ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Watchmen, les gardiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3470

Watchmen, les gardiens Empty
MessageSujet: Watchmen, les gardiens   Watchmen, les gardiens Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:47

Je sors de la séance: 2h43 de film, que je n'ai pas vu passer!

Je ne connaissais pas la BD, j'étais d'ailleurs un peu réticent quand j'en ai entendu parler (un mec qui s'appelle le hibou quand même^^), mais je ne regrette pas; ça n'a rien à voir avec les comics habituels, c'est très sombre, la moralité de l'ensemble est...particulière, je dirais que cela ressemble plus à une reflexion métaphysique, voire philosophique parfois, sur l'humanité. Les "héros" sont bien rendus (mention spéciale à Rorshach) et l'ensemble est visuellement très réussi, mention spéciale aux scènes d'actions.
Alors certe, le film n'est pas parfait: il y a des longueurs, mais j'ai trouvé qu'elles servaient bien la narration et de fait passaient pas trop mal, pour moi en tout cas. Et le costume du Dr Manhattan n'est pas censuré ^^

Bref j'ai beaucoup aimé.Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3657

Watchmen, les gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen, les gardiens   Watchmen, les gardiens Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:23

Pareil je suis allé le voir la semaine derniere et j'ai assez apprecié.

Je plussois Fred et je rajouterai "Glauque" pour definir l'ambiance du film qui est tres reussi cela dit !

A voir et surement a revoir pour des details perdu dans les 2h43 de film Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5355

Watchmen, les gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen, les gardiens   Watchmen, les gardiens Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:12

Techniquement, "glauque" est une couleur. J'ai trop tendance à utiliser cet adjectif à tort et à travers, moi aussi. Dans le cas présent, disons... sinistre tendance sordide, parfois.

Le film est très fidèle à la bande dessinée, notamment au niveau des personnages et de la construction du récit. J'ai beaucoup aimé ! Je voie quatre différences, petites ou grosses.

Le hibou avait davantage d'embonpoint dans la BD - mais il restait assez efficace une fois le costume enfilé.

Les Minutemen étaient plus développés dans la BD - avec des extraits du livre du premier Hibou !

Le moyen utilisé par [spoiler] pour [spoiler] était nettement plus extravagant et grotesque...

Ce qui renvoie à la principale différence : l'aspect "comic dans le comic" et questionnement sur la réalité est presque absent du film. J'ai dit presque, parce qu'en fait il y a un clin d'oeil. A l'avant-dernière scène du film, dans la maison de [spoiler], on voit le générique du feuilleton Au-delà du réel. Pour la petite histoire, l'éditeur de la BD avait justement reproché à Alan Moore, le scénariste, de faire finir son histoire comme un épisode de cette série...
Dans la BD, deux personnages secondaires avaient une certaine importance. On ne les voit que fugitivement vers la fin du film, lorsque [spoiler] [spoiler]. Il s'agit d'un jeune black lisant un comic, une histoire de pirates et d'épouvante, et d'un vieux marchand de journaux qui passait son temps à commenter l'actualité. Plusieurs pages de la BD sont en fait constituées par le comic lu par le jeune homme !
La fin de la BD, assez invraisemblable quoique bien amenée, était tout à fait assumée. Un jeu avec le lecteur... un peu comme dans les livres de Philip K DICK.

Le film a changé le [spoiler] de [spoiler]. Je comprends pourquoi. Le récit gagne en simplicité et en réalisme. La solution retenue par le réalisateur ne manque pas d'élégance ! Et, de toute façon, la facette onirique et surréaliste de la BD aurait alourdi un film forcément long !

Bref, une réussite. Qui n'enlève rien au roman graphique original, plus profond mais sans doute moins accessible que le film !

Je précise qu'une bonne partie de mes réflexions provient du Comic Box hors-série sur les auteurs britanniques ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3470

Watchmen, les gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen, les gardiens   Watchmen, les gardiens Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:09

Allez, une petite info sur la sortie en DVD, qui reprend ce que tu disais sur les deux personnages secondaires. Wink (source: dvdrama)


Watchmen - Les Gardiens n'est pas encore sorti, on ne sait pas si le film de Zack Snyder va vraiment nous plaire mais nous pensons déjà à la sortie DVD et Blu-Ray !
Parce qu'un film de 2h37 en salle peut durer plus de 3h une fois à la maison !



Zack et Deborah Snyder se sont récemment exprimés à ce sujet. La première version à sortir sera un film de 3h10 en DVD que les américains pourraient retrouver dès juillet ! Oui, ça peut donner envie de traverser l'Atlantique ou de se mettre au bouddhisme. Passons.
Sur la version Blu-ray, l'équipe du film a préparé un commentaire du réalisateur un peu particulier. Zack Snyder apparaîtrait dans des boîtes pop-up sur option. On pourrait s'arrêter sur un passage du film et ce passage serait déconstruit de façon à voir l'envers du décor, fonds verts et effets spéciaux...



Dès Mars et la sortie ciné, les américains pourront trouver en DVD le film animé diffusé avec Watchmen, "Tales of Black Freighter" (les contes du cargo noir), une histoire lue par un personnage et racontée à l'intérieur du comic.

Les plus patients retrouveront à l'automne le "Ultimate Watchmen Cut". Dans cette version, l'histoire du cargo noir sera directement intégrée au film qui durerait du coup 3h25. "C'est assez énorme !" s'enthousiasme Snyder. "Pour cette version du film, quand nous étions [à Vancouver], nous avons filmé physiquement les entrées et sorties sur le kiosque à journaux, qui permet d'entrer dans le film." Des explications sur cette histoire de kiosque à journaux peuvent être nécessaires pour les profanes : dans le comic, un adolescent lit Tales of Black Freighter assis devant un kiosque avant que l'histoire soit racontée. Snyder a donc joué le jeu en introduisant le récit par la lecture du garçon, à la façon du comic, mais avec bien plus de difficultés, ne disposant pas de l'ellipse propre aux cases de bandes-dessinées.



En gros, personne ne se moque de nous question édition DVD et Blu-Ray. On aura sans doute droit à d'autres surprises, Deborah Snyder n'étant pas elle-même au courant de tout mais évoquant des featurettes sur Rorschach ou le Hibou.

Si jamais l'impatience n'était pas déjà à son comble

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3657

Watchmen, les gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen, les gardiens   Watchmen, les gardiens Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:10

Dispo sur PS3 en telechargement Watchmen, heu marriant le comics au film.

Les scenes d'intro et de deroulement de l'histoire sont directement tiré des pages de la BD avec peu d'animation et dialogue quasiement "bulles", le reste du jeu est en 3D classique, propre aux jeux recents, avec pour l'instant que Le Hibou et Rorschach (mon preferé) jouable.

De quoi ravir, pour ce qui ont accés, les fan du film et de la BD Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watchmen, les gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen, les gardiens   Watchmen, les gardiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Watchmen, les gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gardiens de la Galaxie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Auberge-
Sauter vers: