ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre communauté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Votre communauté Empty
MessageSujet: Votre communauté   Votre communauté Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:21

Nous avons pour le moment :
- un Hobbit de la Comté, vagabond, parti explorer le monde
- un Nain d'Erebor, chasseur de trésors, marchand
- un Bardide, protecteur, héritier d'une lignée qui s'est battue contre le dragon

Cela nous donne un groupe qui prendrait ses origines dans le nord des Terres Sauvages. Il y a dans le guide un PNJ nain qui fera très bien le lien et qui ferait un bon oncle au personnage de Pascal. Ce n'est un personnage de premier plan (c'est un vieux marchand qui a beaucoup voyagé) mais il connait la Comté et Dale/Esgaroth. Il a donc pu être à l'origine des présentations : d'abord Nain/Hobbit puis ensuite le Bardide, dans une volonté de "muscler" un peu le groupe. Par contre, il ne sera pas un donneur de missions : j'aimerais m'éloigner un peu de cette manière d'ouvrir les choses et peut-être "sandboxiser" tout ça.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Votre communauté Empty
MessageSujet: Re: Votre communauté   Votre communauté Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:54

Concernant le Bardide, le roi et son entourage utilisent régulièrement des messagers pour communiquer avec les autres dirigeants. De fait, le personnage peut être une forme de message ou d'explorateur chargé d'ouvrir (ou rouvrir) des voies de passage.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5369

Votre communauté Empty
MessageSujet: Re: Votre communauté   Votre communauté Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:20

akodosho a écrit:
Concernant le Bardide, le roi et son entourage utilisent régulièrement des messagers pour communiquer avec les autres dirigeants. De fait, le personnage peut être une forme de message ou d'explorateur chargé d'ouvrir (ou rouvrir) des voies de passage.

Je refuse catégoriquement le tatouage ou le body painting. Servir de message ambulant, non merci.
Hmm...
Ou alors tu as oublié un "r" à la fin du mot ?  confused

Messager... Protéger la parole du roi jusqu'à ce qu'elle atteigne l'oreille de ses pairs paraît en effet être une noble tâche.

Côté explorateur... Hmm... Un patrouilleur voire un garde-frontière serait a priori plus évident, au vu de l'orientation "Protecteur", et l'exploration conviendrait sans doute mieux à un de mes deux compères. Mais pourquoi pas, même si cela m'inspire moins que messager.  

Ha, j'avais cherché une image, mais il n'est pas si aisé de de trouver un portrait de guerrier humain mâle, médiéval mais pas trop historique, tout en restant un peu réaliste. Le choix serait moins restreint si les guerrières en bikini de plaques étaient éligibles.

Bref, j'ai déniché ça :

Votre communauté A3a62d855201d524405eb898e345bae3

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Votre communauté Empty
MessageSujet: Re: Votre communauté   Votre communauté Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:55

J'aime bien le dessin. Tu as gardé la source ?

Donc oui, j'ai bien oublié un "r" lol.
Messager me parait plus intéressant en effet. Tu pourrais t'associer aux deux autres compères pour identifier des routes ou étapes qui rendraient ce rôle moins dangereux et plus facile. Communiquer, sortir de l'isolement, sont de bons moyens de lutter contre l'Ombre.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Votre communauté Empty
MessageSujet: Re: Votre communauté   Votre communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles : phase de communauté
» Votre guard : les Warders
» Votre épisode/scénar préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: L'anneau unique-
Sauter vers: