Bonjour à tous
Arrivé à Salon depuis 2009 je me suis sentie bien égaré sans amis de Jdr. De rencontres en rencontres j'ai initié quelques connaissances, intégré quelques vétérans et pré-initiés à ma table. Dés lors se sont devenus de vrais potos,
ludoludo ça crée des liens, et un petit cercle où chacun commence à Masteriser c'est organisé (Ba oui, y a pas de raisons que ça soit toujours les mêmes qui buchent les scenards, nan mais!!!
).
Puis au commencement de cet hiver 2010/2011 les activités Rolistiques ont repris de plus belle, c'est de saison. Je me suis alors questionné sur une éventuelle création d'association de Jdr. Et me voilà donc arrivé chez vous avec joyeuse surprise.... il y a des rolistes associés sur Salon, la classe!!!!
J'ai débuté dans ce loisir il ya environ une dizaine d'année, réchauffé au coin d'un feu dans les Cévennes et bien intrigué par cette pratique réservée aux binoclards comme on les appelés à l'époque, maintenant on dit geek
. Étant musicien les premières parties furent des plus épiques, le
Royaume des Crépusculaires de l'Harmonde (Agone et ces arts magiques) m'ouvrait les portes du rôle.
Une partie par ci, une autre par là, un petit détour sur
Reve de dragons dans l'univers de
Ténébrante de Marion Zimmer Bradley, une escale obligatoire à
Paranoïa pour dérider les RP, et me voilà en train d'incarner un jeune pretre totalement farfelue dans un
GN grandiloquent sur les plateaux Ardéchois http://templiers-de-jales.forumactif.org/ .
Ha, quelle belle époque, l'insouciance et la fougue du Pj, ses innombrables heures passées dans les bas-fonds à ruiner les guildes de leur budget, les insultes intempestives aux barons et autres gros de ces mondes....
.
Mais cela ne suffisait plus.... Une rencontre d'un Mj de la vieille école
D&D me fit obtenir les clefs de la masterisation.
. Etant alors en pleine lecture du grand
Frank Herbert, DUNE la grande, j'ai créée un monde à partir des règles de
D&D3.5, où dans son univers médiéval fantastique venait se mêler l'Epice et ses intrigants.
Et voilà, depuis lors je suis un Mj
.
Je potasse actuellement les grimoires
d'Agone le Royaume des crepusculaires, pour en masteriser prochainement. Mes collègues quand à eux commencent à faire jouer
In nominé et le mythique
Empire Galactique.
En espérant que nos tables se rencontrent, passez de bons moments
Salutations