ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Idées de personnages (accroches)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Idées de personnages (accroches) Empty
MessageSujet: Idées de personnages (accroches)   Idées de personnages (accroches) Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:13

Bon, je laisse tomber le flic, trop proche de l'ancien perso et pas assez super héros dans l'esprit. Je garde dans un coin l'idée de la télépathie au cas où...

Voici 3 idées. A voir si c'est plus super-héroïque / raccord avec la campagne / original.

- Magma : L'île étant volcanique (si j'ai bien suivi, vu que j'ai tendance à voir des rivières quand il n'y en a pas), magma serait une sorte de manifestation de ces énergies. L'idée étant d'avoir un pouvoir sur le feu. Les origines peuvent varier : véritable manifestation consciente du volcan, une sorte de shamane, ou juste un personnage qui a besoin de l'énergie volcanique pour vivre.

- Pygma : Je m'inspire du PNJ qui a créé une androïde (Pym/Jocaste). Pygma serait le prototype qui aurait du être détruite (moins performante, moins obéissante...) qui est finalement passée entre les mailles du filet (plus réussie que prévue ? acte manqué du créateur ?). Au niveau des pouvoirs, cela laisse une grande marge de manœuvre quand on voit ce que font les androïdes dans les comics (contrôle des machines, corps renforcé...)

- Maton : Lié directement au cadre de campagne. Une sorte de gardien de prison, volontiers sadique qui prend plaisir à torturer les gens plus intelligents que lui (ce qui est courant, il faut dire...). Je verrais bien un pouvoir non létal qui provoque une très grande douleur (autour d'un pouvoir général électrique ?). Mais à développer pour en faire un vrai perso.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Idées de personnages (accroches) Empty
MessageSujet: Re: Idées de personnages (accroches)   Idées de personnages (accroches) Icon_minitimeLun 19 Oct - 0:47

En vrac...

Oui, il y a un volcan.
Les SQUATers ont profité de son éruption en 1961 pour s'installer sur l'île. Et dans le volcan, bien sûr, comme tout génie du mal qui se respecte. Bon, ils ont une base sous-marine, aussi, mais l'Ocean Empress la surveille d'un peu trop près.

Ils peuvent avoir traîné dans leurs bagages un sbire qui aurait des pouvoirs sur le feu ou le magma. Ce serait alors un vétéran. Ou ton personnage pourrait être son héritier.
Un méta-humain aux pouvoirs volcaniques pourrait être attiré par cette île reculée - mais les SQUATers ne seraient pas très... chauds à l'idée d'accueillir un méta-humain capable de saboter leur principal repaire. Ou alors, ils ont une idée derrière la tête, hmm...

Un androïde ou un mutant créé par une de leurs expérience est possible. Toutefois, attention : seule une douzaine de méta-humains peuvent construire de tels robots. Je peux citer Luc Lassalle, Lilian Langdon, Loner, un androïde fou venant d'une autre dimension (qui aurait été créé par le Luc Lassalle de ladite dimension), parmi les SQUATers le docteur Franz Carsten, le docteur Ross "Livingstone" Kanigher (créateur des nombreux StoneMen), Hidenori Kageyama alias le Prince Gear, peut-être le Professeur Kaligari (mais il est plus intéressé par les vaisseaux spatiaux et les armes lourdes), etc.
Les androïdes de toutes les origines sont les bienvenus : soient ils ont été créés par l'un des membres, et font partie de la famille, soit leur démontage présence serait... digne d'intérêt.

Un Maton ?  Je vais clarifier les relations compliquées entre SQUATers et Guards' Guild. Disons que suite à un accord entre le Royaume-Uni et les SQUATers, et la participation de ces derniers à l'équipement des agents britanniques grâce au "Projet Q", l'île est devenu un pays indépendant et membre du Commonwealth... qui a négocié une Guard (équipe de super-héros) officielle auprès de la Guards' Guild.
Les SQUATers ont un droit de veto sur les membres proposés par la Guards' Guild, mais ne peuvent que suggérer des noms. Oui, la politique c'est pas simple !
Un maton trop sadique serait refusé par les SQUATers... ou finirait rapidement par devenir dingo.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Idées de personnages (accroches) Empty
MessageSujet: Re: Idées de personnages (accroches)   Idées de personnages (accroches) Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:03

Je pense que ça sera Pygma. Par contre, est-ce que tu préfères que son créateur soit un Squater ou quelqu'un d'extérieur ?

Dans un premier temps, je pensais jouer le prototype de :
Idées de personnages (accroches) Prince_Gear

Au niveau source d'inspi :
Idées de personnages (accroches) Jocaste_0

Ou :
Idées de personnages (accroches) ARMANOID_step_04

Voire une version de (si je comprends bien le clin d'oeil ^^) :
Idées de personnages (accroches) Latest?cb=20130225041240

Reste le choix des pouvoirs... On peut faire dans le classique (invu liée au corps robotique, mega caracs, une ou deux armes...). Ou un robot télépathe si je veux garder d'autres idées (on a vu plus étrange dans les comics...)

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Idées de personnages (accroches) Empty
MessageSujet: Re: Idées de personnages (accroches)   Idées de personnages (accroches) Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:34

Oui, c'est bien cette inspiration là. Laughing

Avec un anachronisme de 10 ans... en suivant ma propre logique, un tel personnage ne devrait apparaître qu'en 1984, date à laquelle son modèle est apparu sur le petit écran japonais.
Par contre, ceux-là étaient raccord, pile poil, pour apparaître en 1975 :

Idées de personnages (accroches) Goranger

Mais je connais Bioman et pas Himitsu Sentai Goranger. Et puis, un nouvel escadron tous les ans ou tous les deux, ce serait quand même un peu too much.
Au moment de choisir des héros et des savants fous japonais, j'ai donc froidement lorgné vers Bioman et le Nouvel Empire Gear, plutôt que vers leurs glorieux ancêtres. Il faut dire que quand je pense savant fou japonais, le docteur Mad me revient tout de suite en mémoire.

Le Prince Gear vient donc à peine de rejoindre les SQUATers. Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Idées de personnages (accroches) Empty
MessageSujet: Re: Idées de personnages (accroches)   Idées de personnages (accroches) Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:15

Et est-ce que cette arrivée est trop récente pour jouer un de ses prototypes ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Idées de personnages (accroches) Empty
MessageSujet: Re: Idées de personnages (accroches)   Idées de personnages (accroches) Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:59

J'ai peine à croire que nous avons cette conversation ! Mais si tu voulais être raccord à 100 %, ton personnage devrait être créé (ou au moins co-créé) par le père du Prince Gear. Le mieux serait même de t'inspirer d'un membre très secondaire du Nouvel Empire Gear.

Par exemple...
Idées de personnages (accroches) Bioz
Idées de personnages (accroches) 19808
Idées de personnages (accroches) Tumblr_m8gf3vbf4u1r2mcbco1_500

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Idées de personnages (accroches) Empty
MessageSujet: Re: Idées de personnages (accroches)   Idées de personnages (accroches) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:23

Au niveau look, j'aime bien rendre hommages aux origines :

Idées de personnages (accroches) Metropolis-metropolis-08-08-1984-10-01-1927-5-g

Mais vu ses pouvoirs, notamment la capacité à modifier son corps, quelque chose dans l'esprit d'un T1000 féminin serait peut-être plus raccord.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Idées de personnages (accroches) Empty
MessageSujet: Re: Idées de personnages (accroches)   Idées de personnages (accroches) Icon_minitimeVen 15 Avr - 1:31

J'ai bricolé ça en 1/4 d'heure...

Idées de personnages (accroches) Pygma_1

Mais là je dois dormir.
Vraiment. Sleep

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Idées de personnages (accroches) Empty
MessageSujet: Re: Idées de personnages (accroches)   Idées de personnages (accroches) Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:57

J'aime beaucoup à la fois rétro et futuriste.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Idées de personnages (accroches) Empty
MessageSujet: Re: Idées de personnages (accroches)   Idées de personnages (accroches) Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:58

Et ça pour le fameux Ventilo !

Idées de personnages (accroches) Ventilo

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de personnages (accroches) Empty
MessageSujet: Re: Idées de personnages (accroches)   Idées de personnages (accroches) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de personnages (accroches)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages
» Les Personnages
» Personnages
» Personnages
» Les Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Super-héros :: Méta-personnages-
Sauter vers: