ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les règles qui me posent problème

Aller en bas 
+3
akodosho
Tax Collector
Makkari
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:02

Alors, pour l'instant, j'ai des soucis avec deux règles. Si vous avez des suggestions pour arranger la chose, je suis preneur...

Les soins :

Règle normale : test d'INt. Sur un perso légèrement blessé (il reste plus de 3 PV), un test réussi redonne 1d10 points. Ca tient de la regen' à ce niveau, et c'est très aléatoire. Pour un perso gravement blessé (3 ou moins mais pas de critique), ça ne rend qu'un point.

Règle de remplacement : (proposée par Pascal je crois).
Blessure légère : 1 point de vie restauré par seuil de réussite (par tranche de 10). C'est beaucoup moins bill et ça récompense les bons soigneurs.
Blessure grave : on garde la règle du livre.


Les armes :

Il existe différentes armes (si si), chacune ayant des bonus qui lui est propre.
Ensuite, les armes peuvent être de bonne qualité, ou de qualité exceptionnelle, ce qui leur confère des bonus en sus...
Et parfois, y'a des choses qui me choquent :

L'arc long est perforant : il retire un point d'armure... Ca en fait la meilleure arme de tir (portée, cadence, perforante...).

L'arbalète fait plus mal (force 4)... Et c'est tout ^^.

Enfin, l'arquebuse est percutante (2d de dégât, on garde celui que l'on veut) pour une force de 4.

Historiquement, l'arquebuse a mis pas mal d'armure à mal... Je propose donc un malus à l'armure de -2 (double perforante lol).
Quid du pistolet ?


Dans l'arsenal, les armes exceptionnelles ont des bonus très importants (une hache à une main percutante, ça vous tente ?)... Je vais rester aux règles de base : +5 en CT/CC, plus résistance, moins encombrante.

Coup précis redevient celui de la v1 : plus ou moins 10% aux loc. Quand on voit les règles d'armure, c'est bien sympa je trouve.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5360

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:03

1) La guérison :

Pour les soins, je suis assez d'accord avec le frangin. Il faudrait préciser qu'on ne peut soigner un personnage qu'une fois par combat. Les circonstances devraient également donner des bonus ou des malus, selon les caprices du meneur de jeu : +20% pour une coupure propre, -10% si la hache de l'orque était bien sale, rouillée et dégueulasse...

Par contre, il devrait être possible de se soigner soit-même, avec un malus dépendant de la localisation des blessures (par exemple -20% pour la tête et le bras d'arme, -10% pour le torse, 0 pour le reste) ou du bon vouloir du meneur de jeu.

Un personnage bénéficiant de l'assistance d'un guérisseur devrait également récupérer plus vite.

Maintenant, si on veut faire réaliste... un personnage gravement blessé devrait récupérer un point de vie par semaine, deux s'il est convenablement soigné, jusqu'à qu'il dépasse 3. Les personnages légèrement blessé devrait, de même, récupérer 1 ou 2 points de vie par jour.

Il faudrait ainsi deux à trois semaines, à un personnage très gravement blessé (0 point de vie) pour récupérer de toutes ses blessures s'il bénéficie de soins appropriés mais ni de potions ni de magie : premiers soins (1 point de vie), une semaine et demi de récupération (3 points de vie), puis une demi-douzaine de jours pour récupérer de ses blessures légères.

Il faudrait le double, soit un mois et demi, s'il est perdu dans un coin paumé/pauvre/barbare, loin de tout guérisseur, mais bénéficie tout de même d'un minimum d'hygiène... genre, soigné par de braves gens qui n'y connaissent pas grand-chose.

Sans ce minimum d'hygiène... heu, comment dire... il faudrait faire un jet d'endurance à chaque période pour voir si le personnage s'en sort (en cas de fumble, c'est l'infection ! -1 point de vie, ou la mort si le personnage était à 0). De même si votre médecin est un fou dangereux, adepte des saignées.

C'est peut-être en partie les règles du bouquin, je ne les ai pas sous les yeux ! Wink


2) Le combat :

Pour "coup précis", je sais pas trop quelles règles d'armure tu utilises... donc, joker.

Pour les armes à distance, j'aurais tendance à leur donner un score de pénétration. Genre, 0 pour l'arc court, 1 pour l'arc long, l'arbalète et le pistolet, 2 pour l'arquebuse (double perforante comme tu dis), 3 pour le long fusil...

Pour les armes exceptionnelles, le bonus de +5% du livre de base me paraît bien suffisant. A la limite, il serait possible d'envisager un bonus de +5% en force à la place de CC pour les armes de bourrins (type grosse épée bâtarde, cognée, etc. etc.).

Bien sûr, ceux qui comme moi ont 34% en force rigoleront bien fort ! Laughing

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:21

Tout d'abord je nie toute idée permettant une mortalité plus importante des joueurs.

Dans mon interprétation des blessures à Warhammer, il y a cinq niveaux de santé :
- indemne (c'est bon, oh ouiiii) : 100% des Points de Blessure.
- égratignures, bleus (le commencement de la fin) : entre le maximum des PB et 4 PB . Le soin a alors un effet important, mais comme il ne s'agit que de blessures très légères ce n'est pas aussi gros bill que cela.
- blessé (ça sent le sapin) : entre 0 et 3 PB. Là il s'agit d'une vraie vilaine blessure, mais toutefois sans risque de séquelle. L'effet du soin est à peu près réaliste.
- gravement blessé (plus près de toi, Sigmar) : score négatif avec coup critique et donc risque important de séquelle. Là le soin ne suffit plus et la chirurgie devient nécessaire.
- mort (paradis de Sigmar ou enfer glacé d'Ulric) : la principale séquelle non guérissable par la chirurgie.

Alors la principale critique est ce fameux seuil de +/- 3 P de B. Ce n'est pas trés réaliste. Un premier coup énorme risque quand même de causer uniquement une blessure légère. Cependant, c'est particulièrement jouable.

Maintenant l'effet des soins. C'est vrai que soigner 1D10 P de B c'est beaucoup. Cependant, si on voulait être réaliste, il faudrait un soin par blessure et non un par combat. Il devrait aussi être possible de recommencer une fois un soin raté, avec bien sûr un malus (genre 10 %).

Je n'ai pas d'avis définitif sur le sujet. La marge peut être utilisé, mais ce n'est pas dans l'esprit des règles (les critiques se font sur un 10 aux dommages, et non sur un 01 au toucher). Il faut donc agir avec Prudence.


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:51

Citation :
Pour "coup précis", je sais pas trop quelles règles d'armure tu utilises... donc, joker.
Le système avancé, avec des points d'armure différents sur le corps, en fonction des armures portées.
Ainsi, une modif de +/- 10 % permet d'éviter des parties du corps trop lourdement protégées.

Citation :
Je n'ai pas d'avis définitif sur le sujet. La marge peut être utilisé, mais ce n'est pas dans l'esprit des règles (les critiques se font sur un 10 aux dommages, et non sur un 01 au toucher). Il faut donc agir avec Prudence.
En fait si.
Il est précisé lors des tests de compétences que la réussite dépend du nombre de tranche de 10%
D'ailleurs, dans mon dernier scénar, j'avais fait un tableau des indices et des renseignements que l'on pouvait récuperer en fonction du niveau de réussite.

Un système hybride me parait bien :
- un nombre de points récupérés liés au niveau de réussite (je vais me faire une table de bonus malus).
- un test par blessure (après tout, chacune demande des soins).
Ainsi, on ne revient pas au 1d10, mais un médecin peut bien soigner une blessure et en foirer une autre.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5360

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:24

Un jet par blessure ? Il faut comptabiliser les blessures. Et le nombre de points de blessure perdus à chaque fois. Pour éviter d'en récupérer plus qu'on en a perdu !

Bref, c'est trop compliqué à mon goût...

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeLun 12 Fév - 8:42

Y'a peu de combats et peu de blessures... On est à Warhammer après tout.
On va essayer comme ça, on verra bien si ça fonctionne.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3667

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:07

Normalement soit on coche ses blessures soit on les raye et on reecrit la perte donc en faisant un minimum gaffe a sa facon de compter on peu aisemment savoir combien de coup on a recu et combien ils on levé chacun Wink.

Pour les armes de tir le texte de Taxcollector me semble tres bien et tres equilibré et permet l'adjonction des talent Tir en Puissance et Tir precis qui enleve un PA de plus.

Pour celle de cac je serai plus du genre BF+1 pour les grosses armes (c'est pas genial quand tu pense au dé 10 qui fait 1 ou 2) a la place du +5% CC. Effectivement la Hache de qualité exceptionnelle qui est percutante c'est beau les reve. Un BF+1 lui irai a merveille.

Le soins devrait etre amha (dedicace Akodo afro ) dans l'idee soulevé dessus et ressemblé a :

Soins reussi +1 PB et +1 par tranche de 10% au dessous du seuil de difficulté (en comptant les + et les -)., un jet par blessure. Ainsi meme lors d'un super jet le gas ne recupere que 4 ou 5 PB ce qui et souvent moins que le gros coup de n'hache passé par la Wink.

Voila mes avis.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5360

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:41

Hmm, c'est quand même des comptes d'apothicaire, cette histoire de points de vie. Mais enfin, j'suis pas guerrier, alors je vous laisse seul juge...

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:13

C'est une bonne sokution, et puis quand on est blessé, on marque le nombre de points de vie restant... si oin efface pas!!! Oh!surprise, on connait le nombre de blessure que l'on a subit et le montant payé en sang Wink

J'aime bien décomposer les blessures Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5360

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:01

Pas moi. Je note le nombre de points de vie qui me reste. Je m'amuse pas systématiquement à faire le décompte. Honnêtement, je préférerai un seul jet par combat, qui fasse éventuellement récupérer plus de points de blessures.

Avec cette version... un bon guérisseur peut facilement faire récupérer 8 points de vie à un guerrier qui, grâce à son armure, a encaissé 3 ou 4 blessures en ne perdant que peu de points à chaque fois. Les jets ratés sont compensés par les bons jets, en moyenne. C'est toujours de la regénération !

Pour un personnage sans armure, effectivement, c'est plus réaliste : chaque coup fait plus mal... pour un même montant de points de blessures perdus, il aura subit moins de coups qu'un guerrier en armure lourde... donc, avec un soin par coup, il pourra récupérer moins de points de blessures !

Cette option avantage donc les armures lourdes. Comme si le reste du système de combat ne les favorisaient pas éhontèment ! Bref, je suis très réticent. Je ne dis pas que ce n'est pas réaliste : mais c'est un peu lourd et ça déséquilibre encore davantage le système.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:38

Un guerrier en cotte de mailles complète couverts de bleus et d'ecchymoses à la fin du combat, c'est réaliste. Quelques bandages et baumes peuvent suffire à le remettre debout.

Et un type sans armure vomissant ses tripes à la fin du même combat c'est aussi réaliste. Seule une miraculeuse intervention d'un chirurgien génial curieusement balafré et sans diplôme pourrait le sauver.

Donc cela ne me pose pas de problème.

Il faut dire que j'ai une cotte de mailles complète, moi.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5360

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:45

Je le répète : c'est réaliste, mais ça déséquilibre encore plus le jeu en faveur des armures lourdes.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:14

Pour le traitement des blessures je suis d'accord.

S'agissant du traitement des armes exceptionnelles, je suis partisan de la simplicité: +5% en compétence d'armes ou +1 aux dégats.

On pourrait également décréter que les armes perforantes enlèvent deux points d'armure.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3667

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMar 13 Fév - 7:30

Le petit defaut aussi c'est que les armes de tir sont bien trop lente et la je ne vous parle pas de l'arc qui tir 3 fois par round mais de l'arbalete qui tire au mieux 1 fois par round et de l'arquebuse/pistolet qui tire 1 fois tous les deux round ou 2 fois sur trois round si ils sont chargé d'avance.

Je ne veux pas dire par la qu'il faudrait beaucoup augmenter leur rapiditié mais si par exemple ces arme a crosse permattait de visé en action gratuite ca leur permettrai de toucher plus souvent et donc rentabilisé leur manque de "rafale" de projectile Wink.
Ainsi on comprendrait mieux pourquoi un paysan formé a l'arquebuse pendant quelques semaine touche des gens alors qu'il faut des mois pour maitrisé l'arque log ! Non ?

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMar 13 Fév - 7:37

Oui et non.

L'arquebuse cause deux dés de dégats et si on enlève un peu de l'armure, ça devient violent.
Un arc, même manié par un Elfe ne percera jamais la protèction d'un robuste chevalier en plaques.
Alors, bon, tirer trois fois par round et tuer les moineaux c'est pas terrible.

Je serais d'ailleurs d'avis de donner le caractère "percutant" à toutes les armes à feu y compris le pistolet. Après tout, les généraux de la Renaissance qui portaient pourtant de solides armures ont prèsque tous été tués par un tir de pistolet.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5360

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:51

Personnellement, je mettrais une score de pénétration à toutes les armes à feu, ainsi qu'à l'arbalète et à la rapière. Et rien à l'arc ! A la limite, augmenter de 1 les dégâts de l'arc elfique en compensation.

Pour l'arquebuse, un gros score de pénétration me semblerait préférable à ces deux dés qu'on lance....

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3667

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:33

Le pistolet est deja percutant !

Je disait juste que raté avec un arme qui tire une fois par round ou tout les deux round c'est mega lourd et qu'il peut arriver au meilleur tireur de loupé plusieur tir d'affilé (a les joies de warhammer Wink) Visé necessite un demi action ! Il devrait etre possible a un tireur disposant de plus d'une attaque et d'un talent du style Rechargement Rapide* de pouvoir convertir au moins une de ses attaques supplementaire en action de visé voir de la/les convertir en demi action de recharge ce qui donnerait :

-pour un tireur a 1 action sans Rech Rap*: 1tir/1.5 rnd a l'arbalete et 1tir/2.5rnd avec arme a feu
-pour un tireur a 1 action avec Rech Rap*: 1tir/rnd a l'arbalete et 1tir/2rnd avec arme a feu
(ca ce sont les regle normale qui ne s'en trouverait pas changé)
-pour un tireur a 2 actions avec Rech Rap*: 1.5tir/rnd ou 1tir/rnd en visant a l'arbalete et 1tir/1.5rnd avec arme a feu ou 1tir/2rnd en visant.
(et donc dans la logique)
-pour un tireur a 3 actions avec Rech Rap*: 2tir/rnd ou 1tir/rnd en visant a l'arbalete et 1tir/rnd avec arme a feu ou 1tir/1.25rnd en visant (si si c'est mathematique Wink)

En gardant a l'esprit que bob l'efle tire 3 fois par round un projectile de Fo 3 a -1 Pa et bien qu'il en fois pas percutant quelques gros jet de dés (surtout quand on en jette trois par round) lui permette de cribler n'importe quel chevalier sans compter qu'il tire plusieur fois donc touche plus souvent les chances sont de son coté pour le moment ! C'est Pisotlet Mitrailleur contre Revolver 6coups alors que l'evolution est dans l'autre sens normalement lol! .

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:12

Je suis d'accord sur le principe qu'un bon tireur est celui qui tire le plus souvent.

Sur le fait que l'on peut rater son tir avec une arme qui tire pas souvent...c'est tout l'intérêt des lignes de feu adoptées en bataille.
Les compétences Maitre artilleur et Rechargement rapide réduisent le temps de chargement et font la part belle aux professionnels...tant mieux. Je trouve que c'est suffisant.

Sur le fait que Bob l'Elfe tire plusieurs fois par round.
C'est peut-être là que se situe le problème et pas au niveau des armes à feu. Trois flèches en six secondes, je trouve cela un peu excessif. On ne devrait autoriser qu'un seul tir par round ou donner un malus de 10% par tir dans le même round et autoriser un nombre de tir égal au nombre d'attaques...mais l'autoriser pour toutes les armes du moment qu'elles sont chargées.

S'agissant du chevalier et après avoir relu les carrières.
Disons, que le chevalier moyen passé par écuyer en première carrière a quand même 5 en Endurance et autant d'armure.
Ce qui veut dire que Bob l'Elfe doit faire au moins 7 au dé de dégats pour espérer occasionner une blessure avec un maximum de 4 sur un gars qui a bien douze à quinze points de vie.
Je suis pas inquiet pour le chevalier!
En admettant que l'Elfe a 60% en CT (un bon tireur quand même!), il lui faudra vingt et quelques flèches pour abattre le chevalier, lequel bien sur rèste immobile et à portée en attendant d'y passer...ce qui fait six ou sept rounds de tir.
Si Bob des bois et ses copains Elfes doivent affronter une vingtaine de chevaliers, ils ont intérêt de se faire suivre d'un armurier qui fera des flèches au fur et à mesure ou d'inventer le sort: "invocation du carquois".

Ps: bien sur, si c'est Gildas qui joue Bob trois flèches suffiront.
Pour Pascal et moi, il faudra aligner les carquois et faire du café.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5360

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:19

Je suis convaincu.
Il faut retirer ce "-1 d'armure" à l'arc elfique ! sans contrepartie ! Twisted Evil

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:28

Je garderais le bonus de pénétration de l'arc elfique pour une raison simple: c'est background!

Ceci dit, je donnerais un bonus de pénétration aux armes à feu: -2 semble être un bon compromis.

J'interdirais le fait de pouvoir tirer plusieurs fois pas round. C'est à mon avis la solution la plus simple pour réequilibrer les armes à feu et les armes de traits. Bien sur, les armes à répétition issues du background peuvent faire exception à la rêgle.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMer 14 Fév - 7:58

Pour répondre au terme d'"volution employé plus haut, je dirais qu'il est tout à fait possible pour quelqu'un d'entrainé depuis ses 5 ans de tirer 3 flèches en 6 secondes. J'en ai fait 3 ans et j'arrivais à tirer une volée "précisément" (viseur et cible immobile) en une dizaine de seconde. Demandez à ceux qui ont pratiqués le tir chasse
Les stats brutes de combat sont celles sans visées, la visée ajoute un bonus.
Dans un épisode d'une vieille série au 16 ou 17 ème, le héro compte le tremps de rechargement du pistolet du échant et arrive à 20..... du coup il s'aproche et gagne!!!!

L'évolution n'est pas toujours le meilleur choix...

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5360

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:08

Je ne sais pas si c'est background... quant on lit l'histoire des hauts elfes, on a plus l'impression de voir des bourrins au corps-à-corps que des archers. La V1 était d'ailleurs très réaliste sur ce point.

Mais je suis d'accord sur un point : ces tirs à répétition ET le bonus de pénétration, c'est trop.

Quant à l'évolution... si les armes à feu ont remplacé l'arc, c'est qu'il y avait de bonnes raisons. Et puis, un pistolet dégainé et prêt à tirer devrait toujours avoir l'initiative contre un arc qu'il faut bander (parce que bon, maintenir un arc bandé, bonjour !).

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:14

oui, c'est d'ailleur le point avantageux d'une arme à feu: toujours prête... L'histoire montrera qu'on cherchera sans cesse à ajouter des systeme de plus en plus efficace de rechargement rapide... pour finir avec des barillets puis des chargeurs...

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:59

L'usage des armes à feu jusqu'au XIXème siècle, c'est le tir de salve en formation pour pallier aux effets négatifs: le temps de rechargement et le caractère aléatoire de la précision.
Des tireurs isolés ou en ordre dispersés se faisaient massacrer au cac parce qu'ils ne bénéficiaient pas de l'effet de masse d'un bataillon en ligne de feu.

Donc, comme le remarque Dyphos, si on rate, on a pas le temps de recharger et on est abordé au cac...excellente analyse.
D'où les piquiers à proximité des arquebusiers: les tireurs engagent le combat sous la protection des piquiers. La cavalerie protège la mise en place et couvre les flancs. L'artillerie provoque l'adversaire. Toute la difficulté c'est d'inciter l'adversaire à venir au cac. Le premier qui charge au cac a perdu.
C'est le contraire du duel du far west.
Le combat sous la Renaissance, c'est collectif et interarmes.
Le héros qui défie tout seul ses ennemis c'est fini.
A Pavie, la gendarmerie française s'est faite dérouiller parce qu'elle n'a pas respecté la tactique mise en place et qu'elle a attaqué sans soutien l'infanterie espagnole.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3667

Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:32

Tax Collector a écrit:
Pour l'arquebuse, un gros score de pénétration me semblerait préférable à ces deux dés qu'on lance....

Si on enleve le percutant de l'arquebuse ca devient une arme sans interet. Le fait que cette arme fasse en moyenne de plus grosse blessure en fait tout son attrait. Il ai vraie que je n'ai jamais voulu dire qu'on pourrait tirer 15 fois avec mais si son seul avantage est de passer l'armure je prefere encore l'arc !

Un blessure qui dechire aec une belle bille de plomb c'est pas comparable a la perforation d'un petite point effilé et aerodynamique rappelont le.

Que l'arquebuse ignore 2 Pa ca me vas tres bien ca fait 3 pour un tireur avec le talent adequat ce qui reduit la plaque a 2 Plus le talent qui augmente de 1 la force des tir ca fait 5-2 de dommage plus le meilleur des 2d10 le chevalier reflechira deux fois avant de charger un arquebusier !

Pour l'arc long elfique le Penetrant ne me gene pas apres tout c'etait comme ca a Battle. Pour les rafales faut voir. Effectivement ralentir l'arc serait pas mal et moins complexe et du coup Rechargement rapide lui permettrait de viser entre ses deux fleche.

Et puis apres verification pour etre un dieu du tir et avoir 3 attaques il faut etre champion donc la question peux rester en suspend pour l'instant ! Restont sur un BoB 2 tir Smile.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles qui me posent problème Empty
MessageSujet: Re: Les règles qui me posent problème   Les règles qui me posent problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles qui me posent problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles
» Les règles
» Règles du jeu
» Règles du forum
» Règles de laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Warhammer-
Sauter vers: