Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bref Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makkari
Légende
Légende
avatar

Nombre de messages : 904

MessageSujet: Bref Historique   Sam 13 Mai - 11:15

Lorsque l'humanité arriva enfin à développer une technologie de voyage spatiale fiable et rapide, elle se rendit compte que la majeure partie de la galaxie était occupée d'innombrables races xénos (extra-terrestres) bien plus développées qu'elle. Plus elle s'approchait du centre de la Voie Lactée, plus elle rencontrait de vastes empires interstellaires, aux relations diplomatiques chaotiques et intenses, et qui se désintéressaient totalement de la nouvelle venue.

A son grand désarroi, l'humanité comprit vite que la Terre se trouvait dans une zone périphérique, reculée, aussi bien géographiquement que culturellement. Cet isolement expliquait le manque total d'intérêt des xénos à l'égard des humains : très jeune race à la technologie ridicule, loin de tout, occupant un système sans grande valeur stratégique ou commerciale.

Toutefois, cette situation n'avait pas que des désavantages. Au moins, aucun xéno ne semblait vouloir conquérir la Terre, et l'humanité était libre de se constituer une petite zone d'influence dans les alentours. Elle s'adapta rapidement à la société galactique, se développa dans les systèmes proches, tout aussi ignorés par les xénos, et la chance finit par lui sourire.

La société galactique, fort ancienne, est friande de nouveautés. La diversité des nombreuses cultures humaines attirèrent l'attention des Antianeirai, les xénos humanoïdes les plus riches à proximité (relative) de la Terre. L'humanité fut brutalement à la mode chez leur société hédoniste et matérialiste, prête à tous les excès.

Le cartel Hauptman fut le premier consortium humain à saisir cette magnifique opportunité. Il devint vite le premier fournisseur de produits culturels destinés aux xénos. Quelques décennies plus tard, un membre de la nouvelle génération eut l'idée de construire une station géante dans un système isolé, destinée à devenir le nouveau Las Vegas. Léonard Hauptman vendit toutes ses parts du cartel pour acquérir les droits d'exploitation du système et construire cette station.

Mélange de technologies performantes et dépassées, selon ce que le cartel avait pu obtenir des xénos, la station Lucky Star allait devenir l'attraction touristique majeure de ce coin de la galaxie.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bref Historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limonade: un berceau historique méconnu
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.
» L''historique de ma bande
» Ménage à 3 historique!!!
» Haïti - Constitution : Un pas historique dans les relations Haïti-diaspora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Makkari :: Lucky Star-
Sauter vers: