| Samedi 21 Janvier | |
|
+4Tax Collector akodosho Dyphos Yogojabi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Yogojabi Avatar
| Sujet: Samedi 21 Janvier Mar 17 Jan - 17:49 | |
| Présent ^^ _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Mar 17 Jan - 17:57 | |
| Pareil . _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Mar 17 Jan - 18:29 | |
| Présent, aprem et/ou soir. A voir. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Mar 17 Jan - 19:56 | |
| Dans les parages. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
criz Légende
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Mer 18 Jan - 18:30 | |
| | |
|
| |
Ebarse Elite
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Mer 18 Jan - 22:51 | |
| | |
|
| |
rodolphe Légende
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Jeu 19 Jan - 8:04 | |
| | |
|
| |
El Elite
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Jeu 19 Jan - 19:21 | |
| | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Ven 20 Jan - 17:17 | |
| Je serai donc là l'après-midi. Si Audrey est en forme, je resterai peut-être un peu en début de soirée. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Ven 20 Jan - 19:46 | |
| Ok . Normalement Eric (maitre de JRTM entre autre) devrait être la le soir. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Ven 20 Jan - 20:15 | |
| Je prendrai du platal au cas où pour le soir. Je ne pourrais pas m'engager dans du jdr le soir... _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Ven 20 Jan - 21:19 | |
| L’après midi suffira ! _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
criz Légende
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Sam 21 Jan - 13:01 | |
| je ne suis pas là, bon jeu | |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Dim 22 Jan - 17:40 | |
| Fatigue, bouche pâteuse, grelottements, petite fièvre, pour finir par quelques désordres gastriques... Ben, c'est l'épidémie de gastro !
Navré pour tous ceux que j'ai contaminé. Elle est pas trop mauvaise, heureusement.
Ha, tout aussi involontairement, j'ai gagné à Puerto Rico (j'étais du bon côté de Lionel) et au Tarot (pas d'explication). Lionel nous a bien sûr écrasé à Dominion. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Ebarse Elite
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Dim 22 Jan - 18:05 | |
| Non gagné à Puerto n'est pas involontaire! Simplement bien joué! | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Dim 22 Jan - 19:17 | |
| Je vous ai volé de 800xp chacun : j'ai oublié de compter le drider... _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Dim 22 Jan - 19:27 | |
| cool ! _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Dim 22 Jan - 20:19 | |
| - Tax Collector a écrit:
- Fatigue, bouche pâteuse, grelottements, petite fièvre, pour finir par quelques désordres gastriques... Ben, c'est l'épidémie de gastro !
- Dyphos a écrit:
- cool !
Rhoooo, ça te fait plaisir de me savoir malade ? Scélérat ! - Tax Collector a écrit:
- Ha, tout aussi involontairement, j'ai gagné à Puerto Rico (j'étais du bon côté de Lionel) et au Tarot (pas d'explication). Lionel nous a bien sûr écrasé à Dominion.
- Ebarse a écrit:
- Non gagné à Puerto n'est pas involontaire!
Simplement bien joué! Heureusement, il y a encore des gens sympas dans cette compagnie. Je pense que la fatigue m'a presque aidé, en m'obligeant à me concentrer sur une stratégie simple, élaborée tant bien que mal d'après mon expérience de ma 1ère partie. Maïs/Entrepôt, c'est fort. Un navire privé, quand on a quelques points d'avance et une production optimisée, facilite grandement la fin de partie. Et puis, laisser les newbies commencer, c'était quand même sournois. La prochaine fois, promis, je serai premier joueur ! Fort belle victoire de Lionel lors de la 1ère partie de Dominion. La seconde me confirme une faiblesse du jeu à plus de quatre joueurs, quand les cartes d'attaque sont trop nombreuses. J'utiliserai toutes les options de l'application Iphone, la prochaine fois (carte de défense si cartes d'attaque, au moins 1 carte à 2 et 1 carte à 5). _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
Dernière édition par Tax Collector le Dim 22 Jan - 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Dim 22 Jan - 20:21 | |
| Puerto Rico devient le nouveau classique du club ? ^^
Faudra que je vous amène San Juan donc. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier Dim 22 Jan - 20:38 | |
| On n'y a joué que 2 fois hein ! Je pense que les joueurs de la compagnie, étant rôlistes à la base, sont très sensibles au thème et à l'interaction, au moins autant qu'à la mécanique. De très bons jeux, comme la Havane, souffrent d'un thème un peu plaqué. Et encore, la Havane se distingue des autres jeux de construction par son côté... magouilles immobilières tropicales sur un tas de gravats. Disons qu'il y a une moitié de thème. Les interactions sont par contre nombreuses. Agricola a un thème remarquable et très bien rendu. L'interaction est par contre indirecte et pas très jubilatoire. Mais ça reste mon jeu de développement préféré. Le thème de Colons de Catane est aussi très bien rendu, les haines entre colons sont tenaces, signe d'interactions nombreuses... mais on y a sans doute trop joué. La mécanique reste un peu austère. Seules les parties c'est quoi cet archipel de merde ? me motivent encore. A Puerto Rico, le thème est très bien rendu et les interactions nombreuses, une fois qu'on a compris comment spolier l'adversaire. Ce n'est pas très intuitif au début, mais comme le jeu en a inspiré bien d'autres, on s'y retrouve vite. Côté mécanique, c'est quand même calculatoire, et je trouve que le premier joueur est un peu trop désavantagé. Mais je découvre à peine le jeu et j'ai envie d'y rejouer. Bonne pioche, donc ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samedi 21 Janvier | |
| |
|
| |
| Samedi 21 Janvier | |
|