Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Question de Saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est ce que renforcer les contacts de l'Alliance avec les mondains peut être considéré conne une saison du a l'Alliance ?
Oui
60%
 60% [ 3 ]
Non
20%
 20% [ 1 ]
Ne se prononce pas
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Dyphos
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 3096

MessageSujet: Question de Saison   Ven 20 Fév - 18:26

Ce vote concerne plus particulièrement les saisons de Gregorius, votre serviteur et Léandre le discret Bjornaer.

Pour argumenté en premier lieu je vous ferait remarquer qu'il n'y a pas assez de ressource hermétique pour chaque mage présent. Nos interactions avec les communautés vulgaire des environs peut nous permettre une meilleure implantation de notre alliance et plus de facilité pour effectuer un commerce durable.

De plus je pense aussi que ça peut nous permettre de récolter des informations sur l’évolution de la politique dans la région.

Au cas ou ce vote ne serai pas concluant je me propose de remplacer Ferion dans la collecte du Vis Mentem. Je suis tout aussi efficace que lui et je peux même faire oublier a la personne le moment de la "récolte". En plus ça me donne une excuse faire du pèlerinage Wink.

Messieurs merci de votre attention.

_________________
Vous ne passerez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4522

MessageSujet: Re: Question de Saison   Sam 21 Fév - 0:17

Grégorius, j'admets éprouver quelques difficultés à soupeser vos arguments.

Nous parlons bien des saisons dues à l'Alliance ?  Oui ?  Soit.

Tout d'abord, quel rapport avec les ressources hermétiques ?  Et quelles ressources, d'ailleurs ?  

Les livres ?  
Etudier un livre ne peut être considéré comme un service rendu à l'Alliance, sauf exception. Férion a appris le sort Aegis du Foyer, cela compte comme une saison due à l'Alliance vu l'importance de cette protection. J'ai étudié plusieurs livres de la bibliothèque, mais pas sur le temps dû à l'Alliance. Par contre, copier des textes de laboratoire utiles à l'Alliance, comme je l'ai fait en été 1215, aurait compté comme une saison consacrée à l'Alliance.
Trouver ou obtenir d'autres livres est bien un service rendu à l'Alliance.

Vous évoquez peut-être le vis ?  C'est à dire ?  
J'extraie du vis de notre environnement magique. Deux mages ne peuvent s'y consacrer en même temps - je le déconseille formellement. Mais nous pouvons nous relayer, si vous le désirez. Rapporter du vis compte comme saison dû à l'Alliance.
Nous pouvons convenir que l'efficacité de Francesco lors du jugement des fantômes et la rapidité de Férion pour la collecte des sources de vis éloignées représentent un atout pour l'Alliance et considérer qu'ils doivent une saison de moins à l'Alliance tant qu'ils se consacrent à ces tâches.
Mais vous n'êtes ni plus efficace que Francesco ni aussi rapide que Férion.

Mais pourquoi se limiter aux ressources hermétiques ?
Toutes les ressources peuvent être utiles à l'Alliance.
Ulric, de la maison Tremere, passe bien trop de temps sous forme de corbeau à épier les environs. L'Alliance n'a pas besoin de cartes à ce point précises. Mais, s'il parvient à trouver la mine qui l'obsède, l'accroissement consécutif des ressources de l'Alliance ne pourra qu'être considéré comme un service rendu à l'Alliance. Et donc, ses obligations seront considérées comme remplies pour l'année 1217. Il devra cependant trouver un autre moyen de se rendre utile les années suivantes.

Développer les aménagements de notre Alliance pourrait également être comptabilisé. Le système de chauffage serait une ressource appréciée ! De même, faire venir d'autres servants serait pris en compte.

Bref, accroître les ressources hermétiques, financières, immobilières ou humaines serait reconnu !
J'espère avoir clarifié cette histoire de ressources.
Ensuite, de quels contacts avec les mondains parlez-vous ?

S'il s'agit de nouer des relations commerciales discrètes, afin d'obtenir des ressources de première nécessité contre l'artisanat produit dans notre Alliance... ou le fruit des rapines des brigands, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Malheureusement, nous n'avons pas le choix.

Par contre, si vous entendez vous rapprocher du culte sinistre qui a dévasté récemment le sud du pays, je ne peux considérer cela comme un service rendu à l'Alliance du Mont Auxois !

Je serai raisonnable :
- si vous reconnaissez devant le Conseil que l'Eglise catholique est devenue aussi dangereuse que corrompue, comme le prouve son appétit croissant pour les marchandises terrestres... par essence maléfiques ;
- si vous promettez que vos actes ne visent qu'à détourner l'attention des sanguinaires catholiques, excusez le pléonasme, de notre Alliance ;
- si vous faites le serment de protéger notre Alliance de ces fanatiques, toujours prompts à se croiser pour massacrer des innocents comme j'en ai été témoin, ou à assassiner un membre de l'ordre comme nous l'avons découvert  ;
alors le temps passé à côtoyer ces âmes perdues pourra être considéré comme un service rendu à l'Alliance. Un service d'autant plus méritoire que ces êtres sont vils et malfaisants !

Si vous refusez de reconnaître le danger que représentent les catholiques, alors je refuse que les saisons passées auprès d'eux soient considérées comme un service rendu à l'Alliance.
Soit vous avez raison et les catholiques sont inoffensifs : dans ce cas, les fréquenter n'est pas utile pour notre Alliance.
Soit vous avez tort et les catholiques sont bien des fous meurtriers : les fréquenter ne serait alors pas opportun.

Vous le constatez, je suis ouvert à la discussion.


Numérius



C'est bien le personnage qui s'exprime ici !  Alors que le frangin a parlé en tant que joueur. Il faudrait peut-être déplacer son message dans le sujet "Les ressources" ?

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyphos
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 3096

MessageSujet: Re: Question de Saison   Sam 21 Fév - 10:49

Pour essayer de répondre aux deux je parle des saison ou j'ai développer en tout état de cause Connaissance des Gens. De plus j'admet me pencher sur le cas des saisons d'alliance un peu tardivement du a mon absence (4 mois mais plus d'un an en terme de jeu soit tout 1216 au moins).

Pour Numerius, je ne reconnaîtrai pas ton hérésie mais je suis ouvert à ta conversion. Je ne suis pas du genre a passer les gens facilement au bûcher sinon tu aurais déjà bien bronzé.

Pour ce qui est des saison j'avoue y avoir réfléchi que trop tard.

Partons du principe que j'ai occuper une partie mon temps a nous faire des relations amicale et commerciale en privilégiant les sites au fort potentiel religieux.
Dans un second temps avec l'accord du maître et ayant été dépassé par la vitesse du temps qui passe je veux bien consacrer rétroactivement certaines de mes saisons, ou je disais que je voyageai, au développement des infrastructure de notre Alliance comme je l'avais déjà commencé auparavant. Ayant perdu cela de vue j’étais un peu dans le flou quand au occupation de mon perso et j'avoue avoir été distrait par le remplissage des cases des xps.

Je ne courre pas après le Vis mais je trouve pas aisé de se retourner au bout de 4 ans et de dire au fait fout avez fait quoi pendant les 2 années que vous deviez consacrer a l'Alliance ?

Par contre le fait que Ferion soit plus rapide que moi cela reste a prouver Wink mais on n'est pas obligé de récolter ces pions en une journée. Rien n’empêche un brave mage d'aller jusque la bas a pied et de les récolter tranquillement tout en profitant pour entendre les dernières rumeurs et en savoir plus sur les mondains Wink.

Et j'avais bien préciser les relations de l'Alliance avec les mondains et non pas les relations du Mage avec les mondaines ou autres Wink.

_________________
Vous ne passerez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyphos
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 3096

MessageSujet: Re: Question de Saison   Sam 21 Fév - 11:30

Et quand je parlai de ressource magique je parlais de récolte de Vis. De contribution hermétique a l'Alliance plus particulièrement.

_________________
Vous ne passerez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyphos
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 3096

MessageSujet: Re: Question de Saison   Sam 21 Fév - 12:26

Il aurait été peut être judicieux de faire une listes des contributions qu'un vote du conseil aurait validé en tant que tache valable comme saison profitable a l'Alliance !

Soit ouvrons le débat faute de l'avoir fait lors d'une précédente session du conseil.

Et je ne critique pas l'investissement mais juste que certaines décisions, notamment les miennes (en matière d'xp) se sont faites par oublie de la charte a cause et surtout, car les cases ont été rempli sortie de ce contexte.

Et je te rejoins sur un point exprimé la semaine dernière, nous aurions du jouer les conseils pour éviter d'en arriver à essayer de trouver un accord par forum interposé.

_________________
Vous ne passerez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyphos
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 3096

MessageSujet: Re: Question de Saison   Sam 21 Fév - 12:36

Tax Collector a écrit:
Dyphos a écrit:
Pour Numerius, je ne reconnaîtrai pas ton hérésie mais je suis ouvert à ta conversion. Je ne suis pas du genre a passer les gens facilement au bûcher sinon tu aurais déjà bien bronzé.

C'est le joueur ou le personnage qui s'exprime, hmm ?

Evidemment le personnage.

Je te ferai remarqué que tu m'insulte régulièrement moi et mes croyances, donc je pense que le plus tolérant des deux n'est pas le "Parfait" hérétique que tu est !

_________________
Vous ne passerez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makkari
Légende
Légende
avatar

Nombre de messages : 905

MessageSujet: Re: Question de Saison   Sam 21 Fév - 13:57

J'ai supprimé mon post, je roleplaye.

Chers confrères, il faut savoir faire preuve d'un minimum de cohérence pour rester crédible. Il m'a été maintes fois reproché de trop en faire avec les mondains et les fées. Mes nombreuses interactions n'avaient pourtant pour seul but que de forger des alliances... pour renforcer notre Alliance. Pourtant, j'ai eu droit à des reproches continuels sur mes méthodes.

L'alliance où j'ai grandi a sauvé son aura magique, cernée par le Dominion, en sélectionnant un noble et en lui donnant ses terres. Soyons honnêtes, j'ai beaucoup moins contourné les règles de l'ordre que mes augustes mentors. Laurent de Vitteaux est notre allié, avec une fiancée proche du Duc, grâce à moi. Tel un phénix m'élevant de la forêt, je...

Hein ? Oui, Numérius, j'en viens aux faits.

Ahem. Et voilà que mon principal procureur, notre cher prévôt, le premier à m'accuser de tous les maux, souhaite obtenir l'autorisation du conseil pour se taper la discute avec les curetons du coin, et se siffler en douce le vin de messe, sur son temps dû à l'alliance. Alors que j'ai monté un laboratoire disponible à tous et appris Aegis du Foyer pour nous protéger ?

Quelle douce ironie !

Je dis qu'il faut encourager ces pratiques ! Que Grégorius se tape le vin de messe ! Que Francisco se tape toutes les femmes du duché ! Nous serons bientôt aimé de tous ! Et surtout, cette décision fera jurisprudence, et je vous la renverrai dans les dents à chaque conseil.

Mouuhahahaaahaaaaahaaaa !

Je vote pour !

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rodolphe
Légende
Légende
avatar

Nombre de messages : 640

MessageSujet: Re: Question de Saison   Sam 21 Fév - 16:08

Parler aux mondains ne sert à rien
Il faut pour compter savoir e que cela a rapporter à l alliance
Et la il faut négocier avec le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denis.de-champeaux@wanadoo.fr En ligne
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4522

MessageSujet: Re: Question de Saison   Dim 22 Fév - 15:50

Numérius lève les yeux au ciel.

Je constate, une fois de plus, que cette discussion ne mène à rien. Sauf à des chamailleries, des ergoteries, des détournements et des menaces. Mais une majorité se dégage pour que la prise de contacts soit reconnue. Soit !  La Charte ne définissant pas explicitement la nature des saisons dues à l'Alliance, je note qu'une précision sera nécessaire.

Je rappelle néanmoins à certains sodales ici présents que les deux membres ayant consacré le plus de temps à l'Alliance sont, d'après mes comptes, moi-même (quatre saisons d'extraction, une saison de copie de textes de laboratoire, sans parler de l'administration de l'Alliance) et Férion (deux saisons à monter un laboratoire commun et une saison à apprendre Aegis du foyer).

J'invite les autres membres à faire preuve d'autant d'altruisme.

Et Férion à ne pas abuser de sa position pour divaguer, s'adjuger des droits excessifs et justifier de futures entorses au règlement !

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question de Saison   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Akodosho :: Ars Magica :: Votes du Conseil-
Sauter vers: