ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Empty
MessageSujet: Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie   Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:16

Vous avez donc trouvé (avec brio) une source de Virtus. Le personnage de Pascal est capable de vous expliquer la manière particulière dont elles sont gérées en Normandie. Je l'avais déjà évoqué lors du scénar d'intro, mais maintenant que la question se pose... Je me contente de ce qui nous intéresse directement :

1) Une nouvelle source de Vis (au sens (re)découverte) doit être signalée à un Quaesitor.
2) Le Quaesitor donne ensuite la possibilité à l'Alliance "découvreuse" d'exploiter le vis, sans exclusivité.
3) Se rendre coupable d'exploiter le vis, sans prévenir un Quaesitor, est considéré comme un "pillage" : un "crime bas" d'après le Code Périphérique de Normandie. En général, les sanctions sont un paiement équivalent au minimum à trois fois le vis ainsi extrait.
4) Selon la nature de la source et ce que décide le prochain Tribunal, la nature de la source et donc son attribution sera rangée dans une des 4 catégories.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie   Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:19

Dans l'absolu, j'aurais directement négocié avec Atrementum Renatus pour échanger cette misérable source de vis contre de bons bouquins !

Je t'explique comment extraire le vis, tu me prêtes des livres. C'est honnête.
Et je te laisse prévenir les quaesitors. Wink

Mais bon, je sens que je vais être minoritaire sur ce coup-là. Hmm... Je propose de passer par Paris pour aller prévenir un Quaesitor. Si, si. C'est sur le chemin.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3669

Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie   Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:39

En fait je suis d'accord avec toi mais comme nous ne sommes pas encore une alliance officielle je m'inquiète de savoir comme la dite Alliance peut respecter son accord ou pas !

Certes le vis en notre possession peut prouver qu'on y est arrivé mais est ce que le code a lui seul suffira a leur faire respecter leur part du marché ? Et est ce que ce n'est pas trop tôt pour se faire remarquer ? Après tout 160km ça en fait nos proches voisins Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie   Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:55

La négociation serait compliquée et dangereuse. D'une part, vous n'être pas une Alliance : le tribunal de Normandie ne protège quasiment pas les Alliances "invalides". Vous êtes (ou serez, puisque personne ne sait que vous existez) considérés comme un coenobium : une communauté indépendante de magiciens. Du coup, vous ne pouvez pas négocier "à égalité" avec une Alliance reconnue officiellement. D'autre part, vous n'en savez vraiment pas assez sur eux pour estimer le degré de confiance que vous pouvez leur accorder. N'oublions pas qu'il y a un Tytalus parmi eux Wink.

Enfin, comme tu le dis : misérable source VS bons bouquins, ça posera problème.

En général, vous devez impérativement garder le Vis : il peut être échangé par l'intermédiaire des Mercere contre d'autres pions. Quant à celui-ci, je suppose que du Vis mentem peut en intéresser certains. Enfin, il est relativement facile à collecter, ne nécessitant pas le sacrifice d'une saison.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie   Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:30

akodosho a écrit:
Enfin, il est relativement facile à collecter, ne nécessitant pas le sacrifice d'une saison.

J'aurais été ravi que Francesco la sacrifie, la saison !
J'étais même prêt à lui laisser tout le Vis de la source !  Ad vitam æternam !  Cadeau !

Bon, tant pis.
La question est donc : on prévient un quaesitor tout de suite ou on attend la reconnaissance officielle de l'alliance ?

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Légende
Légende
rodolphe


Nombre de messages : 898

Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie   Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:37

Dans la création d'une alliance, il y a pas un minimum de pions alloués
Il y a pas aussi la limite de distance d'une journée (faut recruter un marathonien de course)
Revenir en haut Aller en bas
http://denis.de-champeaux@wanadoo.fr
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie   Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:38

Si, pour constituer une "saisin", une source doit être à une journée AR à pied. Et elle doit fournir au moins un pion par an et par mage pour permettre de fonder légalement une Alliance.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie   Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sources de Virtus dans le tribunal de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochains scénarios (tribunal de 1221 inside)
» Tribunal : tournoi
» Eté 1221 Tribulation au Tribunal
» Spécificités du Tribunal du Rhin
» 2 ème partie. Une journée au tribunal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Akodosho :: Ars Magica-
Sauter vers: