ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Olympique Momifiée

Aller en bas 
+2
akodosho
Tax Collector
6 participants
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:30

A ma grande surprise, un amateur de momies aurait le choix entre deux équipes différentes. Plus généralement, il y a de nombreuses équipes de morts-vivants officielles différentes... et encore, je ne compte même pas les vampires.

Les momies de Khemri, les vraies, l'équivalent des Rois des Tombes à Battle quoi !

Les morts-vivants classiques, ceux du bon vieux temps où c'était mieux qu'après... les premières éditions de Battle, avec des armées composées de tout ce qui est mort et qui bouge encore...

Les zombies, une armée à thème... une sorte de mélange entre Docteur Frankestein et les films de zombies ! Pas de bandelettes, cependant.

Enfin, les nécromanciens ont droit à leur propre équipe, assez proche de celle des morts-vivants classiques, mais plus typée gothique et délire de sorcier... donc, pas de bandelettes non plus.

Si, dans un moment de faiblesse, je succombais à une vieille inclinaison pour ce sport (souvenez-vous) vous me conseillerez... quoi ? J'aime autant les momies que les nécromanciens, et j'ai une dent contre les vampires - ha, ha, ha !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:52

A vue de nez, mon "analyse" des équipes MV :

- Khemri : faiblards. Pas bon en agileté (ce qui pose quand même des soucis de serait-ce que pour ramasser le ballon) et à peine meilleurs au close (seule la momie à 5 en force et bloque à 2 dés à coup sur). Si on rajoute un mouvement inférieur à la moyenne...
Dommage car visuellement c'est de loin ma préférée. A voir avec pas mal d'expérience peut-être.

- MV classiques : Plus équilibrés avec plus de choix. De quoi envisager de cogner et même de marquer des TD. Plus jouables que les Khemri mais ça ne doit pas être facile tout de même. A l'usure je pense.
Le côté oldies des figurines est sympa et peut satisafaire la génération nostalgique que nous sommes ^^.

- Nécromants : ça commence à encaisser pas mal. Une équipe finalement plus classique avec des options de jeux possibles, notamment entre le choix du loup garou ou du golem. Je suis pas fan de ces deux figurines toutefois.

- Vampires : bof. Deux choix possible. Une armée qui tourne résolument autour des vampires. Or, c'est quand même fragile une figurine de blood bowl face à un adversaire déterminé et/ou vicieux... En plus, j'aime pas les figs.

Pour moi : les MV classiques. J'aime bien les figs et je trouve que c'est l'esprit de Warhammer tel qu'on le connaissait / aimait. En plus, la boîte est moins chère lol. Et y'a des bandelettes. Dommage que les Khemri ne soit pas plus performants, je trouve les figs un poil plus belles.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:56

Ha bah, je vais peut-être me laisser tenter... hmm... ou, mieux, rajouter ça sur ma liste de voeux ! Hu, hu, hu...

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:57

J'ai aussi trouvé l'idée bonne ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:31

Les MV ca peut récupérer les morts d'en face... surtout que tu peux facilemnt en faire avec les momies....

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:38

C'est surtout que je suis incapable de jouer quelque chose de plus vivant. C'est têtologique, j'y peux rien ! Laughing

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:24

Ca a l'air fun comme theme Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:33

J'ai essayé de bidouiller des squelettes et des zombies en plastique de Warhammer Battle... alors, c'est faisable, mais honnêtement... vive les figurines en plomb monobloc !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Keinach
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 98

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:55

je plussoie l'analyse d'akodosho.

je dirai que malgré les compétences de départ, monter une équipe de khemri sachant jouer le ballon semble relever du défi.

les MV classiques ont quand même du mal à jouer avec le ballon également, les goules ayant tendance à faire légèrement cible, puisque ce sont les seules à ne pas avoir la régénération.

le loup garou des nécromants me semble plein de possibiltés.

quand aux vampires, je vous livrerai mon analyse sur plusieurs matchs.

pour toutes ces équipes, un seul conseil : 3 relances au MINIMUM.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:07

Les Relevés de Rodéric

2 Goules = 140 000
2 Revenants = 180 000
2 Momies = 220 000
3 squelettes = 90 000
3 zombies = 90 000
1 nécromancien = cadeau
4 relances = 280 000

Bon, dans l'absolu je mettrai une momie de moins et une goule ou un revenant de plus, en complétant avec du squelette, mais je suis limité par ma boîte de départ. Encore que je peux bricoler une goule, hmm...

Ils sont beaux les revenant GW, on dirait Judge Death !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:26

Sur une ligue, commencer avec 0 en popularité n'est pas une bonne idée je pense. Elle détermine quand même pas mal la progression de ton équipe...

Citation :
Bon, dans l'absolu je mettrai une momie de moins et une goule ou un revenant de plus, en complétant avec du squelette, mais je suis limité par ma boîte de départ.
Tu peux acheter des figurines à l'unité sortant de la boite de base (c'est 4 euros en général). C'est ce que j'ai fait pour avoir un coureur de plus.
Et ça te permettrait de régler le "souci" que j'ai évoqué plus haut.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Keinach
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 98

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:32

sans compter que 0 en popularité, c'est pas possible, il me semble, en plus de ne pas être une bonne idée. c'est 1 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:13

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est certes un peu handicapant au niveau des gains gagnés après un match, mais dans les règles que j'ai téléchargé via les liens donnés par Jean-Yves... fichier lrb5_fr_beta... c'est permis, c'est même écrit en rouge. Bien sûr, si vous utilisez des règles plus récentes, je vous prie de bien vouloir préciser lesquelles - et de ne plus induire perfidement d'éventuels nouveaux joueurs en erreur, non mais.

Cela étant dit, avec des figurines à l'unité, je peux revoir la composition de l'équipe... les goules semblent obligatoires, à moins de miser sur la stratégie du retour de la momie : on file le ballon au pharaon, on lui adjoint une poignée de zombies en gardes du corps et l'ensemble remonte lentement (mais sûrement ?) le terrain. Les revenants sont très sympas en défense, ceci dit.

Sans momie, ça donnerait :
4 goules = 280 000
2 revenants = 180 000
8 squelettes = 240 000
4 relances = 280 000
popularité +2 = 20 000

Avec momie mais sans goule :
2 momies = 220 000
2 revenants = 180 000
9 zombies = 360 000
3 relances = 210 000
popularité +3 = 30 000

Prix et disponibilité (des zombies et des revenants !) à revoir avec la bonne version des règles, bien sûr.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:07

Bon, après réflexion, j'hésite toujours entre ces deux équipes :

Le Club des Relevés Athlétiques du Nécrarque Erichtonius

Version "Inexorable"
2 momies = 220 000
2 revenants = 180 000
4 zombies = 160 000
5 squelettes = 150 000
4 relances = 280 000
popularité +1 = 10 000

Version "Mort rapide"
4 goules = 280 000
2 revenants = 180 000
8 squelettes = 240 000
4 relances = 280 000
popularité +2 = 20 000

Ou un mix entre les deux ? Qui passerait par une ou deux relances de moins... Bref, avant de commencer la ligue, il faudrait que je fasse des tests !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Keinach
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 98

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:14

pour la popularité à 0,, autant pour moi, c'est autorisé et indiqué en page 16....

sinon, je pense qu'il faut au moins une momie et deux goules, et bien sûr trois relances mini.

la technique "je file le ballon à la momie et je remonte le terrain", perso, j'ai des doutes.

j'avais prévu de commencer la ligue samedi prochain. si tu n'es pas prêt, on peut repousser d'une quinzaine, ce qui reste de faire un peu long. ou te faire faire un match de préparation samedi et le coup d'envoi de la ligue dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3490

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:44

Je pense qu'il va falloir être plus souple sur la ligue, étant donné que les jumeaux ne viennent que tous les 15 jours...enfin je dis ça...^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Keinach
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 98

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:58

après le jour J du coup d'envoi, on organise les matchs comme on veut.

mais je trouve sympa de trouver un jour pour lancer le démarrage avec plusieurs matchs simultanés/consécutifs, ça marque le lancement.

un match tout les 15 jours, c'est le rythme qui devrait être standard.

ne sous inquiétez pas, souplesse-souplesse!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:08

La technique de la momie, ça marchait... avec la V1 ! Là, effectivement, après avoir jeté un coup d'oeil sur la partie entre les souris et les chèvres... ben...

Le Club des Relevés Athlétiques du Nécrarque Erichtonius

Version "Mixte"
1 momie = 110 000
2 revenants = 180 000
3 goules = 210 000
6 squelettes = 180 000
4 relances = 280 000
popularité +4 = 40 000

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:47

Très bien à mon avis.
12 figurines pour permettre une perte, de la popularité et les 4 relances indispensables pour espérer ramasser le ballon ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Olympique Momifiée Empty
MessageSujet: Re: Olympique Momifiée   Olympique Momifiée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique Momifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Auberge-
Sauter vers: