C'est le titre du dernier Tarantino.
Akodosho va certainement zapper ce post.
Le pitch:
Pendant la 2ème GM, en France occupée, une bande de tarés ricains sème la mort au sein des rangs de l'armée allemande. A la fin, Goebbels et Hitler meurent dans un attentat au sein d'un cinéma parisien.
Je crois que j'ai bien résumé...c'est du Tarantino.
Le film: c'est du Tarantino...à fond dans les clichés et les clins d'oeil aux films que Monsieur a aimé.
La réalisation ne ressemble à rien de ce qui a pû être fait sur le sujet.
Il n'y a aucun personnage dominant...c'est du Tarantino.
Le scénario est nul à chier...c'est du Tarantino.
Rien de ce que l'on voit n'est crédible...c'est du Tarantino.
Le côté comique sort assez souvent...c'est du Tarantino.
Bon. Deux scènes m'ont fait hurler de rire:
- La scène du début. La campgne française, une cabane en bois, des voitures arrivent au loin dans un nuage de poussière, le gars coupe son bois à la hache: "rentrez à la maison les enfants!". La bande sonore: Jeux Interdits façon western spaghettis. J'ai adoré le mélange de genres...mais il faut aimer Tarantino.
- La scène où les "basterds" se font passer pour des cinéastes italiens (sans rien comprendre à l'Italien) et où le colonel SS leur parle en Italien plus rapidement qu'un présentateur de la RAI. Brad Pitt avec sa gueule de plouc sudiste qui dit "Buon Giorno" avec un accent américain forcé, c'est d'anthologie!
Les acteurs:
- Brad Pitt est génial...mais j'adore ce comédien...il peut tout jouer.
- Diane Krüger: magnifique...dans un rôle d'actrice allemande...on ne peut pas faire mieux. Et puis, elle est plus souriante que Romy Schneider.
- Kristof Waltz (Hans Landa): cet acteur autrichien est magnifique. C'est une performance en soi que de jouer la comédie parfaitement dans trois (voire quatre) langues. Mais, en outre, il ajoute une personnalité attachante à son personnage de fumier nazi.
- Mélanie Laurent: une Française plus vraie que nature...elle fait la gueule et elle envoie chier tout le monde. Une vraie carte postale de notre pays.
Bilan: j'aime comme un film réussi de...Tarantino.
_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."