ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [S5] Les Bandits, Les Chevaux et Le Repos Bien Mérité !

Aller en bas 
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

[S5] Les Bandits, Les Chevaux et Le Repos Bien Mérité ! Empty
MessageSujet: [S5] Les Bandits, Les Chevaux et Le Repos Bien Mérité !   [S5] Les Bandits, Les Chevaux et Le Repos Bien Mérité ! Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:51

Vince :

Alors que, par conscience professionnelle, j'effectuai mon quart au "Puit de la Mine", excellente brasserie naine du faubourg. On me contacta pour que je prenne part a une expedition ordonné par ce bon Konrad.

Le but, mettre au clair une affaire d'incursion de bandit au nord de la baronnie et acheter un canasson femelle pour une raison qui m'echappe, je pense que ca a un lien avec des pratiques etrange Elfe.

Nous voila embarqué dans une chevauchée a travers les terres du nord avec dans notre suite moi meme, Wilhem le chasseur nain, le valeureux Ecuyer, le toujours constant Grincheux, "Pedro" l'estalien "droitier", Grummph le bucheron chasseur d'arbre et a mon grand malheur Foc l'Elfe qui decidemment n'a que ca a foutre.

Un rapide voyage nous amene a Verlassen, bourgade de quelques 600 habitants, celebre pour son fameux haras, c'est interminable etendu d'Elfes velus.. euh je veux dire de moutons et le Repos Bien Mérité, "auberge" de luxe.

Arrivé en soirée nous demandons, exigeons, une audiance auprés de Bertolf Krebs, le bourgmestre. La gouvernante nous demande de déposer nos armes sur la table a l'entree et donc en toute logique je m'installe moi meme sur la table faute d'un meilleur compromis Wink. Apres une rapide entrevue nous decidames de nous installer a l'auberge "normale" alors que Foc prend la plus luxueuse, bien que je doute qu'ils aient dans leurs services des "choses" qui puissent satisfaire un Elfe.

Le landemain, apres une nuit tres tres reposante, j'ouvre l'oeil a l'ouverture de la porte et reconnais la demarche caracteristique de patrouilleurs ruraux, au nombre de deux vu le frottement engendré par leurs carquois plein de carreaux. Ils nous informent qu'une maison a ete incendié au nord de Verlassen. Rendu sur place avec le Bucheron, pendant que les autres vont marchander le cheval, nous decouvrons, les cadavres de 3 personnes attachées dans la maison et apres avoir remonté quelques traces d'une demi douzaine de personnes, qui se perdent plus loin en foret, le corps d'une jeune femme pendu et marqué. Le pretre de Mor local nous apprendra, plus tard, qu'elle a ete abusé sexuellement et ce de maniere tres violante, pas comme une Elfe donc.

Nous apprenons par la suite que nos compagnons, dont l'Elfe ne fait pas partis il va de soi, on trouvé des traces au niveaux des ruines du donjon qui domine la region. Apres inspection il s'avere en effet qu'une personne et venu ici pour en faire surement un poste de guet.
Nous finnissons par voir enfin Siegfried Reifschneider, le chef des patrouilleurs, qui nous apprend que deux de ses hommes ont disparu et nous demande de les retrouver. A premiere vu il ne nous dit pas tout mais nous decidons quand meme de poursuivre.

La nuit venu l'Ecuyer decide de rester au aguet a la tour et tombe sur le visiteur des lieux. Il a à peine le temps de l'apercevoir que celui-ci détalle et reussi finalement a lui fausser compagnie comme un Elfe.

Le jour suivant les fils ReiBB trouve un piste, surement un signe de Sigmar le grand marteleur, qui les mene a une clairiere ou Siegfried et deux de ses hommes on encerclé l'homme qu'avait appercu l'Ecuyer. Il s'avere que c'est une chasseur de prime a la recherche d'un groupe de deserteur Averlandais recherché pour viol, menié par une certain Roderic, qui d'apres ce que je me souviens, voue une haine feroce a l'eguard de notre Baron. Le filet se resserre.

Plus tard on nous signale 5 cadavres en uniforme mités. Sur place on contate qu'il ont ete pour la plupart assassiné. Heureusement de ce point les traces de Roderic, seul survivant, sont bien plus facile a suivre et elle nous mene directement a... Verlassen !

Une fois au village, la population affolé nous indique un "monstre" en direction du bordel. N'ecoutant que notre podigieuse inconscience collective, l'Ecuyer et moi meme penetrons dans l'auberge. Judicieux puisque je me trouve sur le coup nez a genou, et a nez pour l'Ainé, avec une espece de demon, dont je tairais le nom de peur d'un bucher précoce, qui nous donne quelque frissons dans le dos juste avant de succomber a deux magistraux coup, d'épee et de hache, a nos pied ! Pfff de vraies Elfes ces demons de slaanesh. Apres un rapide bucher, on est jamais trop prudent, une idee me germe. Et si nous rehabilitions la loi qui inerdit les bordels a moins de 30 km de Grenzstadt, par la meme le bourgmestre et le tenancier de l'auberge tiennent a nous verser "une prime a l'adoubement" d'un montant de 100 co pour affirmer leurs allegeance au Baron ReiBB.

Conclusion nous rapportons un etalon et une jument de tres bon lignage ainsi que le soutien de Verlassen, bourgade importante de notre bonne barronnie. Et encore je m'interroge sur la presence de l'Elfe dans nos rangs surtout apres une rencontre avec un suppot de Slaanesh...


**************************************************************

Fred J :

Mon père nous fait mander pour une mission de la plus haute importance: un groupe de pillards semble mettre à feu et à sang l'averland nord, et descend dangereusement vers le sud, autrement dit, Grenzstaadt. Plusieurs expéditions ont déjà tenté d'attraper ou même de localiser les brigands, en vain, ils semblent disparaitre à chaque fois comme par enchantement...
Nous devons donc nous rendre à Verlassen, village d'environ 600 âmes, car les pillards ont été aperçus dans les environs.Par la même occasion, je suis mandaté pour effectuer un achat de chevaux pour mon père, le village de Verlassen possédant l'un des meilleurs élevage de tout l'empire.
Verlassen posséde également un "bordel" à la réputation dépassant les frontières, "le repos bien mérité", ainsi que de nombreux élevage d'ovins, principale ressource économique.Le bourgmestre, qui se prenomme Ortoff, est un sympathique et honnête homme qui n' a visiblement rien à se reprocher, au contraire de sa servante zélée et acariatre
.Au centre du village, se dresse un donjon en ruine qui semble désert, mais qui après inspection, revèlera la presence recente de quelque trouble fête.Le haut de la tour procure d'ailleurs une vue excellente sur quasiement tous les environs.

Nous menons donc une petite enquête de proximité, sans apprendre grand chose, et le jour suivant on nous signale qu'une ferme a été brulée à une heure de marche au nord; le constat est navrant: une famille brulée dans leur demeure, attachée, et une jeune fille retrouvée plus loin pendue, ayant subi de nombreux sévices corporels et sexuels d'une rare violence.
Les chasseurs tentent de trouver une piste grace à des traces au sol, mais en vain...Un prêtre de Moor (desolé pour l'orthographe) se chargera de l'autopsie.
Pendant ce temps, une visite au hara nous apprend que le gérant, un certain Herwin Mayer (si je ne me trompe), est dur en affaire et qu'il ne lachera un étalon qu'au prix de 400 co...or nous n'en n' avons que 300co pour la transaction...néanmoins la transaction se fera quand même , nous verrons plus loin de quelle manière... Rolling Eyes

Nous nous rendons à la caserne pour avoir les rapports des autres "incidents" de la bande de pillards, et consultons pour ça le chef des patrouilleurs, siegfried Reifschneider; apres un bref entretien, nous apprenons que les pillards ont été vu arborant des uniformes jaune et noir, couleur de l'averland, et qu'il semble nous cacher autre chose...étange...

Je décide de me poster en haut de la tour du donjon en ruine de manière à surveiller les alentours durant la nuit, pendant que mon incapable de garde du corps estalien s'en retourne dormir à l'auberge, me laissant sans defense...
Bien m'en pris, puisque je surpris un homme qui semble avoir eu la meme idée que moi, et certainement l'ancien locataire...je le poursuis, et dans une course éffrennée durant laquelle je faillli le rattraper, il m'echappe dans la nuit, direction, le sud...encore raté.

En mettant en commun nos informations, nous arrivons finalement à poser un semblant de théorie, qui, d'apres des souvenirs de guerre de maitre nain, il s'agirait d'actions typiques d'avant gardes, et que durant les batailles avec mon père, un groupe de soldats fut plus ou moins puni pour ce genre d'exactions, avec à leur tête un certain Roderic (andy de son prenom Laughing ) et que visiblement il souhaiterait se venger de mon père, ainsi que de sa descendance, au grand désarroi de mon frère adoré et tellement heureux de vivre...

Mais nos supputations se terminent lorsque l'on vient nous annoncer que les 3/4 du groupe de brigands a été retrouvé, morts, suite certainement à une bagarre entre eux.Nous rentrons pour prévenir Reifschneider, mais il est, encore, parti en patrouille, et on ne sait, encore, pas ou...
Mais notre instinct d'aventurier nous guide vers le sud, dans la direction ou le sprinter qui m'avait semé s'était dirigé: bingo!
Dans uns petite clairiére, nous tombons sur siegfried et deux de ses gardes encerclant le mystérieux assaillant: il se presente comme un chasseur de primes à la poursuite de déserteurs de l'averland, et notre théorie s'en trouve des lors confirmée...il ne nous reste plus qu'à mettre la main sur Roderic, qui , seul , est beaucoup plus facile à repérer, ce dont se chargent nos chasseurs pisteurs avec brio: il semblerait se diriger vers ...Verlassen!!!

Au triple galop, nous arrivons à Verlassen ou les traces du passage de Roderic sont évidentes: "au monstre", "au secours", "il va nous tuer"...
Nous arrivons à le suivre jusqu'au bordel, ou il semble résolu à faire étape, malgrè la poursuite engagée; je rentre théatralement dans le lieu de perdition et tombe nez à nez avec un...être vaguement humanoide, maniant une épée et pourvu d'une énorme pince en guise de bras gauche!!! il ne m'impressionne pas , malgrè son apparence de démonette de slaanesh, et je le charge de front, accompagné de mes compagnons entrés à ma suite;
Le combat fut bref, à notre grande surprise, et la créature qui terrorisait l'averland nord depuis quelques temps fut détruite en seulement deux coups d'épée...triste fin pour un déserteur...par précaution nous le brulames, car en mourrant il reprit apparence humaine, et nous pument constater qu'il s'agissait bien de Roderic, portant la marque de Slaanesh sur son torse, ce qui avait du le conduire à une mutation certaine, ainsi qu'à la folie sanguinaire que l'on connait...

Profitant de la situaton (le sauvetage du bordel), maitre nain interpella le gérant du bordel susnommé et lui proposa de réhabiliter une loi interdisant les bordels à 30 kms à la ronde de Grenzstaadt, le sien se trouvant à 31km par un heureux hasard, moyennant une participation financière de...100co...nous auriont surement pu en tirer plus, mais c'était largement suffisant pour acheter les chevaux!!! (cf plus haut)

Mission accomplie, nous rentrames à Grenzstaadt, avec pour compagnie sur la route du retour, les abnégations joyeuses et festives ne mon frère initié, toujours enclin à une bonne gaillardise entre aventuriers...
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
 
[S5] Les Bandits, Les Chevaux et Le Repos Bien Mérité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S1 : La chasse aux bandits (printemps 1214)
» Du bien parler
» Un site qu'il est bien...
» En fait, j'étais bien là^^
» Vous prendrez bien un pack pour l'été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Warhammer-
Sauter vers: