ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Histoire de reprendre pied

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Histoire de reprendre pied Empty
MessageSujet: Histoire de reprendre pied   Histoire de reprendre pied Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:49

Plop tous!

Une bonne année à tous! Santé, prospérité et bonne bouffe!

J'essaye de reprendre pied avec le jdr, ce qui n'est pas facile mais bon et du coup, je voulais avoir vos avis.
J'ai récemment fais l'acquisition de Chroniques oubliées, un donj like très light dans le traitement. J'aimerais savoir si cela vous intéresserait d'y jouer si j'arrive à venir une fois par mois, au pire deux fois tous les trois mois.
Sinon, j'ai aussi achtung! Chtulhu que je peux proposer, motorisé avec savage worlds, fast, fun et furieux! Pour faire du pulp.

Voila, dites moi ce qui vous intéresserait Smile

Comme vous le voyez, je suis sur des propositions de jeux aux règles simples. Du simple pour un temps de présence faible Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Histoire de reprendre pied Empty
MessageSujet: Re: Histoire de reprendre pied   Histoire de reprendre pied Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:27

Chroniques oubliées pourquoi pas, je connais - même si ce n'est pas très équilibré. Mais pour quel genre de scénarios ?

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3670

Histoire de reprendre pied Empty
MessageSujet: Re: Histoire de reprendre pied   Histoire de reprendre pied Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:23

Je connais ni l'un ni l'autre. Cela dit j'ai toujours voulu tester du cthulhu en pulpe avec une thompson Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Histoire de reprendre pied Empty
MessageSujet: Re: Histoire de reprendre pied   Histoire de reprendre pied Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:57

Bah, chroniques oubliées, c'est pour faire de la fantasy classique où les persos sont des héros fondamentalement bons qui veulent sauver le monde, voire le construire.
A lecture et approfondissement des règles, je pense que le niveau cap c'est 12/13. Et pour moi c'est bien suffisant Smile
Sur ces règles, je peux faire de l'ultra classique ou même vous proposer du earthdawn Razz Je travaille dessus depuis quelque temps Wink Et les règles étant simples, ça passerait bien.
Je veux bien discuter de l'équilibrage des règles, c'est à dire comprendre ce que tu trouves déséquilibré Smile
En réserve j'ai un squelette de campagne qui passe des géants aux dragons (version classique) ou alors la possibilité pour les persos d'être les bâtisseurs de leur propre "royaume" (version earthdawn). (Le point de vue earthdawn me motiverait plus comme vous le supposez certainement)


Pour Savage worlds, c'est simple: chtulhu et hitler sont dans un shaker... on secoue bien fort! et on a Achtung! Cthulhu! C'est clairement dans l'esprit Indiana Jones que c'est prévu d'être joué. Bon, c'est quand même le mythe qui est pas loin. Les persos aussi sont des héros et ils ont tous d'une façon ou d'une autre été confronté au mythe. Bon attention quand même, c'est pulp mais pas kitsch! c'est quand même la guerre avec toutes les horreurs qu'elle génère avec l'introduction du mythe dedans pour rajouter un peu à l'horreur.


Pour les sceptiques, je me suis engagé à faire encore 2 tournois de fig et ensuite j'arrête pour reporter tout ce temps sur le jdr qui bien que plus chronophage devrait me permettre de m'organiser plus facilement. Forcément il n'y a pas de dates fixes avec des dispositions à prendre 6 mois à l'avance chose qui n'était pas forcément nécessaire il y a deux ans. 2015 a été une année un peu morte pour moi où je n'ai quasiment rien fais... Sad

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3483

Histoire de reprendre pied Empty
MessageSujet: Re: Histoire de reprendre pied   Histoire de reprendre pied Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:46

Si je peux être honnête, aucun des deux jeux ne me branche vraiment. Ketulu, j'ai toujours eu du mal, je ne serais prêt à y jouer en faisant un gros effort qu'en campagne (et encore, ça dépendrait de la campagne en question). Quant à faire du donjon, bof, bof...on a plusieurs campagnes pathfinder sur le feu, dont une avec de nombreux donjons. Certes, le contexte de ton jeu semble différent, mais je ne suis pas emballé.
Enfin bon, voilà mon avis, mais tu sais, tu peux venir pour jouer aussi, tout simplement, ce sera un plaisir de t'avoir à nouveau autour d'une table de jdr Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Histoire de reprendre pied Empty
MessageSujet: Re: Histoire de reprendre pied   Histoire de reprendre pied Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:23

Pas de soucis, je peux comprendre que cela ne t'emballe pas Smile
Mon but c'est de créer de l'offre jdr, parce qu'à revenir je préfère faire du jdr et à ne pas jouer je préfère maîtriser Smile

Vous connaissez mon aptitude à vouloir faire trop de choses, je propose là des choses simples qui me motivent. Et je préfère ne proposer que des choses simples pour éviter d'avoir trop de soucis d'explications de règles ou autres détails techniques.

J'ai, comme vous pouvez vous en douter, plein de choses que je peux proposer, mais je n'ai proposé que des choses simples. J'ai du dd5 (très bon jeu soit dit en passant), du INS/MV 5, du Earthdawn (à la dure, règles old school avec système dense), du Dark Earth, du Rêve de dragon, du brigade chimérique... Et là ce n'est qu'un échantillon des choses que j'ai à portée de main...

Si je vous propose Savage worlds ou Chroniques oubliées, c'est parce que c'est simple en terme de règle. Mais je suis ouvert à toute suggestion que vous feriez Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Histoire de reprendre pied Empty
MessageSujet: Re: Histoire de reprendre pied   Histoire de reprendre pied Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:38

A la limite, je préférerais tenter DD5 histoire de voir ce que la nouvelle édition a dans le ventre.
Ou la nouvelle campagne Rêve.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3670

Histoire de reprendre pied Empty
MessageSujet: Re: Histoire de reprendre pied   Histoire de reprendre pied Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:52

Pourquoi pas Rêve en effet. Un retour au source ou je n'ai que de bon souvenir (oui même les loups) Wink. En plus si y a une campagne...

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Histoire de reprendre pied Empty
MessageSujet: Re: Histoire de reprendre pied   Histoire de reprendre pied Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:13

Pour rêve, il y a une campagne qui va sortir et j'en ai une déjà sous le coude que j'ai imprimé Smile
Et puis bon, donj 5, j'ai la première campagne sortie

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Histoire de reprendre pied Empty
MessageSujet: Re: Histoire de reprendre pied   Histoire de reprendre pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de reprendre pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collaboration la plus forte de l'histoire
» Jean-Yves avait raison ! (une histoire de fonctionnaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Auberge-
Sauter vers: