Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Question de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 3784

MessageSujet: Question de règles   Dim 28 Mai - 13:34

J'ouvre un sujet où on pourra clarifier les points litigieux.
Pascal et Fred, est-ce que vous vous rappelez les cartes qui nous ont posé problème ? Il me semble que c'était des effets au moment de la mort d'une bête et que nous avons considéré que la carte de Fred l'emportait, car jouée plus tard et donc au dessus dans la pile.

_________________
Un mercenaire vaut trois soldats :
Celui que l’on recrute.
Celui que l’on enlève à l’adversaire
Et celui que l’on ne prend pas aux champs.

Richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer2.tharaud.net/ En ligne
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4410

MessageSujet: Re: Question de règles   Dim 28 Mai - 14:58

akodosho a écrit:
J'ouvre un sujet où on pourra clarifier les points litigieux.
Pascal et Fred, est-ce que vous vous rappelez les cartes qui nous ont posé problème ? Il me semble que c'était des effets au moment de la mort d'une bête et que nous avons considéré que la carte de Fred l'emportait, car jouée plus tard et donc au dessus dans la pile.

Je bloque avec un Minotaure maudit 3/2.

L'attaquant joue Giclée de mana :


Je joue Vigueur surnaturelle :

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4410

MessageSujet: Re: Question de règles   Dim 28 Mai - 15:10

Quand le Minotaure meurt, faut-il jouer d'abord l'effet de Vigueur surnaturelle qui est sur le dessus de la pile (et donc le renvoyer engagé sur le champ de bataille) ou celui de la Giclée, l'exil ?

La traduction exacte de la Giclée serait selon Magic corporation :
La Giclée de magma inflige 2 blessures à la créature ciblée. Si cette créature devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.

Ce qui ne change pas grand-chose, puisque "mourir" signifie si j'ai bien compris "aller dans le cimetière" - ou transiter, dans le cas présent.
Par contre, la Giclée précise "Si" et non pas "Quand" ce qui me trouble un peu.

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akodosho
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 3784

MessageSujet: Re: Question de règles   Dim 28 Mai - 15:44

On va aller vérifier ça mais je pense que nous l'avons bien joué.

_________________
Un mercenaire vaut trois soldats :
Celui que l’on recrute.
Celui que l’on enlève à l’adversaire
Et celui que l’on ne prend pas aux champs.

Richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer2.tharaud.net/ En ligne
akodosho
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 3784

MessageSujet: Re: Question de règles   Dim 28 Mai - 16:39

La réponse
Il semblerait donc que je me sois fourvoyé.

Et le fameux oracle avec le ruling associé.

_________________
Un mercenaire vaut trois soldats :
Celui que l’on recrute.
Celui que l’on enlève à l’adversaire
Et celui que l’on ne prend pas aux champs.

Richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer2.tharaud.net/ En ligne
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4410

MessageSujet: Re: Question de règles   Dim 28 Mai - 17:38

La réponse est très claire. Le "Si... à la place..." diffère donc d'un simple "Quand..." et l'emporte dans le cas présent - mon trouble était fondé, finalement.

Pascal, tu as été volé ! Wink

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akodosho
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 3784

MessageSujet: Re: Question de règles   Dim 28 Mai - 20:04

Comme quoi, dans le doute, faut demander...

_________________
Un mercenaire vaut trois soldats :
Celui que l’on recrute.
Celui que l’on enlève à l’adversaire
Et celui que l’on ne prend pas aux champs.

Richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer2.tharaud.net/ En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question de règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (question) Les règles d'escarmouches
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» [règles] Grot bastos et unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Jeux de Cartes à Collectionner :: Magic-
Sauter vers: