Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Top Five des Portiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4523

MessageSujet: Top Five des Portiers   Jeu 11 Mai - 1:05

Top Five des Portiers

S'il fallait établir le Top Five des pouvoirs méta-quantiques les plus prisés, celui des « Portiers » serait sans doute sur le podium. Seulement une poignée de surhommes peuvent ouvrir un portail à travers l'espace pour emmener ses alliés à l'autre bout de la planète - ou un vaisseau spatial de l'autre côté du système solaire. Inutile de dire que les équipes de guards ou de maraudeurs se les arrachent !

Quels sont donc les 5 plus grands Portiers en 1975 ?  
En fait, 6 seront passés en revue. Il est impossible de départager deux sorcières, qui occupent donc ensemble la 5e place du classement.


Morrigane et l'Enchanteresse



Les pouvoirs de ces deux puissantes méta-humaines s'assimilent presque à de la magie - si celle-ci existait réellement, bien sûr.

Parmi la ribambelle de pouvoirs de Morrigane, en bonne place entre l'évocation de viles créatures et la préparation de potions, figure donc l'ouverture de portails. Cette faculté des plus utiles souffre toutefois de quelques limitations, notamment le temps que doit passer la sorcière irlandaise à tracer des cercles et des pentacles en chantant, dansant et gaspillant de coûteuses et exotiques essences. Elle n'occupe en conséquence que la 5e place de ce classement - et doit de plus la partager - même si elle reste sans doute la plus puissante et le plus influente méta-humaine du lot. Soyez méfiants !  La sorcière a pris la tête de la mafia irlandaise en Amérique du Nord et contrôle de nombreux gangs de motards, dont la macabre Witch's Tribe. Son philtre noir, à base de venin de serpent, décuple les capacités physiques sur une courte période. La rosée de lotus, concoctée dans ses alambics, est devenu l'une des drogues les plus prisées de la jet-set.

De son côté, l'Enchanteresse est issue d'une famille de puissants télékinésistes. Ses talents à elle s'avèrent plutôt capricieux et excentriques : animation des objets, téléportation sur de grandes distances, détection des mouvements, etc. Son parcours est à l'image de ses pouvoirs : étonnant et imprévisible. Tour-à-tour maraudeuse et guard, l'ancienne complice de Lady Spider a finalement rejoint le Bataillon Cobalt avec d'autres criminels plus ou moins repentis. Par fantaisie ou nécessité ?  Nul ne le sait. Elle participe en tout cas avec entrain aux missions théoriquement secrètes confiées par le gouvernement américain.


La Groom



La 4e de la liste s'avère de loin la plus populaire auprès des maraudeurs et des mercenaires : elle est toujours prête à ouvrir une porte, en un clin d’œil, si son client paye le prix qu'elle demande. Son pouvoir consiste d'ailleurs, littéralement, à manipuler les portes, ces ouvertures battantes dans un mur qui permettent d’entrer ou sortir d’un endroit. La Groom ne peut vous envoyer que derrière une porte qu'elle a déjà physiquement ouverte, peut importe où celle-ci se situe et si elle est fermée ou non. Elle est d'ailleurs parfois appelée Doorwoman.

Cette charmante quoique livide jeune femme prétend s'être métamorphosée quand l'hôtel où elle travaillait, à Hollywood, a pris la foudre. D'après ses dires, elle a été projetée dans la dimension située entre les portes et ne peut en sortir que si on lui verse un énorme pourboire. Libre à vous de la croire ou non. Par contre, n'oubliez pas que les mauvais payeurs n'ont jamais été retrouvés.

La Dame Brune



Une mystérieuse femme masquée parcourt l'Asie de l'Est et du Sud-Est et vient en aide aux réfugiés, les transportant en sécurité d'un simple mouvement de sa cape... Les guards murmurent qu'il s'agirait de la fille de Senestre, le maître de la Mandchourie, redoutable surhomme capable de plier l'espace à sa guise. Son pouvoir est en tous cas impressionnant : elle peut transporter l'équivalent de la population d'une petite ville en un seule geste.


Vortex



Neveu de Rebel X, héros de la guerre quantique alors qu'il n'était encore qu'un enfant et un esclave, pivot du commerce de la Dodécarchie Martienne, membre éminent de la Bronze Guard...Vortex est un martien pour le moins très occupé !  L'immense portée de son pouvoir – de la Terre à Neptune, sans même se fatiguer – lui permet de prendre la deuxième place de ce classement.


Senestre



Le maître de la Mandchourie - et père probable de la Dame Brune - occupe sans coup férir la première place de ce classement. N'est-il-pas le premier surhomme de l'ère moderne, précédant Vanguard d'une bonne année ?

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Top Five des Portiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Super-héros :: Méta-ressources :: Classements-
Sauter vers: