| Rincewind | |
|
+4Dyphos El Tax Collector Rincewind 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rincewind Régulier
| Sujet: Rincewind Jeu 8 Sep - 22:05 | |
| Salut,
Je me présente : Olivier 29ans J'habite la fare les oliviers (je sais un olivier à la fare les oliviers... c'est une blague ? ... et non ! lol)
J'ai commencé les JDR récemment (1an) sur warhammer et le disque monde. J'ai fait plusieurs quêtes du disque monde en tant que maître du jeu. Je préfère les JDR comique avec des quêtes plutôt courtes (2 ou 3 soirées max).
Pour les jeux de plateau je joue surtout à Naheulbeuk, Dominion, Ile interdite, Mr jack pocket, Jaipur... Et là je vais bientôt recevoir 7 wonders et Ankh-Morpork.
J'ai trouvé votre forum au hasard sur google. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de rencontrer d'autres joueurs.
J'espère un jour pouvoir passer vous voir et faire quelques parties.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Rincewind Jeu 8 Sep - 22:54 | |
| Tu serais le bienvenu ! Nous jouons nous aussi à Dominion et 7 Wonders, entre autres ! Côté jeux de rôle, en ce moment, nous sommes dans une grosse période Pathfinder. J'ai une certaine inclinaison envers les jeux Old School. Ou avec des super-pouvoirs dedans, voire des justaucorps chamarrés ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
El Elite
| Sujet: Re: Rincewind Ven 9 Sep - 14:03 | |
| Oh, j'avais bien envie de tester le JdR Disque-Monde moi. | |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Rincewind Ven 9 Sep - 18:48 | |
| Tu sera le bienvenue même si dans l'ensemble nous sommes plutôt de vieux joueur (en age et en temps de jeu ) _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Rincewind Régulier
| Sujet: Re: Rincewind Ven 9 Sep - 22:04 | |
| - Tax Collector a écrit:
- Tu serais le bienvenu !
Nous jouons nous aussi à Dominion et 7 Wonders, entre autres ! Côté jeux de rôle, en ce moment, nous sommes dans une grosse période Pathfinder. J'ai une certaine inclinaison envers les jeux Old School. Ou avec des super-pouvoirs dedans, voire des justaucorps chamarrés ! Pathfinder, je ne connait pas... Vous jouez à quel version de Dominion ? Je joue à la version Intrigue et Prospérité. - El a écrit:
- Oh, j'avais bien envie de tester le JdR Disque-Monde moi.
C'est avec grand plaisir, j'ai le livre du MJ Et quelques quêtes en stock. - Dyphos a écrit:
- Tu sera le bienvenue même si dans l'ensemble nous sommes plutôt de vieux joueur (en age et en temps de jeu )
Merci Quel est la moyenne d'age ? En général vous êtes combien ? Vous avez beaucoup de jeux de société ? JDR ? | |
|
| |
Makkari Légende
| Sujet: Re: Rincewind Sam 10 Sep - 0:08 | |
| Trop de questions d'un seul coup à mon avis. Bon :
Pour Dominion, on a la boîte de base, Intrigue, Rivages et Alchimie. On joue souvent avec la base et Intrigue, parfois avec une des deux autres. On a pas Prospérité.
La moyenne d'âge ? au pif 33 ans je pense.
En général nous sommes souvent 7 (le nombre maudit : beaucoup pour une table, peu pour deux tables). Sinon de 5 à 8.
Nous avons beaucoup de jeux de société et de jeux de rôle. _________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Rincewind Sam 10 Sep - 1:09 | |
| Pathfinder, c'est du D&D 3.75 en quelque sorte. Moi je maîtrise à Castle & Crusade, qui est plutôt du D&D 1.5 ! Avec la substantifique moelle du D20 system, cependant : le D20. Ouais, je sais, c'est pô clair ! Mais si je dois entrer dans les détails généalogiques de D&D, ça risque d'être long ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
criz Légende
| Sujet: Re: Rincewind Sam 10 Sep - 10:04 | |
| Bienvenue ^^ et j'espère que tu n'ai pas tjrs accompagné d'une malle avec des centaine de pattes | |
|
| |
Rincewind Régulier
| Sujet: Re: Rincewind Sam 10 Sep - 10:23 | |
| - Makkari a écrit:
- Trop de questions d'un seul coup à mon avis. Bon :
Pour Dominion, on a la boîte de base, Intrigue, Rivages et Alchimie. On joue souvent avec la base et Intrigue, parfois avec une des deux autres. On a pas Prospérité.
La moyenne d'âge ? au pif 33 ans je pense.
En général nous sommes souvent 7 (le nombre maudit : beaucoup pour une table, peu pour deux tables). Sinon de 5 à 8.
Nous avons beaucoup de jeux de société et de jeux de rôle. Ca tombe bien, Rivages et Alchimie je voulais les essayer. - Tax Collector a écrit:
- Pathfinder, c'est du D&D 3.75 en quelque sorte.
Moi je maîtrise à Castle & Crusade, qui est plutôt du D&D 1.5 ! Avec la substantifique moelle du D20 system, cependant : le D20.
Ouais, je sais, c'est pô clair ! Mais si je dois entrer dans les détails généalogiques de D&D, ça risque d'être long ! Je ne connait pas tous ces systèmes. Le disque monde utilise le système GURPS. - criz a écrit:
- Bienvenue ^^ et j'espère que tu n'ai pas tjrs accompagné d'une malle avec des centaine de pattes
Ca serait pratique pour transporter les jeux de sociétés | |
|
| |
Rincewind Régulier
| Sujet: Re: Rincewind Sam 10 Sep - 10:29 | |
| Vous jouez au jeu de société Naheulbeuk et aussi Ile interdite ? | |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Rincewind Sam 10 Sep - 11:58 | |
| Nan. Un certain membre du club n'aime pas les jeux coopératifs comme l'Île interdite. Moi, je veux bien essayer ! Naheulbeuk, je connais juste le principe, et... hmm... c'est assez aspécial, quand même ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Rincewind Sam 10 Sep - 12:38 | |
| Quant au système GURPS, hem...faut voir s'ils l'ont modifié depuis l'époque ^^ sinon salut à toi! _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Mylene Elite
| Sujet: Re: Rincewind Lun 12 Sep - 0:24 | |
| Bienvenue ! Ancienne accro à dominion, J'aimerais bien tester si jamais tu peu l’amener un jour ou je suis là merci d'avance ! | |
|
| |
Rincewind Régulier
| Sujet: Re: Rincewind Lun 12 Sep - 9:55 | |
| Merci
Tu parles de Dominion intrigue + prospérité ? | |
|
| |
El Elite
| Sujet: Re: Rincewind Lun 12 Sep - 16:45 | |
| | |
|