Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Episode 3 : it's a small island !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4430

MessageSujet: Episode 3 : it's a small island !   Mer 11 Mai - 23:53

Île de Tristan da Cunha.
The Settlement - Café da Cunha.








Ha, ça fait plaisir d'vous voir, m'sieur Wanko.



Voyons, chère Francesca, vous savez bien que vous pouvez m'appeler Walther. Ou Grand maître du cacao, le titre me sied. Voire le Confiseur fou, comme ces facétieux journalistes Yankees. Mais monsieur Wanko ?  Nous sommes entre amis, ce serait bien trop... formel. Isn't it ?



Ben, comme on est en affaires, j'préfère quand même m'sieur Wanko. Si ça vous gêne pas. J'vous sert votre chocolat habituel ?



Comme d'habitude. Océan noir avec son volcan de chantilly déversant du caramel fondu.
Puisque vous évoquez nos affaires... Celles-ci vont bien ?



Les gamins adorent vos homards en chocolat, même s'ils trouvent qu'ils pincent un peu fort. Asseyez-vous, j'vous prépare votre océan noir d'suite. Tenez, vous pouvez t'nir compagnie à un d'vos jeunes collègues, là.



Prince ?  Good morning !  Il est rare de vous voir au Settlement.



Salut, Walther. Asseyez-vous, je commençais à me sentir seul.



Je ne vois pas votre génoïde blindée...



J'ai laissé Armafara à la base. J'espérais que des fil... des jeunes gens de la cité volante viendraient se dégourdir les jambes et goûter les spécialités locales...



Les babeliens restent farouches. Enfin, à part ce colosse masqué et son ami le cerveau en bouteille. Ils ne quittent plus Robinson.



Je les ai vu aussi. Enfin, entendu, surtout. En fait, leurs échanges enflammés sur la physique inter-dimensionnelle m'ont incité à venir prendre un café ici. Même si la théorie du professeur Veil sur les dimensions liées par une chaîne rémanente reste fascinante, hein !



Au moins ne discutent-ils pas des châtiments à infliger à nos deux espions...



Votre chocolat, m'sieur Wanko. Et un aut' café au lait pour vous, Prince.





Vous êtes un amour, Francesca.



Merci !  Je revis. Dites, Walther. Vous croyez que Cécile est sérieux ?  Il parle tout le temps de me disséquer, mais là...



Je crois qu'il est capable de tout, pour la science. Mais cette fois... ce n'est pas le pire. Ernest me fait peur, il ne supporte pas que l'on s'en prenne à sa fille. Et Thaddeus, bien sûr, veut éviscérer les saboteurs et les espions, par principe. Psyché déteste les télépathes, elle ne fera malheureusement rien pour tempérer son époux. Shang Sān veut faire un exemple, d'autant que son frère, Shang Liǎng, a été tué par des guards russes. Franz les regarde se monter la tête les uns les autres, en ricanant. Je suis sûr qu'il votera pour la mise à mort la plus spectaculaire.



Et les autres ?



Et bien... Vous êtes là. Notre impératrice des océans s'est de nouveau réfugiée dans son sanctuaire marin, au large de l'île inaccessible. La pharaon noir n'est toujours pas sorti de son sarcophage. Et Kanigher s'est enfermé dans sa chambre avec une provision de mes pralinés les plus régressifs. J'espère qu'il ne va pas en ab... Tiens ?

Walther Wanko !  Walther Wanko !  Le grand maître du cacao !
Walther Wanko !  Walther Wanko !  Tous ses bonbons rendent marteau !




Vous avez un appel ?



Oui. Un client russe. Heu, je crois que c'est urgent. Restez, restez, Prince. J'ai peur que cela vous concerne aussi. Je branche l'hologramme. Heu...





Il faut appuyer là pour déverrouiller... toucher le centre de l'écran pour prendre l'appel... appuyer avec le doigt... et glisser jusqu'à l'icône en relief, dans le coin.



J'ai toujours du mal avec ces nouvelles interfaces tactiles. Vassili ?  Cher camarade, que puis-je pour vous ?



Walther !  Enfin. Nous essayons de joindre un membre de votre club depuis l'aurore.



Camarade. Vous connaissez la conception que Thaddéus a de la sécurité... Toute la base doit être coupée du monde extérieur, à l'heure actuelle. Vous voulez parler à l'un des fondateurs, je suppose ?



Les fondateurs, les fondateurs, il n'y en a toujours que pour ces trois là...



Vous détenez deux ressortissants de Notre république télépathique. Nous n'avons pas autorisé leur... expédition ici. Sans doute voulaient-ils redorer leur blason auprès de Nous.



Il vaut mieux que vous parliez à Thaddeus ou à Ernest. La sécurité et moi, vous sav...



Nous n'avons pas le temps. Vous ne devez pas toucher à Borislav. Nous le répétons : vous ne devez pas toucher à Borislav. Nous vous suggérons de le mettre en quarantaine. La Section des Scientifiques du Peuple lui a implanté un dispositif de sécurité, pour préserver son conditionnement. Si cette bombe télépathique est moitié aussi dangereuse que leurs essais le laissaient présager... Vous êtes en grand danger. N'essayez même pas de lui retirer son armure !  Nous vous prévenons pour préserver Nos relations avec le SQUAT et la Guards' Guild. Et Notre approvisionnement en chocolat.



Heu... La dernière fois que j'ai vu Cécile il aiguisait ses bistouris... Que fait cette bombe, exactement ?



Nous dirions... qu'elle rend les gens fous.



Bloody hell !  Déjà que...



Ce n'est pas une explosion que l'on entend, là ?  Ha !  Il serait sans doute opportun d'appeler les Warders à la rescousse ?!

_________________
Vaisseau spatial !


Dernière édition par Tax Collector le Lun 16 Mai - 17:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4430

MessageSujet: Re: Episode 3 : it's a small island !   Sam 14 Mai - 0:41

Le volcan de Tristan Da Cunha : le Queen Mary's Peak







Bien entendu, les SQUATers ont bâti leur base et installé leurs laboratoires à l'intérieur du volcan. Bassesse oblige.

Des doubles et des clones



Monsieur Shang n'a pas hésité à recycler les doubles synthétiques que Shang Wu avait utilisé contre lui. Heureusement, ces tueurs ne se sont pas montrés plus efficace que la première fois.



Parmi les cuves de Shang, dans lesquelles flottaient les clones plus ou moins réussis des autres Warders, croissait Duergan, Celui-qui-s'insinue, l'ancien et grotesque méta-humain découvert par les Warders sur l'îlot maudit.

Des jouets robots géants







Des intrus



Légende urbaine ?  Les maraudeurs prétendent que l'U.S. Army offre des remises de peine à qui accepte de rejoindre un commando secret, le Cobalt Battalion. Le nom de cette équipe provient sans doute de la nomenclature utilisée par l'administration américaine pour classer les méta-humains selon leur dangerosité - la classe la plus élevée étant appelée Plutonium. La Guards' Guild préfère ignorer la rumeur, du moins jusqu'ici.



Un freak des années 50, dont la puissance n'a fait que croître.

Un sacrifice



Influent résident de la Cité volante, ce tueur en série sataniste était la cible du Cobalt Battalion lorsqu'il a débarqué à Tristan. Après une brève escarmouche, les Warders ont laissé les commandos filer avec leur prisonnier - la Cité volante ne faisant pas partie de leur juridiction, somme toute.

Une nouvelle alliée ?



Membre du Cobalt Battalion, Hortense Beauregarde devait une dernière mission à ses cyniques commanditaires avant d'être libérée. Après avoir aidé ses frères d'arme à s'infiltrer dans la base des SQUATers, elle a quitté le groupe pour rejoindre Walther Wanko - le responsable de sa transformation. Contre toute attente, elle n'a pas demandé d'antidote à ce dernier, mais un moyen d'augmenter ses pouvoirs.

Des SQUATers raisonnables ?

Tous les SQUATers n'ont pas été affectés de la même manière par la bombe télépathique.

Walther Wanko, le Prince Gear et l'Impératrice des Océans étaient heureusement hors de portée - les deux premiers dans le village, la troisième au large de l'île Inaccessible. Un certain Pharaon d'Onyx n'est pas sorti de son sarcophage. Le créateur des StoneMen, quant à lui, s'était gavé de chocolats anti-dépresseurs - merci Walther - et a passé la crise dans une apathie... sucrée.

Monsieur Shang a sans doute été le plus atteint, cédant à ses pires pulsions mégalomanes. Le docteur Caecilius s'est juste montré plus influençable et plus détaché qu'à l'accoutumé. Il a apparemment suivi le généticien chinois dans ses plans délirants.



En fait, Cécile KRAMM est resté juste assez lucide pour appeler les Warders à l'aide, en toute discrétion. Grâce à eux, Shang a pu être arrêté in extremis, alors qu'il était sur le point de lâcher sur le monde un abominable clone.

Les autres SQUATers ont surtout fait preuve d'une sidérante irresponsabilité. Les trois fondateurs ont construit de gigantesques robots pour mieux s'affronter, sans même prévoir comment ils allaient sortir du volcan. Même l'imperturbable professeur Robinson Veil semble avoir oublié toute mesure : son expérience de transfert dimensionnel à grande échelle a attiré un androïde solitaire, bien trop puissant. Tous les habitants de la Cité volante, mené par Golem, ont dû se liguer pour le repousser.

Un SQUATer, exposé au danger, n'a cependant pas du tout perdu son sang-froid et a particulièrement apprécié les efforts des Warders pour ramener ses associés à la raison. Un, ou plutôt une.



Psyché Kaligari, alias la princesse vénusienne, a encaissé l'onde télépathique sans brocher et s'est occupé elle-même de calmer son cher et tendre époux. Elle a même pris la direction des opérations, avec l'aide des Warders. Provisoirement ?

_________________
Vaisseau spatial !


Dernière édition par Tax Collector le Ven 5 Aoû - 23:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4430

MessageSujet: Re: Episode 3 : it's a small island !   Ven 5 Aoû - 0:13

Ci-dessus quelques éléments du dernier scénario, avant de préparer la suite.

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akodosho
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 3803

MessageSujet: Re: Episode 3 : it's a small island !   Ven 5 Aoû - 15:59

Si je comprends bien, c'est l'accroche du dernier scénario + le résumé de la séance ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4430

MessageSujet: Re: Episode 3 : it's a small island !   Ven 5 Aoû - 23:38

akodosho a écrit:
Si je comprends bien, c'est l'accroche du dernier scénario + le résumé de la séance ?

J'ai décidé de me contenter, pour chaque épisode :
- d'une accroche (le premier message) ;
- et, après la fin de l'épisode, d'un rappel des éléments les plus importants (le deuxième message). Lieux visités, personnages rencontrés, etc. Le tout à l'intention notamment de ceux qui n'ont pas joué. Une sorte de débriefing informel, de générique de fin, ou d'archives en vrac.

Il est possible de deviner, en partie, ce qui s'est passé d'après l'accroche et les éléments présentés. Notamment pour cet épisode, où je me suis permis dans mon deuxième message de développer certains points par écrit plutôt que de me contenter d'images et de brèves descriptions.

En fait, au début de chaque accroche, les SQUATers évoquent les événements récents. C'est ce qui ressemble le plus à un résumé, et ça vous donne le points de vue de pittoresques PNJs. Mais je ne peux être exhaustif - la conversation deviendrait saugrenue, déjà que...

Pour ne pas être accusé de prendre les joueurs en traître - entre Castles & Crusades et Krystal j'ai l'impression de passer pour un manipulateur sadique - et pour me faire plaisir en détaillant un peu mon background à moi que j'aime, j'ai été plus bavard cette fois-ci ! Laughing

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 3 : it's a small island !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 3 : it's a small island !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 457 One piece
» 04. Episode n°4 ; La générosité de Noel
» Episode 1 - American Beauty
» Episode 443 One Piece
» Episode 447 de One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Super-héros :: Méta-scénarios-
Sauter vers: