ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Titan Ångström

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3667

Titan Ångström Empty
MessageSujet: Titan Ångström   Titan Ångström Icon_minitimeMer 23 Aoû - 20:03

En plus d'etre un brillant officier des forces spéciales françaises le capitaine David Le Prestre est un homme plutôt attirant mais aussi un néo-sapiens doté d'une présence hors norme.

C'est pour ces qualités, du moins 2 d'entre elles, qu'il fut recruté en tant que figure de proue du ministère de la défense en intégrant le projet "Forteresse". La mise au point et l'utilisation tactique d'un bracelet quantique capables d'influer sur le rayon atomique et la densité moléculaire de son porteur.

Ainsi naquit "Capitaine Vauban", soldat d’élite capable de changer de taille et de masse. Tour à tour minuscule, afin d'infiltrer n'importe quelle base, puis gigantesque, pour défaire ses ennemis.

Après plusieurs campagnes il rejoint la White Guard, équipe parisienne aussi appelé Escadron d'argent et en pris la tête tout naturellement. Malheureusement cette carrière fut de courte durée car elle fut dissoute par le CSC sur de sombres allégations de conflit de juridiction et autres termes bureaucratique. Mettant fin du même coup le projet métaquantique des armées.

Il continua un temps une carrière solo sur Paris, s'alliant occasionnellement à la charmante Noctambule, avec qui on lui prête une liaison.

Titan Ångström Capita10


Puis il décida de raccrocher et intégra le G.R.I.S. en tant qu'agent de liaison. Espérant par la même occasion accroître son cercle d’influence et accéder à un poste plus prestigieux.

Titan Ångström David_11

D'une certaine manière c'est ce qu'il se passât pendant ces quelques années de services. Envoyé en mission à travers le globe il ne manqua pas une occasion de faire de nouvelles conquêtes. Quelque fois sciemment, d'autres fois "victime de son charme à la française" comme il se plait à le dire. On prêtant qu'il a eu de nombreuses relations, parfois avec d'illustres inconnues mais aussi des guards féminines de renom. Toujours respectueux et galant mais jamais prêt à s'engager il se mit dans quelques situations embarrassantes qui compliquèrent son avenir professionnel au sein de l'organisation.

Quand il eu vent de la création du S.Q.U.A.T. et de l'assignation d'une équipe à leur "protection" il sauta sur l'occasion non sans qu'on lui suggère fortement. Ayant déjà eu l'occasion de croiser le Docteur Caecilius à plusieurs reprises, sachant qu'un ancien coéquipier en faisait partit et surtout que cette nouvelle guard aurait besoin d'un leader expérimenté, il se porta volontaire pour y être affecté.

Pariant sur le fait qu'il avait enfin trouvé un moyen de devenir un guard de premier plan, il décida de changer de costume et de reprendre du service. C'est de cette manière qu'un nouveau sur-homme vit le jour. Surnommé "Le Géant Pourpre" dans ses premières apparitions il décida d'adopter le nom de "Titan Ångström" !

Titan Ångström Titan_11

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!


Dernière édition par Dyphos le Jeu 5 Déc - 12:44, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3667

Titan Ångström Empty
MessageSujet: Re: Titan Ångström   Titan Ångström Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:29

Motivations :

Je suis un homme à femme 3
Les Warders mérite l'élite 2
J'étais au service de la France 1

Pouvoirs :

Changement de taille 3+1 (objet technologique)
Super Charisme 4*
Super Agilité 1
Super Constitution 1
Super Intelligence 1
Super Perception (vision télescopique) 1+1 (objet technologique)*
Super Force 1*

Talents :

Corps à corps 3
Mondanités 3
Autorité 3*
Sport 2
Survie 2
Technologie 1
Arme à distance 1
Culture générale 1
Crime 1
Enquête 1*

Énergie 6*
Influx 5

Xp 1*

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!


Dernière édition par Dyphos le Jeu 5 Déc - 12:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5360

Titan Ångström Empty
MessageSujet: Re: Titan Ångström   Titan Ångström Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:10

"Homme à femmes" ?  
L'idée n'est pas mauvaise, au contraire même, mais c'est une réécriture importante.
Et suicidaire, mais ça, ce n'est vraiment pas grave ! Laughing

Le trait caractéristique de ton personnage était jusqu'ici.... militaire !  Pas séducteur.
Il faudrait que je réécrive toutes mes bandes dessinées ! Wink

Pour "Les Warders doivent se serrer les coudes"...
Au départ, j'avais limité la motivation / historique liée aux Warders (Solidaire avec les Warders, Les Warders sont mon fardeau, Je suis un Warder pour le meilleur et pour le pire, etc.) à 2.

Pour éviter une optimisation excessive, mais aussi parce qu'un niveau de 3 relèverait d'une authentique vocation (selon les Motivations d'Hexagon), de la première chose que l'on pense du personnage lorsqu'on évoque son nom (selon les Histoires que je veux mettre en place). Or, bon, personne ne veut spontanément devenir un Warder... Et votre équipe ne compte pas de vétéran à proprement parler.

Notez que j'aurais tout-à-fait accepté un background comme :
- le plus présentable des anciens lieutenants des SQUATers, par exemple une sorte de Purple Lantern équipé par le professeur Plum, finalement accepté par la Guards' Guild ;
- un Stoneman de Maximus Livingstone servant de gardien de la paix depuis l'arrivée de son créateur sur l'île ;
- un vieux guard nommé là depuis 10 ans et qui est tombé amoureux de l'île, qui pourrait tout aussi bien être misanthrope ou marié à une des autochtones ;
etc. etc.
avec une Motivation / Histoire liée aux Warders à 3.

Je peux accepter à la rigueur une histoire du type "Je veux être le chef de la meute, même des Warders" à 3 pour Lycan. Parce que c'est drôle, plus large que seulement les Warders et surtout, surtout, que ça peut générer des conflits (et donc des histoires) intéressants.

Bien sûr, tu pourrais prendre "Je dirige mon équipe d'une main de fer" ou quelque chose du genre, et ça marcherait aussi. Mais, lors de la prochaine partie, j'interdirais à celui qui n'a pas été retenu pour chef et lancé la main d'initiative (et aux deux si ça tombe sur Ventilo, Monsieur Plus ou le Guépard au vu des circonstances) d'utiliser sa Motivation / Histoire à 3. Puisque pour ce combat il n'est pas le chef !

Donc, messieurs, je vous laisse à votre réflexion... ou à votre duel. Laughing

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3667

Titan Ångström Empty
MessageSujet: Re: Titan Ångström   Titan Ångström Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:10

Retcon tentative 2.

On reste dans les clous côté score d'historiques.

Je garde la même ligne qui me démarquera du petit toutou non sans éviter un certain conflit. L'émulation c'est bon pour l'esprit de corps 😉.

Le changement n'est pas aussi profond puisqu'au final je ne fait que donner forme au background pour la période entre la White guard et les Warders.

On garde l'esprit de l'officier muté, pour lui, à la tête d'une nouvelle équipe "de débutant".

Pour la motivation de groupe je ne suis pas encore certain de la formulation. Celle ci me plaisait le plus mais je n'arrive pas à voir si elle colle. D'autant plus que j'essayais de la faire commencer par "les Warders" comme sur la nouvelle feuille de perso.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!


Dernière édition par Dyphos le Lun 19 Aoû - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Titan Ångström Empty
MessageSujet: Re: Titan Ångström   Titan Ångström Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:41

Oui je trouve ça rigolo d'avoir le même objectif. Ça nous donnera des gimmicks en jeu.
Même si tu n'es finalement qu'un bureaucrate privilégié ^^

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3667

Titan Ångström Empty
MessageSujet: Re: Titan Ångström   Titan Ångström Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:03

Que nenni jeune troubade. Tu n'a point là vue d'ensemble d'un officier expérimenté tel que moi. Il y a un temps pour aller au contact et un temps pour rester derrière ses troupes 😉.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Titan Ångström Empty
MessageSujet: Re: Titan Ångström   Titan Ångström Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:56

Les officiers ont tendance à avoir un ratio largement favorable à la seconde activité ! Wink

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5360

Titan Ångström Empty
MessageSujet: Re: Titan Ångström   Titan Ångström Icon_minitimeVen 23 Aoû - 0:33

Sinon, c'est beaucoup mieux ! Désolé pour cette petite interruption de vos chamailleries, vous pouvez reprendre. Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5360

Titan Ångström Empty
MessageSujet: Re: Titan Ångström   Titan Ångström Icon_minitimeJeu 28 Nov - 0:31

Il faut que je fasse une liste des ex possibles. Laughing
Pour cela, je vais avoir besoin de quelques précisions.
Quel est l'âge du personnage, notamment ?

La question n'est pas incongrue. Je rappelle que Pascal voyait son personnage beaucoup trop jeune. Vu sa longue carrière de sbire et comme nous jouons au milieu des années 70, Ventilo a dû naître vers 1945/1950 et commencer ses activités très jeune (comme mousse sur la dernière forteresse volante du Docteur Kaligari, marchand de ballons / baby sitter pour le cirque du crime, etc.). Il a donc actuellement un peu moins de 30 ans - ce n'est pas vieux, mais ce n'est plus un teenager !
Titan a-t-il le même âge ?  Ou est-il un plus jeune ou vieux ?

Puisque Titan est français, il doit intégrer une spécificité locale dans son background, mais ça ne devrait guère poser de problème.

Citation :
CSC

Commission de Surveillance et de Contrôle, équivalent de la CCA américaine (autorité du code de conduite) en France. Et en pire. Notoirement opposée à l'idée même d'un surhomme ou d'un justicier indépendant, elle limite autant que possible les licences accordées aux guards et n'hésite pas à les décourager en multipliant les procédures administratives.

Si la commission réunit des sensibilités très différentes - notamment des catholiques et des communistes - celles-ci partagent la même tendance à l'intégrisme et une certaine méfiance, pour ne pas dire détestation, des méta-humains en général et des justiciers costumés à l'américaine en particulier. Les dégâts causés par les Übermenschen nazis pendant la guerre peuvent expliquer, en partie, ce ressentiment. L'anti-américanisme primaire des communistes aussi.

Plusieurs guards français, comme l'ancien résistant Fantasque, ont préféré jeter l'éponge. Même la Merveille, l'une des méta-humaines françaises les plus puissantes, a raccroché sa cape après sa 13e mission. D'autres s'accrochent, comme la Noctambule, célèbre guard parisienne. Certains prétendent que ses plus grands pouvoirs sont son intelligence et sa patience surhumaines, qui lui permettent de compléter les formulaires abscons de la CSC en un temps record et sans devenir folle.

Au moins trois références méta-textuelles se sont glissés dans le paragraphe ci-dessus. Sauras-tu les retrouver ?

Dans le cas de Titan, le ministère de la défense a pu rencontrer des problèmes récurrents avec la CSC. De même, son ancienne équipe a pu être dissoute par la CSC.
En fait, ladite organisation est une excellente raison pour justifier :
1) l'installation du GRIS à Paris - l'une des capitales les plus hostiles aux surhommes, et souhaitant le plus les contrôler ;
2) et la présence de surhommes français à Tristan. Si, si. Les membres du GRIS appellent, non sans humour, la propension de la commission à exiler les surhommes français le "réflexe Napoléon". Et Tristan est une île encore plus isolée que Sainte-Hélène...

Sinon, la Noctambule et la Merveille peuvent faire des ex sympathiques.
Surtout la Noctambule. Active depuis le début des années soixante, elle a aujourd'hui 35 ans. C'est la fille d'un certain docteur, elle partage d'ailleurs les mêmes pouvoirs... même si techniquement, ce serait plutôt l'inverse. Wink
La Merveille a commencé sa carrière en 1970... et l'a arrêté en 1971. A priori avant que Titan ne deviennent officiellement un super-héros.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3667

Titan Ångström Empty
MessageSujet: Re: Titan Ångström   Titan Ångström Icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:50

Pour l'âge je pensais entre 35 et 40 ans. En gros carrière militaire puis petite carrière de super dans la White Guard.

Je pense que l'on peux aisément dire que sa dissolution est le fait du CSC ce qui m'aura poussé dans les rang du GRIS un temps.

J'aurai put "fréquenter" la Noctambule comme vigilant parisien entre l'escadron d'argent et le bureau. Ou bien pendant ma carriere d'agent, supervisant de très près les activités des guard féminine 😉.

J'ai révisé les motivations à toi de me dire.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titan Ångström Empty
MessageSujet: Re: Titan Ångström   Titan Ångström Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titan Ångström
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Super-héros :: Méta-personnages-
Sauter vers: