ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Un mante à l'eau!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Un mante à l'eau! Empty
MessageSujet: Un mante à l'eau!   Un mante à l'eau! Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:00

JOURNAL DE HIRUMA YOSHIDA

Cinq années ont passé (et pourtant point d'xp ^^)
La quiétude est plus ou moins revenue dans l'empire, toujours aussi fragile. Certains clans prospèrent plus que d'autres, et c'est le cas de celui de la Mante, notamment.
Cependant, une rumeur inquiétante se propage depuis peu: il se murmure que des troupes gaijins-peut être mal intentionnées?- auraient été aperçues un peu trop près de nos frontières. Les hautes instances, de peur d'un coup militaire, décident donc de m'envoyer sur les îles de la Mante pour voir ce qu'il en est. C'est avec abnégation que j'accepte la mission, pensant déjà au voyage mouvementé auquel je vais participer à bord d'un navire, sur l'eau qui plus est.
Sur le navire, je rencontre l'un des autres émissaires, un samouraï de l'ex clan du lièvre (maintenant Scorpion). M'accompagne un fougeux bushi ratling avide d'aventures.

Plusieurs séances de vomissements plus tard, nous mouillons à Tokigogatsu, ville portuaire mante, célèbre pour ses festivals. Nous utiliserons d'ailleurs ce prétexte pour justifier de notre présence.
La ville est construite tout en longueur à flanc de côte, de nombreuses échoppes parsèment les ruelles.

Décidés à trouver un lieu ou nous reposer, nous nous rendons au palais du Daimyo, Yoritomo Kyusuke, marié à une certaine Doji Katsumi tongue . Ceci expliquant peut être la présence de nombreuses Grues et autres constructions typiques dans la ville.

La karo (intendante) qui nous reçoit nous apprend que l'aile réservée aux visiteurs est complète, et ce malgré le fait que le prochain festival n'ait lieu que dans trois semaines. Bizarrement, l'endroit semble occupé par des mantes...
Cette dernière, Moshi Yomura de son nom, semble malgré tout intéressée par notre présence : bien vite, elle nous apprend que Tsuruchi Nomoza, son senseï et ancien karo du daimyo, est mort récemment dans d'étranges circonstances. Elle souhaite avoir notre aide. Nous acceptons, et elle nous fournit des invitations pour la soirée de ce soir ou nous pourrons rencontrer le daimyo en personne, et accessoirement avoir accès au bureau de son senseï...

La fiesta du soir n'est que beuverie et tirage de gueule. D'un côté, Kyusuke, exubérant, bon vivant, trinquant avec des capitaines mantes, de l'autre sa femme, attérée, et son entourage, tous grues, et coincés du cul, comme il se doit.
Nous nous faisons accepter relativement facilement par le daimyo, tandis que la femme de celui-ci semble plus qu'intéressée par les motifs "réels" de notre présence, et de fait harcèle le samourai du clan du lièvre. Ah , les bonnasses en action, c'est toujours sympathique à voir. (petit bonus scorpion: en fait, c'est le bushi scorpion qui harcèle la partie grue de la famille, s'intéressant à la femme et à son oncle, seul le fils ainé semble curieux et heureux de vivre)

Après une petite altercation, le daimyo prend congé, vu qu'il doit se lever tôt demain pour faire des "manoeuvres militaires" au large... Intéressant. Nous accédons au bureau de feu le senseï et fouillons méticuleusement : je mets la main sur des travaux de recherche effectués par celui-ci semblant démontrer que les enfants actuels du daimyo (ceux d'avec la bonnasse) ne montrent aucun signe génétique concordant avec leur père... De plus, nous trouvons également que certains fonds monétaires, jusqu'à il y a peu dispersés dans certains endroits de la ville, sont désormais tous concentrés à la magistrature...

Le rat prend l'initiative d'aller se cacher sur le navire qui doit appareiller le lendemain pour les "manoeuvres". Il met la patte sur des documents qu'il pense être des cartes et des relevés, mais cela ne nous aide pas plus, n'y connaissant rien sur le sujet. En tout cas il y a une grosse croix rouge sur une carte; le lièvre (scorpion) et moi décidons de nous introduire aussi sur le navire, qui pour l'occasion sera peu pourvu en hommes. Au dernier moment, le lièvre (scorpion) pense qu'il serait bon d'avoir un homme qui ne soit pas caché, et demande de but en blanc avant de partir au daimyo s'il peut l'accompagner en mer, ce que ce dernier accepte sans trop rechigner.

Le bateau lève l'ancre et durant le trajet, le capitaine Kyusuke fait de nombreux relevés, prend beaucoup de notes. Puis arrivés à un point précis, nous faisons demi-tour. Kyusuke semble satisfait.
Mais le voyage serait bien trop tranquille s'il n'était fait que de vomissements, et TSALAN ! Soudain des pirates attaquent le bateau ! Ils sont nombreux et Kyusuke décide de foncer dans une des coques pirates pour espérer passer en force sans trop de dégâts. L'assaut est inévitable, le combat âpre, et le capitaine ne sera sauvé que grâce à l'intervention furtive et ninjaesque du rat. J'avais pris le parti de rester caché pour ne pas avoir à justifer ma présence. Le lièvre (scorpion) demande au daimyo la faveur de ne pas s'énerver le jour ou il viendra le trouver.(petit bonus scorpion: en fait je ne lui ai pas demandé exactement cela. Le daimyo croyant que je lui ai sauvé la vie m'est redevable d'une faveur. Aussi je m'empresse de profiter de ce fait pour lui demander de m'épargner si je lui avoue quelque chose qui à coup sûr ferait de lui mon meurtrier. Je lui avoue qu'il est très improbable que son ancien karo soit mort de mort naturelle et que je souhaite enquêter sur le sujet. A cela j'ajoute que j'ai des certitudes sur le fait que sa descendance ne soit pas de lui et je suis prêt à le lui prouver par des écrits qui d'après moi ont provoqués la mort de son karo. Il accepte à ma requête et c'est en situation de "confident" que je reviens au palais.)

De retour, nous allons voir le magistrat local, Yoritomo Toshiro, cousin du daimyo. Nous réussissons à lui extorquer des renseignements : Kyusuke a une flopée de bâtards qu'il entretient, et son cousin a récemment concentré l'argent au niveau de la magistrature pour éviter trop de soupçons. L'ancien karo, Tsuruchi Nomoza, était dans la confidence et a modifié les comptes du daimyo en conséquence. (petit bonus scorpion: une piste que j'avais évoquée, mais nous avons préféré suivre notre mission principale et aller découvrir ce que faisait le daimyo en haute mer) Il semblerait donc que sa femme soit au courant et ait discrètement éliminé Nomoza qui en savait trop. Nous décidons d'en être sur, en allant "visiter" de nuit ses appartements (petit bonus scorpion: à ma demande parce qu'il pensait que ce serait difficile, j'avais raison, il était assez fort pour le faire). J'y trouve effectivement un journal (qu'ils sont prévisibles ces poulets bleus) relatant sa relation avec son oncle, blabla, des saloperies de grues quoi, mais cela ne sera pas suffisant, et pour bien enfoncer le clou (petit bonus scorpion: cela prouve l'adultère tout de même), nous prévenons le daimyo, en utilisant la faveur qu'avait demandé le lièvre (scorpion) tantôt. Kyusuke est malgré tout très en colère, et confond sa femme sur le champ! Pour éviter la mort à ses enfants, elle se fait jigai après avoir reconnu l'adultère mais pas l'inceste. Ses enfants, dont le père n'est pas officiellement identifié, vont quitter la ville et rejoindre le clan de la Grue. Nous soumettons au daimyo la solution de reconnaitre son ainée (conséquence d'une liaison avec la fille d'un samouraï Hida) en tant qu'héritière légitime. Quant à l'oncle de Katsumi, Doji Shizaemon, il a disparu dans la nature...

Concernant les rumeurs, aucune preuve n'est venue étoffer la thèse de l'attaque imminente des gaijins, mais plutôt celle d'un commerce à nouveau profitable avec eux...wait and see...

Le surlendemain de ces évènements, la première escadre de la flotte mante, menée par l'amiral Yoritomo Naizen, accompagne la championne du clan, Yoritomo Kumiko dans une visite surprise...

XP de la séance: 5

(petit bonus scorpion: texte édité en italique pour les annotations du scorpion)

Texte édité aussi par le Meneur de Jeu (voir plus bas la minute culturelle de Rokugan).

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Un mante à l'eau! Empty
MessageSujet: Re: Un mante à l'eau!   Un mante à l'eau! Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:46

C'est fait Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Un mante à l'eau! Empty
MessageSujet: Re: Un mante à l'eau!   Un mante à l'eau! Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:53

Merci! Nickel! j'avais zappé le coup de la faveur Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 985

Un mante à l'eau! Empty
MessageSujet: Re: Un mante à l'eau!   Un mante à l'eau! Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:08

J'ai édité le résumé : j'ai rajouté les noms de certains PNJs et précisé que la femme du daymio se fait jigai.

D'où la minute culturelle de Rokugan :

Le Jigai est une méthode traditionnelle de suicide rituel, pratiqué chez les femmes de haut rang. Le Jigai est l'équivalent féminin du seppuku, le suicide rituel réservé aux hommes rokuganis et consistant à s'ouvrir le ventre.

Les rites cérémonials ne sont pas les mêmes. Contrairement au seppuku, Le jigai peut se pratiquer seul. La femme doit préalablement se nouer les jambes afin de garder une attitude décente après sa mort. Elle se tranche la gorge ensuite, afin de sectionner la veine jugulaire ou l'artère carotide, entrainant une mort rapide. Le petit poignard utilisé était un tanto ou plutôt un kaiken, plus petit et qu’elle possède toujours sur elle. Cette pratique est normalement réservée aux femmes nobles et de samouraïs. Les samouraïs-ko ayant choisi la voie du katana se font évidemment seppuku comme les hommes.

Le jigai ne s'effectue que dans certaines situations :

* En période de guerre, afin de préserver son honneur, avant l'arrivée des ennemis et en cas de défaite imminente.
* Une épouse de samouraï est sous l'entière responsabilité de son époux, et non pas de son seigneur. Si son mari vient à mourir, elle pratique le jigai en guise de loyauté, afin de le rejoindre dans l'autre monde. En pratique, ce n'est pas une obligation, mais cela reste particulièrement honorable.
* Parfois les servantes travaillant chez les familles nobles se donnaient la mort par jigai, suite à de cruelles intrigues ou en signe de loyauté envers leur maîtresse. Le métier de servante est donc particulièrement difficile chez certaines familles Grue ou Scorpion.
* Dans les temps anciens, il était de coutume que les femmes d'officiers condamnés à mort les précèdent en pratiquant le jigai. De nos jours, cela n'est pratiqué qu'en cas de condamnation pour haute trahison du mari. Ce sacrifice permet d'atténuer la honte retombant sur les enfants.
* Chez les femmes de samouraïs, en guise de protestation morale contre un mari dont le comportement serait intolérable. Une vengeance posthume en quelque sorte.

Ainsi, Yoritomo Katsuki se fait jigai sous la pression de son mari suite à la découverte de son infidélité. Cependant, son testament, qui accompagne ses enfants auprès du clan Grue, indique que la cause de son jigai est le comportement intolérable de son rustre de mari (qui l'a donc poussé à "fauter"). Interprétation des faits douteuse, dont la seule conséquence va être de freiner la politique de mariage Grue-Mante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mante à l'eau! Empty
MessageSujet: Re: Un mante à l'eau!   Un mante à l'eau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mante à l'eau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: LFR-
Sauter vers: