ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 En passant par l'Outremonde... (air connu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

En passant par l'Outremonde... (air connu) Empty
MessageSujet: En passant par l'Outremonde... (air connu)   En passant par l'Outremonde... (air connu) Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:30

Konishiwa, humble lecteur,

Me revoici pour le récit d'une nouvelle mission qui nous incombat, à moi et à deux autres valeureux bourr...guerriers, en l'occurrence Toku bob et Hiruma bob...
Apres nos péripéties en terre tsuruchi, nous devions maintenant nous rendre à la grande muraille Kaiu; enfin des gens peu regardants.

Le lieu avait pour nom La plaine du Mal défait; nous devons enquêter pour savoir ce qui se passe, car certains évenements laissent penser qu'il y a un problème: des exodes de gobelins ont été rapportés et il faut savoir de quoi il retourne;
Nous sommes accueillis par Hida Teruko. Peu de temps après, un éclaireur nous prévient qu'une forteresse du mur a été attaquée non loin de là et Hida teruko decide d'y envoyer un régiment, dont nous ferons partie bien evidemment, et dirigé par un certain Hida Kobashi, qui visiblement ne fait pas l'unanimité...

Sur le chemin, nous apercevons une troupe de gobelins en vadrouille. Je décide de les approcher discrètement, et m'aperçoit qu'ils sont 15, dont seulement 3 guerriers; d'un commun accord, nous les attaquons; lors de l'assaut, l'un d'eux tente de fuir, mais grâce à ma vitesse exceptionnelle je le rattrape en un clin d'oeil: mais cette fuite est un comportement inhabituel pour un gob, car il partait comme pour prévenir quelqu'un...
Nous poursuivons notre route et approchons de la 3eme forteresse depuis notre départ: nous remarquons des traces d'ogres qui se dirigent vers le fond du vallon; nous décidons de les pister: je les trouve non loin, autour d'un feu, ils sont au nombre de 3, près du cadavre d'un messager crabe. Nous les prenons par surprise grâce à une technique de discrétion de groupe ^ ^ , le combat est âpre, mais nous gagnons.

Arrivée à la 3eme forteresse:
Des Kuni en mission secrète nous demandent de retrouver et si possible de ramener en vie un maho tsukai du nom de Enikan, de manière à terminer son interrogatoire...nous ferons de notre mieux... Pas de signes de tumultes en outremonde par ici. Etrange que tout cela.

Arrivée à la 4eme forteresse, la plus proche de l'Outremonde;
L'air est nauséabond, et pour les non habitués, il est difficile de progresser. On aperçoit une énorme colonne de fumée noire, la porte arrière a été défoncée mais de l'intérieur, quelque chose a pu passer par là, sûrement par un passage secret non loin dont on apprendra l'existence peu après.
La forteresse est indéfendable à l'heure actuelle; fait étrange, il n'y a aucun cadavre d'humains, que des gobs. Le toku trouve des traces de soldats ayant fui vers le sud, à un avant poste Hiruma au delà du mur. Fallait il qu'ils soient vraiment en danger...
Nous découvrons en inspectant la forteresse une inscription en lettres de sang représentant un dragon sous le sable, mais aucun d'entre nous ne parvient à savoir ce que c'est.

Direction, l'avant poste;
En suivant les traces des soldats, nous en trouvons une qui semble bifurquer plus loin, seule...nous verrons cela plus tard. L'avant poste est défoncé, nombreux cadavres de samourai à la tête tranchée selon la coutume crabe, de gobs et d'ogres...
Aux sous sols, des gémissements nous attirent: il y a eu un éboulement non naturel ici, et il nous faudra près de 4 heures pour sortir des survivants: 4 samouraïs Hida et 1 shugenja phénix se trouvent parmi eux.
Ils nous parlent d'une trahison: les ogres ont emprunté le passage secret pour pénétrer dans la forteresse et prendre par surprise les soldats et défoncer la porte de la forteresse. L'un des samouraïs semble tenir le shugenja pour responsable, mais n'ose rien dire de plus. Un Oni semble être intervenu durant la bataille et un magicien a relevé les morts, d'ou l'absence de corps.

Le phénix se nomme Asako Hojitsu, et il est là pour rtrouver son grand pere disparu, Asako Jiuketsu, expert en combat contre l'outremonde; mais il doit aussi l'éliminer, car il fut corrompu par un oni lorsque son ame voulut quitter son corps et devint des lors Oni no Jiuketsu.

Asako hjitsu devint intime des crabes, et de fait ils lui indiquèrent le passage secret ; mais le shugenja appris bien vite qu'il avait un lien spirituel avec son grand père, et sans le vouloir il venait de lui donner la clef pour entrer dans la forteresse. Celui ci veut accomplir un rituel à la tombe de Iuchiban, mais il lui manque quelque chose...
Quant aux traces du "bifurcateur", ayant appris que Enikan faisait parti du convoi de soldats fuyant la forteresse, je me doutais qu'il avait voulu s'éclipser: à raison, puisque grâce encore une fois à ma legendaire discrétion, je lui mis la main dessus non loin de là, dans une caverne, et le ramenait à la forteresse. Mais le maho tsukai est vil quand il sent qu'il va mourir, et décide de nous divulguer des informations vitales pour le clan du crabe contre sa libération: j'accepte à condition que les informations en valent le coup....
Voici ses informations : Oni no Jiuketsu aurait un rituel pour réveiller Iuchiban en sacrifiant un Hida de sang noble, celui là même qui doit arriver sous peu avec les renforts, HIda Kobashi...Il veut que Iuchiban l'aide à repousser un envahisseur inconnu qui rase tout sur son passage et qui semble l'inquiéter. Je décide de libérer Enikan, ayant donné ma parole, non sans lui promettre en retour de le tuer si jamais il venait à croiser de nouveau ma route...

L'armée de renforts arrive enfin; Nous prévenons Hida Kobashi, non sans mal, car celui ci n'a pas beaucoup de considérations pour nous (il a du être élevé chez les grues), mais il semble se moquer de cet "adversaire" et se montre trop confiant quant à la tactique à adopter. Nous tentons donc de convaincre Hida Kensai, son oncle, et général en second de l'armée, que son neveu les envoie au casse pipe assuré, et il se laisse amadouer sans trop de difficultés. On endormira donc le jeune impétueux grâce à un sortilège lancé par Asako Hojitsu...

Une tribu nezumi se trouve non loin de là, et je tente de me rapprocher d'eux pour obtenir une aide militaire, mais malgré toute la bonne volonté de mon ami N'Krrtek, ils ne peuvent nous fournir qu'une aide logistique, en nous aidant à déblayer, creuser et fortifier la place: et c'est déjà beaucoup car ils vont vite!
Nous apprenons qu'un oni fouisseur sera sûrement envoyé pour récupérer le Hida, celui ci est donc placé dans une chambre à l'étage, gardé par des soldats d'élite armés de tetsubo imprégné de jade gracieusement fourni par les nezumi.
Oni no Jiuketsu possède également 2 gardes du corps mort vivant, des yojimbo phénix, et nous décidons qu'il faudra faire 2 groupes pour les tuer en priorité, de manière à désorganiser l'armée gobeline et à affaiblir le oni.

Vers 16h, l'armée outremonde arrive. La bataille peut commencer. Nous partons en 1ere ligne, confiants ou inconscients, pour intercepter les lieutenants: nous arrivons à les détruire, non sans difficultés, puis nous replions vers les lignes arrière pour la charge finale. La tactique est celle des yojimbo: nous protégeons Asako Hojitsu en faisant rempart de nos armes et corps, et celui ci tente de blesser Oni no Jiuketsu , car il est le seul à pouvoir le faire, muni du daisho familial...et nous prions Osano-wo.
Le oni est bien plus rapide que nous et il nous charge rapidement, prenant le dessus. Hida bob tente une manoeuvre de renversement qui réussit, mais le oni arrive à blesser le shugenja. Néanmoins , à terre il devient plus aisé de toucher le oni, qui est blessé par Hojitsu.
Le combat continue à grands coups de gardes, feintes et renversements et je réussit finalement in extremis à planter mon naginata dans une plaie ouverte par Hojitsu et terrasse le oni... Malheureusement, dans un dernier effort titanesque, Oni no JIuketsu blesse mortellement Asako Hojistsu, qui succombera à ses blessures, en ayant malgrè tout rétabli l'ordre céleste...

Aidés des nezumi, on trouve la taniere de l'oni ou se trouvent de nombreux parchemins et rituels de maho, que les crabes s'empressent de brûler. Notre mission ici se terminait. Nous rentrâmes faire notre rapport, et nous apprîmes par les Toritaka que l'on était sans nouvelles de Ryoko Owari et des terres Miya...la menace se précisait, une guerre approchait à grands pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
En passant par l'Outremonde... (air connu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: LFR-
Sauter vers: