ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Retour TV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Retour TV Empty
MessageSujet: Retour TV   Retour TV Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:15

Suite à des problèmes mentionnés par ailleurs, j'ai été hébergé à l'hôtel aux frais d'EDF pendant plusieurs jours.

C'est quoi l'histoire?

J'ai redécouvert l'info à la télé et ça m'a permis de revoir le monde par le petit bout de la lorgnette.
L'évènement le plus étrange a été cette fameuse embuscade lors de laquelle dix paras français se sont faits tuer par des Talibans.
A la télé, on a l'impression que c'est un évènement majeur de l'actualité.
Les soldats professionnels et le bon peuple médiatique ont l'air de découvrir que la guerre c'est "vachement" dangereux. Aux uns je répondrais: fallait pas signer! Aux autres: faut sortir de Paris de temps en temps et lire aussi.
10 morts en un seul accrochage. 14 au total pour les Français en 6 ans d'engagement. Je trouve que c'est pas beaucoup et qu'on s'en tire bien.
On est quand même loin des moyennes quotidiennes de La Marne ou du Chemin des Dames.
A écouter aussi: c'est terrible! Ils ont tué des jeunes!
Promis! à la prochaine réforme des forces armées, on décidera de n'enrôler que des plus de cinquante ans diabétiques et asthmatiques!
N'importe quoi! Evidemment qu'ils sont jeunes! Ce sont des soldats, pas des profs d'université.


Ne regardez plus la télé, c'est mauvais pour les neurones!

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Retour TV Empty
MessageSujet: Re: Retour TV   Retour TV Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:47

Les médias se sont encore excités sur les premières réactions "à chaud". Même si l'évènement est dramatique, il faut tout de même le remettre en perspective.

Par exemple, l'engagement de la France en Afghanistan a été décidé pendant la dernière cohabitation. Personne n'a été pris par surprise !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Retour TV Empty
MessageSujet: Re: Retour TV   Retour TV Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:16

Société du zéro mort, zéro risque tout ça...

Sauf dans l'agroalimentaire. Mais là c'est pas pareil ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Retour TV Empty
MessageSujet: Re: Retour TV   Retour TV Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:37

Je reviens sur ce point d'actualité.

L'engagement français en Afghanistan s'est fait dans le cadre de l'OTAN et de ses procédures.
Les forces de l'OTAN sont réparties dans de grands camps retranchés et déploient des missions de courte durée dans les campagnes. Le principe de la force tactique d'intervention de l'OTAN est la colonne mobile mécanisée. Concept qui a été testé en Indo par notre armée avec une rare inefficacité contre des forces de guerilleros...et il y a quelques jours face aux guerriers tribaux tadjiks...oui, car nous n'avons pas été attaqués par des Talibans mais par des types qui font la guerre depuis trente ans contre tout le monde.

A la guerre, il y a trois principes: renseignement, mobilité, concentration.
L'ennemi maitrise ces concepts à merveille puisqu'il sait où nous attaquer et quand, il peut amener rapidement les forces nécessaires à son action, frapper et repartir en dispersant les types dans la nature.
Nous, nous envoyons une compagnie se promener sur des routes pas sures, sans savoir ce qu'elle risque de rencontrer car la population ne nous parle pas et que les satellites ricains sont à la rue pour repérer des mouvements de guerilleros en montagne.
Pas de drones, pas de troupes spéciales en éclairage, pas de bases permanentes pour controler la population et les sites, pas de moyens héliportés dispo immédiatement, pas de controle des frontières pour gêner le ravitaillement de l'ennemi...on fait moins bien qu'en Algérie avec des moyens techniques supérieurs et sur un territoire plus petit et moins peuplé.
Trop fort l'OTAN!

Au fait, saviez-vous qu'au même endroit, il y a 27 ans, une colonne mécanisée soviétique avait été détruite par des Moudjahidins?
Finalement, nos paras, ils sont pas mauvais, car ils ont pû repartir en emportant leurs morts et leurs blessés face à un ennemi supérieur qui a dû se replier sans avoir rempli sa mission, à savoir tuer tout le monde.
Ce sont pas les hommes qui sont mauvais mais les grands chefs.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Retour TV Empty
MessageSujet: Re: Retour TV   Retour TV Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:33

Je reviens sur ce post car j'ai de des infos.

Les guerriers tribaux tadjiks qui ont attaqué nos paras n'ont plus fait d'intervention massive depuis cet évenement et aucune unité alliée n'a été attaquée sur cette route depuis lors.

Je suis rarement chauvain, mais là, faut le dire, nos petits gars, ils ont mérité de la patrie et ils se sont bien défendus.

Je dis ça pour les pauvres gusses de 20 ans qui sont allés se faire plomber au pays des cosaques pour trois clopinettes et la gloire.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3671

Retour TV Empty
MessageSujet: Re: Retour TV   Retour TV Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:25

Moi aussi j'ai des infos. J'ai discuté avec un adjudant chef de la direction du renseignement militaire (DRM) qui m'a dit qu'il y avait surement eu des fuites sur la patrouille et ce grace a une merveilleuse invention qui profite au terroriste de tout bord :
Face Book, My Space et autres sites du genre, ainsi que des blogs !

Et oui les militaires en operation exterieure qui sont loin de leurs familles, post des photos, des commentaires et des explications sur leur mission et leur organisation pour informer et rassurer leur proche ! Seulement voila ces merveilleux sites qui pronnent la liberté permette a n'importe qui d'acceder a n'importe quel information. Du coup pour qui sait chercher il est possible de reconstituer la composition d'une ou plusieurs unité (photo, video, commentaires sur ses collegues avec ou sans les noms...) ou l'emploi du temps de celle ci !

Ces "moyens d'information" servent aussi a reperer des sujets fragiles suceptible d'etre recruté et d'integrer des branches dure, vivier de futur terroriste. Et oui le gas qui ecrit sans arret qu'il en a marre de la societe sur son blg ou autre et qu'il y foutrait bien le bordel risque fort de trouver un employeur qui lui proposera une carriere a court termes !

Sans compter que toutes ses merveilleuses informations "personnelle" sont heberger sur des serveurs Americains, nos "Amis" !

Voila en ce moment les menaces classé nouvelle technologie sur lesquelles enquetes les service de renseignement francais.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Retour TV Empty
MessageSujet: Re: Retour TV   Retour TV Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:16

Je suis content d'apprendre que nos services de renseignement n'ont pas loupé le coach de l'évolution technologique. Un moment, à voir le fonctionnement très XIXème siècle de certaines administrations, j'ai cru que nos responsables vivaient dans un monde périmé.

On ne peut pas en dire autant des milieux artistiques...Alexandre Astier en tête qui est pourtant de la même génération que nous autres.
Mon grand-père maternel, fils de paysan et cheminot de métier naviguait sur internet à 80 balais passés.


Comme quoi, l'évolution n'est pas une question d'âge.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour TV Empty
MessageSujet: Re: Retour TV   Retour TV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour
» 300 2, le retour
» Un retour de l'outremonde
» Heroes 2, le retour
» Le retour du plus grand espion de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Auberge-
Sauter vers: