Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Factions : Emplacements et PNJ importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makkari
Légende
Légende
avatar

Nombre de messages : 904

MessageSujet: Factions : Emplacements et PNJ importants   Ven 8 Mai - 18:51

Les Gobelours du Fortin :

Le Lieu : Le Fortin (2205)

Le Fortin est situé sur une colline isolée, qui préfigure la chaîne de colline au sud-est. Sa muraille de pierre encadre tout le sommet, et a une forme de trapèze irrégulier. Le plus petit côté fait face au seul chemin menant au Fortin. C'est l'endroit le plus fortifié : deux solides portes sont entourés par deux imposantes tours, avec un chemin de ronde qui les relie. Un grand donjon carré, sur deux niveaux, siège au milieu de l'enceinte. Il n'y a pas d'autres constructions en pierre, à part deux petites tours de guet aux autres sommets du trapèze.

Les habitants :

Les Gobelours sont des cousins des gobelins, plus grands et beaucoup plus poilus, à la tête vaguement oursoïdes. Ils vivent en petits clans itinérants d'éleveurs et de chasseurs. Depuis la Guerre Divine, la plupart vénèrent Tanil, déesse de la chasse, du voyage et de la faune. Un clan de chasseurs s'est installé dans le Fortin d'Elysia plusieurs années avant votre arrivée. Ils ont rapidement renforcé et fortifié les lieux. A leur tête, le roi Capadok semble intéressé par  les nouvelles du continent apporté par les patrouilleurs. Après la réussite de leur mission (découvrir la raison des attaques de macaques et rapporter les corps de ses deux éclaireurs), Capadok les laisse s'installer dans l'une des tours encadrant la solide porte d'entrée.

Le clan est constitué de Capadok, ses deux lieutenants plus 24 gobelours adultes, chasseurs/cueilleurs en voie de sédentarisation. Leur principale activité est devenue l'élevage de moutons et de poules. A leur grand soulagement, ils ne sont plus obligés de garder les moutons dans l'enceinte du Fortin depuis que les Patrouilleurs ont éliminé une bonne partie des macaques. Les enfants sont peu nombreux et confinés à l'intérieur : plusieurs ont été victimes des macaques dans le passé.

Un gobelours adulte a 3 dés de vie (+1 pour les tests). Ils ont une excellente vision nocturne mais ne voie pas dans le noir complet (Vision des étoiles). Excellent chasseur, il dispose de 2 rangs en Assassin et dispose d'un équipement comparable à un patrouilleur (broigne, épée longue ou épée+ bouclier, lance, arc court. Selon son occupation, il peut avoir 1 rang dans un autre métier.

Les deux lieutenants sont assez jeunes : Talinak, fils aîné de Capadok, et Faydelle, l'une de ses cousines.
Ils ont 4 dés de vie, et 3 en Assassin. Talinak a aussi 3 rangs en Rôdeur et Faydelle 3 rangs en Guérisseur.

Enfin Capadok a aussi 4 dés de vie, 5 en Assassin, et 5 rangs en Noble. Très curieux de la civilisation impériale, et des évènements du il a bien accueilli les Patrouilleurs. Il dispose d'ailleurs d'une véritable couronne impériale, sans doute celle d'un satrape ou d'un vice-satrape.

Liens avec les autres factions :

<Ennemi> Les macaques des ruines naines (2105)
Ces singes, grands et agressifs,  attaquent sans cesse le clan de Capadok. Les Patrouilleurs doivent s'en débarrasser, et cela semble en bonne voie.

<Ennemi> Les gnolls d'Elyseus (1311)
Ces gnolls ont pris le contrôle de la capitale de la satrapie. Ils lancent des raids contre toutes les communautés de l'île, pour les piller et récupérer des esclaves. Les gobelours se sont réfugiés dans le Fortin pour se protéger de ces exactions. Ils ne savent pas ce que sont devenus les précédents habitants humains d'Elyseus.

<Hostile> Les cavaliers (???)
Cette tribu de cavaliers Venghalis parcourt toute l'île. Capadok ne les aime pas : ils ravagent pâturages et champs quand ils traversent son territoire. Il n'y a toutefois jamais eu de véritable accrochage. Les gobelours n'en savent pas plus. Ils trouvent juste étrange la présence de ces cavaliers sur l'île, personne ne leur connaissant des qualités de marins.

<Neutre> Le Clan de l'Oeil Jaune (??? ex-1517)
Ces kobolds ont occupé pendant longtemps la cité elfique d'Eliel, désertée par ses fondateurs. Ils ont dû fuir leur repaire, chassés par une tribu de trolls menée par trois puissantes sorcières guenaudes. Ils errent depuis dans toute l'ïle, regroupés en petits bande, leur nombre décroissant sans cesse.

<Amical> Les marchands d'Elias Caveat (itinérant)
Elias est un marchand humain un peu bizarre. Capadok lui achète des épices et des étoffes lorsque sa caravane passe près du Fortin.

<Alliés> Les Patrouilleurs (les PJs)

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makkari
Légende
Légende
avatar

Nombre de messages : 904

MessageSujet: Re: Factions : Emplacements et PNJ importants   Sam 9 Mai - 13:56

La caravane d'Elias Caveat, marchands vagabonds.

Elias est un marchand itinérant un peu bizarre qui erre sur les routes de l'île pour acheter ici et revendre là. Il utilise sa capacité de pourparlers pour éviter les ennuis. Elias est bien connu dans toutes les communautés et il fait le lien commercial entre elles. Il aurait même quelques contacts avec les gnolls qui lui accordent en tout cas un libre passage.

Il dispose de huit chariots et d'une vingtaine de compagnons, enfants compris.

<Amical> toutes les communautés de l'île sauf

<Neutre> Les gnolls d'Elyseus (1311)

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Factions : Emplacements et PNJ importants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Factions Saga
» G. La liste des Personnages Importants
» [Spoil]Les emplacements de Red
» Quelques points importants !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Makkari :: Oltréé !-
Sauter vers: