ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [S3] Les Experts Grenzstadt

Aller en bas 
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

[S3] Les Experts Grenzstadt Empty
MessageSujet: [S3] Les Experts Grenzstadt   [S3] Les Experts Grenzstadt Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:49

Vince :

Alors que le Mage, Grincheux, l'Ecuyer et moi meme vaquions a nos occupations, en gros que nous bullions autour d'une choppe, nous fumes embrigadé bon grès mal grès. Le but participer plus activement aux préparatifs d'un banquet en l'honneur d'un ambassadeur Tiléen, baron d'une ville franche de l'autre côté de la passe, convié pour traiter d'une alliance avec la baronnie de Grenzstadt.

Pour l'occasion on nous enjoint un nouveau camarade, un emissaire Elfe... Je me doutais bien que Konrad était dans la mouise mais j'étais loin de me douter a quel point ! Mais bon passons sur ce fâcheux incident. Alors que, du mieux que nous le pouvions, nous nous acquittions des taches qui nous était impartie, quand meme un Elfe quoi, nous avons put assister a l'arrivé du Baron Francesco Firenze, très volumineux pour un humain a la réputation martiale, et de son fils Paulo, malingre et inintéressant au premier abord.

Après des présentions plutôt franche et dénué de langue de bois, nous pouvions nous apprêter au seul événement qui mérite qu'on s'y attarde, c'est a dire le banquet ! Alors que je devisais avec ferveur en présence du doyen Bronzenclume, des nains, et de mon, toujours extravagant, compagnon mage le silence ce fut d'un coup comme si... comme si l'Elfe s'était mis a jurer en Kazalid ou au truc au moins aussi surprenant. C'est alors que le Tiléen s'esclaffât sous la menace de Konrad de mettre fin aux négociations sans plus tarder. Heureusement pour nous le banquet repris de si tôt et nous pûmes nous réapprovisionner en bière et autres douces boissons a base de... a base de on s'en fou tant que ça a fermenté et tant que ça a rien a voir avec l'Elfe ! Pendant le banquet un individu attira notre attention, un certain Higmar soigneur et hypnotiseur a ses heures. Les ripailles finit nous pûmes tous enfin nous reposer de notre longue journée mais c'était sans compter sur un vilain coup du sort ! Car par manque de lit je me suis retrouvé dans la même chambre que l'Elfe et que le mage. C'est alors que nous découvrîmes avec effroi que l'Elfe pratique une coutume étrange qui veux qu'il tienne éveillé ses collègues de chambrée ou du moins qu'il essaye de les réveiller par tous les moyens.
Encore heureux que j'ai l'habitude des nuits agitées.

C'est ainsi qu'en plein milieu de la nuit un cri vint me tirer de ma torpeur et dérangea l'Elfe dans son étrange rituel insomniaque, auquel il avait réussi a soumettre notre apprenti magicien local. Arrivé précipitamment sur les lieux nous nous retrouvâmes devant une femme en pleur et le cadavre du grouillot en chef, Mathias. Nous prenons donc la décision de nous constitué en groupe d'enquêteur que l'inspiration du moment nous fit appeler "Experts", malgré la presence de l'Elfe !
Suite a une rapide inspection de la chambre du défunt, je décèle des traces de fumier qui semble être d'origine chevaline d'après les fines analyse du premier des fils ReiBB, j'ai nommé l'Écuyer. Après de rapides déductions nous entreprenons un rapide réveil des palefreniers afin de leur poser quelques petites questions. Bien sur il suffit que de quelques secondes de discussion pour que les soupçons pèsent lourdement sur Erwan, qui après tout a toujours quelque chose a se reprocher, d'autant plus que nous trouvons sur lui la chevalière du défunt. Bien sur le coupable est bien trop évident pour que nous nous jetions sur l'occasion, mais par acquis de conscience on garde quand même le jeune adolescent turbulent au frais, non sans penser que l'Elfe pourrait lui tenir compagnie.
Suite a une drague improvisée, ou totalement intéressé, l'Écuyer en compagnie du mage et du Schtrouphe Grognon (expression Kazalid pour désigner un homme cultivé et amis des nains Wink), ils réussissent a avoir la connaissance de noms de soubrettes qui fréquentait de prés. C'est alors que le nom de Gabrielle fit surface. Une ex-prostituée engagé au château comme servante et apparemment très prisé des messieurs, donc pas par l'Elfe cela vas de soi.

Après moulte réflexion et vas et viens dans les alentours, et que je perdis un peu le cours des événements, notre attention fut portée sur la présence probable d'un simple d'esprit dans le château. La chance sourit a notre déduction et nous nous retrouvâmes vite au chevet de Igor, aussi costaud que nigaud. Après un très bref interrogatoire il s'est avéré que le benêt de service avait été envoyé par l'amie Gabrielle se faire soigner une mauvaise rage de dents par le charlatan, hypnotiseur, Higmar. Les mailles de la cotte de maille se resserrait sur le torse maigrelet de l'Elfe (Vieux proverbe de BarakVar.) C'est alors que nous avons rendu une petite visite a Higmar qui mis bien 5 secondes avant de confesser son implication dans le meurtre a condition que Gabrielle ne soit pas impliqué. C'était sans compter sur notre fantastique capacité d'adaptation et surtout sur notre intention de tiré un plus grand parti de la situation, et de se debarrasser de l'Elfe ! Non ?
Nous décidâmes de mettre Higmar sous les verrous, avec ses aveux, et de tirer au clair la situation avec Gabrielle.

C'est ainsi que nous apprîmes que Gabrielle, ex-prostitué, mais aussi membre de la pègre de Grenzstadt était menait au château un double jeu. Mais le majordome l'avait appris et avait décidé de la faire chanter, ce qui lui fut fatal. Et comme Erwan avait de mauvaise fréquentation par le passé, surement avec des Elfes, elle avait peur qu'il la démasque et elle décidât donc de lui faire porter le chapeau.

Erwan lavé, Higmar sous les verrous, Igor mis hors de cause, nous débattons encore de la meilleur façons de se chargé du cas de Gabrielle qui pourrais bien nous aider a faire le ménage dans notre bonne baronnie.

P.S. C'est long je sais, certain passage m'ont echappé d'ou peut etre le manque de precision. Ce qui se rappelle de certain details complementaire ou si le MJ veux editer qu'il n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
 
[S3] Les Experts Grenzstadt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S12] Les héros de Grenzstadt
» [S1] Troubles troublants à Grenzstadt
» [S4] Le Jugement Dernier : Apocalypse à Grenzstadt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Warhammer-
Sauter vers: