Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Top Five des Méta-humains aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
avatar

Nombre de messages : 4424

MessageSujet: Top Five des Méta-humains aquatiques   Sam 15 Juil - 12:30

Top Five des Méta-humains aquatiques

Si les méta-humains adaptés au milieu aquatique ne sont pas très nombreux, les classer relève comme toujours de la gageure. Quel critère faut-il retenir ?  La notoriété, la puissance, le palmarès ? L'auteur de ce classement va se mouiller, au risque de boire la tasse. Quitte à répertorier les surhommes amphibies, autant les ordonner selon leur agilité sous l'eau.


SOBEK



Si le critère de la puissance avait été retenu, Sobek serait sans conteste premier de ce classement. Sa première apparition a ébranlé l'Égypte toute-entière. En 1971, le gigantesque et monstrueux surhomme a dévasté le haut barrage d'Assouan, juste après sa mise en service. Les clichés pris en hélicoptère par la célèbre reporter Lauren Levis ont fait le tour du monde : plus grand que le barrage - 111 mètres ! -
Sobek a éventré sans peine ses 40 mètres d'épaisseur. Alors que les eaux furieuses du lac Nasser se déversaient dans le Nil, que de nombreux guards affluaient pour essayer de contenir une inondation catastrophique, Sobek a levé ses mains griffues et le fleuve s'est apaisé. Vanguard et Green Coats n'eurent qu'à évacuer le personnel et les nombreux invités présents sur le barrage pour fêter sa mise en eau officielle.

L'existence même de Sobek a perturbé beaucoup de monde, croyants, politiques, ingénieurs et scientifiques.
Les théologiens musulmans l'ont rapidement assimilé, comme les autres méta-humains, à  un djinn - c'est-à-dire une créature surnaturelle pouvant, comme les hommes et contrairement aux anges, désobéir à Dieu et commettre des péchés. Le grand mufti d'Égypte, accompagné de plusieurs linguistes, est arrivé à prendre contact avec lui. Sobek a semblé apprécier la compagnie des prêtres mais a demandé à recevoir des sacrifices pour continuer à maîtriser les crues du Nil. Pressé par le gouvernement égyptien - qui voulait se débarrasser du géant, sans savoir comment - le grand mufti a émis une fatwa audacieuse : le djinn pouvait être rétribué pour ses services mais devait se soumettre à Dieu. Quatre ans plus tard, le compromis fonctionne toujours : Sobek reçoit d'importantes quantités de nourriture, régule les crues du Nil et écoute le grand mufti lui enseigner le Coran. Des fondamentalistes et des nationalistes ont bien essayé d'éliminer le monstre, mais leurs tentatives ont misérablement échoué jusqu'ici.
Les ingénieurs, quant à eux, peinaient à concevoir qu'un seul être puisse réussir à maîtriser le fleuve. Ils ont dû se rendre à l'évidence.
Le gouvernement égyptien, furieux de voir sa grande œuvre détruite, a été contraint de chercher ailleurs un approvisionnement en énergie. La fondation Martha Wemyss a joué les intermédiaires avec le SQUAT. Selon les plans du célèbre professeur Plum, un réseau de centrales hydro-électriques a été érigé : des moulins à eau de taille relativement modeste mais à l'efficacité démultipliée par l'étrange Onde pourpre.
Enfin, les scientifiques ont eu la confirmation que d'antiques surhommes pouvaient se réveiller d'un sommeil plusieurs fois millénaires et disposer de pouvoirs terrifiants : changement de taille, force, invulnérabilité, contrôle environnemental à grande échelle... Peu de temps après, Nyamata allait à son tour défrayer la chronique en s'extrayant du Rift.

Sobek n'est malgré tout que cinquième de ce classement, faute à son dégoût prononcé pour les eaux salées.


ESCAFANDRA



Ancien guard, ce luchador brutal est doté d'une force et d'une résistance surhumaine. Comme tous les méta-humains amphibies, Escafandra nage à grande vitesse et n'est pas gêné par les changements de pression. Contrairement aux autres surhommes de ce classement, par contre, il ne respire pas sous l'eau : il peut se passer de respirer pendant de longues périodes, jusqu'à une semaine, mais est ensuite obligé de se réoxygéner durant plusieurs heures. Son pouvoir le plus impressionnant reste les décharges d'énergie émises par ses yeux. Son casque semble d'ailleurs surtout destiné à contenir sa puissance.

Escafandra a mené une courte carrière de guard au sein des Guardias Enmascarados, la fameuse équipe de Mexico disposant d'un mandat international. Comme une partie de ces lutteurs masqués, surnommés les Rudos, il se montrait opportuniste, violent et peu scrupuleux aussi bien sur le ring qu'en-dehors. Ses contacts avec la pègre ont été utiles pendant certaines enquêtes, mais ils l'ont finalement poussé à participer à de nombreux trafics puis à trahir la Guilde. Escafandra a depuis rejoint le syndicat des Maraudeurs américains, dont il est devenu un pilier.


OCEAN EMPRESS




Fin août 1966, Irma Curry n'était encore qu'une océanographe canadienne assez renommée. Elle menait avec plusieurs confrères des recherches sur le comportement  anormal de nombreuses baleines au beau milieu de l'Atlantique. Lors d'une plongée dans les abysses avec un bathyscaphe, elle annonça avoir découvert d'étranges ruines puis cessa d'émettre. Quelques jours plus tard, alors que les recherches piétinaient, Ocean Empress surgit des flots : une guerrière en armure bien décidée à régner sur les sept mers. Elle entama alors une carrière de terroriste et de conquérante, qui ne sera interrompue que l'année suivante. Untouchable et le Pharaon d'Onyx finirent en effet par lui faire entendre raison.

Irma prétendit avoir été enlevée par des automates atlantes, qui l'auraient opérée afin de lui permettre d'utiliser la technologie de cette civilisation disparue. Conditionnée pour devenir une véritable arme vivante, elle devait préparer le retour de l'empire atlante en éliminant les colonies rebelles - ou régner à sa place.

La majeure partie des pouvoirs d'Ocean Empress provenaient de son armure. Toutefois, même sans celle-ci, Irma pouvait respirer sous l'eau. Son intelligence avait également été accrue et elle était surtout dotée d'une sorte de sixième sens, lui permettant de ressentir les émotions des animaux marins et de détecter la moindre agitation de l'océan. Aucun sonar n'était aussi performant. Comme d'autres génies tourmentés, l'impératrice trouva refuge à Tristan da Cunha et rejoignit le SQUAT.


NARAYANA



Peu de surhommes peuvent se vanter d'être aussi populaires que Narayana. Et aucun ne se vante autant !  Le roi de l'océan indien a été recruté au début des années 50 par Untouchable et a fondé avec elle les Guardians of Unity. Cette équipe de guards basée à Bombay a largement contribué à préserver l'unité des Indes. Narayana s'est illustré de nombreuses fois au cours de la guerre quantique contre les pillards extra-terrestres. Il a fait partie des premiers membres de la Silver guard en 1960. Mais le colosse ne doit pas sa notoriété qu'à ses exploits. Chanteur et danseur émérite, il a joué dans de nombreux films bollywoodiens - et pas seulement son propre rôle. Il a également épousé une de ses coéquipières, la redoutable Tigresse du Bengale. Le bonheur conjugal outrageusement affiché par cet hindouiste et cette musulmane est devenu un symbole d'unité pour toutes les Indes. Hâbleur et fanfaron, Narayana exaspère parfois ses alliés - mais nul n'arrive à lui en vouloir longtemps, sa bravoure et sa gentillesse finissent toujours par emporter l'adhésion.

Si Narayana se montre particulièrement à l'aise dans l'élément aquatique, il conserve de formidables pouvoirs à l'air libre - même s'il doit régulièrement se réhydrater. Il nage plus vite qu'une torpille, vole à la même vitesse, converse avec les dudongs et les baleines à bosse - et pourrait tout aussi bien jongler avec eux, tant sa force se révèle prodigieuse.


KAHUNA



Même si la concurrence est rude, nul ne peut contester la première place de ce classement à Kahuna, chef de la Guardia del Sur, basée au Cap Horn. Il y a une certaine logique à voir triompher une océanienne, bien sûr. Mais surtout, Kahuna est l'hydrokinésiste la plus puissante sur Terre : elle peut matérialiser et manipuler des trombes d'eau à volonté - pour peu que l'environnement ne soit pas trop aride. Elle renverse souvent ses adversaires en évoquant de gigantesques vagues.

Comme Narayana, Kahuna peut respirer sous l'eau et nager à grande vitesse. Sa souplesse et sa maîtrise du milieu aquatique lui assurent cependant une évidente supériorité dans le domaine des acrobaties sous-marines.

L'origine de Kahuna reste mystérieuse. Elle a été élevée par son père, un humble pêcheur tahitien. Sa mère serait une atlante, de la colonie perdue de Mu. Mais nulle preuve tangible de l'existence des atlantes n'a jamais pu être apportée. Et la mère de Kahuna n'est jamais apparue qu'à sa fille ou à son amant...

Le réveil d'une poignée de méta-humains antiques - surnommés les Anciens, Gorgone et son époux Ménélas en Grèce, Andvari en Scandinavie, Âdalarasi en Asie, Maâkhérou, Sobek et Nyamata en Afrique, etc - laisse certes supposer que d'autres surhommes nés lors de précédents passages du Flux auraient pu survivre d'une manière ou d'une autre, jusqu'à l'ère moderne. Mais tout un peuple de méta-humains amphibies, ayant eu le temps de développer une technologie avancée ?  Une civilisation qui se serait développée il y a 12000 ans, qui se serait endormie quand le Flux s'est éloigné de la Terre, qui aurait continué à dormir pendant les trois passages du Flux suivants, pour n'émerger que maintenant ?  L'hypothèse paraît peu probable.



L'expérience d'Ocean Empress reste cependant troublante. Elle aurait été programmée par des machines atlantes pour retrouver et détruite des colonies rebelles de l'empire. Une partie de l'histoire du peuple atlante aurait été implantée dans sa mémoire. Si elle ne peut accéder facilement à ces souvenirs aujourd'hui, des cauchemars la dérangent parfois dans son sommeil... des scènes de guerre civile, d'une violence incroyable.
Les affrontements entre atlantes expliqueraient leur quasi-extinction. Les incursions des humains sous l'eau, à bord de bathyscaphes et de sous-marins, ou la pollution maritime pourraient les réveiller...

Bien sûr, si les atlantes revenaient un jour, le présent classement devrait être mis à jour !

_________________
Vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Top Five des Méta-humains aquatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» ▬ Liste des pouvoirs - humains -
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...
» Un Dîner aux Chandelles, avec des Humains à Manger [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Super-héros :: Méta-ressources :: Classements-
Sauter vers: