ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ligue de BloodBowl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:00

Il a été proposé samedi dernier de constituer une ligue de BloodBowl avec un rythme de match assez soutenu.

Les mordus de Battle ont répondus présents, les autres comptez vous...

Pour ma part, je suis plus qu'intéressé et c'est pour cette raison que j'ouvre cette secion Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Keinach
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 98

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:44

merci pour l'ouverture de cette section !! cheers

encore un tout petit peu de patience avant l'ouverture de la ligue, pour que tout le monde maîtrise bien les règles... encore entre 7 et 15 jours de patience, et je pense que ça devrait être bon.

je suis en train de rédiger une gazette e-zine à parution bimensuelle pour soutenir la ligue... la première est déjà en préparation.
elle servira d'information, de clarification de points de règles, avec des vrais et des fausses interview, publication des scores, règlement de la ligue...

reste à connaître la modalité de diffusion : soit téléchargeable sur ce site, soit par e-mail, auquel cas il me faut les adresses des intéressés.

quand à la ligue proprement dite, j'ai déjà réfléchi à plusieurs points :

- je souhaite garder l'ensemble des règles de la V5 (téléchargeable en français sur le net) sauf peut être modifier légèrement la règle d'interception

- il faut garder à l'esprit que TOUS les battleux (sauf moi) sont de nouveaux coachs qui découvrent bloodbowl. par conséquent :

- les primes de matchs ne peuvent être dépensées ni en mercenaire, ni en champion (pour commencer, après, on verra)

- les coachs qui ont une expérience d'un dizaine de matchs aux moins doivent se rappeler qu'ils sont dans une ligue en majorité de DEBUTANTS. j'encourage donc les coachs expérimentés à prendre des équipes qu'ils ne maîtrisent pas , ou du moins qui ne soient pas trop axées sur le physique. j'encourage donc les coachs expérimentés à examiner si ils peuvent prendre les équipes réputées difficiles :
- elfes noirs
- chaos
- nurgle
- khemri
- gobelins
- vampire
il en va de la réussite de la ligue : il ne faut pas décourager les coachs débutants : personne ne veut prendre rouste sur rouste, surtout on découvre un nouveau jeu. pour ma part et pour montrer l'exemple, je jouerai une équipe de vampires (ce qui n'empêche personne de la prendre également).

le rythme des matchs devrait tourner autour d'un match tout les 15 jours par équipe. si des coachs jouent plus souvent, je les encouragerai à former une 2ème équipe après quelques journées de ligue.

enfin, qui, à part moi, possède un plateau (y compris anciennes versions)?
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:29

Oui, tu as raison, tu es le seul Non débutant Razz
Avec Akodosho nous n'avons joué que la moitié d'un match... Et en ce qui me concerne je jouais avec les figurines en papier d'il y a presque 15 ans... et je n'ai avec cette très vieille version jamais fini un match....

Mais si tu ne veux pas que je joue les nains, alors je peux tenter autre chose, même si ça me plait moyen Razz

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:03

Citation :
qui, à part moi, possède un plateau (y compris anciennes versions)?

J'en ai commandé un pour noël ^^. Sinon, je peux prendre de manière temporaire celui de l'AJSA sans trop de souci, vu que l'on y joue pas lol.
Pour ma part j'ai fait 4 parties il y a presque deux ans, donc ça ne risque pas grand chose en terme de niveau.

Citation :
- je souhaite garder l'ensemble des règles de la V5 (téléchargeable en français sur le net) sauf peut être modifier légèrement la règle d'interception
Pourquoi ? A la lecture je n'ai rien vu de choquant en fait...

Citation :
- les primes de matchs ne peuvent être dépensées ni en mercenaire, ni en champion (pour commencer, après, on verra)
+1.
De toute manière c'est devenu tellement onéreux que je ne sais si c'est vraiment rentable.

Citation :
j'encourage donc les coachs expérimentés à prendre des équipes qu'ils ne maîtrisent pas , ou du moins qui ne soient pas trop axées sur le physique.
Les skavens sont une équipe puissante mais difficile à jouer car ils gagnent leurs matches et leux pex en marquant des TD. Ce qui reste beaucoup plus difficile que de castagner la gueule des autres clampins du terrain.


Par contre je ne trouve pas les régles V5 en français sur le net... Tu aurais une URL steup' ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Keinach
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 98

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:05

si je suis le seul non débutant, c'est parfait! j'avais pensé que vous aviez fait plus de matchs que ça, il n'y a aucun problème!

de facto, le point que j'évoquais tombe à l'eau : prenez la race qui vous fait plaisir
pour le plateau de l'AJSA, ça serait super sympa, effectivement.

normalement samedi 10 = derniers matchs de préparation.

la traduc du livre de règles :

http://thebsmania.free.fr/BETA_06_V5.0_FR.pdf


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:11

Ah! oui, j'ai que les règlmes que akodosho avait....
Du coup, j'ai pas la V5....

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:13

pour les règles v5, j'ai trouvé ca: règles à DL

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Keinach
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 98

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:18

pour l'interception, l'ordre V5 est le suivant :

1. déclaration de l'action de passe, déplacement du joueur
2. on sort le gabarit : on choisi le receveur et on détermine la portée
3. on déplace les joueurs munis de blocage de passe
4. on vérifie les interceptions ici et on les effectuent imméditement, avant le lancé de dé de passe : si l'interception est réussi on arrête là
5. on lance le D6 de passe
6. si maladresse, on arrête là
7. si passe précise, on va au 8, sinon, on disperse 3 fois (pour représenter ou ira le ballon et non les rebonds)
8. réception ou rebond.

ce qui veut dire que l'interception se fait AVANT le lancer, ce qui me choque un peu.
je propose donc :

1. déclaration de l'action de passe, déplacement du joueur
2. on sort le gabarit : on choisi le receveur et on détermine la portée
3. on déplace les joueurs munis de blocage de passe
4. on lance le D6 de passe
5. si maladresse, on arrête là : interception possible que pour le joueur en contact avec le lanceur, en plus des règles habituelles
6. on effectue les interceptions ici : si l'interception est réussi on arrête là
7. si passe précise, on va au 8, sinon, on disperse 3 fois (pour représenter ou ira le ballon et non les rebonds)
8. réception ou rebond.

ce qui est plus naturel puisque ça respecte l'ordre chronologique des évènements.
suivant les règles, les interceptions sont carrément plus fréquentes, surtout avec des elfes réception-blocage de passe!
Revenir en haut Aller en bas
Keinach
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 98

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:26

ces règles semblent être identiques.

merci pour le site, je connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:33

Pourquoi pas.
En v4 ça donnait quoi déjà à ce niveau ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Keinach
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 98

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:54

c'était les mêmes règles qu'en V5 ce me semble
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:52

Ben en fait, l'interception est à jouer avant le jet de lancer parce que le ballon est encore dans les mains du lanceur... Toute la simulation des règles se fait sur le point d'arrivée du ballon: précision de la passe et récupération de la balle, L'interception se situe géographiquement et chronologiquement avant

De plus en parlant règles, jouer l'interception avant le lancé, permet d'éviter de griller 1 à 2 relances pour une action qui a réussi et qui bizarrement va être interceptée depuis son origine.

Chronologiquement on a:
1. Désignation du lanceur et du receveur
2. l'interception: le joueur se met sur le chemin probable de la balle et tente de piquer le ballon (pas de relance d'équipe ce n'est pas son tour)
3. La passe: jet pour réussir à bien viser la zone (probable utilisation de relance d'équipe)
4. La reception: jet pour récupérer... (probable utilisation de relance d'équipe)

Pour le bien être des relances il serait préférable de conserver la règle originale.
De plus la modification que tu proposes risquerait d'handicaper lourdement les équipes qui jouent en passe au profit de celles qui n'en font jamais.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:50

Moi je veux bien jouer mais uniquement sur ce terrain-là

Sinon, pour le changement de régle je ne sais pas. De ma courte expérience et de ce que j'ai vu sur le net, les interceptions ne semblent pas poser de réel problème d'abus...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:58

Petite erreur de lecture, tu proposes de faire après le jet de lancé et avant le jet de réception...

Mais cela laisse toujours la possibilité d'avoir utilisé une relance et de la voir ûtilisée pour rien, ce qui n'est pas le cas de la règle originale.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Keinach
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 98

Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:49

Petite erreur de lecture, tu proposes de faire après le jet de lancé et avant le jet de réception...

absolument. mais à la réflexion, je n'avais pas vu le problème de la relance "grillée" pour rien sur le jet de passe. autant jouer purement avec les règles V5.

j'abandonne ma proposition. autant jouer avec zéro règle maison.

je rappelle qu'on ne peut utiliser qu'une relance d'équipe par tour. Basketball

pas d'autres non battleux intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue de BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue de BloodBowl   Ligue de BloodBowl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue de BloodBowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BloodBowl
» BloodBowl
» L'oreille écrasée, le e-zine de la ligue
» Démarrage de la Ligue Mistral 5 samedi 24 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Auberge-
Sauter vers: