ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Relativité de la conception du temps en France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Relativité de la conception du temps en France Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la conception du temps en France   Relativité de la conception du temps en France Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:22

Hum, froggies, always late!!!

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Relativité de la conception du temps en France Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la conception du temps en France   Relativité de la conception du temps en France Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:26

Pas d'accord.

Froggies are always in time but their time is very slow...ça me parait plus juste.

Je dis ça uniquement parce que j'ai eu affaire à de nombreuses administrations ces derniers jours. Ils sont pas à la bourre...ils ont une conception du temps qui est en adéquation avec la théorie de la relativité. Genre, deux semaines pour répondre à un courrier, trois heures pour faire deux photocopies, quatre jours pour passer un coup de téléphone...

Il y a trois heures à la Société Générale. Myriam va voir la nénette du guichet pour lui demander si le virement qu'elle attend est arrivé sur le compte (je suis présent).
La fille du guichet (assise...on est debout), sans même dire bonjour ni nous regarder: "il y a eu le premier mai et le samedi on ne traite pas les virements."
Excédé par sa grossièreté et son arrogance, je lui fait remarquer qu'on bosse pas beaucoup dans certains secteurs d'activité en France...genre 180 jours sur 365.
Elle me répond (toujours sans nous regarder) que le nombre d'heures ne signifie pas que l'on travaille.
Ce à quoi je réponds que cinq jours pour ne pas avoir un virement venant d'une banque sise dans le même département, ça veut tout dire et que c'est pas comme si les services bancaires étaient gratuits.

Edit: les Français ne sont pas en retard. Ils sont juste d'une extrême lenteur, tout en étant persuadés d'être débordés.
Je me demande pourquoi notre pays est champion du monde des antidépresseurs! J'en mesure les conséquences: somnolence diurne, irritabilité, comportement erratique...mais pas les raisons.
C'est pas le stress du boulot en tout cas.

PS: ce post est susceptible de contenir de l'ironie et de l'aigreur tout en étant assez largement hors sujet, j'en conviens.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Relativité de la conception du temps en France Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la conception du temps en France   Relativité de la conception du temps en France Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:47

à noter que dans l'administration fiscale, les courriels (e-mails) ont un délai de réponse de moins de 48 heures (tenu à 98% au niveau national) et les demandes de documents cadastraux ont un délai de 5 jours par écrit (tenu à 100% de janvier à septembre où on est même à 2 jours de délai, de septembre à décembre au vue de l'affluence on doit être à 10 jours).

Tenu ces fabuleux objectifs nous permet de gagner 150 € bruts de plus par an. Honnêtement, on le fait par amour du travail bien fait ou pour éviter la pression hiérarchique plutôt que pour la prime nationale.

C'est PVFI : pour vous faciliter l'impôt. Comme le régime de l'auto-entrepreneur qui vient d'être créé (quasiment pas de formalité, un forfait pour tous les impôts et les cotisations patronales).

Cependant, les banques et assurances françaises sont mal notés au niveau relation clientèle par rapport aux boîtes étrangères. Contrairement à l'administration fiscale qui reçoit des prix pour ses services en ligne (la décence et le devoir de réserve m'interdit de dire ce que je pense de cette politique, notamment en terme d'égalité entre les utilisateurs d'internet et les arriérés technologiques).

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Relativité de la conception du temps en France Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la conception du temps en France   Relativité de la conception du temps en France Icon_minitimeMar 5 Mai - 0:00

Je conviens que, malheureusement, l'administration fiscale est assez rapide et efficace.

Si ça pouvait être vrai pour le rèste!

A titre personnel, comme vous me connaissez un peu, dans le milieu professionnnel dans lequel j'ai évolué ces dernières années, j'ai dû lutter de toutes mes forces contre la lenteur de mes collègues et de mes collaborateurs (dans le privé, on ne dit plus subordonnés, car il parait que c'est dévalorisant...pauvres bébés sensibles! Quelle hypocrisie!).
J'ai du mal à concevoir que l'on puisse recevoir du courrier sans le lire et le traiter immédiatement.
J'ai du mal à croire que l'on puisse mettre plusieurs jours pour prendre une décision sur un problème simple et que l'on remette sa résolution à plus tard...genre "demain" pour citer une expression répandue.
En fait, la paresse et l'incompétence sont largement à la base de ce type de comportement. Les jours feriés, la surcharge de travail et les procédures ont souvent le dos large et ne sont que là pour justifier ce qui précède avec un vocabulaire technique souvent dénué de sens et, surtout, de fond.

En ce qui concerne la banque et l'assurance, je suis ulcéré de voir que l'incompétence des milieux financiers qui coûte assez cher au contribuable en ce moment ne donne pas à ces gens un sentiment d'humilité devant la tache à accomplir.
On est libéral quand on gagne du pognon puis, quand ça va pas, on appelle l'Etat au secours? A mon sens, il faut choisir.
A la prochaine révolution, on brulera les banques et pendra les gens qui y travaillent.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Relativité de la conception du temps en France Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la conception du temps en France   Relativité de la conception du temps en France Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:50

J'ai divisé le sujet, on peut librement parler des théories du temps en France Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Relativité de la conception du temps en France Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la conception du temps en France   Relativité de la conception du temps en France Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:46

En fait, l'administration publique marche bien... C'est la privée qui merde ^^.
Je sais, j'ai mis ma casquette de gaucho.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Relativité de la conception du temps en France Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la conception du temps en France   Relativité de la conception du temps en France Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:16

Les administrations publiques fonctionnent vite, à part: celles dépendant du ministère de l'Intérieur, les collectivités locales, les bureaucrates de l'Education Nationale (ils sont d'une incompétence et d'une paresse dignes d'éloges...surtout ceux du rectorat d'Aix-Marseille), le Trésor Public est un asile pour alcoolos dépressifs et vindicatifs (d'où ma remarque sur les effets secondaires des antidépresseurs), le ministère de la Défense est administré par des gens d'une exceptionnelle bêtise (en 2 000, le ministre arrive à 8h à son bureau...tout d'un coup, il pose une question bête: quels sont les effectifs présents dans l'Armée de Terre à la date d'hier?...personne n'a su lui répondre.), je ne parle même pas des fonctionnaires du ministère de la santé et des affaires sociales...

A part ça, ça va.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Relativité de la conception du temps en France Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la conception du temps en France   Relativité de la conception du temps en France Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:49

Le rectorat, c'est le mal. Pitié pour les contractuels de l'Education Nationale...

Sinon, c'est très variable. Selon la personne sur qui vous tombez au centre des impôts de Manosque, vous pouvez ressortir ravi que votre problème ait été résolu par une personnage réactive et compétente ou furieux de vous êtes fait traiter comme un chien par un fonctionnaire obtus ne comprenant rien à vos explications - ou refusant de comprendre.

Je précise que je ne suis pas à l'accueil, hein. Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Relativité de la conception du temps en France Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la conception du temps en France   Relativité de la conception du temps en France Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:01

Personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'efficacité du personnel des Impôts...ou plutôt si...je les aurais préféré moins efficaces.
Chaque fois que j'ai eu affaire à un membre de cette illustre administration, j'ai été reçu très courtoisement, les problèmes se sont résolus rapidement et les explications sont toujours très claires.
Je n'en demande pas plus.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Relativité de la conception du temps en France Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la conception du temps en France   Relativité de la conception du temps en France Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:54

En théorie, notre administration... enfin, l'ex-direction générale des impôts... fait des efforts au niveau de l'accueil des contribuables. C'est nettement moins évident côté de l'ex-trésor public. Mais je connais des fonctionnaires de là-bas (enfin, de chez nous, mais c'est encore les autres hein) tout à fait raisonnables et faciles d'accès.

En même temps, il faut que je me force un peu pour en dire du bien, donc je vais m'arrêter là ! Laughing

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Relativité de la conception du temps en France Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la conception du temps en France   Relativité de la conception du temps en France Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:44

Tout ça pour dire que la lenteur dans l'exécution est quelque chose de répandu dans notre contrée (aucune diatribe anti-fonctionnaire, le secteur privé est dans le même sac...je ne fais pas de catégorie).
Les gens ne sont pas en retard, ils ont seulement des horaires trèèèèès larges pour l'accomplissement des taches et la prise de décision.
Du style, on pose une question et votre interlocuteur vous dit de repasser la semaine prochaine...la semaine prochaine à la même heure, vous aurez votre réponse. Aucun retard donc. Mais, p.....! Une semaine!

J'ai eu une fois dans ma vie un n+1 qui exigeait que les taches soient exécutées systématiquement et immédiatement.
Il était pénible et chiant mais il avait raison sur le fond et sa boutique tournait du tonnerre du feu de dieu.
Son expression préférée: pourquoi attendre?
J'adhère à ça.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relativité de la conception du temps en France Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la conception du temps en France   Relativité de la conception du temps en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relativité de la conception du temps en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de temps
» Les temps changent
» Il était temps ^^
» Estimation de l'écoulement du temps
» Intermèdes : pendant ce temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Auberge-
Sauter vers: