J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut aimer la BD et pas les fichiers MP3, tant les 2 premiers tomes de la bande dessinée sont fidèles à l'original...
A moins d'être sourd ?
Bon, il y a certes quelques différences. Personnellement, j'ai tendance à préférer l'ambiance foutraque et joyeusement
chaotique des fichiers MP3, d'autant que certains gags (le paradis des nains par exemple) rendent mieux sous ce format. Mais je reconnais que... ce que la BD perd en spontanéité et en délire, elle le compense par une meilleure lisibilité (par exemple, l'accumulation des instruments de musique et leur utilisation finale est bien plus drôle en version dessinée, dans les fichiers MP3 c'est confus et on s'y perd un peu).
Mais de là à aimer le Donj' sous un format et pas sous un autre... ou alors... outre la surdité, une autre possibilité : l'allergie au
chaos ?
En y réfléchissant, le Château Ambulant (que notre professeur d'histoire-géo ne prise guère non plus) est un film lui aussi assez chaotique : ça part dans tous les sens, il y a très peu d'explications, etc. Hmm... je crois discerner un trait de caractère, là. Incroyable. Jean-Yves, Loyal-Neutre ? Dingue, ça !
Bien sûr, je ne me suis permis ces quelques divagations psychologiques amicales que parce que l'intéressé s'interrogeait lui-même.
Désolé !