ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Kaamelott

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Kaamelott Empty
MessageSujet: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeSam 17 Fév - 10:59

Des infos sur le livre V, une soirée spéciale est prévu pour le lancement de celui dans quelques mois, en prime time, avec 2 épisodes de 52 minutes chaque, et de nombreuses guest stars, dont notamment...Alain Chabat! Moi je dis, respect, msieur Astier.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeSam 17 Fév - 11:50

Plusieurs mois?

Va falloir encore attendre!

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:05

Ben étant donné qu'ils viennent seulement de commencer à tourner, oui, un bon moment en effet à attendre.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:37

Voici es dernières news, pas très neuves mais bon...


Un article présenté dans le magasine « télé loisir » nous en apprend un peu plus sur les « on dit » de la saison 5. Comme nous le savons déjà, les studios de kaamelott ont migrés sur Lyon, plus grands et plus confortables à présent.
Les intérieurs subiront donc un petit lifting : une taverne et une salle d’arme plus grande ainsi qu’une salle du trône plus prestigieuse.
Deux primes de 52 minutes sont prévu sur M6 pour le lancement du livre 5 avec en guest monsieur Alain Chabat !
Alexandre Astier à également confirmé le nouveau format d’épisodes de 7 minutes, qui remplacera donc les deux épisodes journaliers de 3 minutes 30.
Le livre 5 devrait être plus « dark », le roi Arthur demeure à présent dans le doute de l’existence du fameux saint Graal et remet en question la fidélité de ses bons chevaliers de la table ronde.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:47

Dernières brèves: la soirée spéciale Kaamelott se précise, en proposant deux "épisodes" de 52 minutes chaque, qui, si j'ai bien tout compris, seraient en fait quasiment la moitié du livre 5, du coup lors des soirs de la semaine, on aurait droit à la saison complète, ce qui veut dire des redites de ce qu'on aura pu voir lors des primes, mais aussi des épisodes inédits (l'autre moitié de la saison^^)...je comprends pas trop la stratégie sur ce coup là je dois dire...Autre chose, qui semblerait logique, du fait du nouveau format de 7 minutes par épisode, le livre 5 ne serait donc composé que de 50 épisodes, et tendrait vers quelque chose de plus dark disons...quant au mystérieux homme en noir, il semblerait que cela soit Méléagant...^^^
Prévu pour avril , donc très bientôt.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:12

J'ai pas tout compris à la nouvelle série.
Les épisodes de 50 minutes de la soirée spéciale sont les 7 premiers et les 7 derniers épisodes de la première moitié de la saison c'est ça?
Ou alors des bouts d'épisodes parmi les 25 premiers?

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:16

Deuxième solution, je crois.
Les épisodes de 50 mn sont des extraits des épisodes de 7 mn. Dans ceux-ci apparaissent de nombreuses scènes inédites - et comiques, le plus souvent. De plus, leur rythme est nettement plus trépidant... enfin, c'est l'impression que j'ai.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:22

Pour les trépidations, le kart est une activité des plus efficaces...ou la Wolkswagen Golf en conduite normale...sinon, il y a l'abus de caféine.

Trêve de plaisanteries, j'aime beaucoup les épisodes longs.
L'ambiance est fantastique et les paysages à couper le souffle (excellente pub pour la région Auvergne...je pense d'ailleurs à y aller l'hiver prochain pour des randonnées).
A part la faiblesse des moyens (les studios de Lyon c'est pas Hollywood...ou Vancouveur), visuellement ça le fait très bien, d'autant que les comédiens sont tous très pros. J'aime particulièrement le timbre de voix et le phrasé du comédien qui joue Méléagant.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:41

Mouais. Je préfère largement les épisodes courts. Je comprends mieux certains passages, rendus un peu obscurs par les scènes coupées, le rythme est plus rapide et l'humour plus présent. Un exemple bête : dans les épisodes longs, Léodagan demande à Arthur pourquoi il se rhabille pendant l'interrogatoire des rénégats... on comprend vaguement à ce moment-là qu'il était resté en robe de chambre pour "provoquer" les importuns ! Malheureusement, une blague pour laquelle il faut réfléchir ne serait-ce qu'une demi-seconde tombe toujours à plat. Dans les épisodes courts, c'est mieux expliqué et nettement plus rigolo.

Je reconnais par contre que les épisodes longs sont plus sombres, plus impressionnants, et qu'il est intéressant de contempler toute l'histoire du chapitre (ou presque) d'un seul tenant. Mais les petits bouts d'humour qui tombent à plat et quelques longueurs tempèrent fortement mon enthousiasme.

Autre exemple : quand Méléagan rélève son nom à Lancelot, dans les épisodes courts c'est pendant le générique de fin. On voit Lancelot bougonner, puis un fondu au noir, et juste le mot "Méléagan". Bizarrement, j'ai trouvé ça plus efficace que dans les épisodes longs. Peut-être parce que le format court est mieux maîtrisé ?

Ne pas faire de remarque perfide sur les soit-disant cinéphiles qui ont aimé X-men 3...
Ne pas faire de remarque perfide sur les soit-disant cinéphiles qui ont aimé X-men 3...
Ne pas faire de remarque perfide sur les soit-disant cinéphiles qui ont aimé X-men 3...

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:01

Tax Collector a écrit:

Autre exemple : quand Méléagan rélève son nom à Lancelot, dans les épisodes courts c'est pendant le générique de fin. On voit Lancelot bougonner, puis un fondu au noir, et juste le mot "Méléagan". Bizarrement, j'ai trouvé ça plus efficace que dans les épisodes longs. Peut-être parce que le format court est mieux maîtrisé ?

En fait, je comprends la série de sept minutes comme un ensemble de petites histoires à but humoristique et les épisodes de cinquante minutes comme une histoire épique dont l'intérêt n'est pas forcément l'humour.
D'où le montage différent.
A la limite, pour une première en format long, Alexandre Astier ne s'est pas trop mal débrouillé.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5356

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:26

Ha, mais j'ai aimé les épisodes longs.

Simplement, les petits bouts d'humour semblaient presque déplacés... d'autant qu'en partie sabotés par le montage. Mais, à cette nuance près, c'est effectivement du beau boulot vu les moyens du bord.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:45

La suite du livre 5 arrive dans une soirée spéciale le 5 novembre sur m6, dans le même format que le précédent.
Un avant gout ici: http://www.bregeon.net/m6/kaamelott/video/KV_teaser_2.mov

(je l'ai mis en lien, mais ça marche pas, si vous n'y arrivez pas comme ça non plus, passez par là

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:25

Franchement on comprend en regardant cette saison pourquoi il n'y a que Perceval qui soit à même de comprendre le roi pécheur...

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:11

Pour le Livre VI (diffusion prévue en octobre....arrrgh! 6 mois!), la présence en guest de Benoit Poelvoorde et de Kristin Scott Thomas est quasi confirmée par CALT.
Il y aurait également Bernard Giraudeau et Pierre Arditi au casting (info à prendre avec des pincettes).

Pour rappel, le Livre VI raconte la jeunesse d'Arthur à Rome.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3472

Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:31

Toute façon je n'ai vu du livre 5 que le prime, vu que la délocalisation régionale pour le m6 info est revenu sur la tnt...donc bon...

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott   Kaamelott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaamelott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaamelott
» Kaamelott Livre VI
» Kaamelott Tome 1, l'armee du necromant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Auberge-
Sauter vers: