ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Pincemi tombe à l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Pincemi tombe à l'eau Empty
MessageSujet: Pincemi tombe à l'eau   Pincemi tombe à l'eau Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:59

Dans un Post de Tax Collector

Au départ, tout était très simple. Enfin, presque. Disons, aussi simple que cela pouvait l'être avec ces affairistes paranoïaques qui hantent les coursives de Volcania...

Mika Devertes, notable de l'Union Méditerranéenne, voulait acquérir un sous-marin dans notre station. Ne connaissant pas grand-chose à Volcania, il contacta l'ambassadeur de son pays : Paul Haagen. Celui-ci le guida et le conseilla dans les complexes tractations commerciales.

Le fournisseur, le prince marchand Yuri Neo-Weird, avait son propre intermédiaire : un aventurier louche qui se faisait appeler Patrick Egnops.

L'acheteur désirait également faire expertiser la marchandise : il demanda donc à son diplomate de lui trouver un technicien à la fois compétent et indépendant. Pour mon malheur, c'est avec moi que Paul a fait affaire...

Je confirmais l'excellent état du vaisseau. Une bonne affaire, juré, craché. Peut-être un peu trop bonne, cela aurait dû me mettre la méduse à l'oreille. Car le navire coula peu après la vente ! Et dans une zone guère facile d'accès du tumultueux labyrinthe volcanique qui entoure la station.

Escroquerie ou sabotage ? Yuri, désireux d'assurer un certain... service après vente, se retourna vers les dernières personnes qui avaient inspecté le bâtiment. A savoir, l'intermédiaire, le diplomate et moi-même. Ces gens-là sont courtois : aucune menace ne fut directement proférée... juste des suggestions sur l'intérêt manifeste de prouver rapidement notre innocence !

Nous avons mené notre petite enquête... plutôt laborieusement, je dois l'avouer. Je laissais mes deux camarades d'infortune interroger les membres de l'équipage qui avaient échappé au naufrage. Deux tiers des matelots avaient péri... et le dernier tiers n'était pas très causant. Nos soupçons se portèrent sur trois membres d'équipage, qui avaient visiblement des choses à cacher. En panne d'idée, Paul et Patrick me demandèrent de l'aide pour... hmm... persuader les récalcitrants de répondre aux questions. Je dégainais clef à molette puis fer à souder. Patrick laissa finalement partir un des suspects, convaincu qu'il n'avait que son homosexualité à se reprocher. Evidemment, c'était lui le coupable ! Il aurait saboté le générateur... et était sans doute lié à des pirates, ou en tout cas à des gens hautement peu fréquentables.

Je soupçonne toujours Patrick d'avoir cédé à une sympathie imbécile envers un gaillard partageant les mêmes inclinaisons... enfin, ce qui était fait était fait ! Patrick se rattrapa en nous conduisant sur les lieux de l'accident dans son petit sous-marin.

J'enfilais mon armure de plongée et parti jeter un coup d'oeil sur l'épave. Mais il n'y avait plus grand-chose à regarder. Le navire avait été déplacé ! Je ne retrouvais que les traces de la chute du bâtiment ainsi que quelques containers abandonnés là. Après avoir brutalement réglé son compte à un monstre tentaculaire (un peu trop collant) qui rôdait dans l'abîme, j'allais annoncer la mauvaise nouvelle à Patrick et Paul.

Retrouver les coupables se révélait encore plus compliqué que prévu. Nous n'avions comme piste que le matelot que Patrick avait laissé s'échapper...

Scott O'Maley
_________________
"L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris."
J-B COLBERT


yogojabi
Légende

Ouuuuuuuuuuh!! Laisser s'échapper un criminel homosexuel!!!! la honte sur JY!!!!

Je vois que je suis pas le seul à avoir reçu un message de Vince...
_________________
"- Si je vous dis: " vous êtes des glands", là vous avez du péremptoire!!"


akodosho
Légende

C'était quand même une sacrée boulette...
Mais bon, faut un peu de challenge. L'avait l'air trop facile ce scénar .
_________________
Ca risque rien, j'vous dit que c'est Dieu qui pilote l'affaire


Dyphos
Optimisator

Je retiens et je vais durcir l'affaire !!!

Vous saurait a qui vous adresser pour les reproche !
_________________
L'honneur c'est comme les ailes d'un dragon, quand on en a pas on s'écrase !


Tax Collector
Incarnation

Je me souviens que, quand ça c'est passé, j'étais à moitié endormi et je m'étais posé la question : "heu, les deux autres loustics sont des voleurs ou des assassins... mais des saboteurs ? et ce gars, là, on l'a à peine interrogé...".

J'ai faillit ouvrir la bouche, mais Vince avait l'air si innocent derrière son écran... ouais, j'ai raté mon jet de Sense motive ! Bref, j'ai hésité, j'avais pas tout suivi, j'ai eu la flemme et j'ai laissé tomber. Donc, je me considère également comme un peu coupable. j'aurais dû être plus réactif au lieu d'agiter mon fer à souder !
_________________
"L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris."
J-B COLBERT


Tax Collector
Incarnation

Je peux faire la suite mais il me faudrait les noms du Hammer à la Colombo et du pilote psychotique...

En tout cas, j'ai mis à jour la première partie !
_________________
"L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris."
J-B COLBERT


Aljamis
Administrateur

Hammer: Rick Deckard... (changement de nom, j'ai retrouvé le nom que j voulais)
_________________
Pas de problèmes,
Que des solutions...


Paco
Héro

Le Pilote tout à fait calme et pondéré s'appelle Paulo Vecchiani
_________________
Ceterum censeo Microsoftinem esse delendam ! ( D'ailleurs, je suis d'avis que Microsoft doit être détruite ! )

Ou pour les intimes : DELENDA EST MICROSOFT !


Tax Collector
Incarnation

Ok, mais je le connais pas celui-là. Je parlais du personnage que tu as joué samedi !
_________________
"L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris."
J-B COLBERT


Aljamis
Administrateur

Y avait un pilote? j'ai cru voir un psychopathe moi
_________________
Pas de problèmes,
Que des solutions...


Paco
Héro

Pffffffff...
_________________
Ceterum censeo Microsoftinem esse delendam ! ( D'ailleurs, je suis d'avis que Microsoft doit être détruite ! )

Ou pour les intimes : DELENDA EST MICROSOFT !


daidodji saburo
Légende

C'est vrai que ça m'a rappelé Far West.
_________________
"Bon, et pour la piscine là? On met une barrière de sécurité? Avec les enfants, c'est mieux quand même!...on est plus dans le devis là! Vous comptez me rêgler comment Monsieur Bourbon?"
Le Notre


Dyphos
Optimisator

L'essentiel c'est que ca ai plus ! Ca a plus ? Certes beaucoup de digression n'ont pas aidé la progression de l'enquete deja retardé par la creation de nouveaux joueur.

Mais ces debuts un peu laborieux ne seront durer !
_________________
L'honneur c'est comme les ailes d'un dragon, quand on en a pas on s'écrase !


Tax Collector
Incarnation

Après des heures passées à errer dans le dédale entourant Volcania suite à une erreur de navigation, nous étions de retour à la station. Je faussais compagnie à mes compagnons de mésaventure pour parler en tête à tête avec Yuri Neo-Weird, notre... commanditaire. Je lui résumais la situation - et demandais au passage un pilote plus compétent.

J'aurais sans doute dû m'abstenir sur ce dernier point. Le pilote personnel du prince marchand, un certain Paulo Vecchiani, se révéla en effet assez... heu... inquiétant.

Enfin, j'exposais les difficultés rencontrées lors de notre enquête. Nous n'étions pas des détectives ! Heureusement pour moi, un Hammer débarqua sur ces entrefaites. Rick Deckard était un prêtre du magma efficace même s'il ne payait guère de mine dans sa gabardine élimée. En tout cas, il s'intéressait à l'affaire et lui au moins était un professionnel de l'investigation ! Yuri le persuada de nous suivre.

Grâce à son aide, nous pûmes remonter la piste du saboteur...Ce dernier avait séjourné dans une pittoresque gargotte, dont l'enseigne borgne évoquait une méduse. En fait, le tenancier de l'établissement avait pour coutume de faire goûter un épouvantable breuvage alcoolisé puisé dans... une espèce d'aquarium, dans lequel surnageait une méduse passablement ivre. Ce vétéran manchot devait trouver ça drôle. Le seul membre de notre petit groupe assez fou pour avaler cette mixture fut Vecchiani...

Bref, Deckard commença à poser des questions... et j'attrapais un client qui tentait d'échapper à l'interrogatoire du prêtre du magma. Après une explication presque pacifique, nous avions l'adresse d'un petit local où séjournerait notre saboteur. Nous nous y rendîmes prestement, pour nous retrouver devant une porte close.

Malheureusement, nous avions été repérés. Trois sbires nous avaient suivi et nous attaquèrent à la première occasion. Je dus crocheter la porte sous le feu de l'ennemi ! Yuri et Rick employèrent des armes conventionnelles pour se défendre... alors que Vecchiani, blessé, dégaina une espèce de pistolet à napalm ! Je mis plusieurs secondes à ouvrir la porte, le temps de me retourner le combat était terminé. Un des agresseurs était mort, calciné. Je me levais et réussis à intercepter l'un des deux survivants, doublant au passage Rick - qui courait à la vitesse d'une étoile de mer...

Vecchiani se chargea du dernier spadassin. La course-poursuite dut être épique. En tout cas, il disparut pendant une ou deux minutes. Il revint traînant un corps... tailladé par plusieurs lames de rasoir ! Je dois l'avouer, ce type commençait à me foutre les jetons.

Enfin, nous pénétrâmes dans le repaire du saboteur. J'identifiais les plans et les composants d'une télécommande à impulsion. Yuri et Rick s'occupèrent de questionner nos agresseurs. Pas de doute, nous avions une confrérie de pirates sur les bras !

Scott O'Maley
_________________
"L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris."
J-B COLBERT


Dyphos
Optimisator

Conscis et clair. La description tres imagé des actes du perso de Pascal ma fait passablement rigoler .

50xps a ce qui ont joué la premiere ou la deuxieme partie.

70 pour notre technicien romancier.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pincemi tombe à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Dyphos :: Polaris-
Sauter vers: