ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 haaaaa! Enfin....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalo'seb
Bleu
Bleu
kalo'seb


Nombre de messages : 1

haaaaa! Enfin.... Empty
MessageSujet: haaaaa! Enfin....   haaaaa! Enfin.... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:13

Bonjour à tous

Arrivé à Salon depuis 2009 je me suis sentie bien égaré sans amis de Jdr. De rencontres en rencontres j'ai initié quelques connaissances, intégré quelques vétérans et pré-initiés à ma table. Dés lors se sont devenus de vrais potos, Very Happy ludoludo ça crée des liens, et un petit cercle où chacun commence à Masteriser c'est organisé (Ba oui, y a pas de raisons que ça soit toujours les mêmes qui buchent les scenards, nan mais!!! Suspect ).
Puis au commencement de cet hiver 2010/2011 les activités Rolistiques ont repris de plus belle, c'est de saison. Je me suis alors questionné sur une éventuelle création d'association de Jdr. Et me voilà donc arrivé chez vous avec joyeuse surprise.... il y a des rolistes associés sur Salon, la classe!!!!

J'ai débuté dans ce loisir il ya environ une dizaine d'année, réchauffé au coin d'un feu dans les Cévennes et bien intrigué par cette pratique réservée aux binoclards comme on les appelés à l'époque, maintenant on dit geek Laughing . Étant musicien les premières parties furent des plus épiques, le Royaume des Crépusculaires de l'Harmonde (Agone et ces arts magiques) m'ouvrait les portes du rôle.
Une partie par ci, une autre par là, un petit détour sur Reve de dragons dans l'univers de Ténébrante de Marion Zimmer Bradley, une escale obligatoire à Paranoïa pour dérider les RP, et me voilà en train d'incarner un jeune pretre totalement farfelue dans un GN grandiloquent sur les plateaux Ardéchois http://templiers-de-jales.forumactif.org/ .
Ha, quelle belle époque, l'insouciance et la fougue du Pj, ses innombrables heures passées dans les bas-fonds à ruiner les guildes de leur budget, les insultes intempestives aux barons et autres gros de ces mondes.... flower .
Mais cela ne suffisait plus.... Une rencontre d'un Mj de la vieille école D&D me fit obtenir les clefs de la masterisation. study . Etant alors en pleine lecture du grand Frank Herbert, DUNE la grande, j'ai créée un monde à partir des règles de D&D3.5, où dans son univers médiéval fantastique venait se mêler l'Epice et ses intrigants.
Et voilà, depuis lors je suis un Mj king .
Je potasse actuellement les grimoires d'Agone le Royaume des crepusculaires, pour en masteriser prochainement. Mes collègues quand à eux commencent à faire jouer In nominé et le mythique Empire Galactique.
En espérant que nos tables se rencontrent, passez de bons moments
Salutations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

haaaaa! Enfin.... Empty
MessageSujet: Re: haaaaa! Enfin....   haaaaa! Enfin.... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:03

Salutations ! Smile

Oui, oui, il y a encore quelques rôlistes dans le pays salonais. Il y a même d'autres groupes, pour être honnête. Et comme dans tous les loisirs de niche (et chez les trotskystes), on se paye même le luxe de pas toujours s'entendre.

Une forme de malédiction qu'aucun Remove Cruse n'a jamais guérie. Laughing

Ravi de voir que notre loisir n'est pas mort. Ok, n'est pas mort ce qui a jamais dort - ou qui porte une cape et un collant. Mais quand même.

De mon côté, je suis revenu aux sources avec Castles & Crusades (le feeling d'AD&D1 avec le meilleur du D20 system, c'est à dire juste le D20, sans les feats et les compétences, joie). J'essaye de maîtriser à des jeux antiques ou de super-héros, aussi, pour me rendre intéressant. Et je suis près à jouer à tout jeu avec un système pas trop bancal, pas trop post-moderne, et avec pas trop de compétences (plus de 40 compétences, c'est le mal, si, si).

En ce moment... Nous avons quelques campagnes en cours (Kaos 1795, Shadowrun, Pathfinder, etc.). Et nous n'hésitons pas à sortir un jeu de plateau de temps en temps, parce que nos meneurs sont fainéants (enfin, mois en tout cas) ou tout simplement par caprice.

Sinon, nous ne mordons pas ! Smile

Nous nous réunissons le samedi. Il vaut mieux prévenir avant de venir, avec un petit message dans la partie adéquate. Voilà !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
 
haaaaa! Enfin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Membres-
Sauter vers: