ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Façon de jouer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Façon de jouer Empty
MessageSujet: Façon de jouer   Façon de jouer Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:25

Bon, il va sans dire que c'est du d&d 3.5. Comme c'est une campagne où tous les éléments sont décrits de même que leur façon d'agir dans diverses situations, je tâcherai d'appliquer toutes les règles de d&d3.5 comme celles des attaques d'opportunités, du mouvement ou d'armes à allonge par exemple.

Pour le moment, je n'utiliserai que les règles de base de la 3.5 pour le choix des dons et des sorts. Tout ce qui est en plus sera d'origine des suppléments du monde de Varisia.

merci de votre attention à l'égard de ce message. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Façon de jouer   Façon de jouer Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:41

Sérieusement, utilisera-t-on des figurines et un plateau ?
Personnellement, après avoir maitrisé DD je pense que ça peut être utile pour savoir qui fait quoi et est où.
Ce que mon avis of course.

D'ailleurs, ce dont je parlais hier :
Les tuiles de Cadwallon à 20 euros le lot complet

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Façon de jouer   Façon de jouer Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:17

Je ne suis pas contre, même si ça ne me paraît pas indispensable. Mais bon, ça aurait pu être utile à un moment : dans le couloir, quand Pikrak essayait de dégonder une porte avec de l'acide - porte que nous n'avons toujours pas ouverte, d'ailleurs, si je me souviens bien ! Bref, là, le Maître du Donjon a dû arbitrer un peu, faire un tour de table, etc. L'utilisation de figurines (enfin, des tokens sur des cases auraient suffit !) aurait peut-être fluidifié l'ensemble.

A l'avenir, le problème se poserait sans doute de manière un peu plus flagrante. Donc, pourquoi pas - si le MD est à l'aise avec ça !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Façon de jouer   Façon de jouer Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:25

Dans la situation du couloir, j'ai utiliser un plan sur le tableau veleda en demandant 35 fois où le perso de vince se trouvait en pensant à chaque fois le demander à chrastophe (shame on me, ça à meme énervé vince, mais c'est ma faute, une succession d'inattention portant sur la même question aurait eut le meme effet avec moi)

Pour la scène dans la verrerie, je déplaçait les PJs et PNJs sur le plan (sur mon pc) ce qui m'a permit de dire au mage (perso de Fred A) qu'il n'avait finalement plus de ligne de vue sur ses adversaires et de dire à vince que son perso se trouvait uniquement en situation de porter un coup final à un gob endormi...)
Etre du bon côté du sort de sommeil ça a du bon, quand on est du mauvais côté, c'est dur à vivre Wink

En suite, à tout le monde de se mettre d'accord sur une façon de jouer.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Façon de jouer   Façon de jouer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Façon de jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la "façon" de jouer !
» PJ ? Prêts à Jouer !
» La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Pathfinder-
Sauter vers: