| Trinités, keskecé ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
akodosho Avatar
| Sujet: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 13:39 | |
| Voici la description du jeu, tirée de Wikipédia et du site des XII Singes. - Citation :
- Trinités est un jeu de rôle occulte contemporain publié par Les XII Singes dont l'action débute en l'an 2000, à l'aube de l'Ere du Verseau, tandis que le Jugement Dernier est imminent : les Elohims, en fonction des actes des 72 Trinités, décideront si la Terre sera destinée à la Lumière ou aux Ténèbres.
Les joueurs incarnent donc une Trinité, alliance d'un Adam' (esprit humain), de son Deva (esprit de lumière) et de son Archonte (esprit des ténèbres) tutélaires partageant un même corps humain. Chaque Trinité dispose de pouvoirs surnaturels issus des trois voies ésotériques : le Zodiaque, le Grand Livre et la Lame-Sœur. Leurs principaux adversaires sont les Archontes-rois, Trinités ayant définitivement basculé dans les Ténèbres, et les 8, sociétés secrètes humaines combattant les Trinités selon leur doctrine mystique propre. - Citation :
- Trinités en quelques mots-clés
Adam’ : Femme ou homme
Deva : Esprit de la Lumière
Archonte : Esprit des Ténèbres
Trinités : Adam’ accompagné de son Deva et son Archonte tutélaires
Archonte-roi : Trinité passée sous la coupe ténébreuse de l’Archonte
Elohims : Les Dieux, connus sous les noms des signes du zodiaque
Milléniums : Périodes de 1000 ans placées sous l’augure d’un Elohim
Épées de Feu : "Anges" engendrés par un Elohim, la Vierge
Lames-soeurs : Armes remises aux Trinités par les Epées de Feu pour lutter contre les Ténèbres
Thème astral : Six signes astrologiques composant le profil de prédestination d’un Adam’
Archétype : Signe principal d’un thème astral
Ascendants : Signes secondaires d’un thème astral
Descendants : Signes mineurs d’un thème astral
Karma : Puissance magique, liée à la Lumière ou aux Ténèbres, d’un Adam’, d’un Deva ou d’un Archonte.
Auras et Souffles : Pouvoirs magiques liés au thème astral
Versets : Pouvoirs magiques liés au passé des Trinités
Atouts : Pouvoirs magiques des Lames-Soeurs
Affinité : Magie favorite d’une Trinité _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 13:43 | |
| D'après ce que j'ai lu et la vision que j'ai du jeu, c'est une sorte de compromis entre Nephilim et Vampire.
Nephilim parce que c'est un jeu d'occultisme contemporain mais il s'agit d'un occultisme créé par les auteurs. A savoir que les grandes légendes, religions et mythologies ont un fond de vérité mais à la sauce Trinités. Dans l'esprit, c'est assez proche de Khaos 1795, du même auteur.
Vampire parce que les personnages sont puissants et quasiment immortels. De plus, un personnage peut avoir une solide influence dans le monde "réel". En fait, c'est même souhaité je pense. Le jeu peut également être volontiers bourrin. Par contre, la gamme est plus cadrée que chez WW et le MJ dipose des "vrais" secrets du monde. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 14:14 | |
| Je suis intéressé. J'adorais Vampire... avant que le background et la puissance des différents protagonistes ne virent au n'importe quoi. J'aurais aimé Nephilim... si j'avais compris quelque chose au background, totalement hermétique - dans tous les sens du terme ! Là, l'ésotérisme semble plus accessible. Axé sur le Zodiaque, par exemple. La Trinité me fait penser aussi à Prophecy, un peu. J'espère toutefois que le lexique ci-dessus ne se compliquera pas au fur et à mesure. Et qu'il n'y a pas trop de compétences ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 16:47 | |
| 36 compétences... 3 par signe du zodiaque... _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 17:17 | |
| Aaaaaaaaarg ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 17:21 | |
| Je sais... I'm Awesome !!!! _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 17:45 | |
| Pareil que fred, faut voir si c'est pas trop complexe au fur et à mesure, pour être franc je suis sceptique, mais pas réfractaire. _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 18:04 | |
| Ce n'est pas vraiment complexe, ça reste de l'enquête avec parfois de mémorables scènes de baston (le système de combat se veut à la fois narratif et simulationniste).
Là, vous avez une grosse partie du lexique de base, le reste étant surtout lié aux règles. Après, il y a des noms propres et des noms de factions, mais ça ça s'apprend au fur et à mesure. Comme à Vampire en somme. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
Dernière édition par akodosho le Lun 25 Oct - 16:59, édité 1 fois | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 18:21 | |
| Par contre, y'a pas de caracs. Tout se joue à la compétence. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 18:26 | |
| Comme à AMI alors. Bon. C'est déjà ça, on va dire ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 18:36 | |
| Pour les 36 compétences, c'est de l'exercice de styles : 12 signes, 3 comp à chaque fois (3 comme trinités) et zou : 36 ^^. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 18:39 | |
| J'ai peur qu'il y ait pas mal de doublons... genre baratin / éloquence / séduction / intimidation / persuation etc. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
Dernière édition par Tax Collector le Dim 24 Oct - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 18:49 | |
| Comme d'hab ^^. On fera avec et ça assurera un minimum de polyvalence. On considéra les comp' comme étant presque identiques et représentant plutôt une manière de jouer et de décrire les actions. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 19:42 | |
| Ne vous inquiétez pas, le jeu est très sympa J'ai menacé JY de lui crever ses pneus si je n'y jouais pas Bon, faut dire que j'ai loupé pas mal de campagnes menées par JY donc celle là je veux pas la louper _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Dim 24 Oct - 22:29 | |
| Ah oui, mais si on doit attendre vince et toi pour y jouer, on n'est pas sortis de l'auberge Ben quoi? ^^ _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Lun 25 Oct - 17:49 | |
| Puis on va attendre Christophe aussi ^^. Et encore, faut que je vienne...
Sinon, un aspect que je trouve très plaisant (mon favori même en fait) est de se souvenir de ses incarnations précédentes. D'autant plus que certaines sont des personnages/personnes célèbres : Musashi, Cortes, la reine de Saba, Jason... (voir ici). Six autres personnages devraient d'ailleurs sortir (en fait, il y aura un personnage par signe du zodiaque je pense). _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Lun 25 Oct - 18:02 | |
| je pense faire un perso basé sur une des trois incarnation que je t'ai passé Mais de Musashi, Cuchulainn ou Cortès, je ne sais pas qui choisir _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Lun 25 Oct - 18:12 | |
| Inutile de baser le perso sur une incarnation précédente, cela vient en plus. Pour l'instant, j'en ai lu 5 (me manque le Vieux de la montagne qui arrivera avec la commande Ludik) et tout est très bien. A choisir vraiment en fonction du personnage dont l'histoire plait. Pour ma part, j'attends vraiment Nicolas Flamel et Imhotep ^^. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Lun 25 Oct - 18:15 | |
| Il me semblait que pour pouvoir avoir une des incarnations il fallait avoir les mêmes choix de thème astral _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Lun 25 Oct - 18:33 | |
| Ah oui j'avais oublié. A la limite, seul l'archétype est obligatoire, le reste du thème astral est libre. Voici donc les archétypes de personnages des vies antérieures : - Jason : Balance - Cassiopée : Poissons - Musashi : Bélier - Cortès : Lion - Cuchulainn : Taureau Il pourrait être rigolo de faire des hypothèses sur les 7 autres personnages... _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? Lun 25 Oct - 18:47 | |
| Va pour Cortès alors _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trinités, keskecé ? | |
| |
|
| |
| Trinités, keskecé ? | |
|