L’ombre dans le ciel. Un étrange nuage sombre et persistant est apparu il y a peu dans le ciel au-dessus de la Porte des glyphes. Certains prétendent que c’est à cause des expériences des mages des glyphes sur la Porte du même nom mais d’autres affirment qu’il s’agit d’une tempête préparée par Gozreh, ou par quelque autre divinité un peu trop morale, pour rayer Port-Énigme de la carte. C’est la dernière grande nouveauté en ville et tout le monde semble se faire sa propre explication du phénomène.
Carnage carnivore. Plusieurs pirogues des Shadde-Quahs se sont récemment échouées sur les rochers près du phare de
Port-Énigme, la coque couverte de dizaines d’entailles de crocs et de griffes. Les marins craignent qu’un nouveau prédateur soit arrivé dans le golfe de Varisie ou que les bunyips aient migré en avance.
Perdu dans les profondeurs. Milon Chath, un prêtre de Desna, est parti explorer des cavernes dans les montagnes Calphiaques il y a quelques semaines, et il n’est pas encore revenu. Plusieurs prêtres varisiens craignent qu’il se soit perdu dans le labyrinthe de cavernes qui, dit-on, court dans les entrailles de la montagne.
Le chant des sirènes. Un groupe de contrebandiers a récemment tenté de s’installer sur l’île du Coude du diable, au sud de Port-Énigme, mais ils ont disparu. La plupart des gens accusent Virashi, la célèbre sirène de cette île hantée, d’être à l’origine de leur disparition
_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.