Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Explications et Réactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Mer 20 Jan - 0:35

akodosho a écrit:
Citation :
un scénario que j'ai en tête, dont l'ampleur rappelle un peu l'arc "crise d'identité" chez DC...
Ca, ça me vend vraiment le truc ! Déjà que j'avais envie de jouer !!!



Bon, vous trouvez 15 sources de VIM, vous devenez une Alliance d'automne riche et reconnue après avoir défoncé Montverte. Fin de la campagne ^^.

Rhoooo, c'te pression...
Mais sinon, bon, il me faut continuer à créer des PNJs à foison.

Bon, d'ailleurs, je tâtonne sur l'équipe éducative de la première académie pour surhommes. En fait, je n'arrive pas à bricoler un équivalent du professeur Xavier. Le personnage est à la fois emblématique mais usé jusqu'à la corde dans les comics. D'ailleurs, il est toujours mort aux dernière nouvelles. Et j'ai déjà un télépathe chauve (Vassili) qui n'a pas vocation à rejoindre l'académie.

Bref, j'ai repris le Jaguar (un des premiers maraudeurs, repenti, mélange de Dents de sabre et du Fauve), The Ancient Keeper (en hommage au Crypt Keeper des comics d'horreur des années 50 et au mentor du docteur strange), Mnémosyne (agente du GRIS à la mémoire eidétique, chargée de surveiller l'académie, équivalente de Moïra dans les films), le Décurion (qui évoque Magnéto) et Jade (une des StoneMen, évoquée lors de la présentation du "Docteur Livingstone", équivalente de... heu... Emma Frost en mode diamant et Red Tornado de Young Justice, disons).

Que des personnages déjà apparus, en fait, sauf Jade qui n'avait été que citée, mais qui n'avaient pas vraiment été développés.



Hm... Il y a peut-être la place pour un autre professeur, à voir.
Faut que je bosse les élèves !

Hop, une autre tentative pour Hornet lad.
Plus petit, plus mince.


_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Jeu 21 Jan - 1:33

Hmm, et avec un chinois en orange ?



Ha, ma dernière version en date de mon maître de l'évolution à moi.



Léger travail sur le casque - à partir d'une jolie tête de mécha ! Wink

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Ven 22 Jan - 19:25

Dyphos a écrit:
Blue Fire devrait s'appeler Dark Fire non ? Apres tout il est noir ! Ok je sort Wink...

Pour compenser avec tous ces super-héros blancs qui s'appellent White quelque chose ? Laughing
Comme... heu...

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akodosho
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 3823

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Sam 23 Jan - 15:25

Tigre Blanc !!!

Ne me cherchez plus, je suis déjà dehors...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Sam 23 Jan - 23:20

Ça marche déjà mieux avec White Canary ou certains membres du club des damnés - Emma Frost étant appelée White Queen par exemple. Wink

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Lun 8 Fév - 14:04

Alors, les Kurzeme-Bots... Sur fond rouge ou noir ?  J'hésite. Ou gris très foncé ?






_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Lun 8 Fév - 15:54

Bon, puisqu'un professeur d'histoire-géographie traîne au club... ainsi que des fans hardcore d'Europa Universalis.. J'ai dû détailler un peu la géopolitique d'après-guerre dans la partie 1946-1947. Ouais, sinon tout expliquer au moment d'introduire Friedrich Kurzeme, c'était trop long.

Donc, je fais appel à votre expertise pour vérifier si je n'ai pas (trop) fait d'erreurs !

Tax Collector a écrit:
1946-1947. Les héros sont fatigués

La guerre a marqué les esprits et les chairs. Même ceux des surhommes. Dans le sillage de Vanguard, plusieurs méta-humains ont embrassé une carrière de guard, de justicier costumé. Au premier rang desquels figurent, bien sûr, les membres de la Golden Guard. Mais les blessures, les dissensions apparues à la fin de la guerre et la mort du Green Wizard annoncent la fin d'un certain âge d'or.

La guerre froide qui se profile entre les deux grandes puissances victorieuses, les Etats-Unis et l'URSS, complique encore la donne. L'Europe est maintenant divisée entre deux blocs rivaux, séparés par le rideau de fer : la North Alantic & Mediterranean Alliance (NAMA) regroupe les alliés des États-unis, le Bucharest Pact ceux de l'Union soviétique. La scission de la Tchécoslovaquie est entérinée, même si la Tchéquie doit rester neutre. Prague devient rapidement un véritable nid d'espions.



En Asie de l'Est et du Sud, l'après-guerre se révèle encore plus complexe. Les américains ont préféré s'appuyer sur Senestre, désormais maître de la Mandchourie, plutôt que sur les russes. La victoire sur le Japon est totale, le pays entre dans la sphère d'influence américaine. Pour satisfaire leur allié méta-humain, de plus en plus encombrant, la Corée devient un territoire neutre - voire une zone tampon entre la Mandchourie et le Japon. Les États-unis peinent à maintenir la paix entre les deux anciens ennemis. Ses diplomates ne chôment pas. Plusieurs anciennes colonies britanniques s'émancipent grâce au soutien américain et se rapprochent des États-unis : les Philippines, la Malaisie et la Thaïlande.
L'URSS se tourne vers le sud et vient en aide au le Parti communiste chinois (PCC) de Mao Zedong comme au Việt Minh, front nationaliste vietnamien dirigé par le Parti communiste de Hô Chi Minh. En Chine, la guerre civile opposant le parti nationaliste (Kuomintang) et le PCC a repris dès la défaite du Japon. Au Viêt Nam, les communistes sont alliés aux nationalistes et reprennent le pays aux colons français. L'intervention des soviétiques s'avère décisive. La République populaire de Chine et la République socialiste du Viêt Nam sont bientôt proclamées. Les français doivent reconnaître la perte de l'Indochine et renoncer à leurs protectorats sur le Laos et le Cambodge.
L'Inde, de son côté, a obtenu son indépendance. Mais les violences religieuses entre hindous et musulmans se multiplient. Les émeutes communautaires font plusieurs milliers de victimes. Gandhi et Untouchable essayent d'éviter la partition des Indes. Pendant près de 10 ans, Untouchable va se consacrer à protéger son pays et à préserver son unité.



Les méta-humains ont eu un impact considérable, non seulement sur le plan militaire, pendant les combats de la seconde guerre mondiale, mais aussi sur le plan politique, influençant les frontières des blocs américain et soviétique voire celles de plusieurs pays - comme la Mandchourie et l'Inde. Ils vont être, de plus en plus, assimilés à des armes de destruction massive.

L'URSS estime que si l'aide de la Golden guard a été précieuse, le fait qu'elle soit majoritairement constituée d'anglo-saxons et sa présence en Europe de l'Est à la fin de guerre a limité la zone d'influence que Churchill lui avait promise. De même Senestre, en Asie, a joué un rôle non négligeable dans la fin de la guerre. Moscou va alors chercher à aligner autant de méta-humains que les américains, tout en poursuivant ses propres recherches sur la bombe atomique.

Du côté des USA, l'indépendance affichée par le méta-humain le plus puissant, Vanguard, lui aliène une partie de ses compatriotes et inquiète les autorités. Que se passerait-il, si le premier guard se retournait contre son propre pays ?  S'il travaillait, en fait, pour les soviétiques ?  D'autant que ces derniers paraissent prêts à de nombreux sacrifices pour débaucher des surhommes occidentaux.



Une commission d'enquête de la Chambre des représentants des États-Unis, la « House Un-American Activities Committee » ou HUAC - littéralement « Commission de la Chambre sur les activités antiaméricaines » - va se pencher sur le cas des Guardians, Vanguard et le Dark guard.

En 1946, la HUAC obtient du Congrès le statut de commission permanente. Son nouveau mandat spécifie qu'elle enquête sur des cas supposés de subversion ou de propagande qui attaquent « la forme de gouvernement garantie par notre Constitution ». C'est sous ce mandat que la commission fixe son attention à la fois sur les communistes réels ou supposés occupant des postes importants et sur l'influence que le communisme est censé avoir dans la société américaine.

La HUAC soupçonne très vite Vanguard et le Dark Guard. Si réunir des témoignages sur l'Uomo Nero s'avère futile, les prises de position publiques de Vanguard font de lui une cible facile. Le modeste fils d'épicier dénonce volontiers les travers de la société américaine et du système capitaliste : erreurs judiciaires, violence conjugale, corruption des édiles, persistance de la ségrégation, pollution des grandes entreprises, etc. L'année précédente, il a surtout condamné le bombardement de Dresde et rompu avec l'Etat-Major américain. La commission accuse donc Vanguard de désertion face à l'ennemi, de collusion avec les soviétiques et plus généralement de propagande anti-américaine.



Stoïque, Vanguard répond aux convocations de la commission. Sa franchise et sa bonne volonté  convainquent en partie les représentants, qui reculent peut-être devant les nombreux soutiens du premier guard et n'osent le condamner. Mais, durant les mois et les années qui suivent, Vanguard devra faire profil bas et se contenter de lutter contre les catastrophes naturelles et les criminels surnaturels. Il renonce, de fait, à peser sur le débat public et garde pour lui ses convictions. La HUAC l'autorise néanmoins à afficher un soutien discret à la décolonisation et à aider Untouchable en Inde - tant que ses interventions ne sont pas contraires aux intérêts américains.
Satisfaite, la commission tourne le regard vers Hollywood en 1947...

Le gouvernement américain tire ses propres conclusions : pour faire face à l'URSS, il a besoin de soldats méta-humains loyaux et disciplinés. La Golden Guard est dissoute. Les vétérans Ânkh, American Sword et Indigo fondent sur ses cendres la Blue Guard, commando d'élite de l'U.S. Army. Les nombreux tests pratiqués sur les jeunes recrues permettent de détecter deux nouveaux méta-humains qui rejoignent la brigade : White Eagle, le maître des vents, et Captain Liberty, une jeune femme à la force et à la rapidité prodigieuses.



Missile Man, troublé par ce qu'il a découvert lors de l'infiltration de la SS-SS et ce que révèle l'affrontement contre Hiro, s'oppose au recrutement massif de méta-humains. Il quitte l'armée et devient consultant pour les Nations Unies sous son véritable nom : Erik Gibson. Il y fera carrière en militant contre ce qu'il appelle la « prolifération méta-quantique ».

Les faits vont lui donner raison.

J'espère ne pas avoir trop fait d'erreur sur le contexte et les frontières !

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Lun 8 Fév - 19:37

J'ai fini 1962 !  Et bien entamé 1963, avec la présentation du collège et des professeurs. C'est cool, les jours de congé.

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Mar 9 Fév - 23:06

Dyphos a écrit:
Dur à digéré quand on est pas prof d'histoire...

Ha bah, ça fait guère que trois ou quatre paragraphes. Enfin, si c'est vraiment trop lourd je peux résumer la partie sur l'Asie.

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makkari
Légende
Légende
avatar

Nombre de messages : 904

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Mer 10 Fév - 0:23

Etant un amoureux des cartes en général (le dessous des cartes était une de mes émissions préférées), j'apprécie celles qui sont utiles au background, même si seul le MJ s'en préoccupe.

Donc je trouve ça génial. Surtout que ces carte démontrent les conséquences des actions des métahumains, or le débat sur ces conséquences est présent dans le scénario de bon nombre de comics. Superman ou Wonder Woman par exemple pour des "gros" pouvoirs, ou Spiderman à une échelle plus petite.

Le débat sur "Un grand pouvoir donne-t-il une grande responsabilité ?" est dans l'essence même des comics. En plus, la réponse peut venir des tripes : il faut bien que quelqu'un fasse quelque chose.

C'est facile pour un PJ de se positionner sans réfléchir trop longtemps, selon le perso choisi (comme le disait mon gangrel de Dark Age: la réflexion tue l'action !).

Maintenant si on aime l'histoire et les cartes, ton travail est un grand plus. Autant ne pas s'en priver. En plus, je préfère ça aux costumes chamarrés et au débat du type "ma chérie, ça ne te va pas du tout. C'est atroce ! Avec ta morphologie en Y il te faudrait plutôt....".




_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Mer 10 Fév - 11:30

Je conserve les cartes, c'est certain, et je ne peux pas résumer plus la géopolitique européenne. Je peux faire un effort de concision et de clarté pour la partie asiatique - même si je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre.

Et oui, ces cartes ainsi que les quelques différences de calendrier avec la véritable histoire illustrent l'impact des méta-humains sur le cours des choses, l'Histoire avec un grand H. En résumé : la seconde guerre mondiale a été plus... extrême, spectaculaire, paroxystique (domination allemande encore plus marquée suivie d'un retournement spectaculaire avec l'entrée en guerre des surhommes américains) et légèrement plus courte (la bombe atomique a été découverte quelques mois plus tôt), la zone d'influence soviétique est moindre (pour simplifier au maximum j'ai gardé les frontières actuelles en Europe) à une exception près (le Viêt Nam), la décolonisation se déroule un peu différemment (pas de partition de l'Inde) mais l'influence des méta-humains diminue après la guerre (les surhommes américains sont de plus en plus encadrés), pour redevenir significative à partir de 1962 (conquête de la Lettonie).
Dans les "couleurs" de Wild Talents, le Rouge mesurait justement cette influence, pour ceux qui s'en souviennent !

Plus généralement, il faut bien que je détaille un peu ce qui change dans cette uchronie...

Enfin votre île est considérée comme faisant plutôt partie du bloc de l'Ouest et sera un enjeu majeur en pleine guerre froide... Impossible donc de faire totalement l'impasse sur le contexte géopolitique !

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Jeu 11 Fév - 0:07

1963 est bien entamé. Je vais peut-être décaler la première mouture de la NEO sur 1964 - ça fait pas mal de nouveaux venus d'un coup. Et puis, 1964 était censé traiter des non-alignés.
Après, zoom sur la pègre pour 1965 - année de la création de la Maggia chez Marvel !
1966 verra ma version du maître de l'évolution, le Docteur Mutanter. Et peut-être une révolution en Afrique du sud, en référence à la Panthère noire, mais j'hésite encore. Ha, et l'apparition d'Ocean Empress, première femme à entrer dans le SQUAT.
1967 ? Parution en Angleterre de Charlie et la chocolaterie. Clin d'oeil avec Walther Wanko, le chocolatier fou londonien. Wink

Après, rien n'est vraiment arrêté jusqu'en 1973 et l'apparition de Sobek lors de l'inauguration du barrage d'Assouan, puis l'éveil de Gaïa en 1975...

Si vous vous souvenez de PNJs un peu marquants qui n'auraient pas encore été présentés, n'hésitez pas à me rafraîchir la mémoire. Ou si vous avez des idées, hein !

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Jeu 11 Fév - 16:34

Une critique sur la forme peut être aussi pertinente que sur le fond. Je vais essayer d'alléger le texte, dès que j'aurai une minute. Wink
Je vais aussi essayer de préparer l'introduction pour le mois de mars.

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Jeu 11 Fév - 16:48

En Asie, l'après-guerre se révèle encore plus complexe.

Les américains se sont appuyés sur Senestre, désormais maître de la Mandchourie, plutôt que sur les russes. La victoire sur le Japon est totale, le pays entre dans la sphère d'influence américaine. La Corée reprend son indépendance mais, à la demande de Senestre, est démilitarisée et devient un territoire neutre - une sorte de zone tampon entre la Mandchourie et le Japon. Les États-Unis poussent leurs pions dans le Pacifique. Plusieurs colonies s'émancipent grâce au soutien américain et se montrent reconnaissantes...
L'URSS se tourne vers le sud et vient en aide aux camarades chinois et vietnamiens : Mao Zedong, chef du parti communiste chinois (PCC), et Hô Chi Minh, leader du Việt Minh. En Chine, la guerre civile opposant le PCC et le parti nationaliste (Kuomintang) a repris dès la défaite du Japon. Au Viêt Nam, les communistes et les nationalistes font front commun contre les colons français. L'intervention des soviétiques s'avère décisive. La République populaire de Chine et la République socialiste du Viêt Nam sont bientôt proclamées. Les français doivent reconnaître la perte de l'Indochine.
L'Inde, de son côté, a obtenu son indépendance. Mais les affrontements entre hindous et musulmans se multiplient. Gandhi et Untouchable essayent d'éviter la partition des Indes. Pendant près de 10 ans, l'élue de Ganesh va consacrer tout son temps à protéger son pays et à préserver son unité.

_________________
Vaisseau spatial !


Dernière édition par Tax Collector le Jeu 11 Fév - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Jeu 11 Fév - 16:56

Version ci-dessus, un peu expurgée !
Hm, je vais peut-être résumer un peu la suite, aussi. Il y a moyen d'économiser deux ou trois lignes.

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Ven 12 Fév - 0:28

Version définitive :

Tax Collector a écrit:
1946-1947. Les héros sont fatigués

La guerre a marqué les esprits et les chairs. Même ceux des surhommes. Dans le sillage de Vanguard, plusieurs méta-humains ont embrassé une carrière de guard, de justicier costumé. Au premier rang desquels figurent, bien sûr, les membres de la Golden Guard. Mais les blessures, les dissensions apparues à la fin de la guerre et la mort du Green Wizard annoncent la fin d'un certain âge d'or.

La guerre froide qui se profile entre les deux grandes puissances victorieuses, les Etats-Unis et l'URSS, complique encore la donne. L'Europe est maintenant divisée entre deux blocs rivaux, séparés par le rideau de fer : la North Alantic & Mediterranean Alliance (NAMA) regroupe les alliés des États-unis, le Pacte de Bucharest ceux de l'Union soviétique. La scission de la Tchécoslovaquie est entérinée, même si la Tchéquie doit rester neutre. Prague devient rapidement un véritable nid d'espions.



En Asie, l'après-guerre se révèle encore plus complexe.

Les américains se sont appuyés sur Senestre, désormais maître de la Mandchourie, plutôt que sur les russes. La victoire sur le Japon est totale, le pays entre dans la sphère d'influence américaine. La Corée reprend son indépendance mais, à la demande de Senestre, est démilitarisée et devient un territoire neutre - une sorte de zone tampon entre la Mandchourie et le Japon. Les États-Unis font avancer leurs pions dans le Pacifique : ils gardent la mainmise sur les Philippines et rallient la Thaïlande.

L'URSS se tourne vers le sud et vient en aide aux camarades chinois et vietnamiens : Mao Zedong, chef du parti communiste chinois (PCC), et Hô Chi Minh, leader du Việt Minh. En Chine, la guerre civile opposant le PCC et le parti nationaliste (Kuomintang) a repris dès la défaite du Japon. Au Viêt Nam, les communistes et les nationalistes font front commun contre les colons français. L'intervention des soviétiques s'avère décisive. La République populaire de Chine et la République socialiste du Viêt Nam sont bientôt proclamées. Les français doivent reconnaître la perte de l'Indochine.

L'Inde, de son côté, a obtenu son indépendance. Mais les affrontements entre hindous et musulmans se multiplient. Gandhi et Untouchable essayent d'éviter la partition des Indes. Pendant près de 10 ans, l'élue de Ganesh va consacrer tout son temps à protéger son pays et à préserver son unité.



Finalement, les méta-humains ont eu un impact non négligeable sur les frontières : pérennisation de la Mandchourie, limites des blocs américain et soviétique, unité des Indes, etc. Ils vont être, de plus en plus, assimilés à des armes de destruction massive. Moscou va ainsi chercher à aligner autant de méta-humains que les américains, tout en poursuivant ses propres recherches sur la bombe atomique.

Du côté des USA, l'indépendance affichée par le méta-humain le plus puissant, Vanguard, lui aliène une partie de ses compatriotes et inquiète les autorités. Que se passerait-il, si le premier guard se retournait contre son propre pays ?  S'il travaillait, en fait, pour les soviétiques ?  D'autant que ces derniers paraissent prêts à de nombreux sacrifices pour débaucher des surhommes occidentaux.



Une commission d'enquête de la Chambre des représentants des États-Unis, la « House Un-American Activities Committee » ou HUAC - littéralement « Commission de la Chambre sur les activités antiaméricaines » - va se pencher sur le cas des Guardians, Vanguard et le Dark guard.

En 1946, la HUAC obtient du Congrès le statut de commission permanente. Son nouveau mandat spécifie qu'elle enquête sur des cas supposés de subversion ou de propagande qui attaquent « la forme de gouvernement garantie par notre Constitution ». C'est sous ce mandat que la commission fixe son attention à la fois sur les communistes réels ou supposés occupant des postes importants et sur l'influence que le communisme est censé avoir dans la société américaine.

La HUAC soupçonne très vite Vanguard et le Dark Guard. Si réunir des témoignages sur l'Uomo Nero s'avère futile, les prises de position publiques de Vanguard font de lui une cible facile. Le modeste fils d'épicier dénonce volontiers les travers de la société américaine et du système capitaliste : erreurs judiciaires, violence conjugale, corruption des édiles, persistance de la ségrégation, pollution des grandes entreprises, etc. L'année précédente, il a surtout condamné le bombardement de Dresde et rompu avec l'Etat-Major américain. La commission accuse donc Vanguard de désertion face à l'ennemi, de collusion avec les soviétiques et plus généralement de propagande anti-américaine.



Stoïque, Vanguard répond aux convocations de la commission. Sa franchise et sa bonne volonté  convainquent en partie les représentants, qui reculent peut-être devant les nombreux soutiens du premier guard et n'osent le condamner. Mais, durant les mois et les années qui suivent, Vanguard devra faire profil bas et se contenter de lutter contre les catastrophes naturelles et les criminels surnaturels. Il renonce, de fait, à peser sur le débat public et garde pour lui ses convictions. La HUAC l'autorise néanmoins à afficher un soutien discret à la décolonisation et à aider Untouchable en Inde - tant que ses interventions ne sont pas contraires aux intérêts américains.
Satisfaite, la commission tourne le regard vers Hollywood en 1947...

Le gouvernement américain tire ses propres conclusions : pour faire face à l'URSS, il a besoin de soldats méta-humains loyaux et disciplinés. La Golden Guard est dissoute. Les vétérans Ânkh, American Sword et Indigo fondent sur ses cendres la Blue Guard, commando d'élite de l'U.S. Army. Les nombreux tests pratiqués sur les jeunes recrues permettent de détecter deux nouveaux méta-humains qui rejoignent la brigade : White Eagle, le maître des vents, et Captain Liberty, une jeune femme à la force et à la rapidité prodigieuses.



Missile Man, troublé par ce qu'il a découvert lors de l'infiltration de la SS-SS et ce que révèle l'affrontement contre Hiro, s'oppose au recrutement massif de méta-humains. Il quitte l'armée et devient consultant pour les Nations Unies sous son véritable nom : Erik Gibson. Il y fera carrière en militant contre ce qu'il appelle la « prolifération méta-quantique ».

Les faits vont lui donner raison.

J'ai essayé de simplifier au maximum. Et j'ai remis la Malaisie en gris - son éventuel ralliement aux USA serait bien plus tardif.

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Jeu 25 Fév - 0:08

Je commence tout doucement 1964...

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Ven 25 Mar - 0:53

1964 fini, 1965 bien avancé.
Plein de clichés, certes, mais des clichés assumés - et bien de leur temps. Wink

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Mer 13 Avr - 0:49

Bon, je tâtonne encore pour présenter le contexte, les lieux et les personnages rencontrés dans les scénarios.

Il vaut sans doute mieux séparer les scénarios, d'ailleurs.

Et il faut que je bricole quelque chose pour le quartier général et vos contacts, histoire de faire un peu de bac-à-sable ! Wink

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akodosho
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 3823

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Jeu 14 Avr - 17:14

Putain, je viens de réaliser qu'on a sauvé un PNJ qui s'appelle Violetta... ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Jeu 14 Avr - 20:23

Restez zen : vous avez échappé à l'adolescente colombienne vampire qui chante.

Pour l'instant.

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akodosho
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 3823

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Jeu 14 Avr - 20:36

Mine de rien, je ne pensais pas une seconde que cette série pourrait fonctionner... Comme quoi, on est jamais à l'abri d'une erreur de jugement. Wink

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Ven 15 Avr - 1:12

Dyphos a écrit:
Ça risque effectivement d'être un peu lourd si tous les scénarios sont sur le même post.

Nouvelle mouture pour le 1er scénario...
http://lacompagnie.darkbb.com/t2094-episode-1-l-ilot-maudit

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Jeu 19 Mai - 1:03

J'ai oublié Willy Wonka... enfin, Walther Wanko en 1964 ! Je vais devoir réparer ça ! Wink

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4465

MessageSujet: Re: Explications et Réactions   Mar 19 Juil - 13:48

Reprise de l'activité. Début de l'année 1966 complété. Vous pouvez découvrir l'un des membres les plus mystérieux du SQUAT, le Pharaon d'Onyx.

http://lacompagnie.darkbb.com/t2072-le-metaverse-l-age-d-argent#24083

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Explications et Réactions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications et Réactions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ?)
» II,2. scores - réactions des personnages
» Explications entre collègues (MATT)
» C.A.M.P.I.N.G. / Explications.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Super-héros-
Sauter vers: