le Mer 19 Fév - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:14

J'avions pas vu cette réponse.
Meuh non, c'est pas handicapant ^^. Tu l'as remplacé par quoi ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeMer 19 Fév - 16:23

Magie Imprévisible qui fait que je jette toujours un dé de stress pour mes sorts même au calme et que je jette toujours au moins un dé de botch même sur un sort maîtrisé.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:10

C'est quand même moins raccord avec le perso...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:50

Pas forcement, mais c'est un vraie flaw en tout cas Wink. Ça pourrait s'expliquer par une interférence entre mon ancêtre mythique et mon enseignement hermétique.

Mais j'ai refais le calcul. Mon perso cherche activement les lieux saint et donc le Dominion, ce qui rend la sensibilité doublement handicapante.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:59

Oui là dessus je suis ok.
Sensibilité à l'infernal ? Moins souvent handicapant (mais plus grave quand ça arrive ^^)

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:13

J'y ai pensé mais je suis sensé fritter un démon quand je tombe dessus !

Sinon j'avais pensé a Circonstances Délétères (lieux saint), plus pénalisant que Sensibilité mais arrivant moins souvent.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:17

C'est une bonne idée.
En fait, l'idée est de prendre un truc qui arrive plus rarement mais qui emmerde.
Plutôt qu'un truc qui emmerde tout le temps ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:21

Je sais bien mais comme tu l'a souligné la cohérence n'est pas aisé Wink !

Bon vas pour Circonstances Délétères (lieux saint) !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gregorius des Flambeaux Empty
MessageSujet: Re: Gregorius des Flambeaux   Gregorius des Flambeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gregorius des Flambeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Akodosho :: Ars Magica-
Sauter vers: