Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dyphos

MessageSujet: Proposition   Mar 11 Fév - 18:32

Je sais que le système de Pathfinder n'a pas que des fans au club et je ne parle pas que Fred.A Wink.
Le système est assez complexe, pas forcément utilement d'ailleurs, et nombreux sont ceux qui se passe de connaître la plupart des règles.

J'avais pas mal planché sur un système DD4 light parce que j'avais l'impression que Dark Sun DD4 avait plutôt séduit les joueurs.

Alors j'ai plusieurs idées et donc des propositions à vous soumettre.

D'abord je vous propose de remaitriser Dark Sun DD4 sans carte, sans figurines avec un poil moins de points de vie pour raccourcir les combats (qui devraient déjà prendre moins de temps sans le côté stratégie/tactique des figurines) et en allégeant un poil les options et les règles pour une lisibilité et une jouabilité plus fluide.

Avec ces modifs les rôles devrait être donc plus lissés et donc moins contraignant, notamment pour le tanker toujours utile mais moins ingrat a jouer et, je pense, plus dispensable au cas ou personne veuille en faire un.

Bien sur seul une ou deux partie de playtest dirons si j'ai raison !

Ensuite a vous de voir si vous voulez que j'arrête Le règne du Feu, que je le continue ou même si ça vous dit que je l'adapte a Dark Sun, ce que j'avais déjà proposé et commencer a travailler et qu'on fasse la bascule ?

A vous de me dire ce que vous en pensez ? Wink

Yogojabi

MessageSujet: Re: Proposition   Jeu 13 Fév - 14:39

Très franchement, je dois être un de ceux qui aime le moins cet univers , donc je m'adapte sans problème à n'importe quel système 😉

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
akodosho

MessageSujet: Re: Proposition   Jeu 13 Fév - 17:07

Je suis assez tradi : je n'aime guère changer de système et/ou d'univers en cours de campagne...
Et même si je fais une légère overdose à Pathfinder, pour moi c'est toujours mieux que DD4 ^^.

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector

MessageSujet: Re: Proposition   Jeu 13 Fév - 22:09

C'est très gentil de proposer ! Wink
Mais c'est aussi beaucoup de travail... alors que l'intérêt de Pathfinder, c'était d'en fournir le moins possible... avec en plus le risque d'arriver à un résultat bancal. Donc, je ne sais pas trop !

Dyphos

MessageSujet: Re: Proposition   Ven 14 Fév - 7:37

Il est vrai que de changer complètement de système et donc altéré grandement son perso, voir en changer, pour continué une campagne en cours n'est pas très attractif. En tant que joueur j'admet que je prendrai la nouvelle assez moyen, surtout si je me suis attaché au perso Wink.

Pour ce qui est du boulot j'ai une capacité quasi illimité à bosser sur des systèmes de règles, que se soit pour les apprendre ou pour les bricoler. J'aime ça donc c'est pas vraiment une corvée. Pathfinder c'est surtout les campagnes clefs en main qui me séduise le plus, je ne suis pas fan hard-core du système. Je ne suis pas bon écrivain et ce que je pourrai écrire en fournissant un réel effort risquerai fort d’être moins bien que les moins bon livret des moins bonne campagnes.

Apres je suis pas trop regardant et le système est un poil complexe, mais moins bancale que d'autre.

Je propose juste parce que j'ai un peu peur qu'au final Pathfinder lasse et que je me retrouve avec une campagne sur les bras Wink.

Yogojabi

MessageSujet: Re: Proposition   Ven 14 Fév - 15:20

Bah on a quand même mis un point d'honneur à finir celle de Rodolphe. 😉

Sandor Clegane
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aljamis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Proposition   Ven 21 Fév - 12:43

Si je venais, j'aurais plein de trucs à vous proposer....

Voir le profil de l'utilisateur http://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos

MessageSujet: Re: Proposition   Lun 3 Mar - 15:45

Sur le conseil des Allègre, je viens de mettre la main sur DD4 essential. C'est vraiment très bien. Plus simple que DD4 original, plus équilibré que se soit les races ou les classes (seulement une dizaine de chaque), et les l'esprit est plus proche des anciennes version de donjon.
Le guerrier redevient un type qui encaisse et qui fait mal, le rodeur revient en classe qui latte a la fois martial et primal, le mago reste un contrôleur mais fais un peu plus mal.

Franchement c'est du DD4.5, ca corrige les défauts de l'ancienne version et recolle a ce qu'on connaît de donjon.

akodosho

MessageSujet: Re: Proposition   Lun 3 Mar - 15:58

DD5 sort bientôt ^^

Tax Collector

MessageSujet: Re: Proposition   Lun 3 Mar - 20:06

akodosho a écrit:
DD5 sort bientôt ^^

Oui, mais j'ai décidé de ne plus enrichir ces gens-là :

Comme quoi, la série V avait raison !
Et puis, vu la tournure que ça prend, ce sera compatible avec rien. Sauf énième revirement.

Plus sérieusement, si je bosse ma propre version de l'OGL, c'est pas pour rien : pour arrêter des règles une bonne foi pour toute.
De même, pour ceux qui préféreraient D&D4 et ne voudraient pas investir massivement dans de nouveaux bouquins de règles de base, la gamme Essential m'est je dois l'avouer très sympathique. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas commencé par là, d'ailleurs !  On retrouve un feeling un peu old school avec les règles les plus agréables de D&D4 (le nombre de compétences réduit, les défenses à la place des jets de sauvegarde, etc.). Il me semble aussi que le personnage avait MOINS de choix à chaque niveau, que les classes étaient plus rigides : ce qui me convient tout à fait. Mais ça fait longtemps que je ne les ai lues, ces règles, et en diagonale en plus !  J'espère ne pas me tromper.

Après, ça reste du D&D4 avec des combats un peu long... là où même Pathfinder, hors combat de fin de livret/de campagne, limite les affrontements de facto à une dizaine de rounds. Mais quitte à rejouer à D&D4, que j'avais bien aimé à bas niveaux, j'apprécierai d'essayer Essential. Pour la campagne actuelle, par contre, autant garder Pathfinder.

akodosho

MessageSujet: Re: Proposition   Lun 3 Mar - 20:28

A priori, comme chez WotC ils ont un brin la trouille, les scénarios/campagnes n'incluraient pas de stats, pour être jouables avec n'importe quelle version...

Dyphos

MessageSujet: Re: Proposition   Lun 3 Mar - 20:39

Il y a effectivement moins de choix. Certaines classe en on deux d'autre un. Et le choix des pouvoirs est plus limité donc plus simple. Les classes et les races sont mieux faites et équilibré entre elle chose qui n'existait pas avec DD4 un vrai jeu en kit.

On y retrouve effectivement un coté old school. Les classes étant quasiment revenu a celle de donjon classique.

Aljamis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Proposition   Mar 4 Mar - 10:11

L'avantage d'essential c'est que c'est "compatible" avec dd4
Cette version avait été faite pour attirer les déçus de la V4 et cela n'avait pas été un franc succès.
J'ai beaucoup apprécié la veersion essential et le fait que les classes soient moins ouvertes que dans la V4 permettait à des noobs de venir plus facilement à DD...

Maintenant la version next ressemblerait plus à du retro gaming...
Et vue la pléthore de système old school, je pense que la V5 va avoir un peu de mal à s'imposer comme la V3 avait réussie à le faire.

Voir le profil de l'utilisateur http://lacompagnie.darkbb.com
akodosho

MessageSujet: Re: Proposition   Mar 4 Mar - 14:59

La V5 est censée concilier les fans de toutes les éditions et du retro... Bon, s'ils y arrivent, je me coupe une couille (même s'il ne m'en reste plus, depuis le temps).
Par contre, DD4 essential, je veux bien tester... Mais pour cette campagne, je préfère rester en pathfinder.

Dyphos

MessageSujet: Re: Proposition   Mar 4 Mar - 18:39

Je comptais de toute façon rester a Pathfinder pour Legacy of Fire vu les avis déjà donné.

J'ai une campagne, du moins la trame principale pour Dark Sun, j'utiliserai Essential. J'ai aussi plein de scénario à DD4 pour tout niveau que je comptais intégrer a cette future campagne vu qu'il sont compatible.

Pour info sur le site de Wizard il y a des previews.

Les deux (seul) archetype du guerrier :
Le Knight ou guerrier tanker classique.
Le Slayer ou guerrier qui tache a la limite du Barbare.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition   

Proposition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1