ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Retour sur les séances

Aller en bas 
+2
akodosho
Aljamis
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:49

Qu'avez vous pensés du système, du scénario, de la maitrise?
Comment préférez vous que cela continue, évolue?
Laissez vos impressions ici...

Merci

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:38

J'ai beaucoup aimé et je regrette d'avoir du partir.
L'intrigue générale est sympa, dosée apparemment entre enquête et action. Ca me fait penser à l'excellent livret 1 de Night Billouze.
Avec ta bouteille et un bon scénar, ça ne peut donner qu'une bonne campagne AMHA ^^.

Ca a fini comment ? Un mini donj' avec des gobs ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:13

Mini mini, le donjon. Une verrerie, en fait. Heureusement ! Une poignée de gobelins et un voleur un peu plus haut niveau ont bien failli tuer nos valeureux guerriers.

Mais moi, j'ai pas eu ça ! Wink

Sinon... honnêtement, j'ai beaucoup apprécié. je vais même être égoïste : laisse tomber tout le reste, concentre-toi sur ça !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:32

Le scénario semblait être calibré pour un groupe de 4: 1 guerrier, 1 mage, 1 roublard et 1 prêtre...
Après réflexion, 1 guerrier ou rôdeur de plus n'est pas perdu.

Pour le début, il faut avouer que les combats contre les gobs sont assez difficiles, mais ensuite, en gérant bien, ces combats devraient vous sembler être les plus difficiles du scénario. (Non, je déconne il y a quelques combats très difficiles comme les boss de fins de donj par exemple)

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:33

Tax Collector a écrit:
Sinon... honnêtement, j'ai beaucoup apprécié. je vais même être égoïste : laisse tomber tout le reste, concentre-toi sur ça !

OK!!!

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:29

Je plussoie, même si j'avoue avoir un peu de mal à appréhender le rôle du prêtre ^^.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:02

Le rôle du prêtre est d'être le soutient du groupe. Il ne brille pas autant qu'un guerrier au combat, il n'est pas aussi charmeur qu'un barde mais a tous les éléments pour réussir en ces deux choses.

On pourrait croire que les scènes hors combat et hors donjons n'ont aucune importance, pourtant, le prêtre est celui qui est certainement le plus apte à tenir un rôle important dans la société de son monde.

Ici, le culte est grandement reconnaissant aux héros d'avoir sauvé le village, et en plus un prêtre du Dieu de la justice est parmi les héros. Le personnage est ici énormément respecté et l'ensemble de la population semble sincèrement espérer que le jeune prêtre restera ici pour protéger le village contre tous les maux.

Au sein du groupe, c'est toujours l'éternel problème, il sert le plus souvent à soigner les autres, mais il ne doit pas oublier qu'il est aussi un bon combattant et qu'il encaisse assez bien les coups.
La difficulté dans ce rôle est de savoir doser l'usage de ses sorts entre soins et autre sort. C'est une des plus grandes difficultés dans ce rôle.
C'est un peu à ça que servent les sorts de domaines en bonus, ils ne peuvent être convertis en sorts de soins et ont souvent un effet très intéressant.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:54

Le prêtre exerce plusieurs fonctions : diplomatique (pour la résolution des enquêtes, ne serait-ce qu'à cause du respect/de la crainte dû à son dieu), soutien (sorts de soins et de "boost"), militaire (guerrier de secours, voire mage à haut niveau avec de célèbres sorts comme "colonne de feu" ou "barrière de lames"), utilitaire (repousser les morts-vivants, sorts divers et variés).

En dungeon crawling, la principale difficulté est effectivement la sélection et la gestion des sorts - le prêtre connaît tous les sorts accessibles à son niveau, contrairement au mage, et peut les échanger s'ils se révèlent inutiles contre des sorts de soin (sauf pour les sorts supplémentaires de domaine).

Dans les faits, c'est souvent lui qui donne le rythme : "a pu sort de soin, va falloir faire une pause, là !". Le côté stratégique de la chose n'est pas forcément évident, mais c'est ce qui fait l'intérêt du personnage.

La subtilité de la chose fait que ce personnage ne fait pas partie de la trilogie classique guerrier / voleur / mage : http://legrumph.org/VP/GVM.html

Personnellement, c'est ma classe préférée ! C'est pour changer que je joue un mage - comme à Warhammer, voui, je sais !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3659

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:05

Perso j'ai bien aimé en plus l'univers a l'air franchement sympa.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:37

Allez voir par là bas Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:11

Quelques interrogations...

- pour ceux qui ont raté le début du scénario : c'était quoi, exactement, les festivités que tu évoques ? l'inauguration de la cathédrale ?

- pour mon personnage... as-tu des informations sur l'école de magie de Galduria ?

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:29

Citation :
- pour ceux qui ont raté le début du scénario : c'était quoi, exactement, les festivités que tu évoques ? l'inauguration de la cathédrale ?
Oui, c'est ça. Avec la fête et tout ce qui s'ensuit. Les repas étaient offerts par le culte.
A 12h, le moment clé était le laché de papillons.

Z'etes passé lvl 2 ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:32

Les festivités:
Il s'agit de l'inauguration de la cathédrale après que l'ancienne église ai été brûlée et soit reconstruite.

L'école de magie de Galduria:
En fait il n'y a rien de plus développé que ce que l'on trouve dans le guide du joueur.
Par contre, je pensais plutot te rendre originaire de Magnimar, une école de magie the stones of the seers, j'attend la traduction début avril. ce serait l'école la plus prestigieuse de Magnimar et elle aurait comme spécialité l'abjuration et la divination. mais à voir, en effet la description n'est guère plus qu'un paragraphe de 5 lignes....

Si tu veux être originaire de l'éciole de Galduria, je ne pourrais pas trop t'expliquer leur façon de penser, mlais on pourra attendre que ca soit décrit... un jour.... le seul soucis des univers en développement avec une campagne qui centre les choses sur des sites précis :/

Non, toujours pas niveau 2 Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:16

Magnimar me plaît bien, en fait ! Je te bricole un background, après avoir réglé quelques peits points de règles, et on en reparle.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:24

Au fait, j'ai posé la question sur le forum en anglais... pour savoir si lien arcanique pouvait marcher avec un sceptre. Si c'est permis pour les bâtons et baguettes, hein...

Ha, le sceptre merveilleux !

Ceci dit, le plus rentable c'est encore une arme (ou un bâton, mais c'est plus cher), à enchanter rapidement pour la rendre Gardienne par exemple !

Quoique... un anneau de subsistance, c'est pas mal... une sieste de deux heures et hop, on peut réapprendre ses sorts ! Choix difficile...

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:51

J'aurai tendance à penser le Staff. Ou alors une arme qui puisse passer pour un Bâton!!! Razz

Le choix te reviens en fait Wink Mais au début de la prochaine séance, il sera définitif. Tout comme les changements dans vos persos que vous pourriez tous apporter.

Seuls les changements et modifications des règles de l'alpha ou bêta pourront conditionner d'éventuels modifications après le début de la séance prochaine.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:19

Ajustement alpha 1.1 des règles. Quelques modifications mineures. Pour le moment rien de bien important.

par exemple:
¤ Le point blank shot redevient ce qu'il était avant.
¤ La fléchette d'acide devient un rayon d'énergie modulable en énergie faisant moins mal (mais pouvant passer certaines réductions conte certains type d'énergie.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:36

Citation :
¤ Le point blank shot redevient ce qu'il était avant.
Concrétement ça donne quoi ? ^^

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:45

+1 att et dég

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:16

C'est bien ^^.
Au début, y'en a besoin... lol

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeVen 28 Mar - 1:16

Petite précision, ce n'est pas le dard d'acide de l'école de Conjuration qui a été modifié mais le rayon de feu de l'école d'Evocation.

Il est possible que l'école de Conjuration (celle que j'ai choisi) subisse une modification de plus grande ampleur, certains joueurs se plaignant que le bonus n'a aucun rapport avec l'invocation de créatures... Bon, les sorts d'invocation de créatures ne sont qu'une petite partie des sorts de Conjuration, comme le font remarquer les auteurs, mais il est vrai que c'est la partie la plus fun !

Par contre, en relisant attentivement les règles et le forum (en anglais), je me suis rendu compte que mon personnage n'était pas Superman ! Le bonus d'école du conjurateur (+2 à la CA au 1er niveau, +3 au niveau 5, etc.) est un bonus d'armure. Donc, qui ne se cumule pas avec d'éventuels objets magiques ou même tout bêtement le sort Armure de mage (que je m'étais lancé dans le scénario).

Je n'ai donc au maximum qu'une CA de 16, et encore, si je sacrifie un de mes trois sorts quotidiens (1 + 1 grâce à mon intelligence + 1 grâce à mon objet lié arcaniquement). Sinon c'est 14.

Du coup, comme dans la partie mon école n'a eu aucun impact (je n'ai utilisé aucun pouvoir, mon bonus n'a pas servi puisque je n'ai pas été visé par ces méchants gobelins) je me demande si je ne vais pas modifier lgèrement mon personnage. Telle quelle, l'école reste très intéressante, mais j'ai peur d'un changement en profondeur d'ici la bêta (un des auteurs du jeu ayant avoué que le bonus à la CA serait plus logique pour un abjurateur). Enfin, la liste de pouvoirs reste très sympathique !

Pour l'objet lié... en fait, les humains ayant gagné le maniement d'une arme au choix, et après une analyse fine de la liste des objets magiques... ben, ça se discute.

1) une arme : un seul enchantement est vraiment pratique pour un magicien, Gardienne. Puissant, mais il faut attendre le niveau 8...

2) le bâton : gros avantage, le bâton est une arme, on peut cumuler les enchantements d'arme et de bâton... on économise donc deux feats (puisque le magicien peut enchanter son objet lié comme s'il avait les feats correspondants). C'est sans doute le plus rentable en puissance pure, mais à haut niveau. Les enchantements de bâton nécessitant des niveaux encore plus élevés que ceux des armes... Autre inconvénients, ces enchantements sont à charges (50) et non en X sorts / période (contrairement aux sceptres).

3) l'anneau : de nombreux enchantements utilitaires sont disponibles pour un niveau et un coût très raisonnables... par exemple, Feuille morte (dès le niveau 1 !), Barrière mentale (niveau 5), Résistance aux énergies destructrices (niveau 3), Caméléon (niveau 3), Invisibilité (niveau 3), etc. Grosse frustration, les enchantements les plus utiles (Subsistance, Protection et Stockage de sorts) nécessitent des sorts de... prêtre ! A haut niveau, il y a des enchantements utiles comme Bouclier de force (niveau 9, permet de bénéficier du bonus à la CA d'un écu), Télékinésie (niveau 9), Arcanes (niveau 12, double le nombre de sorts de niveau 1) ou Renvoi des sorts (niveau 13).

4) le sceptre : le plus fun (il y a des enchantements comme... Merveilleux, hé hé hé, ou Prestance qui donne +4 en charisme, créé 1 fois / jour de beaux atours ou 1 fois / semaine un banquet pour 200 personnes), assez utile (y'a des trucs comme Détection de l'hostilité, Extinction des feu ou Inamovible) mais mystérieusement oublié par les auteurs du jeu. J'ai posé la question sur leur forum !

Bref, je gamberge. Anneau ou Bâton ? Ou familier ? Conjuration en école ?

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:06

J'aurai besoin du Guide du Maitre 3.5 pour pouvoir le lire (survoler).
Si l'un d'entre vous le possède, je veux bien le lui emprunter Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:58

Je crois qu'il y a en a un exemplaire en english au club, mais suis pas sur... Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:38

Tu peux l'être, je l'ai feuilleté samedi.

Sinon, il y a ça : http://www.regles-donjons-dragons.com/

Le document de référence du système est également téléchargeable chez Asmodée : http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/dungeons---dragons/telechargements/
(ou taper "DRS" dans "RECHERCHE SUR ASMODEE")

Vive l'Open Game License !

C'est en compulsant ces éléments que j'ai (presque) choisit le ch'ti nano... Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:45

UN NANO POUR LES GOUVERNER TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Hem...désolééééééé...^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur les séances Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur les séances
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 300 2, le retour
» Retour TV
» Le retour
» Un retour de l'outremonde
» Heroes 2, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Pathfinder-
Sauter vers: