ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 On va corser un peu les choses ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

On va corser un peu les choses ^^ Empty
MessageSujet: On va corser un peu les choses ^^   On va corser un peu les choses ^^ Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:31

Maintenant que vous êtes des experts, on va jouer avec le vrai système de jeu ^^. A savoir que je ne vous communique pas les niveaux de difficulté, vous devez miser "à l'aveugle" en fonction de ce que vous voulez trouver ou êtes prêts à mettre à jeu.

Et je viens de trouver un scenar sur le net qui vous conviendra bien et qui s'insère exactement dans la lignée des deux déjà joués...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

On va corser un peu les choses ^^ Empty
MessageSujet: Re: On va corser un peu les choses ^^   On va corser un peu les choses ^^ Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:55

Citation :
Ce sont des tests contre un niveau de difficulté.
Le fourbe MJ choisi une difficulté (10 : facile, 50 : moyen, 200 : quasi impossible...).
Vous devez ensuite miser des points de la cave correspondante (la cave est une réserve égale au score de votre carac') par multiples de 5.
On jette les dés :
- Succès : vous réussissez de la valeur de la mise. Si vous avez misé plus ou égal que la banque, l'action est entièrement réussie. Si vous avez misé moins, vous réussissez en proportion (en gros, c'est une réussite mais de moins bonne qualité). Dans tous les cas, votre cave ne diminue pas.
- Neutre : Vous réussissez de la moitié de votre mise. En gros si vous avez misé 100, on considére que vous réussissez avec 50. Dans tous les cas, votre cave diminue de la moitié de votre mise.
- Echec : vous échouez et votre cave diminue de la totalité de la mise.

En cas de Neutre si on obtient un résultat de mise inférieur à la difficulté, est ce que c'est une réussite partielle quand même? (comme c'est le cas en cas de succès)

Je dis ça parce qu'à vouloir se moquer de MJs qui transformaient les échec en fumble (F es tu là?), on a des fois tendance à voir des MJs qui transforment les réussites partielles en échecs... Razz Razz Razz

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

On va corser un peu les choses ^^ Empty
MessageSujet: Re: On va corser un peu les choses ^^   On va corser un peu les choses ^^ Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:38

Oui, la mise correspond au seuil de réussite totale.
Vous réussissez proportionnellement à votre cave dépensée et au jet de dés.
Ainsi, vous pouvez toujours réussir un peu même si votre réserve est inférieure au seuil de réussite demandé.
En fait, seul une mise ou un résultat de 0 est un véritable échec.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

On va corser un peu les choses ^^ Empty
MessageSujet: Re: On va corser un peu les choses ^^   On va corser un peu les choses ^^ Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:35

Avec un exemple simple du style: je fouille l'appartement d'un type.

La difficulté est inconnue, le MJ estime que pour trouver quelque chose c'est du 75 (donc particulièrement bien caché si je prend en référence une difficulté moyenne de 50)

J'ai une mise finale de 100 (réussite mise 100), 75 (réussite mise 75), 50 (réussite mise 50 ou jet neutre mise 100) ou 25 (jet neutre mise 50) (selon le choix du pari fait avant le jet) A quoi vont correspondre les interprétations des résultats?

De la même façon, comment interprète-t-on les même résultats en cas d'interaction sociales du type, "il ment", "il me cache quelque chose", "il veut me faire parler"...

SI je m'informe de la profondeur du système c'est que je joue un enquêteur et que l'interprétation est assez importante pour savoir si je fais fausse route ou pas.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

On va corser un peu les choses ^^ Empty
MessageSujet: Re: On va corser un peu les choses ^^   On va corser un peu les choses ^^ Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:55

Plusieurs interprétations possibles selon le type de scenar :
- la durée de la fouille. Vous trouverez dans tous les cas, mais de manière plus ou moins longue.
- vous ne trouverez qu'une partie des indices (ceux vitaux disons) et pas ceux qui seraient "bonus".

Pour l'interrogratoire :
- il ne dit pas tout
- il ment en partie
- il finit plus blessé que vous ne l'auriez voulu
- vous n'arrivez pas à le convaincre de ne pas tout cafter ensuite...
Sachant que l'interrogatoire se jouera plus comme un combat de toute manière, où le but est d'épuiser l'autre (donc avec un résultat plus binaire : échec ou réussite plus ou moins difficile).

N'oubliez pas qu'on peut refaire des jets ou changer de carac (et donc de cave) ce qui correpond à un changement de méthode.

Enfin, mon but en tant que "voix off'" n'est pas l'échec des joueurs mais juste les pousser aux limites.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

On va corser un peu les choses ^^ Empty
MessageSujet: Re: On va corser un peu les choses ^^   On va corser un peu les choses ^^ Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:16

Ok, système sympa Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

On va corser un peu les choses ^^ Empty
MessageSujet: Re: On va corser un peu les choses ^^   On va corser un peu les choses ^^ Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:43

Oui c'est un jeu où c'est dur d'échouer (en terme de jet de dés). Ce qui varie, c'est la quantité que vous prenez dans la tronche.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





On va corser un peu les choses ^^ Empty
MessageSujet: Re: On va corser un peu les choses ^^   On va corser un peu les choses ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On va corser un peu les choses ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Akodosho :: Hellywood-
Sauter vers: