Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 OOM-SBD-KC48

Aller en bas 
AuteurMessage
Makkari
Légende
Légende
Makkari

Nombre de messages : 929

OOM-SBD-KC48 Empty
MessageSujet: OOM-SBD-KC48   OOM-SBD-KC48 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:08

OOM-SBD-KC48 Dro%C3%AFde_de_s%C3%A9curit%C3%A9_B1

Les "OOM Security Battle Droid" étaient les droïdes de sécurité de la Fédération du Commerce et de la Confédération des Systèmes Indépendants, utilisés pour les besoins de défense et de détection.

Appelés couramment "droïdes de sécurité", ils étaient caractérisés par des marques rouges sur leurs épaules et l'abdomen supérieur, qui les distinguent des autres variantes de OOM. Ils travaillaient le plus souvent en équipes dirigées par un droïde "OOM Command Battle Droid". Les droïdes de sécurité de la Fédération du Commerce s'acquittaient le plus souvent du rôle de gardes à bord des vaisseaux militaires, équipés d'armes standard (E-5 fusils blaster), utilisées par des modèles similaires.

Ce modèle omniprésent servi de base au droïde de combat B1 utilisé dans l'armée droïde de la Fédération du Commerce, même si ce dernier modèle avait une  programmation moins compliquée. Le ciblage et la coordination des droïdes de sécurité était un peu meilleure que celle de leurs cousins, qui souvent n'atteignaient pas leur cible. Comme le B1, le modèle de droïde de combat de sécurité OOM a connu une utilisation variée après la Guerre des Clones. Certains droïdes ont été réactivés par des gangs ou des avants-postes séparatistes.

De nombreux vieux droïdes, qui étaient à l'origine tributaire du contrôle des ordinateurs, ont développés des comportements excentriques et une tendance à commenter excessivement leurs situations. Certains anciens modèles ont été poussés à la limite de leur programmation quand ils ont été assignés à de nouvelles fonctions, ce qui a conduit certaines unités à parler sans fin dans une tentative de traiter le trop-plein de données qui affectaient leurs anciens modules logiques.

OOM-SBD-KC48 en est un bon exemple. Il fut récupéré avec un lot de ses congénères par des criminels de la frontière, désirant acquérir des muscles pour pas cher. Le gang fut un peu trop gourmand sur les mises à jour du système des droïdes, qui firent disjoncter de nombreuses unités, et qui bizarrement perturba tellement KC48 qu'il devint indépendant et s'enfuit (vieux réflexe hérité de son ancienne programmation). Il erra d'équipage en équipage, et fut vite surnommé "Cassé" à cause de sa propension à parler à tort et à travers en toute circonstance, sans qu'on puisse l'arrêter, comme une radio cassée. Il finit par rejoindre un équipage de droïdes, plus à même de comprendre ses problèmes de comportement.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector

Nombre de messages : 4784

OOM-SBD-KC48 Empty
MessageSujet: Re: OOM-SBD-KC48   OOM-SBD-KC48 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:55

Makkari a écrit:
(vieux réflexe hérité de son ancienne programmation)

J'adore ! Laughing

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OOM-SBD-KC48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Rodolphe :: Star Wars-
Sauter vers: