ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La Magie du Métaverse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

La Magie du Métaverse Empty
MessageSujet: La Magie du Métaverse   La Magie du Métaverse Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:09

La magie n'existe pas.

La Magie du Métaverse Magus_demasque

La fâcheuse histoire du Magus, soit-disant héros mystique de Toronto, le prouve. Démasqué par le Bronze guard, cet éclaireur quanter jouant les parasites est incapable de lancer le moindre sortilège. Ses exploits se sont avérés n'être de complexes illusions, générées par son pouvoir méta-quantique. Rien de magique ou d'ésotérique.

La Magie du Métaverse Freaks

La Magie du Métaverse Signatory

La Magie du Métaverse Duke_with_cloak

La Magie du Métaverse Shang_6

La Magie du Métaverse Morrigane


La Magie du Métaverse 240_F_89290857_ghpoP6GDr6ltZc92XzjnRR6uOhwz3iva

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

La Magie du Métaverse Empty
MessageSujet: Re: La Magie du Métaverse   La Magie du Métaverse Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:51

C'est marrant de faire une section complète sur quelque chose qui n'existe pas Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

La Magie du Métaverse Empty
MessageSujet: Re: La Magie du Métaverse   La Magie du Métaverse Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:05

Techniquement, la magie à la Docteur Strange n'existe pas dans le Métaverse - mon monde à moi que j'ai.

J'ai caressé l'idée d'autoriser une discipline mystique permettant de manipuler l'énergie méta-quantique via des formules incluant incantations, gestes et matériaux... Mais ça ne collait pas vraiment avec le reste du background. Et puis, il paraît que je dois limiter un peu le degré de fantastique dans mes campagnes - même si bizarrement mes joueurs ne s'en souviennent jamais au moment de créer leurs personnages.

J'ai donc tranché :
- la magie n'existe pas ;
- les magiciens de l'Antiquité et du Moyen-âge étaient peut-être des néo-sapiens, réussissant à manipuler des reliquats d'énergie méta-quantique piégés par les courants telluriques, qui ont totalement disparu à la Renaissance ;
- par contre, l'alchimie fonctionne (les StoneMen de Ross Kanigher et les chocolats de Walther Wanko étant d'excellents exemples d'artefacts alchimiques créés par des SQUATers), c'est-à-dire que certains matériaux ou produits interagissent étrangement avec l'énergie méta-quantique ;
- et le flux méta-quantique paraît avoir affaibli les barrières séparant les dimensions (il faudrait questionner un certain SQUATer en fauteuil roulant, incapable hélas de formuler autre chose que d'exécrables poèmes à l'heure actuelle).

En résumé : la magie, non, l'alchimie et l'invocation, oui.
Donc, ça tient en moins de 10 mots.
Mais comment c'est moi, je vais développer ça sur quelques dizaines de lignes, hein.
Sans compter les illustrations. Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

La Magie du Métaverse Empty
MessageSujet: Re: La Magie du Métaverse   La Magie du Métaverse Icon_minitimeVen 20 Jan - 6:01

Cool. Ça me fera de la lecture.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Magie du Métaverse Empty
MessageSujet: Re: La Magie du Métaverse   La Magie du Métaverse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie du Métaverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie
» Le Métaverse - Introduction et Âge d'Or
» Le Métaverse - l'Âge d'Argent
» Ecran Métaverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Super-héros :: Méta-ressources-
Sauter vers: