ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre épisode/scénar préféré ?

Aller en bas 
+2
Dyphos
daidodji saburo
6 participants
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:38

Maintenant que le premier arc de ma campagne est terminé et que l'on va attaquer les hors série (lol), pouvez vous me dire quel est votre scénar préféré, et pourquoi ?
En gros, ça va me permettre de savoir ce qui a plu et de m'aider pour l'écriture de la suite.
Vous pouvez aussi choisir un scénar que vous n'avez pas joué...

PS : j'ai voulu faire pareil avec le moins bon scénar mais mon ego surdimensionné n'aurait pas supporté les critiques... lol!

PPS : pas de vrai sondage car 10 choix maxi ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:11

J'ai préféré le scénario 6.
Le scénario a pris en compte tous les ingrédients de l'aventure épique: une bonne intrigue, des PNJ intéressants, une certaine dose de risques, une ambiance particulière avec du suspense, plusieurs niveaux d'action (chaque PJ a trouvé son rôle dans l'histoire),...

Je n'ai pas joué le scénario 12 mais je crois qu'il m'aurait pas mal botté.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:02

J'ai bien aimé S3 et S5 avec une preference pour le second.

Enquete, description, reflexion, action que du bon ! Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:17

Les élections (S7) !
Parce que j'aime les interactions avec des tas de PNJs et les magouilles politiques.
Et parce que c'est le dernier que j'ai joué. Suivez mon regard... Rolling Eyes

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:23

Citation :
Et parce que c'est le dernier que j'ai joué. Suivez mon regard...
C'est vrai que ça commence à faire ^^.
Tu vas pouvoir re rattraper j'espère.

Sinon, je trouve ça plutôt positif que les voies soient éparpilées en fait.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:37

akodosho a écrit:
Sinon, je trouve ça plutôt positif que les voies soient éparpilées en fait.

Tu veux dire "voix" ?

En fait, après vérification, j'ai oublié le S9. Mais après, je me suis retrouvé un peu hors-jeu... j'ai manqué la suite (et chaque scénario "ork" donnait l'impression d'être directement la suite du précédent), il était souvent logique que je ne joue pas (je pense notamment aux scénarios commandos), je pouvais jouer à la 2ème table, j'avais des scrupules à m'incruster, etc. etc.

Rien de bien grave, mais j'avais apprécié quand on avait fait la liste des XPs pour déterminer les joueurs.
Genre, ça m'avait permis de jouer ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:44

J'ai beaucoup aimé les premiers scénarios : peste (S1) et insurrection rurale (S3) ou urbaine (S4), car ils étaient juste dark comme il faut. C'est à dire vraiment dark Smile . Mais c'est comme cela que mon personnage les préfère, avec des évènements totalement en phase avec son caractère dépressif. Comme tout le monde, il aime avoir raison Cool .

Mon principal regret est de ne pas avoir jouer celui des élections (S7), la préparation m'avait beaucoup alléché, et les joueurs se sont régalés.

Sinon S8 et S12 étaient bien car la part importante de l'action et des combats n'a pas empêché une partie enquête/réflexion importante. En plus, les deux s'équilibrent pour mon personnage(-1 et +1 point de destin). J'ai surtout vu la différence entre l'armure de cuir (protection 1) et celle de mailles (protection 3). C'est hélas parfaitement réaliste.

J'ai des souvenirs mitigés de S5 malgré un excellent début. J'ai eu le sentiment, peut être à tort, que la partie enquête se résolvait d'elle même. Je pense que le MJ a dû nous donner un coup de pouce au vue de nos piètres performances. Mais c'est surtout la démonette en monstre de fin de niveau qui était too much, nulle et ridicule (normal, c'est le chaos). Je dois dire que notre estimé MJ s'est fort rattrapé par la suite sur ce dernier point (vive les orques, vive la WAAAAGGHHHH).

Sur S11, je pense qu'il était difficilement faisable en 1ère carrière. Les joueurs se sont aussi braqués et ont manqué sans doute d'imagination. Bon, un jour sans, ça arrive à tout le monde Wink.


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:45

Bonjour, Je me présente, Yogojabi, et je suis un forum addict anonyme...quoi qu'il en soit je suis de retour, et mon scénar préféré fut le 6, non pas parce que j'ai brillamment humilié un Pnj super balèze, mais pour les même raisons que Vince: intrigue, reflexion, dissimulation, enquête rurale et urbaine, infiltration, intéraction sociale juste ce qui faut, combat acharné voire même désespéré, une petite dose d'humour et le tour était joué.J'ai adoré.Bien que j'ai un temps hésité avec "les experts Grenzstaadt", qui m'avait particulièrement marqué aussi...voilà! sinon j'ai bien aimé le dernier également, mais dans une moindre mesure, car l'afflux de combats l'a rendu un peu brouillon.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:48

Tu ne confonds pas le scénario 5 (la vilaine démonette) et le 6 (le gentil champion de notre aimable voisin) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:58

Exact! édité! merci.^^[/img]

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:06

C'est sûr, certains ont davantage l'embarras du choix que moi... Twisted Evil

Enfin, j'ai tout de même joué 4 scénarios et demi : S1, S3, le début de S6, S7 et S9. C'est pas si mal. Bon, c'est nettement moins de la moitié des scénarios joués, mais je suis pas le seul dans ce cas.

Ceci dit, je sens poindre un petit caprice personnel lors de la prochaine cession de Warhammer...

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:58

En même temps, y a 1 ou 2 scénar que tu n'as pas fait sous prétexte que ça allait latter, non? geek
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, il y a eu une série de 3 ou 4 scénar ou je n'ai pas joué non plus...d'affilé j'entends...Le MJ aurait du faire comme à l'Olympique Lyonnais: faire tourner les effectifs!!! Laughing

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:18

J'ai bien l'intention de revenir à des scénars plus dans l'esprit des premiers. La parenthèse orque était pour donner un peu d'action à certains de mes joueurs et justifier certains scénars à venir.
Au prochain scénar : du sang, de la magouille et de l'enquête. Présence de Vince obligatoire, puis priorité aux joueurs ayant le moins d'exp.

Citation :
voilà! sinon j'ai bien aimé le dernier également, mais dans une moindre mesure, car l'afflux de combats l'a rendu un peu brouillon.
Je suis d'accord. En fait, ce qui m'intéressait, c'était le début et la fin. Le reste des combats étaient là pour éviter que cela ne paraisse trop facile : Ah ouais, c'est ça une Waaagh ? Facile !

Citation :
J'ai des souvenirs mitigés de S5 malgré un excellent début. J'ai eu le sentiment, peut être à tort, que la partie enquête se résolvait d'elle même. Je pense que le MJ a dû nous donner un coup de pouce au vue de nos piètres performances. Mais c'est surtout la démonette en monstre de fin de niveau qui était too much, nulle et ridicule
Oui, j'ai manqué un peu de préparation avec le recul. L'idée était pas trop mal mais comme je n'avais qu'une trame, ça a été un poil linéaire. Quant au démon, je me suis laissé emporter par la fin de séance. Je devais être fatigué.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:59

La peur du combat ? De mémoire, ce n'est vrai que pour le S10. Wink

Le S12, j'aurais bien voulu le jouer. Mais je me suis bien amusé à Essentia, malgré l'absence mystérieuse d'un certain juge psychotique...

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:59

Substitut du procureur...^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre épisode/scénar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode/scénar préféré ?   Votre épisode/scénar préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre épisode/scénar préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer.
» Episode 8 : la routine...
» Episode 1 : l'îlot maudit
» Episode 17 : un chocolat un peu salé
» Episode 2 : la cité volante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Warhammer-
Sauter vers: