Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Top Five des Maraudeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4522

MessageSujet: Top Five des Maraudeurs   Ven 5 Mai - 0:45

Top Five des Maraudeurs

Vanguard et ses émules, The Fire, le Blue Baron, Amazing One, le Dark Guard... les premiers surhommes d'Amérique du Nord ont utilisé leurs pouvoirs pour protéger les innocents et arrêter les malfaiteurs. Avec le recul du temps, l'altruisme des ces "Guards" peut surprendre, voire même passer pour un miracle. Après tout, la raison du plus fort est toujours la meilleure, comme l'écrivait Jean de la Fontaine. Et quand la force devient surhumaine, comment résister à la tentation d'en abuser ?  De toute évidence, tous les mortels transformés en demi-dieux par un mystérieux souffle cosmique n'allaient pas montrer une telle grandeur d'âme.

Les premiers Maraudeurs se sont ainsi fait connaître en 1940. Ces bandits prenaient tout simplement l'argent là où il était grâce à leurs pouvoirs : force et agilité surhumaines, capacité de voler et de projeter des rayons électriques, etc. Sans doute jaloux des Guards, ils ne purent s'empêcher de s'affubler de déguisements et de pseudonymes pour le moins colorés, tels le fameux duo formé par Jaguar et High Voltage. Un jeune reporter appela ces deux calamités les "Maraudeurs". Le terme remporta un succès considérable - comme son auteur, Janus Johnson, futur rédacteur en chef du New York Bugle. Il désigne aujourd'hui tous les criminels méta-humains.

Les Maraudeurs ne respectent aucun code de l'honneur. Toutefois, des coutumes se sont formées au fil des ans, surtout aux États-Unis avec l'informelle Alliance des Maraudeurs d'Amérique. Les jeunes Maraudeurs doivent s'y conformer, sous peine de subir la colère d'un aîné. Loin d'être un carcan, ces usages se limitent pour l'essentiel à de simples règles de courtoisie facilitant la coexistence et le travail d'équipe quand le besoin s'en fait sentir. Ils permettent tout de même à l'Alliance d'exclure de ses rangs les sociopathes, les terroristes et les conquérants. En toute logique, l'organisation n'apprécie guère que la presse appelle un de ces individus "Maraudeur" et le fait brutalement savoir.

Quels sont donc les 5 plus grands... ou les pires... Maraudeurs en 1975 ?

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4522

MessageSujet: Re: Top Five des Maraudeurs   Dim 7 Mai - 0:07


High Voltage

Daniel "Dan" Millon est passé à la postérité comme l'un des deux premiers maraudeurs, sous le pseudonyme de High Voltage. Avec son complice Jaguar, il a commencé à sévir au printemps 1940, commettant une série de braquages de banque, de cambriolages et d'extorsions...



En fait, il ne s'est jamais vraiment arrêté. Après 35 ans de carrière, Dan est de loin le plus expérimenté des maraudeurs, à égalité avec Lady Spider. Il mérite bien une place dans ce top !

Alors que Gaspard MacKenzie alias Jaguar, après plusieurs séjours en prison, s'est assagi avec le temps et a bénéficié du programme de réhabilitation de la fondation Wemyss, High Voltage a toujours refusé de se ranger des voitures. Ses pouvoirs électriques se sont diversifiés avec le temps : Dan ne se contente plus de voler et de balancer des éclairs, il peut se transformer en électricité, se protéger avec un intense champ électrique et même émettre des impulsions électromagnétiques capables de détruire de nombreux appareils électriques et électroniques et brouiller les télécommunications. Sa puissance et l'expérience accumulée au cours de sa longue carrière impressionnent encore de nombreux maraudeurs. Son aura s'est toutefois un peu ternie auprès des plus jeunes, qu'il peine à électriser en rabâchant ses exploits - à dire vrai assez peu nombreux, tant les guards ont souvent contrecarré ses plans. Cette étiquette de Looser explique son rang somme toute modeste dans ce classement.



Les années n'ont pas été tendre avec Dan : ses pouvoirs lui ont fait perdre tous ses cheveux et son visage marqué par les épreuves n'a plus rien du joli minois de ses débuts, quand il faisait tomber toutes les filles - d'après ce qu'il raconte, en tout cas. Il reste cependant un redoutable adversaire.

_________________
Vaisseau spatial !


Dernière édition par Tax Collector le Lun 8 Mai - 18:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4522

MessageSujet: Re: Top Five des Maraudeurs   Dim 7 Mai - 0:33


Breaker

Le 4e de la liste est un sacré morceau !



Entre 1956 et 1964, Burton Korneliussen fit une brillante carrière de catcheur au sein de la Solar Championship Meta-Wrestling. Cette nouvelle fédération d'Amérique du Nord acceptait les surhommes. Sous le nom de Breaker, il remporta de nombreux titres. Entre deux galas, il participa avec de nombreux lutteurs à la guerre quantique, sous les ordres du fameux guard mexicain El Angel. Son épouse, la luchadora Princesa Amazona, perdit la vie au cours d'un affrontement contre les quanters. Après ce drame, Burton développa une rancune tenace envers les guards, qui pesa lourdement sur sa destinée.

Il quitta définitivement le ring en 1964. Une violente dispute avec un booker sur la fin de sa rivalité avec le célèbre champion poids-lourd Orange Brick entraîna en effet son renvoi. Incapable de trouver un gagne-pain honnête, détestant les guards, il finit par rejoindre les rangs des maraudeurs.



Pendant longtemps, il fut considéré par la pègre comme une brute banale, un peu bêta. Sa force et son endurance avoisinaient celles de Vanguard, mais sa subtilité n'avaient en apparence rien de surhumaine. En apparence seulement. Cabotin en diable, Burton surjouait l'homme de main bas du front. Sous-estimé par de nombreux guards et même par les autres maraudeurs, Burton mit de côté un énorme butin. D'innombrables fois, sa bande fut arrêtée alors que Breaker s'échappait seul avec un sourire béat... et plus que sa part. Il s'abstint cependant de doubler le Clown Blanc lorsque celui-ci l'embaucha, pendant plusieurs mois, comme Hercules de son cirque du crime. Les deux hommes nouèrent une relation privilégié, opérant plusieurs fois en duo sous le nom de Demolition Group. Breaker se lia également d'amitié avec Rearguard au cours d'un bref séjour en prison et lui révéla sa botte secrète : il contrôlait les vibrations. Difficile à détecter et à annuler, ce pouvoir démultipliait les dégâts causés par sa force déjà considérable. Mais surtout, en l'utilisant avec parcimonie, il détraquait les systèmes de sécurité et les bracelets censés annuler les pouvoirs, inspirés de la technologie quanter. Mal calibrés, ceux-ci ne lui opposaient qu'une piètre résistance.

Sous une épaisse couche de bonhomie et de cabotinage se dissimulaient un esprit retors et impitoyable, disposant d'une capacité de destruction sans égale sur la Terre. Qualités que Rearguard ne pouvait qu'apprécier - d'autant plus quand elles lui permirent de s'évader. Après cet exploit, Breaker abandonna son rôle d'imbécile et gravit rapidement les échelons des maraudeurs, sous le parrainage de ses puissants alliés.

Son seul point faible connu est sa fille, Freida, née de son union avec Princesa Amazona. Actuellement élève à l'Oklahoma College for Young Meta-humans, celle-ci n'envisage pas de suivre les traces de son père - même si elle a hérité de ses pouvoirs, qu'elle peine à contrôler. Malgré cette petite faiblesse, que nul ne lui reprochera sous peine d'être littéralement brisé en mille morceaux, Breaker mérite bien la 4e place de ce classement !


Dernière édition par Tax Collector le Mar 9 Mai - 0:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4522

MessageSujet: Re: Top Five des Maraudeurs   Dim 7 Mai - 0:34


Lady Spider

Lady Spider est la doyenne des maraudeurs, à égalité avec High Voltage, même si son éternelle jeunesse n'en laisse rien paraître. Elle a vu ses pouvoirs se développer considérablement au fils des décennies. Dans les années 40, elle était encore appelée la Veuve Blanche.



Un instinct quasi prophétique allié à un subtil contrôle des émotions lui permettaient de séduire et de ruiner de riches hommes d'affaire, voire de pousser au suicide les plus violents et les plus malhonnêtes d'entre eux. Une quinzaine d'années plus tard, peut-être à force d'esquiver et de fuir le Dark Guard, elle s'est vu également dotée d'une rapidité et d'une agilité surhumaine. Selon la légende, elle se serait entraîné au sein d'un des cirques du Clown Blanc et aurait joué les trapézistes pendant plusieurs représentations. À cette époque, elle quitta sa petite robe blanche pour une combinaison noire et multiplia les cambriolages les plus rocambolesques, narguant le Dark Guard à la moindre occasion. Les courses-poursuites entre Lady Spider et le protecteur de Chicago tournaient à la parade amoureuse, complexe et rebondissante, à l'issue le plus souvent - mais pas toujours - frustrante pour les deux parties. La maraudeuse finit néanmoins par rejoindre son amant occasionnel au cours de la guerre quantique, entraînant avec elle ses deux acolytes, Enchantress et Death hood, avec qui elle formait les Trois Grâces. Depuis lors, elle est considérée comme un membre honoraire de la Silver guard, même si elle n'a jamais renoncé à ses activités criminelles et a toujours refusé de livrer ses anciens complices.
Aujourd'hui, elle peut projeter des filets sur ses adversaires depuis la paume de ses mains et se balancer d'un immeubles à l'autre à l'aide de fils. La substance produite se comporte comme une authentique toile d'araignée mais se dissout en une heure.



Sa vaste panoplie de pouvoirs et son expérience font de Lady Spider la maraudeuse la plus respectée de ses pairs et de très loin la plus célèbre. Les deux premières places du classement lui échappent sans doute à cause de ses affinités avec certains guards et sa répugnance actuelle à ôter la vie.

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4522

MessageSujet: Re: Top Five des Maraudeurs   Lun 8 Mai - 20:22


Rearguard

Le 2e du classement est aussi le plus jeune. Sa puissance et sa brutalité, mais aussi son attachement à l'Alliance des Maraudeurs, expliquent sans peine son ascension fulgurante et la place qui est la sienne aujourd'hui.



Pourtant, il y a 10 ans, Lucas Lagarcha García n'était encore qu'un petit délinquant de Bogota, tout juste doté d'un certain talent pour la survie mais déjà dévoré par l'ambition. Il venait de se métamorphoser en surhomme : pour échapper à la police, il avait soudain plongé toute une ruelle dans l'obscurité. Ivre de joie - et d'alcool frelaté - Lucas crut que son heure de gloire était arrivée. Mais ses pouvoirs se limitaient à... pas grand-chose : diminuer la luminosité sur une zone réduite, pendant quelques minutes. Rien de comparable aux éclairs de High Voltage ou à la force de Breaker, sans parler de leurs autres capacités. Après avoir détroussé un dealer, il s'attira la colère d'un puissant cartel. Capturé, battu presque à mort, son heure de gloire semblait surtout être la dernière de toutes !

Il se réveilla dans un laboratoire.

Le cartel, ravi de mettre la main sur un surhomme, avait des projets pour lui. Comme une peste chamarrée, les guards se répandaient partout, interrompaient les trafics et démantelaient les réseaux. Il fallait un vaccin, un anti-guard, un anti-Vanguard même, son contraire : Rearguard. Les rares surhommes de l'organisation ne pouvaient se mesurer aux membres de la Silver Guard ou aux Luchadores. Mais ils pouvaient être améliorés.

Esmail Solfitanar, le plus grand généticien de la planète depuis la mort de Shang Shu Fang et le spécialiste incontesté des méta-humains, avait au cours de ses recherches été exposé au rétro-virus commandant le syndrome de densification neuronale. Devenu le Maîtres des Mutations, il multiplia les expériences sur des cobayes surhumains afin d'élargir encore sa connaissance du génome et de ses interactions avec le flux méta-quantique.



Pour financer ses travaux, il était prêt à rendre quelques services au cartel, surtout si ceux-ci coïncidaient avec ses obsessions. Lucas subit donc un traitement censé lui laver le cerveau et augmenter ses pouvoirs. Les précédents cobayes avaient rapidement dégénéré en protoplasme putride. Pas Lucas. Il devint Rearguard. Ses pouvoirs furent décuplés, le traitement fonctionnant même au-delà des attentes. Lucas contrôlait maintenant les ténèbres, pouvait surgir de la moindre ombre, étouffer ses ennemis avec une noirceur tentaculaire et tirait même de l'obscurité une force et une résistance surhumaine. Mais le Maître des Mutations avait menti : faire de son chef-d'oeuvre une simple marionnette ?  Quelle idée !  Le traitement n'avait aucun effet sur le cerveau du sujet.

Solfitanar libéra Lucas. Ironie du destin, lors de sa vengeance contre le cartel, il dû combattre Vanguard, atterré par sa férocité et les dégâts collatéraux. En fuite, il rejoignit les rangs des maraudeurs, qui l'accueillirent à bras ouverts. Depuis cette date, Rearguard n'a eu de cesse de progresser, d'affronter les guards et de fédérer les maraudeurs. Rien ne semble capable de l'arrêter, sauf Vanguard lui-même, et encore.

_________________
Vaisseau spatial !


Dernière édition par Tax Collector le Mar 9 Mai - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4522

MessageSujet: Re: Top Five des Maraudeurs   Mar 9 Mai - 0:48


Le Clown Blanc

Inutile de présenter le 1er du classement.



D'autant que son évasion du couloir de la mort serait imminente. Selon ses propres dire, son public le réclame, le grand chapiteau n'attend que lui, le spectacle doit continuer.

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Top Five des Maraudeurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Top Five des Maraudeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maraudeurs : le Casting de rêve !
» [Bande] Protectorat de Sigmar
» Les Warhammers de Buster
» Les Gladiateurs de L'aube Rouge!
» 800 pts Eclaireurs Uruk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Super-héros :: Méta-ressources :: Classements-
Sauter vers: