Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tax Collector

MessageSujet: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Dim 3 Juil - 14:52

Chers Compagnons du Samedi,

Avec le départ de Vincent pour Djibouti et des dernières semaines marquées par une activité de plus en plus irrégulière, il est temps de faire un point sur notre activité.

1) Organisation :

Tout d'abord, nous en avons un peu discuté samedi dernier, il ne semble pas opportun de continuer à louer une salle au Cercle des Arts. 600 € par an ça fait un peu cher, surtout que certains mois la salle est très inconfortable : trop froide ou trop chaude selon la saison. Au vu des changements intervenus à la tête du Cercle - le trésorier a pris en charge la présidence alors que le poste était longtemps resté, dans les faits, vacant -  il semble surtout que les modalités de cette location deviennent moins intéressantes. Nous ne disposerions plus de la clef de la porte d'entrée, nous devrions donc terminer au plus tard en même temps que le bar vers 1 heure du matin, l'obligation de ne pas consommer de bières ou d'alcools autres que ceux achetés au Cercle a été rappelée, etc. Et nous n'avons pas encore eu de réunion officielle avec le nouveau président !  Un renchérissement du loyer est à craindre.

Bref, il semble préférable de se réunir dans notre appartement. Mais cela va entraîner quelques désagréments pour tout le monde.

Tout d'abord, il faudra rapatrier les jeux de plateau. Nous pouvons faire un peu de place chez nous mais nous ne pourrons pas tout prendre. Si nous convenons donc avec le Cercle d'un départ d'ici la fin de l'été, il faudra venir récupérer certains jeux, qui appartiennent à Jean-Yves (comme Eclipse !) ou Fred, par exemple.

Ensuite, et là ce sera plus embêtant... Tous les membres de notre estimable compagnie devront prendre l'habitude de prévenir de leur présence ou de leur absence le samedi suivant le plus tôt possible.
Et quand je dis le plus tôt possible, ce serait au minimum le jeudi pour le samedi. Ben oui, si personne ne vient nous pourrions prévoir, le frangin et moi, d'autres loisirs saturniens... Donc, la décision de maintenir ou pas une session de jeu serait prise chaque jeudi. Le compromis me paraît raisonnable. Bon, j'écris ça, mais je sais que les compagnons adeptes de la dernière minute ne liront probablement pas ce message...

Enfin, nous ne pouvons pas recevoir décemment plus de 5 personnes en plus de nous deux. La table du salon est assez grande pour 7, mais c'est vraiment un maximum. Donc, dans le cas improbable où la capacité maximale de notre salon serait atteinte... les inscriptions seraient closes aux éventuels retardataires. Cela dit, cela ne devrait pas se produire souvent !

J'attends bien sûr vos réactions sur ces problèmes d'organisation.

2) Jeu de rôle à distance :

Si nos séances se raréfient, nous pouvons essayer de jouer à distance.
Deux possibilités s'offrent à nous : le jeu de rôle via forum ou la table virtuelle.

a) Jeu de rôle par forum

Certains utilisent l'abréviation : JdR PbP - PbP pour Play by Post.
Vous pouvez trouver une explication de ce type de jeu ici :
Le jeu de rôle "textuel" selon le blog des Infiniters.
Initiation au jeu par forum, sur le même blog... mais ça parle surtout des gros sites dédiés à cette pratique.
Une autre explication, plus générale, sur le site Réussite critique.

En fait, nous avons déjà pratiqué le jeu de rôle via forum pour les votes du conseil à Ars Magica. Il suffirait de rajouter des lancers de dés et l'arbitrage du meneur de jeu, par exemple pour un Certamen en plein conseil. Je sais toutefois que cette manière de jouer ne convient pas à tout le monde.
Plusieurs questions se posent :
- cette forme de jeu intéresse-t-elle un nombre suffisant de joueurs ?
- si oui, quel forum utiliser ?

Le JdR PbP nécessite au minimum des lancers de dés. Notre forum actuel dispose de cette fonctionnalité, mais c'est un petit peu lourd. Vous trouverez une explication détaillée dans le message suivant.
Il faudra donc peut-être utiliser un autre forum, plus adapté.
Un bon exemple de forum dédié peut être trouvé sur le site Planète rôliste :
http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=help

Il est également possible de conserver ce forum mais d'opter pour un système très dépouillé. Le plus fun dans le genre old school c'est Minidonjon !
http://nolendur.blogspot.fr/p/jeux-de-role-perso.html

A titre personnel, j'ai beaucoup pratiqué ce type de jeu, notamment un jeu qui s'appelait Cyborn. D'ailleurs, il n'est pas impossible que je m'y remette, tout seul dans mon coin, il en existe plein sur le net.

Je serais tout à fait prêt à tenter de mener une partie d'un jeu simple sur ce forum ou ailleurs, à votre convenance. Si je devais choisir un système de jeu sur ce forum, ce serait Minidonjon en médiéval/fantastique ou Icons en super-héroïsme. Hexagon est plus intéressant à jouer sur table, notamment grâce à son système d'initiative, mais Icons serait plus facile à gérer via forum, avec un unique jet de dés : 2d6, en fait 1d6 - 1d6.

Cela dit, je suis ouvert à la discussion... si cela intéresse quelqu'un d'autre que moi ! Laughing

b) Les tables virtuelles :

Bon, si vous voulez savoir de quoi je parle, allez voir chez le bazar du joueur du grenier, pour assister à ses Aventures !
C'est là : https://www.youtube.com/playlist?list=PLWmL9Ldoef0sDNxbi5wVyvoCw8uZmJR-F

En résumé : c'est une véritable séance de jeu de rôle à distance et en direct, via une application dédiée - gérant les lancers de dés, permettant d'afficher des cartes, etc. Les joueurs interagissent entre eux à l'aide d'un micro et d'un logiciel de chat vocal. Il doit également être possible de jouer avec un chat tout court...

Il existe plusieurs systèmes de tables virtuelles.
Je cite le message de Gildas :

Aljamis a écrit:
Alors, je te proposerais en réponse 3 liens:
https://roll20.net/
http://www.virtuajdr.net/
http://rolistik.free.fr/

3 logiciels qui gèrent le jeu de rôle joué en live via internet.

On en parle d'ailleurs ici :
Une discussion sur le forum de Casus NO.
Un exemple avec Roll20, toujours sur Casus NO.

Et j'ai même trouvé une vidéo de démonstration de Roll20, par un gars à l'accent suspect :

Je complète avec une interface purement écrite :
Toujours sur le blog des Infiniters, une présentation de l'application RP Now.

L'avantage par rapport au jeu de rôle par forum, c'est la rapidité - tout le monde est là en même temps, il n'y a pas de risque de voir la partie s'enliser. L'inconvénient... c'est qu'il faut se donner rendez-vous et s'y tenir.
Contrairement au jeu de rôle par forum, cependant, je n'ai aucune expérience en la matière. Avant de m'y mettre éventuellement, il convient de recenser les joueurs et les meneurs intéressés.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Tax Collector le Lun 4 Juil - 1:03, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tax Collector

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Dim 3 Juil - 15:48

Ici, un exemple de lancer de dés comme notre forum actuel le permet :

Tax Collector a effectué 1 lancé(s) d'un (d6.) :

J'ai rajouté des images dans le panneau de configuration.
Sans image, cela donne ceci, pour le d20 par exemple :

Tax Collector a effectué 1 lancé(s) d'un d20 (Image non renseignée.) :
17

Pour générer ce lancer de dés, il faut :
- cliquer sur "Répondre" à la suite d'un message (et ne pas écrire directement à l'invite du forum, vous utiliseriez alors la fonction "réponse rapide" disposant d'options moindres) ;
- dans l'éditeur de messages, cliquer dans la barre des boutons (qui commence par le bouton B pour écrire en "bold", ou "gras" en français) sur l'icône en forme de points de suspension ... (5ème icône en partant de la fin) pour avoir accès à plus de boutons ;
- cliquer ensuite sur l'icône en forme de face 6 du d6 et confirmer le "Lancer de dés" ;
- choisir dans le menu déroulant le dé concerné, par exemple le d6 ;
- une formule apparaît alors dans le texte.

Vous pouvez également utiliser la balise [roll] et écrire directement la formule [ r o l l = "d6" ][ / r o l l ] sans les espaces bien sûr.
Si vous rajoutez un chiffre entre ] et [ vous lancez plusieurs dés.
Par exemple :
- pour 3d6, écrire sans les espaces [ r o l l ="d6"] 3 [ / r o l l ]
Tax Collector a effectué 3 lancé(s) d'un (d6.) :
, ,

- pour 2d8, écrire sans les espaces [ r o l l ="d8"] 2 [ / r o l l ]
Tax Collector a effectué 2 lancé(s) d'un d8 (Image non renseignée.) :
2 , 8

Dernière édition par Tax Collector le Lun 4 Juil - 0:41, édité 1 fois
Tax Collector

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Dim 3 Juil - 15:50

Inconvénient du système : la triche est trèèèèès facile, puisque à chaque édition du message vous générez un nouveau tirage.
Il faudrait peut-être réserver les tirages au meneur de jeu... cyclops

Dernière édition par Tax Collector le Lun 4 Juil - 0:42, édité 1 fois
Aljamis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Dim 3 Juil - 15:55

Voir le profil de l'utilisateur http://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Dim 3 Juil - 20:39

Aljamis a écrit:

Tu réagis à un brouillon. Wink
Mais merci beaucoup pour les trois liens ! Notamment les deux derniers : j'ai vite repéré Roll20, Jean-Yves m'en avait déjà parlé et a priori cette application est pas mal utilisé par les rôlistes fréquentant le forum Casus NO.
J'ai même trouvé une vidéo de démonstration par un gars à l'accent suspect ! Laughing
Les deux autres, en revanche, je connaissais pas.

Mais avant d'évoquer les différentes tables virtuelles, je préférais faire un petit topo sur notre organisation puis sur les deux possibilités de jeu de rôle à distance : le jeu par forum et la table virtuelle. J'ai beaucoup pratiqué le premier en mon temps, je suis très fan, mais je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution pour la compagnie... mais ça dépend peut-être des jeux ?

Bref, je complète mon 1er message. tongue

Tax Collector

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Lun 4 Juil - 0:43

Bon, j'ai fini mon message, qui m'a pris plus de temps que prévu.
J'attends vos réactions.

Dyphos

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Lun 4 Juil - 17:34

Perso je prendrais ce qu'il vient et ne connaissant pas les deux types de jeux de rôles à distance je suis plutôt fana. Pour l'instant (je suis toujours dans le train et en France) et je ne suis pas sur à 100% de mon emploi du temps.

Pour le "tour par tour" cela ne devrait pas vraiment poser de problèmes vu que normalement je bosse pas l'après midi ni le soir.

Pour le live, je devrai avoir un samedi sur deux mais mes soirées seront courtes car je risque fort de travailler tôt tous les dimanches matin. De plus ma connexion djiboutienne ne sera pas illimitée et risque fort d'être de qualité moyenne au mieux. Mais avec un forfait équivalent à 30 voir 50 gigas je risque de ne pas pouvoir me connecter 4 ou 5 heures d'affiler sur une plate-forme type Skype ou autres tous les samedis .

En tout cas quel que soit le jeu et le ou les systèmes retenu je serai disponible autant que faire se peu ;-) !

Vous allez me manquer bandes de geek velu !

Dyphos a effectué 20 lancé(s) d'un (d6.) :
, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Critique !!!

Tax Collector

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Mer 6 Juil - 0:23

Par exemple, un forum dédié au jeu de role "PbP" ressemblerait à ça...

http://catacombes-du-samedi.forumactif.org/

Ok, pour le moment c'est vide ! Laughing

Aljamis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Mer 6 Juil - 1:31

j'aime bien Smile

Yogojabi

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Mer 6 Juil - 10:02

Je me connais, je ne serai pas assidu , ç'est pas un truc qui me branche des masses ... Quant à quitter le cercle, j'avais déjà dit dans une discussion récente qu' il me semblait plus opportun de partir. S il faut virer des jeux, ce sera fait, bien évidemment.

Sandor Clegane
akodosho

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Mer 6 Juil - 11:42

Je pense aussi qu'il faut quitter le cercle. Payer une location pour une présence plus ponctuelle est dommage. Je préfère faire un pot commun pour vous dédommager ou envisager des achats groupés.

Pour le jeu déporté, j'aimerais tester. Compte tenu des difficultés de connexion de Vincent et de nos emplois du temps variables, par forum serait surement plus adapté.

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer2.tharaud.net/
Pablo Isaac Peña Méndez
Héro
Héro

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Jeu 21 Juil - 17:38

Moi, l'idée de jouer à distance ne m'emballe pas, puisque je le fais avec mes potes d'Espagne, et on le fait de moins en moins avec pas mal de problèmes.
J'aime bien y aller avec vous parce que je vois des gens sur place et, surtout, je fait quelque chose de cool en dehors de chez moi, sans gosses et sans femme pour m'emmerder Smile
Par contre, je partage l'idée du prof de quitter le club et faire un pot pour la location de votre appartement, bien entendu Smile
Bonne semaine à tous
Yogojabi

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Sam 23 Juil - 11:21

bien dit

Sandor Clegane
akodosho

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Dim 24 Juil - 13:38

Dans tous les cas, si on met en place une expérience, il faut partir sur un jeu différent, qu'on ne pratique pas en "physique". Comme ça, ceux qui ne veulent pas s'y impliquer ne seraient pas lésés. Je ne saurais pas dire vraiment pourquoi, mais je trouve que qqc à la Oltrééé serait vraiment adapté.

Pour la pratique au club, il faudrait peut-être un peu s'organiser. Moins de séances implique des jeux où le lien entre les scénarios est peut-être moins dense, où les groupes sont plus souples.

En gros, qui veut jouer/mener ? et à quoi ?

Tax Collector

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Lun 25 Juil - 0:18

Alors, pour un éventuel jeu â distance...
Oltrée, avec toutes les cartes... d'exaltation, d'exploration et... ben, les géographiques quoi, c'est difficile. D'autant que c'est semi-narrativiste. Mais on peut piocher dans l'un des nombreux autres jeux de l'auteur. Ce serait l'occasion de tester un jeu amateur par exemple.
Du mini-donjon ou de l'épées & sorcellerie, pourquoi pas, si vous voulez tâter du donjon old school avec des règles simplifiées.
Du sand box avec des règles pas trop compliquées c'est jouable.

Pour le jeu en club...
Côté maîtrise, j'hésite.

J'aimerais continuer mon jeu de super-héros avec les règles d'Hexagon ou d'icons. Même s'il y a un fil rouge ça reste un jeu à missions avec un groupe variable - expliquer l'absence d'untel ne posant guère de problème vu le chaos ambiant sur l'île. Mais cela suppose, au minimum, que les joueurs suivent les accroches de scénario sur le forum. Et là j'ai comme un doute... Je sais que Rodolphe ne lira pas le forum, que Pablo me prend pour un fou quand je dégaine background et illustrations, etc. À la limite, je pourrais poursuivre la campagne à distance, via un forum. Les règles ne sont pas trop compliquées...

Sinon, hmm... Du médiéval-fantastique dans mon monde à moi, peut-être avec D&D5, ou le 6&20 du Grümph ou une adaptation d'épées & sorcellerie. Ou ma mouture du D20 système.
Ou du Warhammer-like avec Brydandine. Genre les nouvelles recrues de la Compagnie de la Morticore.
Ou un jeu antique. Mais les scénarios manquent.

En fait, il faut répondre à une question : faut-il privilégier le "easy playing" ? Ou compenser la diminution de la fréquence de jeu par une plus grande préparation des parties ?

En tant que joueur, je suis ouvert à tout. Avec juste un bémol pour Pathfinder ou Shadowrun avec les rêègles canon. Mon pauvre cerveau sature.

Dernière édition par Tax Collector le Lun 25 Juil - 9:24, édité 1 fois
Makkari
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Lun 25 Juil - 9:10

Je préfère un jeu antique à un jeu en toc.

Plus sérieusement, je pense essayer vampire requiem au club, voire en forum. Les règles me semblent relativement légères, je vais les étudier d'ici samedi pour me faire une idée plus précise.

Yogojabi

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Lun 25 Juil - 14:18

Moi je veux bien jouer à Vampire requiem ^^ et aussi au revival de la compagnie de la Morticore!!!!!! rhaaaa lovely!

Sandor Clegane
akodosho

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Lun 25 Juil - 16:40

Tax Collector a écrit:
Alors, pour un éventuel jeu â distance...
Oltrée, avec toutes les cartes... d'exaltation, d'exploration et... ben, les géographiques quoi, c'est difficile. D'autant que c'est semi-narrativiste. Mais on peut piocher dans l'un des nombreux autres jeux de l'auteur. Ce serait l'occasion de tester un jeu amateur par exemple.
Du mini-donjon ou de l'épées & sorcellerie, pourquoi pas, si vous voulez tâter du donjon old school avec des règles simplifiées.
Du sand box avec des règles pas trop compliquées c'est jouable.

Oui tu as raison. C'était surtout l'aspect sandbox qui me poussait à aller dans cette voie. Je trouve que le jeu déporté doit permettre une partie gestion un peu plus solide.

En tant que maitre, j'ai envie de mettre Ars en pause. Quand on bosse sur un truc depuis X mois (X = ?), le soufflet finit un peu par retomber et j'ai moins de jus pour écrire des trucs.
Si je propose des choses ça sera avec des scénarios déjà écrits : moins de travail et une fin déjà programmée. L'avantage, c'est que ça limite aussi drastiquement l'offre...

J'aimerais bien tester Requiem mais je ne suis pas certain d'être capable de revenir autant en arrière.

Tax Collector

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Mar 26 Juil - 16:39

Ars magica est un jeu très exigeant. Si la comaîtrise est proposée dans les règles, ce n'est sans doute pas pour rien. Hmm... S'il est possible de déléguer un épisode mineur - la fondation d'une alliance vassale dans le Morvan ? - j'suis dispo pour aider !  Mais comme le groupe est divisé et occupé, à court terme cela me paraît difficile.

Requiem, why not ?  Le pitch de Lyon by night, dans je ne sais plus quel fanzine, était séduisant : tous les vampires de Lyon ont disparu, malgré le danger la nature a horreur du vide... Une sand box avec de jeunes vampires m'intéresse.

Je voudrais bien essayer Wastburg aussi ! Wink

Ha, côté maîtrise, j'ai oublié BIA et Krystal ! Si j'arrive à bricoler les règles... De toute manière, je vais être franc : je ne maîtriserai plus qu'à des jeux où je peux tester ou bricoler les règles ou le background. Tester Brydandine, bricoler mon monde de super-héros, bricoler les règles de Krystal, bricoler règles et univers donjonesque... J'ai envie d'être égoïste.

akodosho

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Mar 26 Juil - 17:00

Tax Collector a écrit:
Ars magica est un jeu très exigeant. Si la comaîtrise est proposée dans les règles, ce n'est sans doute pas pour rien. Hmm... S'il est possible de déléguer un épisode mineur - la fondation d'une alliance vassale dans le Morvan ? - j'suis dispo pour aider !  Mais comme le groupe est divisé et occupé, à court terme cela me paraît difficile.

Il faudrait que je lance concrètement ce que fait le 2e groupe en parallèle. C'est un mini campagne écrite par un autre joueur et c'est assez différent de ce que je fais : ça changera.
On verra ensuite la jonction de tout ça.

Tax Collector a écrit:
Je voudrais bien essayer Wastburg aussi ! Wink
C'est noté. Je le prends. J'ai relu le scénar d'introduction et il me fait toujours rire à la 4e lecture, c'est bon signe. Pour moi du moins.

Tax Collector a écrit:
Ha, côté maîtrise, j'ai oublié BIA et Krystal !  Si j'arrive à bricoler les règles... De toute manière, je vais être franc : je ne maîtriserai plus qu'à des jeux où je peux tester ou bricoler les règles ou le background. Tester Brydandine, bricoler mon monde de super-héros, bricoler les règles de Krystal, bricoler règles et univers donjonesque... J'ai envie d'être égoïste.
Je comprends. C'est un moyen de prolonger/anticiper le plaisir du jeu.
J'avoue que je testerais très volontiers Brygandine.

Tax Collector

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Mar 26 Juil - 17:34

Pour Ars, on en parle quand tu veux.
Brydandine, ça me tente depuis des lustres, je craque dès mon retour dans les plaines. Smile

akodosho

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Mar 26 Juil - 17:46

D'ailleurs si quelqu'un veut se faire plaisir et maîtriser du Ars dans la même saga ça ne me pose pas de problèmes.

Dyphos

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Mar 26 Juil - 18:00

akodosho a écrit:
D'ailleurs si quelqu'un veut se faire plaisir et maîtriser du Ars dans la même saga ça ne me pose pas de problèmes.

Alléluia ! Il a vu la lumière !

Excusez-moi ça m'a échappé. Wink. Dommage pour moi c'est arrivé un peu tard.

Plus concrètement je suis disposé à 100% pour du jeu de rôle par forum. Quel que soit le jeu, quel que soit l'univers. Requiem à l'air sympa et Lyon pourrais s'y prêter je ne sais pas. Pour Icons je suis fan et de ton univers Fred encore plus. Le système me semble assez léger pour se forumiser. En tout cas j'ai mes après midi de libre et une connexion 3G correct.

Pour ce qui est d'une éventuelle table virtuelle je devrait disposé d'ici un mois d'une connexion Internet 3 mega avec un téléchargement limité à 50go par mois. Je ne sais pas si cela sera suffisant pour une séance hebdomadaire. Mensuelle sûrement mais faut il qu'il y ai des intéressés.

A plus.

Aljamis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Mer 27 Juil - 12:42

Moi, je suis ouvert à toute proposition
J'ai aussi des choses à proposer, mais vue la pléthore de choses déjà évoquées ici,je relègue au lointain futur

Tax Collector

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   Ven 29 Juil - 16:18

akodosho a écrit:
J'aimerais bien tester Requiem mais je ne suis pas certain d'être capable de revenir autant en arrière.

Si j'en crois Facebook tu remaîtrises bien la campagne impériale... Razz

D'un côté, j'ai envie de dire : à chacun son petit plaisir régressif.
De l'autre, après avoir jeté un coup d'oeil sur les règles, il me plaît d'affirmer... que nous n'avons jamais joué à ce jeu ! Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle   

Réorganisation, Jeu de rôle via forum et Table virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant